Hyundaï et Kia (et Genesis)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Hyundaï et Kia (et Genesis)

Message par Raaur » jeu. 7 mars 2013 17:13

Outre son concept Provo et sa nouvelle compacte sportive Pro Cee’d GT, Kia a profité du salon de Genève 2013 pour dévoiler les prochaines évolutions de sa gamme de moteurs essence. Sans surprise, la marque coréenne pratique le downsizing avec en tête d’affiche son nouveau bloc Kappa 1.0 T-GDI trois cylindres. Suralimenté par un turbocompresseur, il sera proposé en version 100 et 120 chevaux, concurrençant directement par exemple le 3 cylindres EcoBoost de Ford, proposé dans des puissances similaires.

Le vieillissant bloc 1.6 GDI qu’on trouve sur presque toute la gamme sera de son côté bientôt remplacé par un bloc 4 cylindres dont la cylindré a été réduite à 1.2 litre. Les différents niveaux de puissance qui seront proposés n’ont pas encore été dévoilés. Les modèles plus sportifs et plus haut de gamme profiteront quant à eux de deux autres nouveaux moteurs : le 1.6 T-GDI de 204 chevaux qui sert de base à la motorisation hybride du provo et son équivalent en 2.0 litres qui monte jusqu’à 245 chevaux.

Les recettes appliquées sur chaque moteur sont très classiques pour ce genre de travail avec par exemple un double calage variable d’admission et d’échappement, une injection directe jusqu’à 200 bars, une suralimentation parfois « twin-scroll », une amélioration de la circulation d’huile, etc.

Toujours en cours de développement en Corée, ces nouveaux moteurs essence Kia sont prévus pour de futurs modèles, sans précision de dates de lancement pour le moment.


http://www.cnetfrance.fr/cartech/downsi ... 788012.htm

Publicité
 

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Hyundaï et Kia

Message par Raaur » jeu. 7 nov. 2013 18:08

Si ça peut en inspirer certains !! :hum:

http://www.autodeclics.com/kia/dossier/ ... nheur.html

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Hyundaï et Kia

Message par Biki » sam. 2 août 2014 20:56

Hyundai va présenter sa nouvelle i20.

Image
Image


Enfin un design sympa ?? :D

...


Bah...

Image
Image


... pas vraiment !! :gne:

Ils sont vraiment fâchés avec les proportions décidément...

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Hyundaï et Kia

Message par Dtcrt » sam. 2 août 2014 20:57

:arf:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Hyundaï et Kia

Message par Biki » sam. 2 août 2014 20:59

A la place du designer, je prendrais la fuite.... :areuh:

Il y avait pourtant moyen d'avoir des proportions nettement plus dynamiques avec ce dessin, dans le style de la 208 par exemple, mais non, là on est toujours sur un format boite à chaussures...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Hyundaï et Kia

Message par Web » sam. 2 août 2014 21:25

même leur logo est bancal alors comment veux-tu... :bah: :roi:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Hyundaï et Kia

Message par Biki » sam. 2 août 2014 21:30

bancal, comme la face avant effectivement ! :lol:

D'ailleurs il a la même tronche que le restylage de l'actuelle, déjà ratée...

Image

:gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Hyundaï et Kia

Message par Web » sam. 2 août 2014 21:32

éligible au musée des horreurs 8-)

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Hyundaï et Kia

Message par Dtcrt » sam. 2 août 2014 21:38

Kia fait du bien meilleur boulot. :oui:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Hyundaï et Kia

Message par Raaur » sam. 2 août 2014 21:41

C'est vraiment une autre culture et ils ont un peu de mal à s'adapter au marché européen. :bah:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Hyundaï et Kia

Message par Biki » sam. 2 août 2014 21:44

Ce sont pourtant des marques "jumelles", utilisent les mêmes plateformes/moteurs etc... je suis toujours aussi étonné de voir une marque aller autant de l'avant et l'autre stagner à ce point là. :geek:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Hyundaï et Kia

Message par Web » sam. 2 août 2014 21:46

Raaur a écrit :C'est vraiment une autre culture
mais on se demande laquelle, à part cultiver les étrons :green:
on dirait des machins générés automatiquement par un logiciel de création aléatoire à partir de 4 ou 5 modèles existants :gne:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Hyundaï et Kia

Message par Dtcrt » sam. 2 août 2014 21:55

C'est vrai. :shock:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Hyundaï et Kia

Message par Biki » sam. 2 août 2014 21:57

Mais non, je suis pas d'accord, un logiciel n'a pas de goût, il ne peut donc pas faire de beau, mais il ne peut pas non plus faire du moche !!!

En fait c'est ça qu'ils doivent utiliser chez VAG ! :areuh:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Hyundaï et Kia

Message par Web » sam. 2 août 2014 22:01

de façon aléatoire, le hasard pourrait générer du beau même à partir de moche. Comme dans la nature :hum:
Enfin je pense. :mdr:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Hyundaï et Kia

Message par Biki » sam. 2 août 2014 22:02

C'est vrai que vu comme ça, Hyundai a vraiment une philosophie à part ! :areuh:

Avatar du membre
scatman
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:00

Re: Hyundaï et Kia

Message par scatman » lun. 4 août 2014 18:02

Hundai c'est un peu le Nissan Coréen en faite. Exactement le meme style lourdeau banal... A vomir !

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Hyundaï et Kia

Message par Jbay » lun. 4 août 2014 22:43

scatman a écrit :Hundai c'est un peu le Nissan Coréen en faite. Exactement le meme style lourdeau banal... A vomir !

Sauf que Hyundaï France a 10 ans de retard sur Nissan : aucune sportive au catalogue.. ah si, le véloster 187cv avec un "châssis" Hyundaï proposé a 27€ :?

Aucun model plaisir du genre beau coupé, GT, roadster, véhicule fun (comme le Cube) aucune hybride ou électrique au catalogue et surtout marché très porteur :

Pas de "gamme sport" (Nismo, Renault Sport, Cupra, S/RS) donc pas de déclinaison cosmétique comme les S.Line, GT Line etc

Le plus gros défaut de Hyundaï es surtout selon moi de ne pas avoir de model image en Europe comme pouvais l'être la Génésis Coupé a l'époque :arf:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Hyundaï et Kia

Message par Kev » mar. 5 août 2014 03:37

Genre la Proceed GT? Ou la Genesis V6?

En même temps, quel intérêt d'avoir un coupé V6 en Europe :hum:

En Amérique du Nord, par exemple, ils ont la Genesis V8, avec une sorte de Spec-R (encore pas tres poussé, mais ils y arrivent), et pour le luxe, ils ont l'Equus, avec un intérieur assez royal :shock:

Et pour infos, ils ont de l'hybride depuis 2011 (tiens, avant PSA, non?), et ils sont au niveau de Honda pour l’hydrogène (surement pas en France pour tout ca encore) :bah:

Normal qu'ils ne sont pas au niveau de Nissan, niveau sportivité (parce que pour le reste, ils y sont, voir meme plus loin), mais ils y arrivent. En 10 ans, ils font ce qui prend normalement 20 a faire. Honnêtement, je ne m'étonnerai pas de voir Equus au niveau de Lexus dans 5 ans (pas en France forcément :neu: ), avec une gamme Hyundai sport en même temps (avec leur centre d'essai sur le ring, ça risque même d'arriver plus rapidement!)

Avatar du membre
nathan
Messages : 491
Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25

Re: Hyundaï et Kia

Message par nathan » mar. 5 août 2014 08:08

Hyundai, c'est quoi ca, voilà la réaction de la majorité des gens , il y a un manque de communication, puis c'est une marque connu que trop récemment et mal implanté dans l'esprit des gens donc forcément le produit n'est pas connu, donc pas envie d'acheté, si pas achat, gamme simplifié pour ce marché, donc nous on n'en retiens pas grand chose car il y a peu à dire de ce que nous ont connais, je demande à voir dans d'autres pays ce qu'il en est.

Pour Kia la tendance s'inverse, c'est de plus en plus connu et ont en vois de plus en plus, je pense que c'est un bon rapport/qualité/prix actuellement.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Hyundaï et Kia

Message par Biki » mar. 5 août 2014 08:37

La ProCeed GT c'est une KIA !! :areuh:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Hyundaï et Kia

Message par Web » mar. 5 août 2014 08:37

il voulait parler de la Veloster Turbo peut-etre :troll:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Hyundaï et Kia

Message par Jbay » mar. 5 août 2014 13:41

Kev a écrit :Genre la Proceed GT? Ou la Genesis V6?

En même temps, quel intérêt d'avoir un coupé V6 en Europe :hum:

En Amérique du Nord, par exemple, ils ont la Genesis V8, avec une sorte de Spec-R (encore pas tres poussé, mais ils y arrivent), et pour le luxe, ils ont l'Equus, avec un intérieur assez royal :shock:

Et pour infos, ils ont de l'hybride depuis 2011 (tiens, avant PSA, non?), et ils sont au niveau de Honda pour l’hydrogène (surement pas en France pour tout ca encore) :bah:

Normal qu'ils ne sont pas au niveau de Nissan, niveau sportivité (parce que pour le reste, ils y sont, voir meme plus loin), mais ils y arrivent. En 10 ans, ils font ce qui prend normalement 20 a faire. Honnêtement, je ne m'étonnerai pas de voir Equus au niveau de Lexus dans 5 ans (pas en France forcément :neu: ), avec une gamme Hyundai sport en même temps (avec leur centre d'essai sur le ring, ça risque même d'arriver plus rapidement!)


Tu as bien raison pour l'Equus et la Genésis V8 mais n'oublie pas que je parles de Hyundaï France :arf:

Chez nous il n'y a rien de tous sa, juste des dépilatoires avec des gueules assé ... spécial vas t'on dire :|


petit bonus :
Hyundaï 2014
ou

Hyundai comparé a une berline de papy d'il y a 15 ans (je précise que la Hyundaï n'en es qu'au premier virage :fou: )

Image

Après, question désigne, on a la classe ou on l'a pas :hum:

Image
Hyundaï au iPark de Séoul (oui, il n'y a même pas le logo de la marque d’ailleurs, ce bâtiment n'a ni queue ni tête :beurk: )


Image
Citroën sur les champs, le fameux C_42 :love:


Image
:maitre:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Hyundaï et Kia

Message par Kev » mar. 5 août 2014 14:10

oui en effet

Image

Mais qu'est ce que tu fous a comparer les batiments des constructeurs? :lol:

Hyundai France n'a pas grand chose, vrai, mais en même temps la France n'est vraiment pas un marché porteur. Ça sert vraiment a rien de faire des pertes sur un marché qui ne va vraiment pas évoluer sur le moyen terme.

Puis au contraire, je trouve le design des Kia (le moyen premium Hyundai en quelques sortes) tres classe, surtout quand on compare a des réussites comme ca:

Image
Image

On a la classe, ou on ne l'a pas, en effet 8-)
(oui Biki, ces comparaisons ne servent a rien, je sais :areuh: )

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Hyundaï et Kia

Message par Biki » mar. 5 août 2014 14:14

Mais ces comparaisons ne servent à rien !! :areuh: :areuh: :areuh:

(c'est vrai que là au moins pour ça, je suis d'accord avec toi.. :mdr: )

Publicité
 

Répondre