LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Répondre
Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Barjack13 » ven. 18 juil. 2014 11:00

Web a écrit :et zéro sécurité :areuh:
ça oui, il faut en avoir conscience, mais c'est pas pire qu'en moto :hum:
ben-j a écrit :Avec un peu de chance elle seront dispo en occasion dans 1 an sous les 20k :ange:
Puisses-tu avoir raison, mais faut pas se faire trop d'illusion, les Caterham décôtent très lentement, voir pas du tout pour certains modèles.
Pour une version de base à 24k€ (sans pare-brise, portes et capote), je pense qu'il faudra tabler au mieux sur 22/23k€ pour les premières occases.
Et dans un an, il y en aura très très peu sur le marché de l'occase, les personnnes qui roulent en Seven les gardent assez longtemps, sans oublier la faible diffusion.
Je crois qu'en moyenne c'est 50 par an pour le territoire français.

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » ven. 18 juil. 2014 11:32

Barjack13 a écrit :
Web a écrit :et zéro sécurité :areuh:
ça oui, il faut en avoir conscience, mais c'est pas pire qu'en moto :hum:
je sais pas, en moto tu as quand même toujours un casque en principe :?

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Barjack13 » ven. 18 juil. 2014 11:55

Web a écrit :je sais pas, en moto tu as quand même toujours un casque en principe :?
Rien ne t'empêche d'en mettre un :P , après tu as toujours la possibilité d'ajouter un arceau cage (j'y songe, si je franchis le pas) et là c'est l'assurance d'une protection correcte :oui:
Il en existe même des compatibles pare-brise/capote :

Image

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » ven. 18 juil. 2014 11:57

tu sais ce qu'on dit, quand la caisse absorbe pas le choc, c'est le conducteur qui le fait...

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Barjack13 » ven. 18 juil. 2014 14:26

ben-j a écrit :Faut voir le prix de l'arceau mais ca peut être sympa, autant pour le style que pour la sécurité
J'ai trouvé 1200€ pour un modèle de R400 race sur le net, sur Caterham UK, il n'y a pas d'autres modèles en stock sur leur catalogue en ligne.
Après, en étant patient, on peut trouver beaucoup moins cher, il y en a même un à vendre 45€ sur Sevener (un modèle haut, pas compatible capote).

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » sam. 19 juil. 2014 09:36

lionelp a écrit :l'arceau des versions cup c'est pour les jeunes, parce que pour rentrer dedans ça devient très compliqué, je connaissais qqun sur le FAR qui a une ex cup. Ben pour rentrer et sortir, c'était pas simple du tout.
Après l'aspect sécurité, on parle beaucoup, mais cette caisse est homologuée, non, donc crash tests
sur les petites séries comme Caterham le cycle d'homologation est totalement différent :idea:

m'est avis qu'une 205 protège presque mieux en cas de choc qu'un caddie vieux de 50 ans :gne:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par mad max » sam. 23 août 2014 11:52

Joop Donkervoort souffle aujourd'hui ses 65 bougies :bravo:
Image

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Raaur » sam. 20 sept. 2014 12:42

Le groupe Lotus a annoncé une restructuration d’envergure en vue de réduire ses coûts, qui pourrait menacer 325 emplois, soit environ le quart de ses effectifs.

« Lorsque la réorganisation aura été engagée, et avec son équipe dirigeante forte et expérimentée, Lotus devrait être une entreprise allégée et plus compétitive », a indiqué Jean-Marc Gales, qui a pris il y a quelques mois les rênes de la société détenue par le groupe malaisien DRB-Hicom. Lotus a réalisé « d’importants progrès » au cours de l’année écoulée, mais « pour prospérer sur le long terme il doit faire encore mieux, à moindre coût », a expliqué M. Gales.

Les divisions voitures et ingénierie de Lotus ont subi une perte combinée de 159 millions de livres (201 millions d’euros) durant l’exercice clos le 31 mars 2013. Elles avaient perdu 115 millions de livres (146 millions d’euros) l’année précédente.

Lotus produit trois voitures de sport, l’Elise, l’Evora et l’Exige. Ses ventes en Europe au premier semestre ont augmenté de 14 %, à 292 unités. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, TELEGRAPH 18/9/14)

http://www.ccfa.fr/Lotus-va-se-reorganiser-et

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5650
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par L'intrépide » sam. 20 sept. 2014 13:04

"entreprise allégée" : application des préceptes de Chapman jusqu'au bout ! :gne:

Enfin, si ça permet d'assurer la pérennité de l'entreprise.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » sam. 20 sept. 2014 13:06

Après le delirium tremens de la "New Era" et ses 10 nouveautés :bozo: , la gueule de bois tire sur les cheveux. L'investissement eut été un meilleur levier que le dégraissage, mais pas de façon aussi roccambolesque... :roll:

Et la pauvre Elise du haut de ses presque 20 ans commence à plus trop faire illusion malgré son 3ème lifting :neu:
Sans compter que l'Evora n'a jamais trouvé son public, tout comme l'Esprit avant elle.

Mêmes maux, mêmes remèdes : depuis un moment ça sent pas bon à Hethel, mais là je crois qu'on y est. Une fois de plus la banqueroute est au pas de la porte...

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5650
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par L'intrépide » sam. 20 sept. 2014 13:15

Y'a pas de nouveau modèle en développement ? :|

Avatar du membre
Jean-Louis
Messages : 346
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Jean-Louis » sam. 20 sept. 2014 13:17

L'intrépide a écrit :Y'a pas de nouveau modèle en développement ? :|
SUV et berline...

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par mad max » lun. 22 sept. 2014 07:56


Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Spike » lun. 22 sept. 2014 17:23

Web a écrit :Après le delirium tremens de la "New Era" et ses 10 nouveautés :bozo: , la gueule de bois tire sur les cheveux. L'investissement eut été un meilleur levier que le dégraissage, mais pas de façon aussi roccambolesque... :roll:

Et la pauvre Elise du haut de ses presque 20 ans commence à plus trop faire illusion malgré son 3ème lifting :neu:
Sans compter que l'Evora n'a jamais trouvé son public, tout comme l'Esprit avant elle.

Mêmes maux, mêmes remèdes : depuis un moment ça sent pas bon à Hethel, mais là je crois qu'on y est. Une fois de plus la banqueroute est au pas de la porte...
On sait si l'Exige V6 se vend bien?

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par mad max » mar. 23 sept. 2014 17:01

chez Koenigsegg c'est 60 pour sortir 15 voitures :lol:

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Spike » mer. 24 sept. 2014 10:50

C'est une de mes vieilles marottes, mais quand on voit l'interieur et la finition d'une Lotus, on peut se demander si le mot "artisan" leur convient bien (et pareil pour Caterham, au passage).

Je veux dire, dans n'importe quel domaine de l'artisanat, les produits sont plus chers que les produits industriels de grande production, mais d'une bien meilleure qualité / finition. Exemple: un meuble d'artisan charpentier vs un meuble ikea.

Or là, non, c'est à la fois plus cher et de moins bonne qualité / finition. J'ai toujours trouvé ça bizarre, du coup, qu'on assimile les "petits" constructeurs à des artisans.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » mer. 24 sept. 2014 10:56

Enzo Ferrari traitait déjà Chapman de "garagiste" :areuh:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Raaur » mer. 24 sept. 2014 11:00

Ça c'est surtout du au fait qu'il monté des moteurs d'autres marques.

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Barjack13 » mer. 24 sept. 2014 11:02

Effectivement, le terme amateurs serait plus judicieux qu'artisan :oui: :areuh:
Ne pas oublier que si les allemands et les hollandais conjuguent le mot rigueur à toutes les sauces,
le bricolage anglais n'a rien à envier au "je-m’en-foutisme" latin :troll:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par mad max » mer. 24 sept. 2014 11:03

on a quand même remarqué quelques détails de fabrication sur la D8 GT la semaine dernière qui ont pas grand chose à envier à Lotus :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Web » mer. 24 sept. 2014 11:05

Raaur a écrit :Ça c'est surtout du au fait qu'il monté des moteurs d'autres marques.
ce qui est d'ailleurs toujours le cas :roi:

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Spike » mer. 24 sept. 2014 18:46

lionelp a écrit :Pour moi ils sont la perpétuation des CG, DB, Jidé, Scora et autres. Oui, des garagistes qui font des petites séries, et alors ?
Les mecs, merde ! On les aime bien ces petites autos mal finies !
J'ai pas dit qu'on les aimait pas ces autos, j'ai dit qu'il etait étrange de qualifier leurs constructeurs "d'artisans". Au sens où dans n'importe quel autre domaine, un produit artisanal est de meilleure qualité qu'un produit industriel (j'ai pris les meubles comme exemple, j'aurais pu prendre n'importe quoi d'autre).

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par Barjack13 » mer. 24 sept. 2014 19:13

Oui, tu t'enflammes un peu pour rien là Lionel :green:
Je suis le premier à critiquer Lotus ou Caterham et pourtant ils font partis des constructeurs que j'aime le plus.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par mad max » mar. 14 oct. 2014 07:13

Image

Compte-rendu ici :
viewtopic.php?f=31&t=7810

Avatar du membre
bagodah
Club AS
Messages : 482
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 21:13

Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...

Message par bagodah » jeu. 23 oct. 2014 10:48

ça sent la fin pour caterham :
http://www.f1i.com/infos/situation-saggrave-caterham/

J'espère que ça ne concerne que l'entité F1.

Publicité
 

Répondre