Page 1 sur 4

Le dernier râle du sanglier en fuite...

Posté : ven. 13 oct. 2017 12:01
par Barjack13
En ces temps obscures d’auto-phobie, l'avenir parait très sombre pour nous autres amateurs d'automobiles de sport et de plaisir de conduite... :?
La question de se barrer de ce pays à plus ou moins long terme devient dès lors de plus en plus sérieuse :moui:
Moi qui suit un franchouillard affirmé, qui aime mon territoire, ses routes, ses paysages, son patrimoine... ça me fend le cœur, c'est le moins qu'on puisse dire, de voir que la chasse est ouverte. Que dis-je chasse ? C'est une véritable battue qui est en train de se mettre en place.
Avant d'émettre notre dernier souffle, trouvera-t-on un échappatoire à ce génocide programmé ?
Se révolter, partir, se soumettre ? ou bien y-a-t-il une autre issue ?

Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Posté : ven. 13 oct. 2017 12:29
par Web
La solution ? Acheter une voiture de collection qui est une oeuvre d'art et adhérer à la FFVE :troll:

Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Posté : ven. 13 oct. 2017 12:34
par Pierre H.
L'avenir est dans le passé ! :areuh:
C'est difficile d'affirmer quoi que ce soit sur le long terme mais comme dit Web il doit quand même y avoir un lobby assez puissant dans la voiture de collection qui devrait laisser de la marge pour quelques règles d'exception bien pratiques sur la voiture ancienne, comme il en existe déjà. Faut voir quelle forme ça prend dans le détail et qui ça arrange exactement. :bah:

Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Posté : ven. 13 oct. 2017 12:37
par Zède
Web, avec le poids (humble mais digne) de l'AS, on peut pas faire une lettre ouverte ? Sorte de lettre/pétition qui serait peut être reprise par d'autres médias

Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Posté : ven. 13 oct. 2017 12:37
par Barjack13
Mouais je pense que cette histoire de voiture de collection va pas durer bien longtemps...
Souvenez-vous que la cgc (spéciale dédicace à Dtcrt :areuh: ) ne permettait pas de circuler librement, il y a quelques années...

Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Posté : ven. 13 oct. 2017 13:01
par Web
ah merde non :

"Malheureusement, la loi n'exclut pas les véhicules de collection, et la FFVE s'insurge. :hum:
La fédération des véhicules d'époque demande au gouvernement d'exclure les véhicules immatriculés avec une carte grise de collection du dispositif. Les voitures américaines seraient particulièrement touchées puisque les V8 à grosses cylindrées font régulièrement dépasser les 36 ch, alors que nous sommes souvent loin de "hautes performances" sur ces autos. "Ainsi la Lincoln 1975 dispose de 215 ch DIN avec son 7,5 L (pour un poids de 2,5 t), la Séville 1981 140 ch avec 6 L soit de l’ordre de la puissance réelle d’une Peugeot 308 HDI qui plafonne à 6-7 CV fiscaux !"

Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Posté : ven. 13 oct. 2017 13:16
par Nigo
Italie, Belgique, Japon, Angleterre... comme tu dis l'autophobie est un phénomène généralisé
en Suisse il y a une taxe annuelle à payer, une vignette quoi. Si tu t'appelle Loeb ça va tu peux assumer ta M5, mais si c'est Nigo, c'est rude même pour une Seat :arf:
alors partir oui mais où ?

Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Posté : ven. 13 oct. 2017 13:28
par Web
Partir sous l'oppression ce n'est pas une solution, se battre pour la liberté oui :fier:

Image

Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Posté : ven. 13 oct. 2017 14:55
par Dtcrt
J'ai carrément adoré le titre de ce topic. :areuh:

C'est quoi cgc ? Couille de Gnou Coagulée ? :beber:

Pour le reste, on nous enlève le pain et personne ne bouge... tu songes tout de même pas à ce qu'il se passe quelque chose d'autre pour une simple histoire de bagnole non ? Allons. Restons sérieux, reste sérieux. :green:

Sinon passer à autre chose me paraît assez urgent en effet. :lol:

Idée : En ce moment ce qui est à la mode, si tu veux, c'est de se trimbaler la flûte à l'air dans un chouette coin de verdure prévu à cet effet sur Paris. Là au moins tu risques pas d'être emmerdé, c'est hidalgo-approved et tu va trouver de nouvelles sensations que je suppose très différentes. :oui:

Allez, fait un effort pour être moderne, au lieu de t'accrocher à tes antiques manies. Laisse toi évoluer, fait confiance au progrès. :green:

Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Posté : ven. 13 oct. 2017 14:58
par Biki
Dtcrt a écrit :tu va trouver de nouvelles sensations que je suppose très différentes. :oui:
En dehors de cette horrible faute d'orthographe, je tiens à souligner qu'on a déjà largement eu l'occasion de découvrir ces nouvelles sensations avec notre cher gouvernement... :hum:

Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Posté : ven. 13 oct. 2017 15:39
par ExitSuccess
Dtcrt a écrit :Sinon passer à autre chose me paraît assez urgent en effet.

C'est effectivement inévitable, je pense qu'il faut commencer dès maintenant. Le site devrait en premier lieu modifier son nom afin de refléter ce changement.

Je propose http://www.pieton-sportif.org qu'en pensez vous ?

Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Posté : ven. 13 oct. 2017 15:46
par Nigo
ah ben oui, "automobile-sportive", c'est de la promotion de délinquance routière ou un site de voitures à pédales ?
monsieur Delanoë, ne répondez pas

Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Posté : ven. 13 oct. 2017 16:03
par Barjack13
Dtcrt a écrit :Pour le reste, on nous enlève le pain et personne ne bouge... tu songes tout de même pas à ce qu'il se passe quelque chose d'autre pour une simple histoire de bagnole non ? Allons. Restons sérieux, reste sérieux. :green:
Si défendre notre liberté fondamentale qui est d'aller et venir où bon nous semble, avec le moyen de transport qu'on a nous même choisi, ce n'est pas un sujet sérieux... alors qu'est-ce qui est sérieux ? :|
Fidèle disciple de Nostradamus, j'ai fait la prédiction qu'on voudra un jour nous interdire de conduire et qu'on serait obligés de se déplacer dans des véhicules autonomes.
Alors non, je me refuse à cette fatalité... s'il faudra partir, je partirai...
Parce que bon, la France, pays déjà oh combien liberticide pour bien des choses, semble évoluer dans le sens le plus imbécile qui soit (nous ne sommes certes pas les seuls :bozo: ) et vu comment chaque génération politique ajoute sa connerie à la précédente, bin on est pas sorti de la verge...
Pour de multiples raisons, des millions se sont déjà barrés (riches et moins riches...) et s’épanouissent en toute quiétude à l'étranger.
Mais partir, c'est compliqué aussi à tout point de vu, alors, je me morfonds profondément, et j'observe impuissant... :?

Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Posté : ven. 13 oct. 2017 16:22
par L'intrépide
Je me demande si la puissance à elle seule peut définir ce qu'est une "voiture de luxe" :heu:

Pourquoi ne pas avoir simplement considérer le prix comme unique critère, que l'auto soit neuve ou d'occaz ?

Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Posté : ven. 13 oct. 2017 16:25
par Nico_le_Normand
Barjack13 a écrit :j'ai fait la prédiction qu'on voudra un jour nous interdire de conduire et qu'on serait obligés de se déplacer dans des véhicules autonomes.
Ça fait un bail que je l'ai aussi faite, celle-ci !

Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Posté : ven. 13 oct. 2017 16:28
par Dtcrt
Barjack13 a écrit :Si défendre notre liberté fondamentale qui est d'aller et venir où bon nous semble, avec le moyen de transport qu'on a nous même choisi, ce n'est pas un sujet sérieux... alors qu'est-ce qui est sérieux ?
La voiture loisir à usage du prolo, c'est juste un incident de parcours, un mal nécessaire. Une singularité issue du machiavélisme sans limite de gens qui réfléchissent et élaborent sur des générations là où tu penses difficilement aux 6 prochains mois. Des gens qui façonnent des blocs de civilisation là où tu as bien du mal à enlever le trèfle sur ton gazon. C'est pas avec tes petits poings serrés et tes yeux larmoyant d'injustice prospère que tu changeras quoique ce soit. :|

Tu t'es fait avoir. La voiture loisir n'est pas là pour ton bonheur mais pour te faire consommer et, in fine, t'aliéner. La récré est terminé, maintenant c'est en rang par deux et pas une tête qui dépasse.

Même chez les allemands, patrie mondiale de la bagnole, ce caprice improbable qui consiste à se déplacer où l'on veut à la vitesse qu'on veut est en train de disparaître...

Mais je comprends ton désarroi, j'ai le même. Je m'en veux de m'être intéressé à ce sujet. C'est une perte d'esprit et de temps. Une escroquerie. J'aurais mieux fait de m'intéresser aux arts majeurs, me piquer d'analyse et de commentaires baroques devant la femme au livre, d'Elizabeth Forbes, tout en discutant de l'avenir florissant du déplacement alternatif en zone zuburbaine avec le député maire du coin, répondre à l'invitation de quelques érudits adeptes de marche nordique en centre-ville, prendre l'avion 5 fois par an et m'extasier devant la sincère pauvreté des gens de là-bas, tellement adorables, quoiqu'un peu agaçants à quémander de l'argent en permanence. :neu:

Cela aurait été plus constructif, plus porteur que de se passionner pour ce truc de beauf indécrottable qu'est la voiture "sportive". :oui:

Dès lors que l'achat d'une voiture "passion" réclame un effort financier, il y a dindonnerie. La plupart des gens d'ici, dont je fais amplement parti, sont des gens qui n'ont absolument rien compris au film. Des naïfs un peu concon qui se sont bien fait rouler dans la farine. Mais alors... pourquoi s'accrocher aux lanières du martinet puisqu'on a déjà le cu* tout rouge ?

Voilà un mystère typiquement humain. :troll:

:pop:

Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Posté : ven. 13 oct. 2017 16:47
par Nigo
tu as déjà pensé à écrire un livre ?
genre "L'Audi 80 V6 ou la déliquescence de l'ésprit"

Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Posté : ven. 13 oct. 2017 17:10
par Dtcrt
:lol:

Tu sais, à part rire, je crois qu'il nous reste plus rien. :roi:

Tiens en parlant de rire et de sanglier. Pas plus tard que tout à l'heure, encore une fois, un prof de Hip Hop, pourvu d'une grosse bebar et vachement sympa, m'a vivement interpelé au sujet de mon Golf. Me faisant comprendre avec force gestes, pouce levé et autres postures ravies que ce dernier était vraiment fantastique. :lol:

Je sais pas si de fuite il y a, mais la vénération du Golf reste bien présente en tous cas dans l'esprit du Sus scrofa Linnaeus. :troll:

Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Posté : ven. 13 oct. 2017 17:33
par Web
c'est le Golf powa :?

Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Posté : ven. 13 oct. 2017 18:02
par Nigo
comme quoi la voiture du peuple est toujours source d'engouement, pour ne pas dire d'exaltation :hum:

Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Posté : ven. 13 oct. 2017 19:03
par fred
Barjack13 a écrit : Se révolter, partir, se soumettre ? ou bien y-a-t-il une autre issue ?
Oui, s'en branler :green:

Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Posté : ven. 13 oct. 2017 19:03
par Dtcrt
Web a écrit :c'est le Golf powa :?
J'en ai peur. :?

:areuh:

Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Posté : lun. 16 oct. 2017 11:21
par Mat-f
Laisse tomber Vercingétorix :bah:

On nous a pris pour des cons pendant des années, et les français en ont redemandés

tu veux de la liberté?
2000m² constructible en bord de mer, 24000€, mais faut accepter de vivre à côté de Rocketman :beber:

https://www.avito.ru/slavyanka/zemelnye ... _717144469

Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Posté : mar. 17 oct. 2017 12:49
par Speed
Chez moi, ils chassent en faisant le tour des champs par la route avec leurs voitures. Ca a le don de m'agacer au plus haut point de les voir tourner autour de ma maison à fond avec leur caisses.

Vous connaissez sans doute le scketch des inconnus? Bah dans mon coin les chasseurs ils sont pareils... :x

Re: Le dernier râle du sanglier en fuite...

Posté : jeu. 30 août 2018 10:25
par Web
:up:

Depuis quelques temps j'ai le sentiment que le changement d'époque commence à être vraiment intégré, hormis pour quelques indécrottables qui ne retireront leur oeillères qu'une fois en butée sur le mur.

Je parle bien sûr d'époque automobile, celle qui fait que toutes les voitures que nous aimons et avons aimé font désormais partie du passé et du monde de la collection.

Pas franchement réjouissant de se dire que, ça y'est, par la force des choses on est déjà tous des vieux cons. :?