Gooding&Co, Artcurial, RM Sotheby's, Aguttes...

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Répondre
Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Gooding&Co, Artcurial, RM Sotheby's, Aguttes...

Message par Raaur » jeu. 4 juin 2009 15:03

Gooding and Company la maison de vente aux enchères officielle du concours d'élégance de Pebble Beach est heureuse d'annoncer la vente d'une incomparable Bugatti Type 57C Coupe lors de la vente aux enchères annuelle de Pebble Beach qui se tiendra le 15 et 16 août 2009. Cette 57C châssis 57335 a été construite pour l'anniversaire d'Ettore Bugatti en 1936. Ettore Bugatti garda la voiture jusqu'à son décès en 1947 puis a été conservé au sien de l'usine à Molsheim jusqu'en 1950. Depuis cette époque la voiture a été très peu utilisé et n'a jamais été restauré.

Lors du concours d'élégance de Pebble Beach en 2003 :

Image

Image

Elle est équipé du 8 cylindrée 3.3l, dérivé de celui des 59 de grand prix, avec en avant première (commercialisation en 1937) d'un compresseur Roots portant la puissance à 160 ch pour pouvoir rouler à 180 km/h.
Modifié en dernier par Raaur le jeu. 6 mai 2010 18:01, modifié 1 fois.

Publicité
 

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Bugatti 57C 1936

Message par Kev » jeu. 4 juin 2009 15:12

:moui:

Tant la voiture est interessante, j'ai du mal niveau style.....

C'est vrai qu'après la 57SC Atlantic, le reste passe un peu comme la voiture de Mr Tout le monde.....

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Bugatti 57C 1936

Message par Web » jeu. 4 juin 2009 15:12

la couleur et la ligne font très char d'assault :hum:
mais 160 ch en 1937, ça devait être quelque chose ! :shock:

Avatar du membre
eric_golf_gti
Messages : 868
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:39

Re: Bugatti 57C 1936

Message par eric_golf_gti » jeu. 4 juin 2009 15:32

Ouep à coté d'une Atlantic ça manque singulièrement de finesse! :|

Par contre 160 bourrins tu devais être le rois de la route à l'époque. 8-) 8-)

TOY44

Re: Bugatti 57C 1936

Message par TOY44 » jeu. 4 juin 2009 15:38

par contre 180 km/h fallait anticiper les freinages :ange:


sinon :sors:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Bugatti 57C 1936

Message par Raaur » jeu. 4 juin 2009 16:05

TOY44 a écrit :par contre 180 km/h fallait anticiper les freinages :ange:


sinon :sors:
Surtout qu'étant le voiture personnelle d'Ettore Bugatti elle a gardé le freinage à câbles.

Anthony
Messages : 442
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 15:41

Re: Bugatti 57C 1936

Message par Anthony » sam. 1 août 2009 16:48

Alors elle est partie à combien?

Avatar du membre
Guillaume
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 20:37

Re: Bugatti 57C 1936

Message par Guillaume » dim. 2 août 2009 10:27

il me semble que la vente à Pebble beach a lieu autour du 15 aout... ;)

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Bugatti 57C 1936

Message par Raaur » mar. 18 août 2009 16:58

7 920 000 $ (hors frais) ce week end à Pebble Beach. 8-)


Mais aussi :

Ferrari 250 GT SWB California Spider : 5 115 000 $
Alfa Romeo 8C 2300 Drop Head Coupe 1933 : 4 180 000 $
Duesenberg Model SJ Roadster 1935 : 3 300 000 $
Ferrari 250 GT LWB California Spider 1958 : 2 750 000 $
Aston Martin DB 2/4 Drop Head Coupe 1953 : 1 650 000 $
Ferrari 500 Mondial Series I 1954 : 1 540 000 $
Bugatti Type 57C Special Coupe 1938 : 1 375 000 $
Mercedes-Benz 380 Sport Roadster 1934 : 1 078 000 $
Aston Martin DB2/4 Competition Spider 1954 : 1 045 000 $


Le reste à moins d'un millions. http://www.goodingco.com/auctions/results/pebble09/
Modifié en dernier par Raaur le mar. 18 août 2009 17:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Bugatti 57C 1936

Message par Biki » mar. 18 août 2009 17:04

jamais restaurée !! :shock:

Sinon 160ch c'est vrai que ça commencait à être pas mal, surtout pour une 3.3L à l'époque !

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Gooding & Company

Message par Raaur » jeu. 6 mai 2010 18:35

Mise en vente mercredi par la célèbre maison Gooding & Company, une des trois Bugatti Type 57SC Atlantic de 1936 (numéro de chassis # 57374) a trouvé preneur. La Bugatti Type 57SC Atlantic dérive du prototype Bugatti Aerolithe Electron Coupé exposé en 1935 au salon automobile de Paris. L'année suivante Bugatti en construit seulement trois exemplaires dont celui-ci que est le premier de la série.

Jean Bugatti joua un rôle important dans la conception de cette Bugatti. La carrosserie est un alliage d'aluminium et de magnésium interdisant donc le sondage, cela explique le rivetage de la carrosserie sur la structure en acier et en frêne. Cela permet d'alléger la voiture à seulement 950 kg. Le chassis et les trains roulants sont ceux des 57 Sport ( chassis court, roues Rudge, amortisseurs Rams et freins à tambours ded quinze pouces). Le moteur est la version la plus poussé de la version 3.3l de route. Avec le compresseur il dévellope 210 ch à 5500 tr/min lui permettant une vitesse de pointe de 200 km/h et un 0 à 100 en 10 s.

Image

Châssis # 57374 - C'est la première Atlantic, identifiable par ses phares placés bas. Elle a été construit en 1936 avec des pièces et des panneaux de carrosserie du prototype l'Aerolithe. Le premier propriétaire est le Seigneur Philippe de Rothschild de Londres qui fit peindre la voiture en bleu clair avec un intérieur bleu foncé. Après la guerre, Bob Oliver de Los Angeles a modifié les vitres arrière et peint la voiture de plusieurs couleurs dont le rouge. L'actuel propriétaire, Peter D. Williamson a acheté la voiture modifiée aux enchères en 1971 pour 59 000 $ US et a passé des années à restaurer la voiture conforme à sa sortie d'usine en 1936. Elle a gagné le coucours de beauté de Pebble Beach en 2003.


Image

La vente n'ayant pas été public le prix de vente n'a pas été révélé mais il est estimé entre 30 à 40 millions de dollars !!


http://www.autoevolution.com
http://www.supercars.net

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Gooding & Company

Message par Biki » jeu. 6 mai 2010 21:54

sympa les Recaro !! :lol: :lol:

Bon ok, tout simplement splendide cette Bugatti, je pense que c'était une réplique que j'ai vu sur le circuit de Montlhéry quand j'étais petit, mais elle est vraiment impressionnante en vrai !! :o 8-)

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Gooding & Company

Message par Kev » jeu. 6 mai 2010 22:28

:love: :love: :love: :love:

Avatar du membre
eric_golf_gti
Messages : 868
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:39

Re: Gooding & Company

Message par eric_golf_gti » jeu. 6 mai 2010 23:42

Pas fan des tacots non plus mais la c'est une œuvre d'art l'Atlantic 8-) 8-)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Gooding & Company

Message par Web » ven. 7 mai 2010 08:55

idem, j'aime pas spécialement les sportives d'avant-guerre et le prix semble assez délirant mais bon c'est celui de n'importe quelle croute de peintre connu (et mort bien sûr) donc finalement c'est surement raisonnable :gne:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Gooding & Company

Message par Raaur » mar. 22 mars 2011 20:27

Gooding & Company réalisait une vente au concours d'élégance d'Amelia Islandla avec notamment une Lamborghini Miura ayant réalisé le meilleur score de son histoire.

Cette Miura est en effet le prototype de pré-production de la P400 SV, ayant été présenté lors du salon de Genève 1971.

Là-bas, cette Lamborghini Miura P400 SV a été restaurée de fond en comble et est désormais dans un état irréprochable, lui ayant notamment permis d'être l'une des rarissimes Lamborghini admises sur la pelouse de Pebble Beach en 2008, apparition qui lui a valu de remporter un prix dans sa classe.

Image

De par son statut de prototype usine, cette Miura P400 SV possède quelques spécificités uniques, dont un traitement du pourtour des phares jamais réutilisé ou, plus anodin, 3 cendriers dans l'habitacle. Pour le reste, il s'agit bien d'une SV dans toute sa splendeur, avec la carrosserie revue, le châssis et le freinage renforcés et des réglages de suspension retouchés. Le capot arrière abrite quant à lui le fameux V12 de 3,9 litres développant 415 chevaux.

Image

Ce n'est donc pas une surprise qu'en culminant à 1.705.000$, cette Lamborghini Miura P400 SV Prototype ait atteint un record absolu pour le modèle.

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /5063.html

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Gooding & Company

Message par Dtcrt » mar. 22 mars 2011 20:38

L'intérieur est à se tuer. Quelle élégance ! :love:

Image

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Gooding & Company

Message par Biki » mar. 22 mars 2011 20:45

Raaur a écrit :Le capot arrière abrite quant à lui le fameux V12 de 3,9 litres développant 415 chevaux.
Sympa le rendement !! 8-) 8-)

Toujours aussi belle cette Miura !!! :love:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Gooding & Company

Message par Biki » mar. 22 mars 2011 23:27

En même temps c'est pas plus mal, c'est des caisses que t'oses même plus sortir... :moui:

Avatar du membre
eric_golf_gti
Messages : 868
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:39

Re: Gooding & Company

Message par eric_golf_gti » mar. 22 mars 2011 23:32

Raaur a écrit :
Image

Ce n'est donc pas une surprise qu'en culminant à 1.705.000$, cette Lamborghini Miura P400 SV Prototype ait atteint un record absolu pour le modèle.

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /5063.html
LA FRACTURE :o :shock: :shock:
magnifique vraiment 8-)

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3978
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: Gooding & Company

Message par MasKimE » mer. 23 mars 2011 07:53

Dtcrt a écrit :L'intérieur est à se tuer. Quelle élégance ! :love:

Image
Les contacteurs d'essuie glaces !

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Gooding & Company

Message par Web » mer. 23 mars 2011 10:11

c'est des moteurs électriques :oui:
du TRES grand luxe à l'époque !

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3978
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: Gooding & Company

Message par MasKimE » mer. 23 mars 2011 10:42

J'imagine bien !

Avatar du membre
alpinegta
Messages : 27
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 09:18

Re: Bugatti 57C 1936

Message par alpinegta » mer. 23 mars 2011 11:36

TOY44 a écrit :par contre 180 km/h fallait anticiper les freinages :ange:


sinon :sors:
surtout que si on repense à l'infrastructure du réseau routier contemporain de la voiture... (cherchez pas d'Autobahn en France à cette époque ! :areuh: )

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Gooding & Company

Message par Dtcrt » mer. 23 mars 2011 11:51

Je pense que les 180 km/h de l'époque étaient là surtout pour la vitrine, tout comme les 407 km/h de la Veyron. :geek:

Publicité
 

Répondre