Youngtimer Story :)
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Re: Youngtimer Story :)
dans les années 80 on se souciait beaucoup de faire léger et sobre c'était les années de l'après choc pétrolier des 70's
chose qu'on a ensuite oublié vu le poids grandissant des petites sportives, jusqu'au retour en arrière qu'on connait enfin...
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Re: Youngtimer Story :)
ah une grande méconnue
- calvinberu
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Re: Youngtimer Story :)
Ils avaient réinventé l'overdrive
- guillaume78150
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Re: Youngtimer Story :)
On a aussi fait beaucoup de merdes disparues dans les oubliettes de l'histoire automobile (et heureusement...). J'ai eu le déshonneur et le désavantage de rouler en 528e au milieu des années 80. Ce petit "e" représentait la différence entre l'archétype du 6 cylindre plein à tous les régimes et enrhumant n'importe quelle berline de l'époque et une pauvre chose au 6 en ligne anémié et tournant à 3000 tr/mn à 130 sur une 5ème longue comme un jour sans pain. Tout le monde s'y est mis, de Renault avec sa R5 GTL à Audi et la 80 GTE, aucun constructeur n'a échappé à la vague "maigre". Ca a laissé des traces, même la 528i a conservé son déconomètre au tableau de bord, (bon, le jeu c'était de mettre le pied dedans pour faire disparaître l'aiguille vers la droite après le repère 30l/100...).Web a écrit :dans les années 80 on se souciait beaucoup de faire léger et sobre c'était les années de l'après choc pétrolier des 70's
chose qu'on a ensuite oublié vu le poids grandissant des petites sportives, jusqu'au retour en arrière qu'on connait enfin...
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Re: Youngtimer Story :)
Il y a eu des 325e également, en 2,7L.
Mais maintenant elles ne sont plus recherchées pour leur économie, mais comme base de prépa avec leur moteur de plus forte cylindrée.
Mais maintenant elles ne sont plus recherchées pour leur économie, mais comme base de prépa avec leur moteur de plus forte cylindrée.
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Re: Youngtimer Story :)
La 80 GTE était proposé avec les deux boites. Pour la version longue, sur le levier de vitesse, effectivement, à la place du "5" il y avait un "E".
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Re: Youngtimer Story :)
l'économètre j'en avais un sur la 190 16s
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Re: Youngtimer Story :)
la conso instantanée ça fait bien plus peur206mazout a écrit :déjà à l'époque ils sortaient des gadjet pour les incapables de calculer leur conso ?
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Re: Youngtimer Story :)
je l'ai pas sur mon panzer
une bonne idée d'ailleurs d'avoir viré ça alors que c'est pas le cas sur les e36 (sauf M3)
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Re: Youngtimer Story :)
Moi je l'ai mais j'ai mis un chatterton devant pour pas voir ça.
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Re: Youngtimer Story :)
Moi ça m'amuse en sortie de péage, dommage qu'il bloque à 25L/100km...
C'est quand on le regarde en stabilisé que ça fait pas toujours rire!
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Re: Youngtimer Story :)
C'est aussi les principe des boite de Smart 2x3 rapports.calvinberu a écrit :Ils avaient réinventé l'overdrive
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Re: Youngtimer Story :)
Vivement le litre à 2€50, qu'on s'éclate comme des bêtes !206mazout a écrit :je trouve ça marrant perso de voir que je consomme comme un goret, mais que je recommence à chaque plein
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Re: Youngtimer Story :)
Je sais très bien que mon train de pneu arrière me coûte 600€, ça ne m'empêche pas de les faire parler pendant mes sorties
Pour l'essence c'est pareil, sinon on a rien à faire sur ce forum...
Bon, ok, quand je rentre je pleure et déprime
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Re: Youngtimer Story :)
Le Youngtimer de la semaine dernière :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ema832.php
Celui de cette semaine :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 5turbo.php
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Celui de cette semaine :
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Re: Youngtimer Story :)
Je n'ai jamais compris comment ils avaient pu obtenir une voiture aussi chouette avec un dessin de base aussi navrant.
Car cette version bi-ton turbalisée est vraiment très désirable lorsque le modèle est en bon état et impose une belle présence je trouve.
Par contre je trouve la conclusion de Web d'une naïveté confondante pour le coup.
Car cette version bi-ton turbalisée est vraiment très désirable lorsque le modèle est en bon état et impose une belle présence je trouve.
Par contre je trouve la conclusion de Web d'une naïveté confondante pour le coup.
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Re: Youngtimer Story :)
Dtcrt a écrit :Par contre je trouve la conclusion de Web d'une naïveté confondante pour le coup.
vieux dossier d'Alpinegta
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Re: Youngtimer Story :)
J'en ai rêvé de la 505 turbo injection. Mais je n'ai eu droit qu'à la GRD ...
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Re: Youngtimer Story :)
pas le même folklore
mais pour rentrer au bled c'est imparable, en break
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Re: Youngtimer Story :)
La Thema 8.32, mon reve
Par contre 505 Turbo, entre ca et la CX je ne sais pas
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Re: Youngtimer Story :)
youngtimer du jour :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... mlotus.php
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Re: Youngtimer Story :)
La belle époque des rachats et collaboration entre Chrysler Europe, Simca et Talbot le client devait avoir du mal à s'y retrouver. Heureusement que Peugeot est arrivé pour tout couler par la suite.
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Re: Youngtimer Story :)
Raaur a écrit :Heureusement que Peugeot est arrivé pour tout couler par la suite.
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Re: Youngtimer Story :)
Ca c'est vraiment une voiture que j'adore
Compact, moteur avant, propulsion, un gros atmo qui respire par deux double corps, moins d'une tonne et .... pas de gueule
Ca doit vraiment etre fun a conduire, parcontre on en voit rarement en vente, a part quelques version coursifiée.
Compact, moteur avant, propulsion, un gros atmo qui respire par deux double corps, moins d'une tonne et .... pas de gueule
Ca doit vraiment etre fun a conduire, parcontre on en voit rarement en vente, a part quelques version coursifiée.
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