Climatronic ta canicule, devant comme derrière

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...

Je peux me passer de climatisation ?

Pas question de sacrifier un seul bourrin à cet usage de confort. Je suis un sportif pure et dure moi et je vous merde.
2
7%
Ben oui carrément ! C'est bon on ouvre les vitres, on s'arrête plus souvent boire un coup et voilà !
1
3%
Oui, mais faut bien admettre que quand ça cogne ça ruine le voyage.
2
7%
Je dirais bien que oui, mais en vrai j'aurais du mal. C'est quand même un confort appréciable, été comme hivers d'ailleurs.
8
28%
Non. Je suis un gros lourdingue qui ne supporte pas 2° de trop sans miauler tout le long du parcours.
4
14%
On peut renoncer aux semelles sous les chaussures aussi, pour voyager plus bas ? N'importe quoi.
6
21%
Je roule en Corvette de 750 chevaux. C'est pas un mixeur à glaçons en plus ou en moins qui va impacter ni mes perfs, ni ma conso.
6
21%

Nombre total de votes : 29

Biki
Club AS
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Climatronic ta canicule, devant comme derrière

Message par Biki » lun. 23 juil. 2018 18:27

Dtcrt a écrit :
sam. 21 juil. 2018 22:55
Le tout en prenant l'avion 3 fois par an pour aller admirer comment c'est fait un pauvre à l'autre bout du monde. :hum:
Quand ils ne naviguent pas en gros bateau ultra pollueur ! :ko: :lol:

Publicité

Barjack13
Modérateur
Voiture(s) : Elise S1 120 et Bmw 730i e38

Message par Barjack13 » lun. 23 juil. 2018 23:47

Elise => pas de clim mais du coup j'ai trop chaud l'été.
Familiale => m'en passer ? Même pas en rêve :nana:
Ce sondage sert à rien car il y a trop peu de sudistes ici...

kermit_11
Club AS
Voiture(s) : BMW 330Ci

Message par kermit_11 » mar. 24 juil. 2018 05:25

Moi je roule climé l’été, Elsa voyage presque tous les jours dans la 330Ci et idem sur l’autoroute.
Par contre maintenant avec @80kmh c’est custodes et fenêtres merci Chantal :bravo:

Marzan
Voiture(s) : 996 Carrera4 - Bedford CF

Message par Marzan » mer. 25 juil. 2018 13:24

Pendant la canicule de 2003 (où j'habitais Saumur, il faisait 40°C à l'ombre) j'avais une Skoda Felicia, celle avec l'ancien bloc Skoda 1,3L de la Favorit qui chauffe bien comme il faut. Les volets de l'aération n'étaient plus étanches et même en position froid les buses crachaient toujours du tiède. Donc par 40°C... avec la chaleur du moteur, il faisait tellement chaud dedans qu'on ne prenait plus la voiture.

Depuis, quasiment toutes mes autos ont eu la clim. Pas la 106 Rallye bien-sûr (y'avait même pas de DA ni de vitres électriques). Pas la 944 S2 non plus car le circuit était au R12 et vide. Elle était facile à aérer et rafraîchir en roulant, mais ça m'aurait bien aidé pour désembuer en hiver (l'aération des 944 étant faiblarde).

La 330d (noire) était tellement bien isolée que même en hiver, dès que le soleil apparaissait il faisait 25 à l'intérieur. Et dans la 911, gris foncé, il y avait aussi le petit chauffage de 3,4L de cylindrée dans le dos qui était assez efficace :bozo:. Sur ces deux autos la clim était toujours allumée dès le mois de mai.

ze mt
Voiture(s) : Smart Roadster

Message par ze mt » sam. 28 juil. 2018 21:18

Renzo a écrit :
sam. 21 juil. 2018 17:44
Le top je trouve c'est de mettre la clim et de laisser les vitres ouvertes. Hop, tu utilises en même temps le confort moderne et tu fais profiter les autres de tes excellents choix musicaux. :troll:
Je me retrouve bien là dedans. :green:

Sauf sur voie rapide ou longs trajets ou c'est vitres fermées quand même...cas typiques où rouler sans clim devient vite pénible.

Publicité

Répondre