
(VW) Golf GTI | Absolu définitif ?
- Dtcrt
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Re: Golf GTI | Absolu définitif ?
Me parle pas de ça, je suis parti pour le travailler au cutter le bordel, à la vandale. 

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- kermit_11
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Re: Golf GTI | Absolu définitif ?
Donc dans l’absolu la Golf ne peut rester définitif 

- Barjack13
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Re: Golf GTI | Absolu définitif ?
En fait le soucis principal c'est que depuis la Golf 3, la GTI n'est plus au sommet de la gamme, à partir de là, comment considérer la Golf GTI comme quelque chose de définitif... ?
Je me souviens avec émoi de la Golf 2 GTI et de la Golf 4 VR6 avec son fabuleux moteur.
Car oui, c'est bel et bien la période VR6/R32 puis Golf R depuis la 6 qui représente ce qui se fait de mieux sur la Golf.
Donc oui, la Golf est une référence sur le marché automobile mais la GTI, mouais c'est pas mal du tout mais c'est plus la claque que mettait les deux premiers modèles
Je me souviens avec émoi de la Golf 2 GTI et de la Golf 4 VR6 avec son fabuleux moteur.
Car oui, c'est bel et bien la période VR6/R32 puis Golf R depuis la 6 qui représente ce qui se fait de mieux sur la Golf.
Donc oui, la Golf est une référence sur le marché automobile mais la GTI, mouais c'est pas mal du tout mais c'est plus la claque que mettait les deux premiers modèles

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Re: Golf GTI | Absolu définitif ?
Et la comparaison avec la 911 me semble beaucoup trop audacieuse. Cette dernière bénéficie d'une architecture moteur unique aujourd’hui, et qui est la même qu'a ses débuts. Alors certes la golf à aussi gardé le 4 cylindres, mais bon il n’a rien de mythique celui là.
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Re: Golf GTI | Absolu définitif ?
D'ailleurs la Golf GTI n'a même pas inventé le mot GTI 
Moi je préfère encore mettre des points dans mes 32000 messages que continuer à lire cette merde.

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Re: Golf GTI | Absolu définitif ?
surtout que pour avoir conduit "LA" gti, bah putain, mais c'est nulDtcrt a écrit :Ouais mais là faut quand même évoluer à un moment donné je veux dire.
Et je vois pas en quoi une ClubSport de 2016 serait moins excitante que la première ou la deuxième.

et c'est presque une Golf 7 Clubsport qui n'a plus rien à voir avec la définition d'origine

- Sylkill
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Re: Golf GTI | Absolu définitif ?
Quel belle publicité en Hommage à la Rabbit c'est très finSylkill a écrit :

- MasKimE
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Re: Golf GTI | Absolu définitif ?
Sinon, pour être tout a fait honnête, Si je pouvais me permettre d'avoir a chaque génération la dernière golf GTI en daily je serais heureux 

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Re: Golf GTI | Absolu définitif ?
J'avais essayé la Golf 7 GTI en 220 ch, donc pas leur pack incluant un différentiel comme sur la 230 ch.
J'avais trouvé ça joli, bien fini, silencieux, suffisant pour rouler à +20 par rapport aux limitations de vitesse
Mais très froid, très "Audi"
Rien ne dépasse, ça m’ennuie.
Mais comme le note MasKimE, à condition d'avoir un truc plus extraverti à côté ça me semble un très bon choix pour aller bosser.
Pour le même prix la Leon Cupra en offre bien plus non ?
Voire les 308 GTI et autres I30 N.
J'avais trouvé ça joli, bien fini, silencieux, suffisant pour rouler à +20 par rapport aux limitations de vitesse

Mais très froid, très "Audi"

Rien ne dépasse, ça m’ennuie.
Mais comme le note MasKimE, à condition d'avoir un truc plus extraverti à côté ça me semble un très bon choix pour aller bosser.
Pour le même prix la Leon Cupra en offre bien plus non ?
Voire les 308 GTI et autres I30 N.
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Re: Golf GTI | Absolu définitif ?
J'en ai acheté une il y a 5 mois, version performance, boite manuelle, 5 portes, avec tout le barda technologique lane assist, suspat pilotées, etc...
Elle remplace mon daily golf 5 gti, que j'ai très bien revendue en passant.
De prime abord, il faut voir comment la regarder, pour moi c'est une voiture couteau suisse, si on veut un confort extra, comme dans la C5 de papy, c'est possible. Insonorisation top, line assist qui permet de moins fatiguer sur autoroute surtout avec un vent de travers.
Bonne qualité de fabrication.
Si on veux la voir en tant que sportive, le "bruit" moteur est pas top, il faut mettre une ligne, comme beaucoup de 4 pattes turbal.
Je suis allé faire un tour sur le circuit de Spa avec. Le chassis est génial, suspat (un peu) molles en mode sport (on doit bien poser la caisse en entrée de virage), autobloquant de folie, quasi pas de sous virage.
Bref elle sait tout faire, mais mon ancienne megane 3 rs cup etait plus sportive, mais évidement pour la famille les 5 portes c'est mieux, donc...
L'ideal : la clubsport
Elle remplace mon daily golf 5 gti, que j'ai très bien revendue en passant.
De prime abord, il faut voir comment la regarder, pour moi c'est une voiture couteau suisse, si on veut un confort extra, comme dans la C5 de papy, c'est possible. Insonorisation top, line assist qui permet de moins fatiguer sur autoroute surtout avec un vent de travers.
Bonne qualité de fabrication.
Si on veux la voir en tant que sportive, le "bruit" moteur est pas top, il faut mettre une ligne, comme beaucoup de 4 pattes turbal.
Je suis allé faire un tour sur le circuit de Spa avec. Le chassis est génial, suspat (un peu) molles en mode sport (on doit bien poser la caisse en entrée de virage), autobloquant de folie, quasi pas de sous virage.
Bref elle sait tout faire, mais mon ancienne megane 3 rs cup etait plus sportive, mais évidement pour la famille les 5 portes c'est mieux, donc...
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- MasKimE
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Re: Golf GTI | Absolu définitif ?
C'est en effet tout ce côté geek / techno qui m'intéresse sur la Golf.
Et sur ce point la G7.2 marque encore un point avec son virtual cockpit. Alors pareil, j'ai jamais essayé, mais mon geek intérieur raffole de ce genre de chose.
Une Leon est certainement une très bonne voiture, mais "trop". Elle n'a pas cette motorisation intermédiaire qui ferait face à la GTI.
300CV sur un traction, franchement, ca me fait pas rêver
Et sur ce point la G7.2 marque encore un point avec son virtual cockpit. Alors pareil, j'ai jamais essayé, mais mon geek intérieur raffole de ce genre de chose.
Une Leon est certainement une très bonne voiture, mais "trop". Elle n'a pas cette motorisation intermédiaire qui ferait face à la GTI.
300CV sur un traction, franchement, ca me fait pas rêver

- Biki
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Re: Golf GTI | Absolu définitif ?
Je me dois d'intervenir, celle qui fait La Loi de la Traction c'est bien la Mégane RS, qui est souvent décrite comme la 911 des compactes par divers essais justementfred a écrit :La Golf GTI est à sa catégorie catégorie ce que la 911 est à la sienne.

Tout placement produit ne serait que pur hasard.
- MasKimE
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Re: Golf GTI | Absolu définitif ?
Oui, et non.Biki a écrit :Je me dois d'intervenir, celle qui fait La Loi de la Traction c'est bien la Mégane RS, qui est souvent décrite comme la 911 des compactes par divers essais justementfred a écrit :La Golf GTI est à sa catégorie catégorie ce que la 911 est à la sienne.![]()
Tout placement produit ne serait que pur hasard.
La Megane c'est 2 générations. La Golf c'est une histoire sur 40 ans ... Pas comparable, non ?
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Re: Golf GTI | Absolu définitif ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai eu une G7 GTI Perf pendant 1 an et demi et je suis très en raccord avec toi sur l'aspect couteau Suisse. Par contre comme tu dis, elle est vraiment très silencieuse stock. J'avais mis une 1/2 ligne Milltek décata et admission R600 et la on retrouvait le côté plus sportif qui lui manque un peu. Sans que ça soit trop gênant pour les autres ou pour moi à la conduite. Par contre pour enrouler des km sans fatigue ou faire de la nationale à grande vitesse, c'est un régal. On sous-estime aussi je pense la qualité du chassis qui permet un amortissement pas tape-cu*. J'avais l'amortissement passif perso et je l'ai trouvé top, surtout sur les petites routes de campagnes en mauvais état ou jamais la voiture ne tressautait ou suivait trop les aspérités à cause d'un carossage trop important. Parfait en roulant à 8-9/10. Ce qui convient au final à 99% des personnes qui pensent avoir besoin de la dernière mouture avec 10cv et 10nm de plus sans quoi risquer de ne pas se faire plaisir au volant.Albator51 a écrit :J'en ai acheté une il y a 5 mois, version performance, boite manuelle, 5 portes, avec tout le barda technologique lane assist, suspat pilotées, etc...
Elle remplace mon daily golf 5 gti, que j'ai très bien revendue en passant.
De prime abord, il faut voir comment la regarder, pour moi c'est une voiture couteau suisse, si on veut un confort extra, comme dans la C5 de papy, c'est possible. Insonorisation top, line assist qui permet de moins fatiguer sur autoroute surtout avec un vent de travers.
Bonne qualité de fabrication.
Si on veux la voir en tant que sportive, le "bruit" moteur est pas top, il faut mettre une ligne, comme beaucoup de 4 pattes turbal.
Je suis allé faire un tour sur le circuit de Spa avec. Le chassis est génial, suspat (un peu) molles en mode sport (on doit bien poser la caisse en entrée de virage), autobloquant de folie, quasi pas de sous virage.
Bref elle sait tout faire, mais mon ancienne megane 3 rs cup etait plus sportive, mais évidement pour la famille les 5 portes c'est mieux, donc...
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- Biki
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Re: Golf GTI | Absolu définitif ?
Si si justementMasKimE a écrit :Oui, et non.
La Megane c'est 2 générations. La Golf c'est une histoire sur 40 ans ... Pas comparable, non ?

La Golf GTI, ça a été un coup d'éclat sur la première génération, la 2ème était déjà effacée par la star 205 GTi, la 3ème supplantée par la GTD, la 4ème... il y en a vraiment eu une ? Et la 5ème a essayée de redorer le blason, avec succès mais c'était sans compter sur la Mégane RS qui est apparue et qui a rapidement pris l'ascendant.
Enfin pour être plus juste, la Mégane RS est plutôt comparée à la 911 GT3, ce qui pourrait laisser dire effectivement que la Golf est à comparer à la 911 "de base", ou la 911 Turbo pour la Golf R si on pousse un peu plus loin, chaque 911 ayant une philosophie propre.
En tout cas la Golf GTI a 40 ans d'histoire purement marketing avec une simple dénomination, mais c'est simplement maintenir par respiration artificielle un mythe à bout de souffle...

C'est une bonne voiture où on fout 4/5 partout mais jamais de 5/5...

- MasKimE
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Re: Golf GTI | Absolu définitif ?
Ah oui c'est sur. C'est beaucoup de compromis.
En face d'une Golf GTI actuelle, je ne mettrais en fait que la Giulietta 1750 Quadrifoglio.
Je ne mettrais par contre pas les 308 GT / Megane GT, auxquels il manque 40cv
En face d'une Golf GTI actuelle, je ne mettrais en fait que la Giulietta 1750 Quadrifoglio.
Je ne mettrais par contre pas les 308 GT / Megane GT, auxquels il manque 40cv

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Re: Golf GTI | Absolu définitif ?
Mais le fait d'être bonne partout (sans exceller peut-être, quoique sur certains points comme la qualité de construction etc elle doit être devant sa concurrence) n'en ferait-elle pas la meilleure de sa catégorie? Pas la plus excitante, pas la plus performante, mais la meilleure synthèse.Biki a écrit : C'est une bonne voiture où on fout 4/5 partout mais jamais de 5/5...
- Biki
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Re: Golf GTI | Absolu définitif ?
Comme je disais, ça dépend la philosophie de ce qu'on cherche, une GT ou une GTI
Je suis certain que la prochaine Golf GTI sera remise réellement face aux Mégane RS, Leon Cupra et autres, le positionnement entre deux ne correspond à rien et elle avait surtout l'avantage d'être dispo en 5p.
Au passage, les gens râlaient que la Mégane 3 RS n'était dispo qu'en 3 portes, maintenant qu'elle est en 5 portes, les gens râlent qu'elle ne soit pas en coupé...
(alors que la Golf va aussi abandonner ses 3 portes invendues). On verra clairement sur les ventes de la Mégane que ça sera pourtant bénéfique à ses ventes, et là sans une refonte totale de la Golf comme ils ont su faire en 2003, je ne lui donne pas cher de sa peau.

La preuve qu'il y a bien un problème de dénomination, c'est là le plus gros tord de la Golf GTI actuellement qui est toujours passée plutôt inaperçue dans les comparos. Et ça VW l'a bien compris qu'ils ne pouvaient pas rester sur ce créneau avec la GTI, d'où les Clubsport et Clubsport S d'ailleurs, puisque la Golf R n'intéresse personne...MasKimE a écrit :Je ne mettrais par contre pas les 308 GT / Megane GT, auxquels il manque 40cv

Je suis certain que la prochaine Golf GTI sera remise réellement face aux Mégane RS, Leon Cupra et autres, le positionnement entre deux ne correspond à rien et elle avait surtout l'avantage d'être dispo en 5p.
Au passage, les gens râlaient que la Mégane 3 RS n'était dispo qu'en 3 portes, maintenant qu'elle est en 5 portes, les gens râlent qu'elle ne soit pas en coupé...

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Re: Golf GTI | Absolu définitif ?
Oui, tout à fait.
Pour moi la G7 GTi c'est une GT "+"
Pour moi la G7 GTi c'est une GT "+"
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Re: Golf GTI | Absolu définitif ?
ou une Focus STMasKimE a écrit : En face d'une Golf GTI actuelle, je ne mettrais en fait que la Giulietta 1750 Quadrifoglio.

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Re: Golf GTI | Absolu définitif ?
Ou une GTI "-"...MasKimE a écrit :Pour moi la G7 GTi c'est une GT "+"

Entre deux quoi !

- MasKimE
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Re: Golf GTI | Absolu définitif ?
Exact on a tendance à l’oblier la ST.
Sinon la plus grande rivale de la golf GTi ne serait pas là golf?
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Re: Golf GTI | Absolu définitif ?
l'Octavia RS aussi sur le papierMasKimE a écrit :Exact on a tendance à l’oblier la ST.
Sinon la plus grande rivale de la golf GTi ne serait pas là golf?

Mais bon, l'image Skoda en comparaison..
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Re: Golf GTI | Absolu définitif ?
si tu réserve le badge GTI aux Mégane RS, Civic Type-R et Focus RS, alors ouiMasKimE a écrit :Pour moi la G7 GTi c'est une GT "+"
pour le reste, la Golf est dans les clous. Focus ST, 308 GTI, Astra OPC...
reste le cas de la Leon Cupra
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