Youngtimer Story :)

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 45288
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » mer. 20 juin 2012 15:52

dans les années 80 on se souciait beaucoup de faire léger et sobre :oui: c'était les années de l'après choc pétrolier des 70's :idea:

chose qu'on a ensuite oublié vu le poids grandissant des petites sportives, jusqu'au retour en arrière qu'on connait enfin...

Publicité
 

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Youngtimer Story :)

Message par Kev » mer. 20 juin 2012 18:14

ah une grande méconnue 8-)

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Youngtimer Story :)

Message par calvinberu » mer. 20 juin 2012 22:22

Ils avaient réinventé l'overdrive :gne:

Avatar du membre
guillaume78150
Messages : 541
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37

Re: Youngtimer Story :)

Message par guillaume78150 » jeu. 21 juin 2012 00:00

Web a écrit :dans les années 80 on se souciait beaucoup de faire léger et sobre :oui: c'était les années de l'après choc pétrolier des 70's :idea:

chose qu'on a ensuite oublié vu le poids grandissant des petites sportives, jusqu'au retour en arrière qu'on connait enfin...
On a aussi fait beaucoup de merdes disparues dans les oubliettes de l'histoire automobile (et heureusement...). J'ai eu le déshonneur et le désavantage de rouler en 528e au milieu des années 80. Ce petit "e" représentait la différence entre l'archétype du 6 cylindre plein à tous les régimes et enrhumant n'importe quelle berline de l'époque et une pauvre chose au 6 en ligne anémié et tournant à 3000 tr/mn à 130 sur une 5ème longue comme un jour sans pain. Tout le monde s'y est mis, de Renault avec sa R5 GTL à Audi et la 80 GTE, aucun constructeur n'a échappé à la vague "maigre". Ca a laissé des traces, même la 528i a conservé son déconomètre au tableau de bord, (bon, le jeu c'était de mettre le pied dedans pour faire disparaître l'aiguille vers la droite après le repère 30l/100...).

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: Youngtimer Story :)

Message par Sayemone » jeu. 21 juin 2012 06:21

Il y a eu des 325e également, en 2,7L. :oui:
Mais maintenant elles ne sont plus recherchées pour leur économie, mais comme base de prépa avec leur moteur de plus forte cylindrée.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 21108
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » jeu. 21 juin 2012 08:38

La 80 GTE était proposé avec les deux boites. Pour la version longue, sur le levier de vitesse, effectivement, à la place du "5" il y avait un "E". :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 45288
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » jeu. 21 juin 2012 08:54

l'économètre j'en avais un sur la 190 16s :areuh: :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 45288
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » jeu. 21 juin 2012 11:26

206mazout a écrit :déjà à l'époque ils sortaient des gadjet pour les incapables de calculer leur conso ? :hum:
la conso instantanée ça fait bien plus peur :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 45288
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » jeu. 21 juin 2012 15:00

je l'ai pas sur mon panzer :nana:
une bonne idée d'ailleurs d'avoir viré ça :top: alors que c'est pas le cas sur les e36 (sauf M3)

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 21108
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » jeu. 21 juin 2012 15:01

Moi je l'ai mais j'ai mis un chatterton devant pour pas voir ça. :chut:

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: Youngtimer Story :)

Message par Sayemone » jeu. 21 juin 2012 15:07

Moi ça m'amuse en sortie de péage, dommage qu'il bloque à 25L/100km...
C'est quand on le regarde en stabilisé que ça fait pas toujours rire! :?

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7880
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Youngtimer Story :)

Message par Raaur » jeu. 21 juin 2012 16:27

calvinberu a écrit :Ils avaient réinventé l'overdrive :gne:
C'est aussi les principe des boite de Smart 2x3 rapports.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 21108
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » jeu. 21 juin 2012 16:56

206mazout a écrit :je trouve ça marrant perso de voir que je consomme comme un goret, mais que je recommence à chaque plein :niark:
Vivement le litre à 2€50, qu'on s'éclate comme des bêtes ! :top:

:roll:

Avatar du membre
Zède
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56

Re: Youngtimer Story :)

Message par Zède » lun. 25 juin 2012 10:09

Je sais très bien que mon train de pneu arrière me coûte 600€, ça ne m'empêche pas de les faire parler pendant mes sorties :neu:
Pour l'essence c'est pareil, sinon on a rien à faire sur ce forum... :areuh:

Bon, ok, quand je rentre je pleure et déprime

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 37457
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » mer. 4 juil. 2012 08:09


Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 21108
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » mer. 4 juil. 2012 08:42

Je n'ai jamais compris comment ils avaient pu obtenir une voiture aussi chouette avec un dessin de base aussi navrant. :lol:

Car cette version bi-ton turbalisée est vraiment très désirable lorsque le modèle est en bon état et impose une belle présence je trouve.

Par contre je trouve la conclusion de Web d'une naïveté confondante pour le coup. :areuh:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 45288
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » mer. 4 juil. 2012 08:49

Dtcrt a écrit :Par contre je trouve la conclusion de Web d'une naïveté confondante pour le coup. :areuh:
:nana:
vieux dossier d'Alpinegta :P ;)

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 21108
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » mer. 4 juil. 2012 08:53

Ah. :green:

Avatar du membre
bartoche
Messages : 385
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 18:47

Re: Youngtimer Story :)

Message par bartoche » mer. 4 juil. 2012 19:24

J'en ai rêvé de la 505 turbo injection. Mais je n'ai eu droit qu'à la GRD ...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 45288
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » mer. 4 juil. 2012 19:38

pas le même folklore :gne:
mais pour rentrer au bled c'est imparable, en break 8-)

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Youngtimer Story :)

Message par Kev » ven. 6 juil. 2012 16:02

La Thema 8.32, mon reve :love:

Par contre 505 Turbo, entre ca et la CX je ne sais pas :green:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 37457
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » mer. 11 juil. 2012 06:43


Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7880
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Youngtimer Story :)

Message par Raaur » mer. 11 juil. 2012 11:10

La belle époque des rachats et collaboration entre Chrysler Europe, Simca et Talbot le client devait avoir du mal à s'y retrouver. Heureusement que Peugeot est arrivé pour tout couler par la suite. :|

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 45288
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » mer. 11 juil. 2012 11:11

Raaur a écrit :Heureusement que Peugeot est arrivé pour tout couler par la suite. :|
:lol:

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2991
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: Youngtimer Story :)

Message par grandalf » mer. 11 juil. 2012 11:27

Ca c'est vraiment une voiture que j'adore :top:
Compact, moteur avant, propulsion, un gros atmo qui respire par deux double corps, moins d'une tonne et .... pas de gueule :areuh:
Ca doit vraiment etre fun a conduire, parcontre on en voit rarement en vente, a part quelques version coursifiée.

Publicité
 

Répondre