Page 73 sur 74

Re: Le sujet du site AS

Posté : ven. 11 janv. 2019 07:42
par mad max

Re: Le sujet du site AS

Posté : ven. 11 janv. 2019 09:06
par Web
y'a prescription là :lol:

Re: Le sujet du site AS

Posté : ven. 11 janv. 2019 12:26
par mad max

Re: Le sujet du site AS

Posté : dim. 13 janv. 2019 12:45
par SebRS
"Double triangulation aux 4 roues" pour la 184 mais "doubles triangles à l’avant, essieu multibras à l’arrière" pour la MX-5 160. :heu:

Re: Le sujet du site AS

Posté : dim. 13 janv. 2019 19:30
par Sayemone
Le site plante non? Impossible d'y accéder tout à l'heure et là c'est lent. :idea:

Re: Le sujet du site AS

Posté : dim. 20 janv. 2019 12:13
par Jbay
Je ne sais pas où mettre ça, il y a une petite erreur dans un encadrer de l'AX SPORT :

"Le moteur est un TU dérivé de celui de l'AX 14 revu et corrigé par Danielson."

Le TU24 n'est pas sur base de TU3 (1,4L) mais sur base de TU1 (1,1L).

C'est là toute la subtilité de ce bloc, il y a deux hauteur de bloc TU.

Les petits blocs : TU9, TU1, TU24 (AX SPORT / 205 Rallye)

Les gros blocs : TU2 (106 rallye), TU3, TUD4, TU5, TUD5.

Parmis les blocs "haut" (les gros), il y a deux type, les tout alu et les fonte dont la dénomination comporte un F.


Revenons à notre TU24, c'est un TU1 avec vilebrequin, pistons et chemise spécifique.

Les chemises sont plus hautes, les pistons sont plus fins et ont un épaulement spécifique, le vilebrequin a des manetons plus haut, l'allumeur est spécifique en tout point et avec une avance de dingue. La culasse est entièrement spécifique avec notamment des soupapes a tige en 8mm contre 7mm sur tous les autres TU, l'arbre à cames est spécifique, le collecteur d'échappement est spécifique lui aussi car il y a un goujon de fixation en moins sur la culasse (7 contre 8 sur tous les autres TU mais il se monte tout de même sur un culasse de TU standard) et bien-sûr la rampe de carbu et l'admission sont spécifiques tout comme les bougies.

En gros il reprends du TU1 le bloc bas moteur, les bielles (forgé !), la distribution / pompe à eau, la pompe a huile, le carter d'huile, les palier de vilebrequin et le joint de culasse ( :lol: )

Re: Le sujet du site AS

Posté : dim. 20 janv. 2019 15:58
par Raaur
Deux hauteurs de blocs pour deux course de vilebrequin différentes sûrement ?

Re: Le sujet du site AS

Posté : dim. 20 janv. 2019 18:15
par Web
Le TU9 est un longue course, pas le TU5 pourtant les blocs sont réellement interchangeables il me semble :heu:

Re: Le sujet du site AS

Posté : lun. 21 janv. 2019 13:28
par Jbay
Il y a bel et bien deux hauteur de bloc TU distinctes.

Comme je disais, il y a les TU9, TU1 et TU24 (205 rallye / AX SPORT) qui ont un bas moteur (carter cylindre) haut de 187.48mm entre le plan de carter d'huile et le plan de joint de culasse.


Les TU2 (106 Rallye), TU3, ET3, TUD4, TU5, TUD5 on un carter cylindre d'une hauteur de 206.98mm.

ses differences sont indépendantes quelque soit le type : carbu, injection, 8 ou 16 soupapes, alu ou fonte.

En dehors de ça, oui, le panachage est possible mais c'est a faire en connaissance de cause. Placer un équipage mobile complet de TU2J2 ou TU3S dans un bloc de TU9, TU1 ou TU24 va aboutire a la destruction du moteur des le premier démarrage.

Re: Le sujet du site AS

Posté : dim. 3 févr. 2019 14:25
par mad max

Re: Le sujet du site AS

Posté : sam. 9 févr. 2019 18:02
par mad max
http://www.automobile-sportive.com/guid ... venjpe.php
"il n'a pas tord" dans la conclusion ;)
Mise en page un peu particulière aussi pour ce dossier.

http://www.automobile-sportive.com/guid ... e=CHAMONIX
http://www.automobile-sportive.com/guid ... arque=JOSS
http://www.automobile-sportive.com/guid ... e=RINSPEED
rubrique vide : ça vaut la peine de la garder?

Re: Le sujet du site AS

Posté : sam. 9 févr. 2019 18:26
par Web
je peux pas mettre une page dans 2 rubriques ;)

Re: Le sujet du site AS

Posté : mer. 20 févr. 2019 22:33
par mad max
http://www.automobile-sportive.com/guid ... rs-cup.php
la partie Route est en bonne partie fausse mais c'est parce que le DP est faux, donc comme "Gabriel" a copié :bah:

Re: Le sujet du site AS

Posté : mer. 20 févr. 2019 22:45
par Web
A quel niveau ?

Re: Le sujet du site AS

Posté : mer. 20 févr. 2019 22:49
par mad max
l'amortissement, tout est faux.

Re: Le sujet du site AS

Posté : mer. 20 févr. 2019 23:02
par Web
effectivement ça doit venir du DP

Le truc vrai par contre c'est que c'est un putain de tape cu* :areuh:

Re: Le sujet du site AS

Posté : mer. 20 févr. 2019 23:22
par mad max
on retrouve les memes erreurs dans toutes les news et il m’a fallu des semaines a dechiffrer correctement ce DP ;)

Re: Le sujet du site AS

Posté : dim. 24 févr. 2019 16:10
par mad max
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 1turbo.php
l'arrière, n'est jamais accueillie
n'ait jamais accueilli

Re: Le sujet du site AS

Posté : dim. 24 févr. 2019 17:18
par Web
;)
Jbay a écrit :
lun. 21 janv. 2019 13:28
Il y a bel et bien deux hauteur de bloc TU distinctes.

Comme je disais, il y a les TU9, TU1 et TU24 (205 rallye / AX SPORT) qui ont un bas moteur (carter cylindre) haut de 187.48mm entre le plan de carter d'huile et le plan de joint de culasse.


Les TU2 (106 Rallye), TU3, ET3, TUD4, TU5, TUD5 on un carter cylindre d'une hauteur de 206.98mm.

ses differences sont indépendantes quelque soit le type : carbu, injection, 8 ou 16 soupapes, alu ou fonte.

En dehors de ça, oui, le panachage est possible mais c'est a faire en connaissance de cause. Placer un équipage mobile complet de TU2J2 ou TU3S dans un bloc de TU9, TU1 ou TU24 va aboutire a la destruction du moteur des le premier démarrage.
Je reviens sur ton histoire de blocs : est-ce que la différence de hauteur ne vient pas d'une entretoise comme entre xu5 et xu9 ?

Re: Le sujet du site AS

Posté : mer. 6 mars 2019 15:50
par mad max
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 1turbo.php
freins à disques à l'AR sur la phase 2.

Re: Le sujet du site AS

Posté : mer. 6 mars 2019 16:27
par Web
:merci:
le dossier est mal ficelé, il faudrait un paragraphe complet sur l'évolution de la phase 2...

Re: Le sujet du site AS

Posté : sam. 16 mars 2019 11:20
par mad max
plusieurs erreurs 404 sur le site. Le problème disparait en rafraichissant plusieurs fois.

Re: Le sujet du site AS

Posté : sam. 16 mars 2019 11:29
par Web
j'ai vu en effet dans les stats une forte augmentation des 404 :heu:

Re: Le sujet du site AS

Posté : lun. 18 mars 2019 19:01
par SebRS
Pourquoi est-ce que j'ai une mise en page toute pourrie, des couleurs bizarres, pas d'avatar ni de photo sur le site et sur le forum depuis quelques jours? :heu:

Re: Le sujet du site AS

Posté : lun. 18 mars 2019 20:04
par Web
sur le forum aussi ?
essaye de vider ton cache avec ctrl+F5, ça doit venir du CSS