Permis de conduire étranger

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 27542
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Permis de conduire étranger

Message par mad max » mer. 10 janv. 2018 15:21

J'y pensais déjà avant de voir la réflexion de Web mais concrètement, est-ce qu'avoir un second permis apporte une véritable tranquillité ? :heu:

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26322
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Permis de conduire étranger

Message par Biki » mer. 10 janv. 2018 16:16

Il me semble que si tu résides uniquement en France, tu n'as qu'un certain délai de validité pour ton permis étranger.
Mais ce qu'ils oublient de dire, c'est que tu peux demander d'avoir un permis français dans un délai de 6 mois ou 1 an gratuitement si tu en as déjà un étranger.
Au-delà tu n'es plus dans la légalité et tu dois repasser le code (mais pas le permis) pour faire la demande.

Speedy21
Messages : 809
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Voiture(s) : A pied

Re: Permis de conduire étranger

Message par Speedy21 » mer. 10 janv. 2018 17:26

Un permis étranger obtenu dans la CE reste valable indéfiniment sur le territoire Français il devient obligatoire de le changer à partir du moment ou tu te fais verbaliser pour une infractions qui prévoit un retrait de point. Mais bon même là il n'y a pas de suivi au niveau des préfecture pour obliger le titulaire du pc étranger à le faire changer. Il y a cependant des pays européens ou il y a une date de validité donc celle ci prime quand même et nécessite de le faire renouveler sauf que certains pays ne renouvellent plus le permis si il n'y a pas d'adresse dans ce pays.

Le permis étranger peut être utile pour ne perdre aucun point par contre si tu te fais prendre pour une infraction nécessitant une rétention immédiate du permis tu te retrouves au même niveau qu'un permis français.

Bien sur celui qui veut échanger son PC Français pour un PC étranger ( peut importe la méthode ) il vaut mieux que son permis français soit réellement inexistant au FNPC sinon tu auras beau présenter ton PC étranger tu prendras la prune avec les points en moins et si le PC arrive à 0 c'est fini il n'y aura pas de justification possible en présentant un PC étranger et donc c'est comme rouler sans permis.

Publicité
 

Répondre