(VW) Golf GTI | Absolu définitif ?

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...

Golf GTI | Absolu définitif ?

Oui et cent fois oui. On peut tortiller ça dans tous les sens, à part Porsche, personne n'a fait mieux.
2
6%
Je n'avais pas vu ça sous cet angle, mais à la réflexion, oui. Probablement.
2
6%
Là tu me pose un dilemme. Franchement je sais pas.
2
6%
Oh non, je ne pense pas quand même !
5
15%
Non. Franchement non. Il y a mieux pour bien moins cher, assurément.
4
12%
N'importe quoi ! Cette voiture est un attrape dindon. Elle ne propose rien d'autre qu'un tarif débile.
8
24%
Je ne l'ai jamais essayé.
11
32%

Nombre total de votes : 34

Jox
Club AS
Voiture(s) : Clio 3 GT 1l6 16V et Clio RS3

Re: (VW) Golf GTI | Absolu définitif ?

Message par Jox » dim. 22 juil. 2018 09:17

Ton classement est on ne peut plus logique.
Niveau design j'ai du mal avec la 5 qui fait "globuleuse" et aussi la 6 car, comme tu dis, qui est une 7 en moins bien.
Par contre, je ne sais pas pourquoi mais j'ai une affinité particulière pour la 4. Ce n'est pas la meilleure mais, peut-être nostalgie d'adolescent, j'apprécie son design global.
C'est sans fioriture mais ça donne un coup de vieux à la 3 à l'époque. J'aime également le dessin arrière.
Bien entendu la GTI n'a jamais était au niveau à cette époque, mais n'ayant jamais monté dans une golf GTI, je ne saurais jauger ses qualités dynamiques que par des "on-dits".
Je regrette simplement que la 4 soit devenue, une caisse à l'image de beauf et de jeune kéké.
Je fais bien sur une généralité mais la moitié des voitures que je vois ont des grosses jantes, la sono à fond et sont défraîchies.

C'est malheureusement les destins des golf de génération en génération j'ai l'impression. D'un achat sérieux, raisonnable ayant une forte image, la voiture tombe dans des mains de plus en plus désargentées de personnes qui transforment son image de manière négative.

C'est probablement et surement la rançon de son succès d'ailleurs.

Vous remarquerez que je ne parle pas de prestations car je ne suis jamais monté dans une golf gti et je ne saurais juger.

En tout cas c'est tout à l'honneur de volkswagen d'avoir développer cette gamme tentaculaire de sportives qui a eu des architectures divers et variées entre le 16s, le compresseur en G, le VR6 et tout ce que j'ai pu oublier.

Publicité

calvinberu
Club AS
Voiture(s) : Audi 924 Mk4 CS

Message par calvinberu » dim. 22 juil. 2018 09:56

Dtcrt a écrit :
sam. 21 juil. 2018 22:42
calvinberu a écrit :
sam. 21 juil. 2018 22:17
La R32 c’est tout de même autrement mieux fini que les autres suivante :moui:
Visuellement, admettons, ça peut être subjectif. Mais c'est objectivement du bio-dégradable. Tout part en couille, jusqu'au marquage des touches en passant par les reposes-bras et compagnie. Leur pire période, Polo comprise. :oui:
Ah merde... Les neuves que j’avais à l’époque ça faisait grave costeau pourtant par rapport aux autres :moui:

Raaur
Club AS
Voiture(s) : BMW 2002

Message par Raaur » dim. 22 juil. 2018 13:27

Web a écrit :
sam. 21 juil. 2018 20:22
D'ailleurs même chez BMW ils ont fait du caca tout mou pendant des semaines avant de bâcler une 323ti inférieure en tout point, sauf peut-être la fiabilité...
Je n'ai jamais compris pourquoi il n'ont pas fait de 328ti ?

kermit_11
Club AS
Voiture(s) : BMW 330Ci

Message par kermit_11 » dim. 22 juil. 2018 13:47

Sur les e46 ils n’ont pas fait de 330ti, pour pas faire de l’ombre au coupé ils ont évité les gros moteurs

Publicité

Répondre