(VW) Golf GTI | Absolu définitif ?

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...

Golf GTI | Absolu définitif ?

Oui et cent fois oui. On peut tortiller ça dans tous les sens, à part Porsche, personne n'a fait mieux.
2
6%
Je n'avais pas vu ça sous cet angle, mais à la réflexion, oui. Probablement.
2
6%
Là tu me pose un dilemme. Franchement je sais pas.
2
6%
Oh non, je ne pense pas quand même !
5
15%
Non. Franchement non. Il y a mieux pour bien moins cher, assurément.
4
12%
N'importe quoi ! Cette voiture est un attrape dindon. Elle ne propose rien d'autre qu'un tarif débile.
8
24%
Je ne l'ai jamais essayé.
11
32%

Nombre total de votes : 34

Biki
Club AS
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Golf GTI | Absolu définitif ?

Message par Biki » mar. 28 nov. 2017 19:48

Sinon faut faire comme pour les supercars, parler de GTI, de Super GTI et d'hyper GTI.. :troll: :troll:

La 308 GTi, tu parles de la première Nigo ? Parce que la deuxième est à mettre au niveau de la Mégane RS, Civic Type-R etc... l'Astra OPC également :oui:
La différence est peut-être mince, mais globalement entre la puissance et la présence de pièces spécifiques au niveau du chassis comme des gros freins sur bol alu et étriers fixes, un train avant à pivots découplés, des voies élargies etc... on va un peu plus loin que ce qui est fait sur les Golf GTI... Sauf les Clubsport ;)

Publicité

Nigo
Voiture(s) : Leon FR

Message par Nigo » mar. 28 nov. 2017 19:54

Biki a écrit :Sinon faut faire comme pour les supercars, parler de GTI, de Super GTI et d'hyper GTI.. :troll: :troll:
bah juste de compromis entre sensations et confort
parce que quand tu dois changer tes pneus de 20", que le cas de caisse racle sur tous les dôs d'ane et que le bruit insipide du 4 pattes devient infernal... la Golf n'a jamais été conçue dans cette optique ;)

fred
Club AS
Voiture(s) : ;

Message par fred » mar. 28 nov. 2017 20:46

Ne vous usez pas à essayer de trouver des raccourcis ou des chemins de traverses: Vous opposez des "produits" à une "image".

Cherchez pas , dans 100 ans on parlera encore de la Golf GTI, tandis qu'il faudra fouiller dans les tréfonds de l'Internet du futur, pour déterrer les engins que vous évoquez et qui déjà, sont des inconnus de part le monde. :green:

Albator51
Voiture(s) : Golf 5 gti et M3 e92

Message par Albator51 » mar. 28 nov. 2017 20:53

Je considère la golf 7 Gti comme une Gt, ma M3 e92 aussi, la Megane 3 rs, une sportive.
Mais la philosophie de la golf a toujours été Gt, pas trop radicale pour plaire à la bourgeoise et au djeuns en même temps.
Le coup de maitre de cette voiture, c'est sa polyvalence, l'art du compromis.
Pour moi l'excellente Cupra en fais trop extérieurement et pas assez à l'intérieur.
Madame ne m'a pas dit: voiture de kéké (megane et clio rs) ou voiture de dealer (m3).

Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG

Message par Dtcrt » mar. 28 nov. 2017 22:06

fred a écrit :Cherchez pas , dans 100 ans on parlera encore de la Golf GTI, tandis qu'il faudra fouiller dans les tréfonds de l'Internet du futur, pour déterrer les engins que vous évoquez et qui déjà, sont des inconnus de part le monde. :green:
Complètement. :oui:

Biki
Club AS

Message par Biki » mar. 28 nov. 2017 22:09

La seule chose qu'ils ont bien faite, c'est de ne pas avoir renommé maintes et maintes fois la même voiture... :bah:

La Golf GTI finalement, c'est comme devoir écrire 100 lignes "je ne copie pas sur mon voisin", une punition, et ça finit par rentrer dans la tête. :|

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 28 nov. 2017 22:09

:imbecile:

Biki
Club AS

Message par Biki » mar. 28 nov. 2017 22:12

Mais fier de l'être :fier: (et de ma comparaison :beber: )

duduche60
Club AS
Voiture(s) : Legacy Spec B + 350Z + SSS

Message par duduche60 » mar. 28 nov. 2017 22:15

Albator51 a écrit :Je considère la golf 7 Gti comme une Gt, ma M3 e92 aussi, la Megane 3 rs, une sportive.
Mais la philosophie de la golf a toujours été Gt, pas trop radicale pour plaire à la bourgeoise et au djeuns en même temps.
Le coup de maitre de cette voiture, c'est sa polyvalence, l'art du compromis.
Pour moi l'excellente Cupra en fais trop extérieurement et pas assez à l'intérieur.
Madame ne m'a pas dit: voiture de kéké (megane et clio rs) ou voiture de dealer (m3).
Autant je trouve aussi la Cupra un poil triste intérieurement, autant je me demande comment on peut trouver qu'elle en fait trop extérieurement alors qu'elle possède très peu de signes distinctifs d'une Leon normale.

Sinon, blason mis à part je ne vois pas ce qui pousse justement à faire un chèque pour la Golf GTi alors que sa proche cousine espagnole en offre plus pour moins cher.

Biki
Club AS

Re: (VW) Golf GTI | Absolu définitif ?

Message par Biki » mar. 28 nov. 2017 22:17

Bien sûr, et c'est pour ça que l'autre créateur de ce topic roule en Leon et non pas en Golf...
Faites ce que je dis, pas ce que je fais... :?

Albator51
Voiture(s) : Golf 5 gti et M3 e92

Message par Albator51 » mar. 28 nov. 2017 22:44

Ah les coups et les douleurs... Disons que certaines cupra sont tres discretes, d'autres finitions ,( jantes oranges, gros pots) moins. Je trouve la qualitée des matériaux supérieurs dans la golf aussi. Apres c'est la meme génétique.ça m'empêche pas d'aimer les deux.

mad max
AS
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Message par mad max » mer. 29 nov. 2017 00:49

MasKimE a écrit : Et sur ce point la G7.2 marque encore un point avec son virtual cockpit.
enfin bon, faut taper la Carat+ pour l'avoir sur un TSI 150.

MasKimE
Voiture(s) : Megane RS

Message par MasKimE » mer. 29 nov. 2017 06:42

mad max a écrit :
MasKimE a écrit : Et sur ce point la G7.2 marque encore un point avec son virtual cockpit.
enfin bon, faut taper la Carat+ pour l'avoir sur un TSI 150.
Exact. Et je pensais qu'il y avait une motorisation plus puissante que le TSi 150, mais non.

Nigo

Message par Nigo » mer. 29 nov. 2017 10:35

"Sinon, blason mis à part je ne vois pas ce qui pousse justement à faire un chèque pour la Golf GTi alors que sa proche cousine espagnole en offre plus pour moins cher"

je pense qu'il faut avoir essayé tous les modèles pour se faire un avis construit, parce que c'est peut-être pas aussi simple que ça...
la Golf a pour elle son différentiel, certes électronique mais apparemment très efficace (et non, la 308 n'a pas de pivots découplés). La Leon Cupra a elle toujours été plus puissante, mais ne rivalise pas au niveau de l'équipement et de la qualité des materiaux, entre autres. D'ailleurs, elle est basée sur la Golf 6 ou 7 ? Bien sur que 290ch c'est mieux que 220ch, mais il faut aller un peu plus loin

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 29 nov. 2017 10:40

Alors maintenant, c'est 300 ch et 245... ;)

Tu n'as pas tout à fait tort. Si la Seat en propose plus pour moins cher ou équivalent, il y a une (des) raisons. D'abord, la politique tarifaire et les remises possibles sont très différentes entre les deux marques (chez VW, si t'es pas content tu te casses. Chez Seat, on peut discuter), ensuite, le niveau global de qualité n'est clairement pas le même, il faut être lucide. :bah:

MasKimE

Message par MasKimE » mer. 29 nov. 2017 10:55

Pour ça, je suis complètement d'accord.

Il est désormais tout à fait possible de se faire une Golf GTI à 50K€ Et ca franchement, ca pique.

Avec ce budget la, je me tourne immédiatement vers une M135I :bah:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 29 nov. 2017 10:57

M140i maintenant. ;)

Et tu n'aura pas assez... :hum:

MasKimE

Message par MasKimE » mer. 29 nov. 2017 11:09

Dtcrt a écrit :M140i maintenant. ;)

Bah non, je parle d'une M135i d'occasion :bah:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 29 nov. 2017 11:18

Ah ben on peut pas comparer du neuf d'un côté et de l'occaze de l'autre. :nana:

Même si après la question peut se poser évidemment, mais c'est pas la même démarche. :P

C43AMG
Voiture(s) : MB C43 AMG - BMW M135i

Message par C43AMG » mer. 29 nov. 2017 11:21

MasKimE a écrit :
Dtcrt a écrit :M140i maintenant. ;)

Bah non, je parle d'une M135i d'occasion :bah:
Amen ! Et encore à 50K€ tu serais dans l'ultra récent. 35K€ et tu as déjà < 50K km et de bonnes options.

mad max
AS
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Message par mad max » mer. 29 nov. 2017 11:33

les Seat inaugurent désormais les nouvelles plateformes.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 29 nov. 2017 11:36

Oui, et virtual cockpit l'année prochaine.

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 29 nov. 2017 11:50

Nigo a écrit :la Golf a pour elle son différentiel, certes électronique mais apparemment très efficace (et non, la 308 n'a pas de pivots découplés). La Leon Cupra a elle toujours été plus puissante, mais ne rivalise pas au niveau de l'équipement et de la qualité des materiaux, entre autres. D'ailleurs, elle est basée sur la Golf 6 ou 7 ? Bien sur que 290ch c'est mieux que 220ch, mais il faut aller un peu plus loin
Je n'ai pas dit que la 308 avait les pivots découplés (je parlais de ce qu'on pouvait trouver sur des "super GTI" en général), mais qu'elle avait des pièces réellement spécifiques et que ça allait plus loin dans la démarche.

Sinon la Leon est basée sur la même plateforme que la Golf 7, elle a aussi le même autobloquant...
Depuis son restylage son équipement est plutôt à jour face à la Golf, même si ça ne va pas aussi loin sans doute mais entre nous, ce que la Golf propose en plus, en options, on en a un peu rien à faire ici, ça reste du gadget.
Du moment qu'on a 4 VE, clim auto, GPS, régulateur/limiteur et de quoi écouter la musique... :lol:

Nigo

Message par Nigo » mer. 29 nov. 2017 13:52

50K€ ??? 35K€ d'occasion ???
moi qui croyait encore à la barrière psychologique des 30K€ pour une compacte, il va falloir que je me fasse à "l'inflation"...

duduche60
Club AS
Voiture(s) : Legacy Spec B + 350Z + SSS

Message par duduche60 » mer. 29 nov. 2017 14:20

Biki a écrit :
Nigo a écrit :la Golf a pour elle son différentiel, certes électronique mais apparemment très efficace (et non, la 308 n'a pas de pivots découplés). La Leon Cupra a elle toujours été plus puissante, mais ne rivalise pas au niveau de l'équipement et de la qualité des materiaux, entre autres. D'ailleurs, elle est basée sur la Golf 6 ou 7 ? Bien sur que 290ch c'est mieux que 220ch, mais il faut aller un peu plus loin
Je n'ai pas dit que la 308 avait les pivots découplés (je parlais de ce qu'on pouvait trouver sur des "super GTI" en général), mais qu'elle avait des pièces réellement spécifiques et que ça allait plus loin dans la démarche.

Sinon la Leon est basée sur la même plateforme que la Golf 7, elle a aussi le même autobloquant...
Depuis son restylage son équipement est plutôt à jour face à la Golf, même si ça ne va pas aussi loin sans doute mais entre nous, ce que la Golf propose en plus, en options, on en a un peu rien à faire ici, ça reste du gadget.
Du moment qu'on a 4 VE, clim auto, GPS, régulateur/limiteur et de quoi écouter la musique..
. :lol:
Pas mieux :top:
Sur l'AS, je suis un peu surpris de lire autre chose :oops:
Encore "pire" en différenciant la qualité des matériaux entre Leon et Golf ! On se cherche parfois des excuses pour justifier l'achat d'un modèle par rapport à un autre. Si on préfère l'allemande à l'espagnole, ça ne me dérange pas. Au départ je m'interrogeais juste : je ne vois pas ce qui pousse justement à faire un chèque pour la Golf GTi alors que sa proche cousine espagnole en offre plus pour moins cher.
Si c'est l'équipement et le toucher sous les doigts (voire la vision ?) alors OK.
Pour l'autobloquant, ce n'est effectivement pas ce qui va permettre de trancher :ange:

Publicité

Répondre