Page 73 sur 73

Re: Le sujet du site AS

Posté : ven. 11 janv. 2019 07:42
par mad max

Re: Le sujet du site AS

Posté : ven. 11 janv. 2019 09:06
par Web
y'a prescription là :lol:

Re: Le sujet du site AS

Posté : ven. 11 janv. 2019 12:26
par mad max

Re: Le sujet du site AS

Posté : dim. 13 janv. 2019 12:45
par SebRS
"Double triangulation aux 4 roues" pour la 184 mais "doubles triangles à l’avant, essieu multibras à l’arrière" pour la MX-5 160. :heu:

Re: Le sujet du site AS

Posté : dim. 13 janv. 2019 19:30
par Sayemone
Le site plante non? Impossible d'y accéder tout à l'heure et là c'est lent. :idea:

Re: Le sujet du site AS

Posté : dim. 20 janv. 2019 12:13
par Jbay
Je ne sais pas où mettre ça, il y a une petite erreur dans un encadrer de l'AX SPORT :

"Le moteur est un TU dérivé de celui de l'AX 14 revu et corrigé par Danielson."

Le TU24 n'est pas sur base de TU3 (1,4L) mais sur base de TU1 (1,1L).

C'est là toute la subtilité de ce bloc, il y a deux hauteur de bloc TU.

Les petits blocs : TU9, TU1, TU24 (AX SPORT / 205 Rallye)

Les gros blocs : TU2 (106 rallye), TU3, TUD4, TU5, TUD5.

Parmis les blocs "haut" (les gros), il y a deux type, les tout alu et les fonte dont la dénomination comporte un F.


Revenons à notre TU24, c'est un TU1 avec vilebrequin, pistons et chemise spécifique.

Les chemises sont plus hautes, les pistons sont plus fins et ont un épaulement spécifique, le vilebrequin a des manetons plus haut, l'allumeur est spécifique en tout point et avec une avance de dingue. La culasse est entièrement spécifique avec notamment des soupapes a tige en 8mm contre 7mm sur tous les autres TU, l'arbre à cames est spécifique, le collecteur d'échappement est spécifique lui aussi car il y a un goujon de fixation en moins sur la culasse (7 contre 8 sur tous les autres TU mais il se monte tout de même sur un culasse de TU standard) et bien-sûr la rampe de carbu et l'admission sont spécifiques tout comme les bougies.

En gros il reprends du TU1 le bloc bas moteur, les bielles (forgé !), la distribution / pompe à eau, la pompe a huile, le carter d'huile, les palier de vilebrequin et le joint de culasse ( :lol: )

Re: Le sujet du site AS

Posté : dim. 20 janv. 2019 15:58
par Raaur
Deux hauteurs de blocs pour deux course de vilebrequin différentes sûrement ?

Re: Le sujet du site AS

Posté : dim. 20 janv. 2019 18:15
par Web
Le TU9 est un longue course, pas le TU5 pourtant les blocs sont réellement interchangeables il me semble :heu: