Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire
- Dtcrt
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Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire
Pour ma part je suis même à deux doigts de me demander si le vtech de Honda en fait, on en a pas à moitié rien à carrer.
Quelque part.
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- fred
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Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire
Peut ètre pas à ce point, mais c'est pas franchement le bourrin qui saute à l'esprit lors d'un classement "historique"Dtcrt a écrit :Pour ma part je suis même à deux doigts de me demander si le vtech de Honda en fait, on en a pas à moitié rien à carrer.
Quelque part.
- Dtcrt
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Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire
Mais qu'est ce que vous avez tous avec le Vtech Honda ?
C'est une belle technologie, d'accord, mais de là à dire que ça a laissé une trace impérissable dans le paysage motoristique...
C'est une belle technologie, d'accord, mais de là à dire que ça a laissé une trace impérissable dans le paysage motoristique...
- Dtcrt
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Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire
Ah non non, moi j'ai horreur de ça. Je trouve que ça pollue inutilement la planète et que c'est une source de nuisance pour les enfants.Mickakou a écrit :Dtcrt a écrit :Essayes-en un tu verra que tu changera vite d'avis Pour peu que tu aime les voitures sportives bien entendu
J'en ai essayé plus d'un Môssieur, et même sur 2 roues.
Je dis pas que c'est pas génial, je dis simplement que je suis pas persuadé qu'il puisse faire partie d'un top 10 mondial des moteurs.
- Dtcrt
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Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire
Mickakou, en plus de faire du révisionnisme, tu es désagréable. C'est bien, tu fais parti de la bande, tu n'as pas (besoin) de diesel.Mickakou a écrit :En même temps venant d'un gars qui avait acheté une leon tdi, et qui voulait faire passer ça pour une sportive ça ne me surprend guère
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Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire
La bande de ceux qui se croient au dessus de tout soupçon sous prétexte qu'ils roulent en essence. Moi aussi je préfère les essences (la belle affaire).Mickakou a écrit :La bande?
D'ailleurs, rien n'a changé, vous ne supportez pas les diesels mais vous n'arrêtez pas d'en parler.
Allez. C'est les vacances, je suis pas ici pour me prendre le chou sur une voiture que tu n'as jamais du approcher à moins de 20 mètres. Sache seulement qu'en plus de ne pas avoir à le justifier, je revendique pleinement cet achat.
Modifié en dernier par Dtcrt le lun. 9 août 2010 23:18, modifié 1 fois.
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Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire
je suis pas certain que parler du "fabuleux" 1.9 TDI VW dans ce topic soit totalement justifié ...
restons zen
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Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire
Tu parles de la WM88 avec le PRV 3.0 biturbo de 600 ch
Deux autos également en 1988 et si la P87 abandonne à la 5ème heure à cause de sa transmission, la P88 a elle une autre mission plus importante que de terminer. Gérard Welter a soigneusement préparé son coup : pas d’appui aérodynamique ou presque, des entrées d’air au réduites au minimum et Roger Dorchy au volant avec pour mission d’être la première voiture à officiellement passer le cap des 400 km/h sur les Hunaudières pendant la course. Ce sera chose faite vers 21 heures avec une vitesse de 405 km/h officiellement relevée par le radar. Certains affirment qu’officieusement la voiture aurait en fait atteint 407 km/h , mais le nombre retenu faisait surement plaisir à Peugeot qui venait de lancer la 405 ! Ce record est
absolu et ne pourra jamais être battu, car les Hunaudières seront finalement tronconné par deux chicanes. Après son exploit, la P88 retournera en piste dans une configuration plus conforme à une course d’endurance, mais l’effort demandé au moteur provoquera l’abandon à la 12ème heure sur surchauffe.
http://www.endurance-info.com/article.php?sid=4589
Deux autos également en 1988 et si la P87 abandonne à la 5ème heure à cause de sa transmission, la P88 a elle une autre mission plus importante que de terminer. Gérard Welter a soigneusement préparé son coup : pas d’appui aérodynamique ou presque, des entrées d’air au réduites au minimum et Roger Dorchy au volant avec pour mission d’être la première voiture à officiellement passer le cap des 400 km/h sur les Hunaudières pendant la course. Ce sera chose faite vers 21 heures avec une vitesse de 405 km/h officiellement relevée par le radar. Certains affirment qu’officieusement la voiture aurait en fait atteint 407 km/h , mais le nombre retenu faisait surement plaisir à Peugeot qui venait de lancer la 405 ! Ce record est
absolu et ne pourra jamais être battu, car les Hunaudières seront finalement tronconné par deux chicanes. Après son exploit, la P88 retournera en piste dans une configuration plus conforme à une course d’endurance, mais l’effort demandé au moteur provoquera l’abandon à la 12ème heure sur surchauffe.
http://www.endurance-info.com/article.php?sid=4589
- Damien
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Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire
Intéressant, merci!
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Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire
Oui, intéressant et très instructif. Edifiant même, quant à la façon d'écrire une page d'histoire en rabotant les chiffres pour les faire coller à l'actualité commerciale d'une marque.Damien a écrit :Intéressant, merci!
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Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire
N'oubliont pas tout de même que les 24 heures du Mans et la course en générale n'ont d'autres raisons d'être que de vendre quelque chose ! En tout cas à notre époque...SCAPE a écrit :Oui, intéressant et très instructif. Edifiant même, quant à la façon d'écrire une page d'histoire en rabotant les chiffres pour les faire coller à l'actualité commerciale d'une marque.Damien a écrit :Intéressant, merci!
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Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire
certainement, en tout cas à haut niveau.
il reste encore quelques disciplines où des amateurs peuvent faire perdurer cet esprit
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Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire
Dans les années 80, en suralimentés, y en a quelques uns quand même.
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Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire
Je sais, je répondais au message au dessus du mien
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Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire
c'était en effet déjà très fréquent dans les années 60-70, mais essentiellement sur des moteurs destinés ou dérivés de la compétition
Bmw l'a fait aussi en série, enfin presque (96,5ch/L) dès 1987. Sur des cylindrées plus petites c'est plus facile, même sans vtec :
http://www.bmwpassion.fr/guide-bmw-320is-e30.html
le vrai tour de force de Honda c'est d'avoir mis de tels rendements à la portée du premier pékin sans avoir à refaire le moteur tous les 100.000 bornes (enfin au moins en théorie) mais au final on a des moulins qui coutent aussi cher que des cylindrées plus importantes offrant la même puissance, donc ça reste surtout un avantage très marketing et peut-être pas suffisant pour entrer dans le top des 10 moteurs d'anthologie
Bmw l'a fait aussi en série, enfin presque (96,5ch/L) dès 1987. Sur des cylindrées plus petites c'est plus facile, même sans vtec :
http://www.bmwpassion.fr/guide-bmw-320is-e30.html
le vrai tour de force de Honda c'est d'avoir mis de tels rendements à la portée du premier pékin sans avoir à refaire le moteur tous les 100.000 bornes (enfin au moins en théorie) mais au final on a des moulins qui coutent aussi cher que des cylindrées plus importantes offrant la même puissance, donc ça reste surtout un avantage très marketing et peut-être pas suffisant pour entrer dans le top des 10 moteurs d'anthologie
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Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire
Alfa 33 StradaleWeb a écrit :c'était en effet déjà très fréquent dans les années 60-70, mais essentiellement sur des moteurs destinés ou dérivés de la compétition
250 GTO, Miura, Espada et Jarama , miam aussi
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Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire
C'est pas tellement comme ça qu'il faut le voir; en fait de ce que j'ai entendu, les ingenieurs se sont fixés un cahier des charges avec des contraintes, et la mission de faire la meilleure auto possible avec ces contraintes. Par exemple pour le moteur: 2 litres de cylindrée, atmo. Dans cette categorie, existe-t-il de meilleur moulin ?Web a écrit : le vrai tour de force de Honda c'est d'avoir mis de tels rendements à la portée du premier pékin sans avoir à refaire le moteur tous les 100.000 bornes (enfin au moins en théorie) mais au final on a des moulins qui coutent aussi cher que des cylindrées plus importantes offrant la même puissance, donc ça reste surtout un avantage très marketing et peut-être pas suffisant pour entrer dans le top des 10 moteurs d'anthologie
Apres, merite-t-il pour autant sa place dans un top 10 des moteurs qui ont marqué l'histoire? Avant la sortie de la 458 Italia, la question se posait pas, mais maintenant qu'elle a fait tomber les deux records, peut-etre... Moi perso j'ai la sensation qu'il a quand meme sa place, surtout d'un point de vue international (la S2000 est extremement sous-representée en France, par rapport aux autres pays d'Europe, notamment GB et Italie).
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Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire
De la part de turbo ça aurait pu être pire
Y avait de quoi s'attendre au 3.0d biturbo BM, au V12 TDI Audi et j'en passe.
Y avait de quoi s'attendre au 3.0d biturbo BM, au V12 TDI Audi et j'en passe.
Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire
Connaissais pas comme insulteSolidsnake13 a écrit :C'est vraiment des narvalos!
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Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire
C'est beau la sécurité prévue à l'époque!
N'empeche super photo. A croire que c'est vraiment une époque révolue.
N'empeche super photo. A croire que c'est vraiment une époque révolue.
Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire
Ou un tech sup derrière un PC et un logiciel de CMAO. Il programme la machine. Et va en programmer une autre. En méca générale, dans ma précédente boite on était à 3 machine par "opérateur".
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Re: Les 10 moteurs qui ont marqué l'histoire
ben maintenant c'est des Audi, donc ouiborbi a écrit :A croire que c'est vraiment une époque révolue.
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