Lamborghini Huracan + Temerario
- AlexW
- Messages : 1120
- Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 19:33
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
Punaise j'apprécie ce dessin
Je la trouve très sobre et regardable pour une lamborghini actuelle (A cause des bières en trop au resto ? ). Une évolution dans le bon sens.
Finalement ils n'étaient pas loin de la beauté chez Lambo ... à quelques détails près
Je la trouve très sobre et regardable pour une lamborghini actuelle (A cause des bières en trop au resto ? ). Une évolution dans le bon sens.
Finalement ils n'étaient pas loin de la beauté chez Lambo ... à quelques détails près
- Publicité
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 7021
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
Par rapport à la Veneno, c'est effectivement très sobre
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
certains espéraient une sesto elemento de série peut-etre
- Spike
- Messages : 871
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
Esthetiquement, elle est pas mal réussie quand même... Je la trouve beaucoup plus belle que la Gallardo. Mais bon, poids en augmentation, en 2014 c'est inacceptable...
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
Ah oui au fait, juste par rapport à la remarque de la "baby-Aventador" et non pas Murcielago.. je suis pas totalement d'accord !
L'Aventador a opté pour des prises d'air latérales très hautes façon Gallardo ou R8 en bien plus larges..
Alors que l'Huracan opte pour des prises d'air au niveau des bas de caisse et derrière les custodes, comme la Murcielago !
D'ailleurs je préfère nettement cette "configuration", et je n'arrive pas à retomber sur un vieux dessin (de 2003 ou 2004) que j'avais fait, où j'avais revu la Gallardo à ma façon, qui ressemble pas mal à cette Huracan de 3/4 avant ! (sauf la forme des phares)
L'Aventador a opté pour des prises d'air latérales très hautes façon Gallardo ou R8 en bien plus larges..
Alors que l'Huracan opte pour des prises d'air au niveau des bas de caisse et derrière les custodes, comme la Murcielago !
D'ailleurs je préfère nettement cette "configuration", et je n'arrive pas à retomber sur un vieux dessin (de 2003 ou 2004) que j'avais fait, où j'avais revu la Gallardo à ma façon, qui ressemble pas mal à cette Huracan de 3/4 avant ! (sauf la forme des phares)
- fred
- Messages : 2099
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
Elle est saisissante...à mes yeux, plus bestiale et moins biscornue que la gamme Féfé actuelle
- Kev
- Club AS
- Messages : 2430
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
- Cayman
- Messages : 35
- Enregistré le : sam. 23 juil. 2011 02:00
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
Allez Biki, demandes à Lambo à t"embaucher comme designer
En tout cas, la video promet une jolie bande son au programme
En tout cas, la video promet une jolie bande son au programme
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20955
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
Plutôt oui !
-
- Messages : 1225
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
Tout à fait!Aston Le Prince a écrit :C'est cohérent.Mat-f a écrit :Suis-je le seul à trouver que justement l'esprit Lamborghini a disparu? Cette voiture m'inspire un gros reptile, la tendance du moment. L'arrière s'inspire de la diablo, on se demande pourquoi ce rappel?
La signature stylistique d'un modèle se fait plutôt sur la face avant que sur la la poupe. Et c'est pas parce que l'arrière fait un vague rappel à un modèle antérieur que le design respecte les codes habituels de la maison.
La countach, la diablo et la gallardo sont pour moi les voitures qui ont représentent le mieux les codes stylistiques de la marque. Montrer ces voitures à n'importe qui, même quelqu'un qui s'en tamponne de l'automobile, et demander lui quelle marque c'est, il vous dira instantanément "Lamborghini".
Je dis pas que Lamborghini doit absolument rester dans un design qui ressemble au trois citer ci-dessus. Mais je trouve dommage de perdre cette filiation.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
C'est même pas cohérent ce que tu dis, tu parles de la Countach, oui forcément avec 20 ans dans les pattes, la Diablo oui, c'est dans la continuité, et tu parles de la Gallardo. Oui elle fait Lamborghini, mais la Murcielago t'en fais quoi ? C'est plutôt elle qui est un pur produit Lamborghini où Audi n'avait pas encore trop mis sa patte (au début), et puis c'est bien elle la dernière à faire chanter le V12 Bizarrinni !
Cette Huracan est parfaitement dans la continuité et dans l'esprit, même plus que la Gallardo (10 ans de carrière, forcément que tu commences à te dire que c'est une Lambo ! ), avec son arrière, ses prises d'air latérales, et l'avant également.
D'ailleurs, par rapport à ta remarque, je trouve que c'est au contraire l'arrière qui est le plus caractéristique d'une Lambo !
Cette Huracan est parfaitement dans la continuité et dans l'esprit, même plus que la Gallardo (10 ans de carrière, forcément que tu commences à te dire que c'est une Lambo ! ), avec son arrière, ses prises d'air latérales, et l'avant également.
D'ailleurs, par rapport à ta remarque, je trouve que c'est au contraire l'arrière qui est le plus caractéristique d'une Lambo !
- SebRS
- Club AS
- Messages : 2107
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
Je la trouve magnifique.
- Kev
- Club AS
- Messages : 2430
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
Ca va plaire à plus d'un
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
V10 5.2 donc l'ancien revu pour Euro6
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7833
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
Les petits moteurs essence à injection directe sont déjà très proches de la limite autorisée pour les émissions de particules, alors un gros V10, on pouvait craindre le pire, et cette Lamborghini aurait pu être la première voiture essence à recevoir un FAP. Mais les motoristes sont parvenus à éviter cela en recourant à un double système d'alimentation, directe et indirecte selon le besoin. Lexus avait été le premier à employer cette technologie, Volkswagen avait suivi, voici Lamborghini.
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27241
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27241
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
idem sur la GT86
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
Ferrari s'en passe sur son V12 donc je comprends pas trop la remarque surtout que ça ne concerne que l'Euro 6 deuxième version de 2017.
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
la réponse a été donnée par Budmysol dans ce topic :
http://www.automobile-sportive.org/view ... 91#p492591
et puisque le V10 est à la base un FSI Audi.
http://www.automobile-sportive.org/view ... 91#p492591
et puisque le V10 est à la base un FSI Audi.
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
700 commandes en un mois.
- fred
- Messages : 2099
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
Ben voila, c'est pliémad max a écrit :700 commandes en un mois.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20955
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
Cette voiture est la base de la prochaine R8.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20955
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Lamborghini Huracan LP610-4
Les remarques comme quoi il n'y aurait plus "l'esprit Lamborghini", que n'importe quel clampin ne les "reconnaît plus immédiatement" et autre "Miura vachement mieux" me font quand même sourire.
1 ) La Miura. Bon d'accord ! Mais il faudrait tout de même s'en remettre à un moment ! D'autant plus qu'elle était bien partie pour être massacrée, conformément aux nouveaux canons aérodynamiques qui venaient d'éclorent à l'époque.
2 ) Plus l'esprit Lamborghini ? D'abord, faut avoir une solide mauvaise foi pour dire ça, je trouve au contraire que la marque est restée miraculeusement extrêmement fidèle à elle même... et puis "l'esprit" Lamborghini, s'il était suivi à la lettre, ben la marque n'existerai plus depuis longtemps.
3 ) Les gens ne les reconnaîtraient plus forcément ? Ben d'abord, faudrait déjà se rendre compte qu'à l'époque de la Countach, on nous sortait pas 3 nouvelles "supercars" par semaine. Déjà ça aide. La Countach à marqué son époque car un tel niveau de performance et une telle violence stylistique étaient inédits. Un peu comme la F40, parfaitement inimitable, alors que d'autres modèles qui ont suivis marquent bien entendu nettement moins la rétine et la mémoire.
Nous avons donc affaire à un espèce de passéisme désuet, ne reposant sur rien de tangible et parfaitement arrière garde moisi et déconnecté de tout.
1 ) La Miura. Bon d'accord ! Mais il faudrait tout de même s'en remettre à un moment ! D'autant plus qu'elle était bien partie pour être massacrée, conformément aux nouveaux canons aérodynamiques qui venaient d'éclorent à l'époque.
2 ) Plus l'esprit Lamborghini ? D'abord, faut avoir une solide mauvaise foi pour dire ça, je trouve au contraire que la marque est restée miraculeusement extrêmement fidèle à elle même... et puis "l'esprit" Lamborghini, s'il était suivi à la lettre, ben la marque n'existerai plus depuis longtemps.
3 ) Les gens ne les reconnaîtraient plus forcément ? Ben d'abord, faudrait déjà se rendre compte qu'à l'époque de la Countach, on nous sortait pas 3 nouvelles "supercars" par semaine. Déjà ça aide. La Countach à marqué son époque car un tel niveau de performance et une telle violence stylistique étaient inédits. Un peu comme la F40, parfaitement inimitable, alors que d'autres modèles qui ont suivis marquent bien entendu nettement moins la rétine et la mémoire.
Nous avons donc affaire à un espèce de passéisme désuet, ne reposant sur rien de tangible et parfaitement arrière garde moisi et déconnecté de tout.
- bez58
- Club AS
- Messages : 2031
- Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 15:47
- bez58
- Club AS
- Messages : 2031
- Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 15:47
- Serge87
- Messages : 1261
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
- Publicité