Débat: le Haut de Gamme à la française

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fred
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Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par fred » sam. 6 oct. 2012 12:38

Je voulais poster ce sujet, il y a bien longtemps puis une phrase d'un post précédent m'a donné de relancer le sujet :geek:

Cette avis de Web, dans le sujet PGO :
par contre on sait pas faire du "premium" ça c'est clair
Quand on considère les gammes de nos constructeurs nationaux, faut pas ètre un expert délégué par un ministère pour réaliser que nous n'avons pas (plus?) d'auto de HdG.

Renault avec sa Latitude, Peugeot et sa 508 à cheval entre 2 catégories ou Citroen et sa C6 ectoplasmique (à mes yeux la seule qui aurait été capable de quelque chose) ne peuvent en aucun rivaliser la dedans.
Et pourtant, à chaque Mondial, les commentaires vont bon train à propos "du retour des français dans le prémium"...les salons passent et rien ne se passe :arf: Seul Citroen semble un peu y croire encore avec sa DS9 (a priori)...si elle sort un jour.

Alors que nous manque t il? Par le passé, nous avions pourtant prouvé que nous en étions capables (années 50 à 70).

Pas de moteurs, pas d'export vers les marchés juteux ou maladresse de stratégie, nous sommes aujourd'hui au chevet de nos constructeurs qui brillent par leur absentéisme dans des segments porteurs d'image et d'argent sonnant et trébuchant.

Sommes nous définitivement condamner à fabriquer de la petite bagnole ou avons nous encore les moyens de nous dépasser? ;)

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Kev » sam. 6 oct. 2012 15:43

SI Peugeot avait été intelligent, ils auraient placé Citroen dans le haut de gamme, SANS en faire un concurrent. Comme ca pas de risque de d'avoir une C1 et une C6.

Ils faut aussi qu'ils comprennent ce qu'est la qualité, et le concept du modele phare pour diriger la gamme. Ils ont toujours cette vue fordienne du "pour avoir un succes, il faut vendre au max". Développer une gamme, ils ne savent pas faire.

Il faut aussi essayer de ne pas se borner a l'Europe, et comprendre que le reste du monde ce n'est pas du low-cost. En Inde, une Audi se vend, pas une Logan. C'est cette classe qu'il faut viser. Les constructeurs locaux ont deja le bas de gamme saturé.

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » sam. 6 oct. 2012 16:05

Je persiste à dire que la C6 ne manquait pas de moteurs plus puissants mais au contraire de moteurs moins puissants pour un prix d'entrée de gamme inférieur.
Le prix de vente (peut-être mérité ?) est aussi trop important, la décote est monstrueuse :|
La commercialisation tardive par rapport au concept a causé quelques vieillissements embêtants, l'intérieur par exemple.
La C6 était pas aidée par la première C5, ils l'ont presque sorti trop tôt et il aurait été bien d'attendre la C5 II qui a dû lui piquer des parts de marché.
Autre problème, les transmissions dépassées énergivores (conso + CO2).
Une C6 hybrdi4 serait sympa :bah: Mais pas avec un tarif délirant.

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fred
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par fred » sam. 6 oct. 2012 18:43

Ouaip, la C6 a loupé le coche et là, ça sent vraiment le sapin pour cet engin :?

Les lignes peuvent surprendre certes, mais son coté décalé reste classe, par rapport à une Vel Satis, je trouve.

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Anthony » sam. 6 oct. 2012 18:53

Depuis la DS, le haut de gamme à la française est mort et enterré.

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » sam. 6 oct. 2012 19:31

Vel Satis for ever 8-)

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Anthony » sam. 6 oct. 2012 19:44

ils en ont vendu combien de vel satis V6 essence?

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Dtcrt » sam. 6 oct. 2012 19:56

Je persiste à dire qu'il manquait un noble moteur à la Citroën C6, pour aller de paire avec sa ligne magistrale, ainsi qu'une transmission haut de gamme. Bien sûr celle-ci était forcément à perte, même avec un beau V8. Il en faut du temps, pour rapatrier une clientèle toute acquise à la cause allemande. C'est LE défaut français. On ne prends pas le temps à la mayonnaise de monter. 2 tours de fourchette et on la met à la poubelle. Dommage. :geek:

Ça vaut pour Renault. Le beau Coupé très perfectible qu'ils ont sorti va devenir quoi ? :bah:

Et puis que vous le vouliez ou non, les dessins qui changent intégralement d'un modèle sur l'autre, il n'y a pas plus saoulant. :boud1:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Anthony » sam. 6 oct. 2012 20:15

Exact, la berline tricorps est le modèle du haut de gamme, entre la val satis et la c6, les constructeurs français ont raté le coche

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Zède » sam. 6 oct. 2012 20:44

Ouais, faut des gros V8 ou V12, ça fait grossir les ventes hein ! JUSTE LOL, la phaeton ils lui ont collé un W12 ça n'a pas été une réussite pour autant...

Il manquait pas grand chose pour la C6, j'adore cette voiture et je préfère même son confort et son intérieur à l'A8. Après il manque quelque chose c'est vrai, quoi je sais pas trop. J'aime pas dire qu'il manque un gros moteur car de toute façon ça ne représente pas le gros des ventes, mais c'est bon pour la visibilité, les bobos toussa...

Pour moi même si les français sortent une magnifique berline HDG avec un gros moteur, un design sobre et un intérieur de palace, elle ne marchera pas car elle n'a pas le blason qu'il faut. Les gens sont comme ça, il faut de la marque, ça se vérifie partout. Les passionnés ne s'y trompe pas mais ils ne représentent pas la masse. Les acheteurs de safrane biturbo vous le diront.

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Dtcrt » sam. 6 oct. 2012 21:07

Ouais. Ben comme toujours permettez moi de vous demander pardon, mais il ne faut pas comparer l'intérieur d'une C6 et d'une simple A4 un peu haut de gamme. Il n'y a aucun mystère la dedans et comme vous dites, les passionnées ne s'y trompent pas. :bah:

Quand à la Twingo "initiale Paris", mieux vaut en rire en effet. :areuh:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » sam. 6 oct. 2012 21:09

on voit aussi que les gens pensent automatiquement qu'avec une BM ou une Audi, ils vont vite.

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Dtcrt » sam. 6 oct. 2012 21:12

Non Max. Il faut arrêter de prendre les gens que pour des cons. Lorsqu'un chef d'entreprise, quelqu'un de sérieux s'achète une 335xd, il sait très bien pourquoi il n'a pas acheté ça plutôt qu'une C6 HDi. C'est du rien à voir, que veux tu ! :bah:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » sam. 6 oct. 2012 21:14

320d "dis donc, avec ta BM, personne ne doit te suivre dans les cotes quand tu accélères"
A4 136 (celle qui s'est faite le volant moteur :hum: ) "pfiou, avec une Audi tu vas perdre ton permis"
C220 CDI 150 "oui mais toi t'as une grosse voiture très puissante, tu comprends pas de quoi on parle"

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Dtcrt » sam. 6 oct. 2012 21:15

Ben on fréquente pas les mêmes gens faut croire. :arf:

Là tu me parles du caisseu de base qui n'a aucune idée de ce qui peut bien se passer en dehors de sa pigeot 207. :bah:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » sam. 6 oct. 2012 21:16

Dtcrt a écrit :Ben on fréquente pas les mêmes gens faut croire. :arf:

Là tu me parles du caisseu de base qui n'a aucune idée de ce qui peut bien se passer en dehors de sa pigeot 207. :bah:
Comme 90% des gens :lol:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Dtcrt » sam. 6 oct. 2012 21:17

Blind guardian a écrit : Je trouve que ça se vaut, voir même que l'intérieur de la C6 est plus chaleureux
Des photos, toujours des photos. Tu n'es jamais monté dans une C6 ou/ni dans une A4 pour dire ça. :bah:

Les couvercles de portière de la C6, par exemple, sont indignent d'une boite à pain de mauvaise facture... Et ils mettent ça dans une voiture. Faut pas s'étonner après. :|

En plus je te rappelle qu'on compare une A4 à une C6... Alors qu'on devrait la comparer à une A8. C'est pour te dire le niveau. :neu:
Modifié en dernier par Dtcrt le sam. 6 oct. 2012 21:20, modifié 2 fois.

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » sam. 6 oct. 2012 21:17

A l’image de ce que propose Mini depuis plus de dix ans, Renault et Peugeot sont ainsi passés à la personnalisation : stickers, coutures, surpiqûres, cuirs, et même quelques boiseries. La méthode a déjà fonctionné avec la Citroën DS3 qui se vend, en moyenne, 4.000 euros de plus que la C3. "Par rapport à une C3, il y a très peu de surcoûts. Tout le reste, c’est de la marge", note Gaëtan Toulemonde. Renault a aussi dans ses cartons une déclinaison très haut de gamme de la Clio, siglée Initiale Paris.
:bozo:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » sam. 6 oct. 2012 21:23

mouais, autant je vois beaucoup de DS3, autant des DS4 et 5 :hum:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » sam. 6 oct. 2012 21:24

pas mal de DS4 je trouve :geek:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » sam. 6 oct. 2012 21:28

de toute façon, l'intérieur de la série 3 E90 est loin d'être une réussite et ça a quand même cartonné :|

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par calvinberu » sam. 6 oct. 2012 23:40

Alors que le plus riche c'est celui qui roule en C6 car à peine signé la voiture a perdu la moitié de sa valeur :lol:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Sayemone » dim. 7 oct. 2012 07:29

Web a écrit :pas mal de DS4 je trouve :geek:
Je ne sais pas si c'est parce que j'habite en Bretagne, et que son design est vite remarquable, mais j'en croise aussipas mal des DS5. :oui:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Budmysol » dim. 7 oct. 2012 07:55

Comparer une c6 à une A4 c'est pas vraiment possible, puisque le hdg c'est l'A8 et comparer une c6 à une A8 je pense pas que cela soit possible non plus (gabarit toussa)... Donc le hdg français est comparable à un milieu de gamme chez audi, l'A6 ? Le problème c'est que les gens voit Audi/bmw/Mercedes comme marques de luxe, hors tout leur produit ne sont pas de la même gamme, au final comparer quoi à qui et comment ?
C'est le blason qui fait tout, le meilleur exemple est la première classe A, parce que c'est mercedes, les gens acceptaient de laisser une sacré somme pour une bagnole qui valait zéro !
Et le blason qui est au sommet c'est surement Mercedes, pas question pour un fortuné de rouler en A8, il préférera une classe s, suffit de regarder les cours de châteaux. Donc si dans le trio Audi/bmw/Mercedes il y a déjà une distinction, c'est même pas la peine de tenter de s'affirmer dans le milieu sous le blason Renault ou Citroën.

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Barjack13 » dim. 7 oct. 2012 09:29

Que l'on soit tous bien d'accord, haut de gamme ne signifie pas : la plus grosse berline d'un constructeur mais bel et bien : la finition la plus "luxueuse d'un modèle donné", parce que j'ai l'impression que certains confondent.
Exemple : une DS4, c'est un véhicule premium avec plusieurs niveau de finition, dont une seule représente le HdG : la sport-chic.
C'est bien pour cette raison que le citoyen lambda à l'impression de rouler en HdG avec une A3 de base.

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