Anti-rupture, tu gardes ton sang froid (letopic@80)

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre

Vivement Juillet non ?

Carrément. Je vais enfin me sentir en sécurité.
9
36%
Ya quoi au mois de juillet ?
4
16%
Euh. Non. Franchement ? non.
12
48%

Nombre total de votes : 25

Web
Administrateur
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Anti-rupture, tu gardes ton sang froid (letopic@80)

Message par Web » mar. 17 juil. 2018 08:51

Il était de toute façon déjà plus quali que celui de la AirVieux :areuh:

Publicité

ExitSuccess
Club AS
Voiture(s) : Corvette C5

Message par ExitSuccess » mar. 17 juil. 2018 10:09

J’interromps ce HS de goret (que fait la modération ? :? ) pour revenir au sujet du topic.

Ce week-end, j'ai enfin pu réellement tester les routes @80 en Bretagne (parce qu'en île de France je les prends rarement).

Premier constat, les gens respectent tout à fait comme il faut la nouvelle réglementation.

Deuxième constat, c'est beaucoup plus pénible que je ne l'aurais pensé :gne: mon cerveau est clairement pas habitué à se traîner à 80 sur route, je ne sais pas comment font les gens pour ne pas imploser.

Sinon, je crois que waze à encore été efficace. aller retour ce weekend ile de france - Bretagne donc, et calé à 174 régulo.

Pour ceux qui n'ont pas ce genre d'outils, je conseille vraiment à tous de s'en équiper, on voyage l'esprit plus tranquille.

calvinberu
Club AS
Voiture(s) : Audi 924 Mk4 CS

Message par calvinberu » mar. 17 juil. 2018 10:15

:+1: pour waze et coyote. J’ai beau le dire et le répéter y’a toujours les vieux normands qui résistent et finissent pas ne plus trouver d’intérêt dans une sportive :arf:

Moi j’aime bien le 80. Je peux doubler en 2nd :D

mad max
AS
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Message par mad max » mar. 17 juil. 2018 10:19

j'ai déjà eu le cas sur Waze de radar double sens signalés que dans un sens.

calvinberu
Club AS
Voiture(s) : Audi 924 Mk4 CS

Message par calvinberu » mar. 17 juil. 2018 10:29

mad max a écrit :
mar. 17 juil. 2018 10:19
Oui, il vaut mieux lever le pied dès que l’on voit un radar sur notre route :oui:

ExitSuccess
Club AS

Message par ExitSuccess » mar. 17 juil. 2018 10:30

Récemment passé en double sens ? Je sais qu'il y avait un plan sous hollande pour mettre un max de radar existant en double sens.

Mat-f
Club AS
Voiture(s) : ...

Message par Mat-f » mar. 17 juil. 2018 10:41

J'avais pas encore bien testé le @80, j'ai fait 200 bornes sur le réseau secondaire hier.
Premier constat, les gens se trainent la b*te, le trafic est tout sauf fluide, c'est complètement horrible.
Deuxième constat, @80 en 5ème je suis en sous-régime même avec un mazout de 2.0 :bozo:
l'étagement des BV n'est absolument pas fait pour cette vitesse.
Troisième constat, 90 ch c'est suffisant pour doubler des gens qui se trainent @80
Quatrième constat, j'ai tendance à rouler plus vite qu'avant, sans doute l'envie de sortir au plus vite de cet enfer de lenteur.
Et enfin, dernier constat, une fois arrivé dans mes Cévennes natale, les gens roulent aussi vite qu'avant :bravo:

Cypr-21
Modérateur
Voiture(s) : Peugeot 607 - Opel Astra H

Message par Cypr-21 » mar. 17 juil. 2018 10:52

ExitSuccess a écrit :
mar. 17 juil. 2018 10:09
(que fait la modération ? :? )
La modération teste aussi les 80 ^^
Bref on s'est fait un week-end à Avoriaz, vendredi soir en partant de Pontarlier, j'étais pas spécialement attentif aux limitations mais pris dans le trafic à 70 (la route vers la Suisse est parsemée de zones 70 (justifiées) et on est passés devant un radar autonome, à 80, et je me suis fait la réflexion après coup que si j'avais pas été dans le trafic, j'y aurais eu droit.
Par contre la même route dimanche en rentrant à 23h30, sans trafic, c'est mortel pour le permis sur les zones à 80...

Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG

Message par Dtcrt » mar. 17 juil. 2018 10:59

Coyote et Waze reposent tous deux sur la théorie du premier connard à se faire baiser. Très peu pour moi. Leur jeu de con ne m'intéresse pas, c'est pas pour payer en plus un abonnement (coyote) à un prestataire de vent qui de toutes façons ne peux résoudre le problème des radars mobiles jusqu'à nouvel ordre. :hum:

Pour être parfaitement honnête, j'ai essayé Waze avec Androïd Auto. Ca m'a gavé très rapidement, les choix de parcours sont peu judicieux, l'interface merdique, les risques de radars non signalés toujours intacts, incluant le fait que comme le but est de se décontracter, on se fait avoir à +40 au lieu de +3,2. :top:

En fait, ces conneries d'application sont un excellent moyen de terminer en taule. :areuh:

Si on veut être un peu sérieux et travailler correctement, la seule solution valide reste le détecteur de radars. Tout le reste, c'est juste bon à serrer les fesses à 113 km/h au lieu de 80. :oui:

mad max
AS
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Message par mad max » mar. 17 juil. 2018 11:22

calvinberu a écrit :
mar. 17 juil. 2018 10:29
mad max a écrit :
mar. 17 juil. 2018 10:19
Oui, il vaut mieux lever le pied dès que l’on voit un radar sur notre route :oui:
sauf qu'il faut le voir et il faut qu'il prenne de dos alors.
ExitSuccess a écrit :
mar. 17 juil. 2018 10:30
Récemment passé en double sens ?
aucune idée.

Ushiran
Club AS
Voiture(s) : M3 e46 CS

Message par Ushiran » mar. 17 juil. 2018 13:24

Tiens d'ailleurs sur la route du retour, je me suis fait doublé par une 320d qui devait être aux alentours de 170. Rien de bien folichon, mais sa plaque avait la particularité de beaucoup réfléchir la lumière, une astuce comme on en lisait il y a déjà une dizaine d'années pour être illisible en cas de flash ?

ExitSuccess
Club AS

Message par ExitSuccess » mar. 17 juil. 2018 13:33

Dtcrt a écrit :
mar. 17 juil. 2018 10:59
Coyote et Waze reposent tous deux sur la théorie du premier connard à se faire baiser
Faux. Ou en tout cas pas tout le temps vrai. Les routiers utilisent waze par exemple, voir même des gens qui respectent les limitations. donc si ce sont eux qui annoncent en premier les contrôles, personne ne se fait baiser, à part le mec qui n'a pas cet outil.
Dtcrt a écrit :
Leur jeu de con ne m'intéresse pas, c'est pas pour payer en plus un abonnement (coyote) à un prestataire de vent qui de toutes façons ne peux résoudre le problème des radars mobiles jusqu'à nouvel ordre.
j'utilise Waze et il est gratuit (enfin financé par la pub, suffisamment peu intrusive d'ailleurs).
Dtcrt a écrit :
Androïd Auto
De tout les échos que j'ai eu, parait que c'est de la merde quoi qu'il arrive ce système.
Dtcrt a écrit :
Si on veut être un peu sérieux et travailler correctement, la seule solution valide reste le détecteur de radars.
Il me semble que les radars mobiles modernes ne sont plus détectables. Des infos ?

Le plus grand problème ce sont les voitures radars. ça, c'est assez terrible :moui:
Ushiran a écrit :
mar. 17 juil. 2018 13:24
une astuce comme on en lisait il y a déjà une dizaine d'années pour être illisible en cas de flash ?
Ça ne marche pas sur les voitures radars, et les radars mobiles à "laser", et c'est un gros risque si on se fait choper...

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 17 juil. 2018 14:34

ExitSuccess a écrit :
mar. 17 juil. 2018 13:33
Il me semble que les radars mobiles modernes ne sont plus détectables. Des infos ?
Le principe même du radar le rend forcément détectable. C'est entre deux mesures qu'il ne sont plus détectables... ce qui impose de bourrer comme un assassin uniquement lorsqu'il y a du monde, car sur une longue ligne droite dégagée et vide, le risque et maximal, ce qui est logique pour la sécurité rentière. :roi:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 17 juil. 2018 14:43

Ceci dit afin de ne pas méprendre l'opinion publique, mon propos n'est pas de dire que l'utilisateur d'un waze ou d'un coyote est un con qui n'a rien compris ! Mon opinion qui ne vaut que pour moi consiste à dire que jouer au con avec mes fins de mois pour 15 bornes de mieux ne m'amuse plus. C'est tout.

Nigo
Voiture(s) : Leon FR

Message par Nigo » jeu. 19 juil. 2018 13:09

ExitSuccess a écrit :
Le plus grand problème ce sont les voitures radars. ça, c'est assez terrible :moui:
ce qui est assez terrible s'est de s'abaisser à accepter cette dictature routière

Ushiran
Club AS
Voiture(s) : M3 e46 CS

Message par Ushiran » jeu. 19 juil. 2018 13:10

Dtcrt a écrit :
mar. 17 juil. 2018 14:34
ExitSuccess a écrit :
Le principe même du radar le rend forcément détectable. C'est entre deux mesures qu'il ne sont plus détectables... ce qui impose de bourrer comme un assassin uniquement lorsqu'il y a du monde, car sur une longue ligne droite dégagée et vide, le risque et maximal, ce qui est logique pour la sécurité rentière. :roi:
Il semble par contre que les détecteurs de radar (en plus d'être illégaux) ne sont plus vraiment utilisables vu le nombre de faux positifs qu'ils génèrent, cf https://www.autotrader.com/car-news/rad ... now-263012

Barjack13
Modérateur
Voiture(s) : Elise S1 120 et Bmw 730i e38

Message par Barjack13 » mar. 24 juil. 2018 00:01

Petit coucou du sud de l'Espagne où je passe deux semaines en bord de mer.
Je suis descendu avec la 730i.
Quel bonheur les amis, de retrouver un flot de circulation où les gens ne sont pas lobotomisés par la répression routière :maitre:
C'est limité à 120 mais la vitesse de croisière est plutôt autour de 140/150, les gens ne regardent pas leur compteur de vitesse en fait, c'est merveilleux de pouvoir à ce point se concentrer de nouveau sur la conduite. J'ai même pas utilisé le régulateur une seule fois !
Ils se prennent pas la tête, ça double à droite, pas de clignotant..
Ça donne envie de se barrer de la France pour le coup.
Moi qui ait une haine de l'autoroute depuis le CSA, j'ai vécu une résurrection.
Bon les autoroutes par contre sont incomparablement moins bien entretenus qu'en France, aires d'autoroutes moisis.
Mais en 600km d'autoroute, pas une seule zone de travaux à la con, pas un seul ralentissement à la con (sauf à Barcelone mais normal vu la circulation). Quand je monte à Lyon je deviens fou à chaque fois, avec des dizaines de portions à 110, que tu sais pas pourquoi elles sont là...
Vive l'Espagne !!

Publicité

Répondre