Pas peur des bosses

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
fred
Club AS
Voiture(s) : ;

Pas peur des bosses

Message par fred » mer. 15 août 2018 16:32

Dos d’âne, ralentisseurs, gendarmes couchés, coussins....ils ont proliféré comme le champignon depuis quelques années.

Autorisés, puis interdits, puis régulés et répondant à des "normes" bien définies (parait il), ils sont les ennemies de nos pneus, de nos trains roulants....sacrifiés sur l'autel sécuritaire. Parfois placés à bon escient à proximité des zones de (vrais) danger, on peut s'interroger sur l'emplacement de bien d'autres, surgissant d'une manière impromptue.
Jugés efficaces par nos instances dirigeantes (on attend encore les chiffres...de quoi d'ailleurs?), chers à installer, ils sont aussi les ennemies des voisins, soumis aux bruits des rétrogradages et d'accélérations des moteurs, de l'impact des pneus voir des coups de freins désespérés.

C'est en pratiquant un matin de montagnes russes que je me suis mis à les compter ( :gol: ). Édifiant, sur mon parcours aller-au-taf de 13 km , ben y en 13 8-) , soit 26 par jours, soit 130 par semaine, soit 6110 par an ,déduction faite des congés payés, sachant que je suis sur d'en trouver pour les vacances :beber:

Vous êtes vous soumis à ce comptage du quotidien? Avez vous trouver des améliorations routières suite à l'érection d'un de ces monuments?

Je vous épargne d'un de mes sondages.. :roi:

Publicité

nash
Club AS
Voiture(s) : plusieurs

Re: Pas peur des bosses

Message par nash » mer. 15 août 2018 17:37

je suis derrière un volant 7 heures par jour en moyenne en faisant 90% de ville, imagine le nombre de dos d'ane que je prends avec mon bus...

heureusement, grace à la voie large du bus, on peut soustraire les coussins berlinois

Serge87
Voiture(s) : Audi S1

Message par Serge87 » mer. 15 août 2018 17:41

1 seul sur mon trajet boulot-dodo. À l entrée du parking de la boite.

SCAPE
Club AS
Voiture(s) : 2, à 3 pédales ...

Message par SCAPE » mer. 15 août 2018 17:55

Ca n'arrange pas les amortisseurs. :roll:

Biki
Club AS
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Message par Biki » mer. 15 août 2018 18:50

fred a écrit :
mer. 15 août 2018 16:32
C'est en pratiquant un matin de montagnes russes que je me suis mis à les compter ( :gol: ). Édifiant, sur mon parcours aller-au-taf de 13 km , ben y en 13 8-) , soit 26 par jours, soit 130 par semaine, soit 6110 par an ,déduction faite des congés payés, sachant que je suis sur d'en trouver pour les vacances :beber:

Vous êtes vous soumis à ce comptage du quotidien? Avez vous trouver des améliorations routières suite à l'érection d'un de ces monuments?
En 1,5 km de chez moi pour aller à la ville voisine, je peux en compter 9 dont 5 en 300m. Si je continue sur une certaine route, au bout de 3 kilomètres, je peux en rajouter 8. Heureusement, sur les 8, 3 ont été retirés, sur 500m. Ceux qui ont été retiré étaient aux normes, les restants, pas du tout ! :neu:
Bien sûr, ça a été largement compensé sur les 4 kilomètres suivants où je n'ai pas compté, mais je pense qu'on peut en rajouter entre 10 et 15, mais plus proche des 15 je pense. En réalité c'est sur 6,9 km ça.

Heureusement que je suis motivé pour aller boire une bonne bière dans une taverne sympa ! :areuh:

Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG

Message par Dtcrt » sam. 25 août 2018 18:44

Un scandale de plus. Un dos d'âne = un dessous de table, tout simplement, c'est pas plus con. Toutes ces absurdités n'ont d'autres vocations que d'alimenter les caisses noires de chacun sous couvert de bons sentiments. On connait la musique. :bah:

Je serais même pas surpris d'apprendre que le lobby des centres-auto est actif également dans l'histoire. :neu:

Publicité

Répondre