Débat: le Haut de Gamme à la française
- Budmysol
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Non parce que bm a la chance d'avoir une image beaucoup plus valorisante qu'une Citroën... Mais une image qui ne s'est pas construite en un jour.
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- mad max
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
c'est vrai que c'est pas comme si la DS avait plusieurs décennies sur son temps.
- Zède
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
La DS avant-guerre ? On aura tout vu...
La presse et l'opinion publique des années 50-60 n'avait pas du tout la même vision des choses que toi.
La presse et l'opinion publique des années 50-60 n'avait pas du tout la même vision des choses que toi.
- mad max
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
et la P1800 c'était du HDG ?
- Zède
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Je t'avais compris, c'était pour souligner que la DS, après guerre donc, était belle et bien du HDG connue et reconnue par tous comme telle. En France comme à l'étranger. Lui manquait un moteur ? Peut être. Bizarrement c'est une remarque qui coure les rues aujourd'hui mais qui ne posait pas tant de problèmes à l'époque. Peut être avait-on compris plus tôt que les gros moteurs, ça fait "vendre" mais qu'au final ça ne représente qu'un très faible volume de vente...
- Zède
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Donc en fait, si on te suis, le débat n'a pas lieu d'être puisque le HDG à la française c'est ça alors, point barre:
Et je suis d'accord. Ceux qui disent le contraire, va falloir me dire par exemple ce que la clio a de plus français que la veyron.
Et vu que la Veyron c'est ce qui se fait de mieux, donc les frenchies sont les meilleurs, youpi !
HDG, prestige, supercars, on mélange tout ? Mais c'est vrai qu'une supercar fait AUSSI partie du HDG d'une certaine manière...
Et je suis d'accord. Ceux qui disent le contraire, va falloir me dire par exemple ce que la clio a de plus français que la veyron.
Et vu que la Veyron c'est ce qui se fait de mieux, donc les frenchies sont les meilleurs, youpi !
HDG, prestige, supercars, on mélange tout ? Mais c'est vrai qu'une supercar fait AUSSI partie du HDG d'une certaine manière...
- Kev
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
je crois qu'on commence a partir en débat philosophique la
Ca me rappelle le débat sur qu'est ce qu'une sportive
Ca me rappelle le débat sur qu'est ce qu'une sportive
- Zède
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Et puis d'ailleurs qu'est ce que l'univers, aussi, tiens
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Surtout dans l'entre 2 guerres, là nous étions tout simplement la référence.fred a écrit :Par le passé, nous avions pourtant prouvé que nous en étions capables (années 50 à 70).
Sinon pour répondre à la question, c'est l'image et la qualité qui font la différence. Audi est vraiment le meilleur exemple car il y a 30 ans cette marque était relativement banal dans le sens où elle ne sortait pas du lot par rapport à ses consoeurs allemandes mais maintenant c'est quasiment la référence dans le domaine, comme quoi rien n'est définitif et que les choses peuvent changer mais on parle sur des échelles de temps très importantes. Donc le retour de nos marques françaises c'est tout à fait possible c'est juste une volonté d'entreprise, le constructeur qui en est le plus proche est Citroën avec sa gamme DS.
Entièrement d'accord elle doit rien à la chance et quasiment tout à Ferdinand Piëch véritable maniaque de la qualité et mégalomanefred a écrit :Audi a beau ètre critiqué, brocardé, jalousé, cette marque reste à mes yeux, le plus bel exemple de lucidité dans l'analyse du monde automobile et ça fulgurante réussite en moins de 30 ans, au départ d'une époque en crise (la 2è du pétrole en 1979) dans le hdg, ne doit rien à la chance
- Zède
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Une allemande ? alors celle-la on me l'avait jamais faite Effectivement là je me prend pour quelqu'un de cultivé Ah, oui j'oubliais que pour beaucoup l'Alsace est en Allemagne... Et je ne parle pas que de la production de la voiture.
Allez, de toute façon tu a raison On a pas les mêmes définitions des choses effectivement (ni de l'omniscience et de la culture apparemment), pour moi une voiture HDG ou non déjà ça ne s’arrête pas à un simple moteur...
Allez, de toute façon tu a raison On a pas les mêmes définitions des choses effectivement (ni de l'omniscience et de la culture apparemment), pour moi une voiture HDG ou non déjà ça ne s’arrête pas à un simple moteur...
- Zède
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Je suis content que tu redevienne calme Ben, tu insistai quand même grandement sur cet aspect motoristique au départ ! Certains moteurs sont des pièces d'orfèvrerie mais la caisse elle-même c'est autre chose, ça n'en fait pas pour autant du HDG ! Et la réciproque est vrai aussi, bien plus souvent d'ailleurs
Pour revenir à la Veyron, oui il y avait des équipes françaises pour la conception, ou plutôt pour le développement, en plus de l'assemblage. Vrai qu'en Alsace, depuis la Guerre, il ne se passe plus autant de choses qu'avant chez Bugatti, les pièces en carbones sont les seules à naître sur place et encore !
On a déjà traité ça dans un autre topic, ou nous avions souligné qu'aujourd'hui à par quelques artisans, ça n'existe plus une voiture française ou allemande ou tchèque...
Ce sont des bureaux d'études souvent éparpillés à travers le monde qui conçoivent des morceaux de véhicules, j'ai moi même été concerné par le Duster, à Lyon, dans un BE qui ne s'appelait pas du tout Dacia ou Renault et dont une autre équipe voisine s'occupait d'une berline "tchèquo-allemande". Ensuite les pièces sont fabriquées par des sous-traitants ça tout le monde est ok, ils sont aussi chez nous, mais surtout ailleurs Puis le "constructeur" en bout de chaîne n'est en fait qu'un assembleur au final et pour moi, le blason, même s'il est originaire d'un pays ne signifie pas que telle voiture "appartiennent" à telle pays.
J'étais surtout ironique, comme souvent, quand j'ai lu ce topic car le HDG français, allemand, italien (exception faite des artisans) n'existe plus.
Le seul point ou l'on pouvait dire qu'une caisse est de telle nationalité, c'était encore il n'y a pas si longtemps: le design, c'est tout ce qui restait au constructeur... Oui mais voila, rien qu'à voir toutes les nationalités des mecs qui font le design chez Renault par exemple... Pas besoin de faire un dessin . On a également une bonne école de design dans l'est de la France qui voit partir chaque année beaucoup de petits français vers Munich.
Pour revenir à la Veyron, oui il y avait des équipes françaises pour la conception, ou plutôt pour le développement, en plus de l'assemblage. Vrai qu'en Alsace, depuis la Guerre, il ne se passe plus autant de choses qu'avant chez Bugatti, les pièces en carbones sont les seules à naître sur place et encore !
On a déjà traité ça dans un autre topic, ou nous avions souligné qu'aujourd'hui à par quelques artisans, ça n'existe plus une voiture française ou allemande ou tchèque...
Ce sont des bureaux d'études souvent éparpillés à travers le monde qui conçoivent des morceaux de véhicules, j'ai moi même été concerné par le Duster, à Lyon, dans un BE qui ne s'appelait pas du tout Dacia ou Renault et dont une autre équipe voisine s'occupait d'une berline "tchèquo-allemande". Ensuite les pièces sont fabriquées par des sous-traitants ça tout le monde est ok, ils sont aussi chez nous, mais surtout ailleurs Puis le "constructeur" en bout de chaîne n'est en fait qu'un assembleur au final et pour moi, le blason, même s'il est originaire d'un pays ne signifie pas que telle voiture "appartiennent" à telle pays.
J'étais surtout ironique, comme souvent, quand j'ai lu ce topic car le HDG français, allemand, italien (exception faite des artisans) n'existe plus.
Le seul point ou l'on pouvait dire qu'une caisse est de telle nationalité, c'était encore il n'y a pas si longtemps: le design, c'est tout ce qui restait au constructeur... Oui mais voila, rien qu'à voir toutes les nationalités des mecs qui font le design chez Renault par exemple... Pas besoin de faire un dessin . On a également une bonne école de design dans l'est de la France qui voit partir chaque année beaucoup de petits français vers Munich.
- mad max
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
http://www.lepoint.fr/auto-addict/salon ... 02_656.php
ça rêve devant un X1 2 roues motrices et un 2.0 TDI Quattro
ça rêve devant un X1 2 roues motrices et un 2.0 TDI Quattro
- Barjack13
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
"Les yeux rivés sur l'Audi 2.0 TDI Quattro, les deux hommes doivent leur venue sur ce stand à l'unique envie de "rêver" et d'en "prendre plein les yeux".mad max a écrit :http://www.lepoint.fr/auto-addict/salon ... 02_656.php
ça rêve devant un X1 2 roues motrices et un 2.0 TDI Quattro
"Après l'achat d'une maison, de chevaux, de fringues, j'achèterai une Audi", confie sereinement Amandine, en cas de jackpot. C'est bien, il faut savoir rester modeste.
- fred
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
La SM avait tous les gènes ou presque pour botter les culs les plus performants et les plus prestigieux de se catégorie, avec des lignes qui en jettent toujours, un vrai moteur noble, des performances de premier ordre, une technologie embarquée (et concentrée) jamais atteinte jusqu'à présent (à part à un certain niveau chez Jensen), une finition au niveau des meilleurs standarts.warlord a écrit :ben j'étais pas énervé meme au début ,c'est parcequ'on se connait pas et sur internet on peut pas avoir le ton de la voix
sinon globalement je suis d'accord avec ce que tu viens d'écrire , par contre pour les citroen anciennes je maintiens ma position ,tant qu'on m'a pas prouvé le contraire
Donc, empiriquement, la SM était au sommet de sa catégorie.
Cependant, l'abscence totale de formation du SAV, la fiabilité moteur mise à mal (mais parfaitement rectifiable par Citron qui n'a jamais voulu prendre ses responsabilités, l'Histoire l'a prouvée) et le manque total de motivation du commercial face à cet ovni ont rapidement dézingué celle qui fut probablement la dernière vraie automobile de haut de gamme française....à part la confidentielle Monica.
Si à ça, tu rajoutes les atternoiements de Peugeot, reprenant Citroen au milieu des 70's, avec dans sa besace, son V6 déjà bancale mais qu'il fallait fourguer dans sa 604...forcément, la pauvre SM en fit les frais...sous les fallacieuses excuses de "la crise du pétrole" et "des limitations de vitesse"
Un vrai gachit...à la française
- Biki
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Et puis on associe toujours "Belle" à "Audi" C'est vrai qu'elles ont plus de gueule que les BMW !mad max a écrit :http://www.lepoint.fr/auto-addict/salon ... 02_656.php
ça rêve devant un X1 2 roues motrices et un 2.0 TDI Quattro
Bordel, c'est déprimant de lire un article pareil, pas pour celui qui l'a pondu et qui montre bien le ridicule de la chose, mais bien pour tous ces moutons lobotomisés par le marketing Audi et puis parce que "l'herbe est plus verte chez le voisin"
- mad max
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
y a des mecs qui vendent des 125i et trouvent important d'expliquer que les demoiselles au feu adorent leur BM
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
c'est vrai, les femmes adorent ma bmw
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
même en 206 cc
donc cabriolet = haut de gamme = rêve
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
J'estime que la 504 cabriolet V6 est injustement oubliée dans ce topic. Une bourgeoise élégante qui a démontré le savoir-faire de Peugeot
jusqu'au début des années 80.
jusqu'au début des années 80.
- fred
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
C'est pas faux Mais, déjà, son manque cruel de mécanique efficace et son restylage discutable n'ont pas joué en sa faveur.SCAPE a écrit :J'estime que la 504 cabriolet V6 est injustement oubliée dans ce topic. Une bourgeoise élégante qui a démontré le savoir-faire de Peugeot
jusqu'au début des années 80.
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Fluence et Latitude quittent l'Allemagne faute de ventes. De janvier à octobre 2012, les journaux allemands expliquent que Renault a vendu sur le territoire 105 Latitude et 117 Fluence (version thermique)
Etonnant
Etonnant
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
1975 à 1977 pour le cab 504 v6.
Effectrivement ca c'est de la caisse :)
Effectrivement ca c'est de la caisse :)
- Raaur
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- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
La question est de savoir pourquoi 117 Allemands ont acheté une Latitude alors qu'ils ont chez eux Mercedes, BMW, Audi et Volkswagen ?
- mad max
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
des expat' ?
- Kev
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Lattitude, quelle blague ce truc
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