Le sujet du site AS

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mad max
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Re: Le sujet du site AS

Message par mad max » ven. 11 janv. 2019 07:42


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Re: Le sujet du site AS

Message par Web » ven. 11 janv. 2019 09:06

y'a prescription là :lol:

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Re: Le sujet du site AS

Message par mad max » ven. 11 janv. 2019 12:26


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Message par SebRS » dim. 13 janv. 2019 12:45

"Double triangulation aux 4 roues" pour la 184 mais "doubles triangles à l’avant, essieu multibras à l’arrière" pour la MX-5 160. :heu:

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Re: Le sujet du site AS

Message par Sayemone » dim. 13 janv. 2019 19:30

Le site plante non? Impossible d'y accéder tout à l'heure et là c'est lent. :idea:

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Re: Le sujet du site AS

Message par Jbay » dim. 20 janv. 2019 12:13

Je ne sais pas où mettre ça, il y a une petite erreur dans un encadrer de l'AX SPORT :

"Le moteur est un TU dérivé de celui de l'AX 14 revu et corrigé par Danielson."

Le TU24 n'est pas sur base de TU3 (1,4L) mais sur base de TU1 (1,1L).

C'est là toute la subtilité de ce bloc, il y a deux hauteur de bloc TU.

Les petits blocs : TU9, TU1, TU24 (AX SPORT / 205 Rallye)

Les gros blocs : TU2 (106 rallye), TU3, TUD4, TU5, TUD5.

Parmis les blocs "haut" (les gros), il y a deux type, les tout alu et les fonte dont la dénomination comporte un F.


Revenons à notre TU24, c'est un TU1 avec vilebrequin, pistons et chemise spécifique.

Les chemises sont plus hautes, les pistons sont plus fins et ont un épaulement spécifique, le vilebrequin a des manetons plus haut, l'allumeur est spécifique en tout point et avec une avance de dingue. La culasse est entièrement spécifique avec notamment des soupapes a tige en 8mm contre 7mm sur tous les autres TU, l'arbre à cames est spécifique, le collecteur d'échappement est spécifique lui aussi car il y a un goujon de fixation en moins sur la culasse (7 contre 8 sur tous les autres TU mais il se monte tout de même sur un culasse de TU standard) et bien-sûr la rampe de carbu et l'admission sont spécifiques tout comme les bougies.

En gros il reprends du TU1 le bloc bas moteur, les bielles (forgé !), la distribution / pompe à eau, la pompe a huile, le carter d'huile, les palier de vilebrequin et le joint de culasse ( :lol: )

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Re: Le sujet du site AS

Message par Raaur » dim. 20 janv. 2019 15:58

Deux hauteurs de blocs pour deux course de vilebrequin différentes sûrement ?

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Re: Le sujet du site AS

Message par Web » dim. 20 janv. 2019 18:15

Le TU9 est un longue course, pas le TU5 pourtant les blocs sont réellement interchangeables il me semble :heu:

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