Page 71 sur 72

Re: Le sujet du site AS

Posté : mar. 11 sept. 2018 20:13
par mad max

Re: Le sujet du site AS

Posté : mar. 11 sept. 2018 22:09
par Biki
Ne même pas l'avoir passé à 180 ch comme le T-Jet, je ne comprends vraiment pas...

Re: Le sujet du site AS

Posté : mer. 12 sept. 2018 09:26
par Web
mad max a écrit :
mar. 11 sept. 2018 20:13
http://www.automobile-sportive.com/news ... r-20180906
Multiair pas T-Jet ;)
:merci:

Re: Le sujet du site AS

Posté : ven. 14 sept. 2018 13:25
par Web
C'est moche parce que c'est une rubrique historique du site mais je pense que je vais supprimer les petites annonces.

En ce moment il n'y a que 13 annonces en tout :gne: donc en l'état ça n'a plus aucun intérêt... :no: :arf:

Re: Le sujet du site AS

Posté : ven. 14 sept. 2018 13:27
par mad max
c'est peut-être le format qui est pas idéal non plus.
Après, on y trouve que des annonces de spéculateurs :bah: :boud1:

Re: Le sujet du site AS

Posté : ven. 14 sept. 2018 13:37
par Web
Je pense qu'après ebay, leboncoin a phagocyté l'ensemble des sites de PA auto ou presque.

La rubrique est en baisse quasiment inversement proportionnelle à la montée du bon coin...

Revoir ou améliorer le fonctionnement de la rubrique aujourd'hui n'aurait pas d'intérêt, je ne crois pas que ça puisse relancer la machine.

Re: Le sujet du site AS

Posté : jeu. 4 oct. 2018 16:21
par MasKimE
Je débarque, mais ca parait pas aberrant dans les faits.

Re: Le sujet du site AS

Posté : jeu. 11 oct. 2018 04:35
par mad max
http://www.automobile-sportive.com/guid ... e/a610.php
on peut préciser que le premier rapport est bridé.
Et que si la voiture est plus lourde, c'est parce que c'est la GTA US qui a servi de base.

chose qu'il peut être intéressant dans le chapitre évolutions à la partie de l'US :
http://www.automobile-sportive.com/guide/alpine/gta.php

Re: Le sujet du site AS

Posté : mar. 16 oct. 2018 13:48
par mad max
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ane4gt.php
paragraphe moteur à modifier entièrement
Sous le capot, ce n’est pas exactement le moteur de la Clio 4 RS mais celui des Espace et Talisman à l'alimentation et l'injection modifiées. Bien que le bloc soit toujours d'origine Nissan, la Clio RS dispose du moteur 100% Nissan tandis que la Megane GT a le moteur dit "Renault". Il n'était par conséquent pas possible d'adapter les optimisations apportées à la 220 Trophy à cette version du M5Mt. Les trois modèles basés sur la plateforme CMF partagent en outre la boîte EDC à sept rapports (contre 6 sur la Clio RS).
Avec 205 chevaux, la Renault se calque donc sur la Peugeot 308 GT THP 205. Les deux se copient d’autant plus qu’elles utilisent chacune un petit 1600 cm3 turbo. Les valeurs de couple sont également très proches avec 280 Nm pour le Losange contre 285 sur le Lion, disponibles très tôt dans les deux cas. Cette hausse de puissance (+5 ch) et de couple (+20 Nm) par rapport au TCe 200 sont l’œuvre du travail opéré par Renault Sport Cars sur l'échappement.
Les ressemblances entre les deux concurrentes françaises s’arrêtent ici lorsque vient le moment d’évoquer la transmission. Si Peugeot conserve le bon vieux levier manuel sur la motorisation essence, Renault fait une nouvelle fois l’impasse dessus. A la place donc, on se voit imposé une boîte à double embrayage fournie par Getrag. Autant le dire tout de suite, nous n’avons pas été plus convaincus que précédemment. Rapide à la montée (malgré un temps moyen de 220 ms en mode Sport), elle est plus lente en réactivité à la descente. Pire, elle refuse parfois de tomber un rapport, sans qu’il n’y ait pourtant de risque de surrégime. Autre reproche pour l'EDC 7, les palettes sont positionnées trop en hauteur à cause des commodos et puisqu’elles sont fixées à la direction et non au volant, les mains naviguent dans le vide à leur recherche. On retrouve une gestion difficilement lisible et gênante en conduite sportive.
C’est d’autant plus dommage que les performances de cette Megane 4 GT sont intéressantes. Bien que le Launch Control fourni soit très franchement inutile, on roule facilement à un rythme élevé, bien plus que dans la 308 GT ! La consommation moyenne suit le même chemin, avec 11 L/100 km relevés, bien loin des records de sobriété évoqués par le downsizing...

Re: Le sujet du site AS

Posté : mar. 16 oct. 2018 16:53
par Web
à remplacer par ce texte ?

Re: Le sujet du site AS

Posté : mar. 16 oct. 2018 16:59
par mad max
oui.

Re: Le sujet du site AS

Posté : mar. 16 oct. 2018 17:03
par Web
ok

Re: Le sujet du site AS

Posté : mar. 16 oct. 2018 21:48
par Biki
A la place donc, on se voit imposé une boîte à double embrayage fournie par Getrag.
On se voit imposer une boite, ou on se voit imposé d'une boite plutôt non ?

Dans un cas comme dans l'autre, j'aurais plutôt dit la boite vu qu'on l'évoque déjà quelques lignes plus haut ;)

Re: Le sujet du site AS

Posté : dim. 28 oct. 2018 17:33
par mad max
Scirocco R : Haldex indiqué dans la fiche technique

Re: Le sujet du site AS

Posté : lun. 29 oct. 2018 10:55
par mad max

Re: Le sujet du site AS

Posté : lun. 29 oct. 2018 11:18
par Web
jolie coquille :lol:

Re: Le sujet du site AS

Posté : ven. 2 nov. 2018 08:57
par mad max
http://www.automobile-sportive.com/guid ... aneide.php
attention, c'était pas du tout le F7R de la Williams sur la phase 1 ! (phrase d'intro + paragraphe moteur)

Re: Le sujet du site AS

Posté : ven. 2 nov. 2018 16:37
par bagodah
site AS down ?

Re: Le sujet du site AS

Posté : ven. 2 nov. 2018 17:15
par mad max
ça marche chez moi.

Re: Le sujet du site AS

Posté : ven. 2 nov. 2018 17:25
par bagodah
c'est ok chez moi aussi, ça a coupé pendant quelques minutes ( j'ai testé avec plusieurs accès internet ).

Re: Le sujet du site AS

Posté : ven. 2 nov. 2018 20:04
par Web
Quand je vois la charge qu'il a pris avec la publi sur les semi slicks, je sais maintenant avec certitude que les coupures n'ont rien à voir avec le trafic :gne:

Re: Le sujet du site AS

Posté : ven. 2 nov. 2018 20:13
par mad max
mad max a écrit :
ven. 2 nov. 2018 08:57
http://www.automobile-sportive.com/guid ... aneide.php
attention, c'était pas du tout le F7R de la Williams sur la phase 1 ! (phrase d'intro + paragraphe moteur)
c'est donc valable pour le SPider :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... spider.php

qui a eu les moteurs de Megane.
rupteur d'ailleurs reculé par rapport au Williams.

Re: Le sujet du site AS

Posté : ven. 2 nov. 2018 20:14
par L'intrépide
L'article qui a fait peur, très peur... il aurait été posté le 31, il aurait été parfaitement dans le thème :troll:

Re: Le sujet du site AS

Posté : ven. 2 nov. 2018 20:17
par Web
Ça me fait penser que le coupé Mégane 150 ch manque vraiment au guide. :oui:

Re: Le sujet du site AS

Posté : sam. 3 nov. 2018 11:31
par Web
mad max a écrit :
ven. 2 nov. 2018 08:57
attention, c'était pas du tout le F7R de la Williams sur la phase 1 !
c'est donc valable pour le SPider :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... spider.php

tu parles de la Megane coupé 150 ch ? :heu:
les specs sont différentes mais c'est bien le même bloc.