Vidéo auto 2017

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Speed
Club AS
Voiture(s) : Lotus Elise S1

Re: Vidéo auto 2017

Message par Speed » jeu. 7 déc. 2017 15:27

Je suis du même avis. Et quoi que tu en dises Biki, il y a 40 ans, les anciennes 911 se conduisaient beaucoup en glisse en jouant de leur architecture particulière. D'ailleurs bons nombres de voitures se conduisaient ainsi, pas seulement les 911. Donc pour moi c'est tout à fait représentatif. D'ailleurs le type va clairement vite, et sa conduite survireuse est clairement à son avantage.

Et pour s'en convaincre, il suffit de regarder des images d'époque, les voitures étaient très loin d'être aussi neutres et soudées au sol que maintenant. :oui:

Tu vas surement contester, essayer de me prouver et argumenter que tu as raison, ou me dire que ce n'était pas ce que tu as voulu dire, mais là, ben non! :nana: :green:
Pierre H. a écrit : Le raidillon en drift à 180 au calme et de manière générale la crémaillère qui doit avoir été montée à l'envers. :maitre: :areuh:
Petite précision, on ne parle pas de drift là. Ce terme est souvent employé à tord et à travers, mais il y a une différence entre mettre sa voiture légèrement en dérive pour l'aider à se placer dans le virage comme ici, et prendre un virage entièrement en contre-braquage comme dans les shows (ou dans top gear). ;)

Publicité

Barjack13
Modérateur
Voiture(s) : Elise S1 120 et Bmw 730i e38

Message par Barjack13 » jeu. 7 déc. 2017 16:05

Moi je dirais simplement que juger du réglage d'une voiture simplement à partir d'une vidéo... non mais lol quoi :maitre:

Pierre H.
Club AS
Voiture(s) : BMW 320i E36

Message par Pierre H. » jeu. 7 déc. 2017 16:29

Sur les réglages, je me prononcerai pas, j'y connais pas grand chose. Du moment que le pilote a trouvé les réglages qui lui conviennent et qu'il ne se fout pas au tas, ça me choque pas en tout cas. :bah:

Speed a écrit : Petite précision, on ne parle pas de drift là. Ce terme est souvent employé à tord et à travers, mais il y a une différence entre mettre sa voiture légèrement en dérive pour l'aider à se placer dans le virage comme ici, et prendre un virage entièrement en contre-braquage comme dans les shows (ou dans top gear). ;)
Dans le principe je suis d'accord, mais là tu m'excuseras, je trouve que la correction au volant est énorme par rapport à la vitesse de passage (sortie du raidillon). ;)
Le mec va vite et n'est certainement pas là pour faire le show à la base, mais de fait... :areuh:

Ricou
Club AS
Voiture(s) : Suzuki Cappuccino

Message par Ricou » jeu. 7 déc. 2017 16:31

Barjack13 a écrit :Moi je dirais simplement que juger du réglage d'une voiture simplement à partir d'une vidéo... non mais lol quoi :maitre:
Ah, tu n'y arrives pas toi ?

Tu ne dois pas être assez fin pilote alors :fier:

Serge87
Voiture(s) : Audi S1

Message par Serge87 » jeu. 7 déc. 2017 16:47

Speed a écrit : mais il y a une différence entre mettre sa voiture légèrement en dérive pour l'aider à se placer dans le virage comme ici, et prendre un virage entièrement en contre-braquage comme dans les shows (ou dans top gear). ;)
Ou en championnat ;)

Barjack13
Modérateur
Voiture(s) : Elise S1 120 et Bmw 730i e38

Message par Barjack13 » jeu. 7 déc. 2017 17:00

Ricou a écrit :
Barjack13 a écrit :Moi je dirais simplement que juger du réglage d'une voiture simplement à partir d'une vidéo... non mais lol quoi :maitre:
Ah, tu n'y arrives pas toi ?

Tu ne dois pas être assez fin pilote alors :fier:
Faudrait déjà avoir conduit le modèle en question pour commencer, c'est à dire, la voiture en question, car si c'est pas les mêmes amortisseurs, les mêmes pneus, freins, crémaillère de direction... comment juger ? :bah: Moi, je voudrais bien que vous m'expliquiez, parce qu'apparemment vous êtes des pilotes pro :hum:

Speed
Club AS
Voiture(s) : Lotus Elise S1

Message par Speed » jeu. 7 déc. 2017 18:07

Pierre H. a écrit :Dans le principe je suis d'accord, mais là tu m'excuseras, je trouve que la correction au volant est énorme par rapport à la vitesse de passage (sortie du raidillon). ;)
Le mec va vite et n'est certainement pas là pour faire le show à la base, mais de fait... :areuh:
Bien sur, je pense même qu'il compose avec cette auto de façon un peu excessive, voire qu'il est parfois un peu trop optimiste. :oui: Mais je ne peut pas appeler ca du drift pour autant. :idea: ;)

Ricou
Club AS
Voiture(s) : Suzuki Cappuccino

Message par Ricou » jeu. 7 déc. 2017 21:19

Barjack13 a écrit :Faudrait déjà avoir conduit le modèle en question pour commencer, c'est à dire, la voiture en question, car si c'est pas les mêmes amortisseurs, les mêmes pneus, freins, crémaillère de direction... comment juger ? :bah: Moi, je voudrais bien que vous m'expliquiez, parce qu'apparemment vous êtes des pilotes pro :hum:
Image

:green:

Biki
Club AS
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Message par Biki » jeu. 7 déc. 2017 21:47

Speed a écrit :Je suis du même avis. Et quoi que tu en dises Biki, il y a 40 ans, les anciennes 911 se conduisaient beaucoup en glisse en jouant de leur architecture particulière. D'ailleurs bons nombres de voitures se conduisaient ainsi, pas seulement les 911. Donc pour moi c'est tout à fait représentatif. D'ailleurs le type va clairement vite, et sa conduite survireuse est clairement à son avantage.

Et pour s'en convaincre, il suffit de regarder des images d'époque, les voitures étaient très loin d'être aussi neutres et soudées au sol que maintenant. :oui:

Tu vas surement contester, essayer de me prouver et argumenter que tu as raison, ou me dire que ce n'était pas ce que tu as voulu dire, mais là, ben non! :nana: :green:
Je sais que tu serais déçu si je ne répondais pas, donc je vais quand même le faire. :hum:

Donc d'abord, je n'ai jamais dit que les voitures à l'époque étaient sur des rails, par contre la crémaillère était montée à l'endroit :areuh:
Bien sûr qu'il faut faire enrouler la voiture, freiner jusqu'au point de corde etc... ça vaut encore pour des modernes d'ailleurs même si c'est moins primordial. Donc je sais pas où tu as lu que je disais que les voitures étaient soudées au sol, ce n'est pas le cas. :P
Mais ce n'était pas non plus des savonnettes à ce point en étant bien réglées, là les suspattes sont probablement trop dures pour le châssis pour provoquer des réactions aussi vives.
Ou alors il a juste les pneus qui ont complètement surchauffés ou sont usés et en début de course il glissait nettement moins, c'est aussi une possibilité. :hum:
Si tu connais le comportement des différentes architectures et comment ils font les conduire pour avoir du grip, sur une vidéo tu peux déjà analyser des choses, en comportement ou en pilotage.
D'ailleurs quand j'avais fait mon addon de la 996 GT3 pour un jeu, j'avais eu des retours de proprios de GT3 qui étaient ravis du comportement très bien reproduit. Je ne m'étais basé que sur mes connaissances techniques et sur des vidéos. :P

Publicité

Répondre