Page 13 sur 20

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Posté : ven. 11 janv. 2019 12:02
par mad max
justement non, c'est pas du tout ce que j'ai dit.
j'ai dit que c'est de la faute de nos gouvernants si c'est comme ça. Parce que réquisitionner autant de monde pour rien pour avoir les populations des villes où on en a besoin laissées à l'abandon, faudra qu'un jour ça se paye :roll:

et je parle même pas de la résidence secondaire de notre roi au Touquet :neu:

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Posté : ven. 11 janv. 2019 12:16
par Barjack13
Moi c'est simple, dans le commissariat de ma ville, les mecs de la BAC ont été obligés de repasser simple flic par manque d'effectif :neu:

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Posté : ven. 11 janv. 2019 12:26
par kleyamolas
mad max a écrit :
ven. 11 janv. 2019 12:02
justement non, c'est pas du tout ce que j'ai dit.
j'ai dit que c'est de la faute de nos gouvernants si c'est comme ça. Parce que réquisitionner autant de monde pour rien pour avoir les populations des villes où on en a besoin laissées à l'abandon, faudra qu'un jour ça se paye :roll:

et je parle même pas de la résidence secondaire de notre roi au Touquet :neu:
Ok. Je n'étais pas certain. On est d'accord que la gestion à très haut niveau laisse à désirer
....

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Posté : ven. 11 janv. 2019 12:31
par mad max
dommage de pas avoir eu ça en revendications.

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Posté : ven. 11 janv. 2019 13:23
par Cypr-21
Du coup Max tu parlais du Cullinan ? C'est aussi moche en vrai qu'en photos ?

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Posté : ven. 11 janv. 2019 13:32
par mad max
j'ai cru voir le Bentayga au début.

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Posté : sam. 2 févr. 2019 10:08
par fred
Une anecdote concernant les 4x4 mais assez révélatrice d'une époque devenue TRES procédurière.

Un Hilux acheté neuf, puis équipé d'accessoires performances, dûment homologué par Toy'. Arceau, sabot, par buffle, amortisseurs spéciaux, treuil....de quoi s'attaquer au Sahara pour cet entrepreneur qui se sert de cet engin pour le taf ET le loisir en effectuant des raids très ponctuellement.

Le concessionnaire se charge de passer le 4x4 modifié obtient le certificat de conformité des services d'homologation. Jusque là, la vie est belle.

Quelques mois plus tard, un excès de confiance ou un moment d'inattention fait perdre le contrôle de l'engin à son conducteur qui termine sa course au travers d'une haie, masquant un muret en béton. Problème, derrière la haie, une maison, un jardin et un mec qui ramassait ses feuilles d'automne.

Gros dégats sur la partie châssis du Hilux, la clôture défoncée,mais surtout, blessure au jardinier de l'automne. Par miracle, ou par réflexe, le quidam s'est jeté en arrière et s'en tire avec une entorse du coude. Le conducteur rien du tout.

Remorquage, pompiers, police, assurance...Jusque là, tout se passait à peu près normalement. Mais voila, que l'assureur du jardinier ne l'entend pas de cette oreille, au delà des dégâts matériel et argue (à raison), une ITT de plusieurs semaines pour le coude tordu.

Et voilà que les Experts s'en mêlent lors de l'estimation des dégâts respectifs. Celui qui se charge du Hilux est attiré par une prise d'air latérale. Après analyse, il découvre que des accessoires "performances" mais non homologués ont été montés sur le bloc moteur. Le concessionnaire décline (à raison) toute intervention mécanique et brandit le certificat obtenu quelques mois plus tot, avec les pièces Toyota d'origine.

Dans le doute, le véhicule est immobilisé (de toute façon il roulait difficilement), et une demande de passage au banc de puissance demandée et démontage mécanique. Avec plus de 200 ch relevé alors que le modèle était donné pour 150, l'assureur de l'entrepreneur refuse toute indemnisation notifiant que le véhicule déclaré assuré n'est pas celui qui a percuté la clôture sans que les modification aient été validées et homologués par le constructeur d'un coté et les services administratifs de l'autre.

Bilan. L'entrepreneur en a été de sa poche pour l'essentiel des dégâts, des dommages et intérêts , d'une amende pour avoir roulé dans un véhicule non homologué....Sur ce coup là, ça tombe sur quelqu'un qui a le moyens de payer, mais imaginez un bricolo qui bidouille son A3?

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Posté : sam. 2 févr. 2019 10:45
par Web
Et oui, on ne cesse de le dire depuis ... depuis toujours, mais les Rémy Bricoltou de la prépa @++ maison s'exposent tous à de la prison en puissance si leur assureur n'est pas un copain de boisson du club de foot local.
Mais bon, le problème c'est que tout le monde s'en fout, à commencer par les vendeurs de @reprog :roll:

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Posté : sam. 2 févr. 2019 11:05
par L'intrépide
Bizarrement, ce genre d'histoire n'a qu'un echo tout relatif... et les vendeurs de reprog se gardent bien de les évoquer, se contentant de communiquer vaguement sur le risque et de décliner toutes responsabilités en cas de problème.

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Posté : sam. 2 févr. 2019 11:41
par MasKimE
Le problème de ce cas la, c'est que c'est hyper visible.

Si je dois faire une reprogrammer E85 sur mon daily, je vois mal pourquoi ils chercheraient une info sur la puissance moteur.

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Posté : sam. 2 févr. 2019 13:28
par fred
MasKimE a écrit :
sam. 2 févr. 2019 11:41
Le problème de ce cas la, c'est que c'est hyper visible.

Si je dois faire une reprogrammer E85 sur mon daily, je vois mal pourquoi ils chercheraient une info sur la puissance moteur.
Tant qu'il n'y a pas de corporel de ton coté ou de l'autre. Dans le cas contraire, crois moi qu'ils vont fouiner :?

Le mieux est de ne pas s'exposer à ce genre de pitrerie à une époque ou n'importe qui dégaine un avocat.

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Posté : sam. 2 févr. 2019 13:37
par Web
C'est pour ça que les reprogs e85 sont maintenant homologuées, donc sans hausse de puissance.

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Posté : sam. 2 févr. 2019 13:42
par kermit_11
Ils ont donc le droit de fournir les documents pour faire changer la carte grise?

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Posté : sam. 2 févr. 2019 13:46
par fred
Homologuée ou tolérée? Car dans le premier cas, c'est passage devant les services adéquats, avec certificat, carte grise etc...

Dans le second, la modif est d'emblée acceptée officiellement via le journal officiel justement, le constructeur et les services d'homologation, sans autre forme de procès.

Le juge de paix reste l'assureur afin d’être au plus clair avec lui, car le jour ou il y a couille, les petites lignes deviennent plus grosses que les grandes. :?

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Posté : sam. 2 févr. 2019 14:41
par Web
maintenant c'est homologué (enfin pas tous) les fabricants doivent répondre à une "norme" et la carte grise est modifiée :oui:

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Posté : sam. 2 févr. 2019 16:14
par Mazoutophobe
Moi je comprends pas qu'il y ait autant "spécialistes" ayant pignon sur rue, alors que c'est illégal :bah:

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Posté : sam. 2 févr. 2019 17:09
par fred
Mazoutophobe a écrit :
sam. 2 févr. 2019 16:14
Moi je comprends pas qu'il y ait autant "spécialistes" ayant pignon sur rue, alors que c'est illégal :bah:
Ca, c'est pas neuf... :geek:

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Posté : sam. 2 févr. 2019 17:11
par fred
Web a écrit :
sam. 2 févr. 2019 14:41
maintenant c'est homologué (enfin pas tous) les fabricants doivent répondre à une "norme" et la carte grise est modifiée :oui:
Ok. Mais le doute semble encore de mise pour certains, donc. Redonc, renseignements à prendre auprès des assureurs :moui:

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Posté : sam. 2 févr. 2019 18:40
par Mazoutophobe
fred a écrit :
sam. 2 févr. 2019 17:09
Mazoutophobe a écrit :
sam. 2 févr. 2019 16:14
Moi je comprends pas qu'il y ait autant "spécialistes" ayant pignon sur rue, alors que c'est illégal :bah:
Ca, c'est pas neuf... :geek:
Justement, je pensais qu'avec le durcissement des contrôles en tout genre cette pratique se démoderait...

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Posté : sam. 2 févr. 2019 21:20
par kleyamolas
Mazoutophobe a écrit :
sam. 2 févr. 2019 16:14
Moi je comprends pas qu'il y ait autant "spécialistes" ayant pignon sur rue, alors que c'est illégal :bah:
C'est pas illégal de le vendre mais de l'acheter et l'installer :arf:

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Posté : sam. 2 févr. 2019 23:26
par Biki
Sinon un essai un peu atypique, j'aime beaucoup la photo du coup :lol:

Image
https://www.largus.fr/essais/duel-entre ... tle-anchor

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Posté : sam. 2 févr. 2019 23:31
par MasKimE
La tête du responsable de parc si ils ont rendu les voitures dans cet état.

Ou alors le pauvre stagiaire de la rédaction qui a eu le droit au nettoyage des 2 bolides :P

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Posté : dim. 3 févr. 2019 08:18
par kermit_11
En voyant le G, ça me rappelle une cession en passager de nuit en Peugeot P4.
Du vrai 4x4 ça devient sportif

#madeleine #bidasseenvadrouille

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Posté : dim. 3 févr. 2019 12:47
par Biki
Le P4 de toute façon c'était un Classe G sous licence Peugeot, avec un moteur pourri ! :lol: (mais bon à l'époque le Classe G était loin d'avoir un V8 :hum: )

Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes

Posté : dim. 3 févr. 2019 13:08
par Mazoutophobe
Souvenir militaire pour ma part de l'essai d'un classe G (Wolf) lors de manœuvres en Allemagne. Les Allemands avaient notamment organisé un atelier "conduite tout-terrain". Il s'agissait en fait d'un circuit dans un clairière avec de bonnes ornières par endroits, et l'"instructeur" à mes côtés avait pour principale consigne "gas, gas !!" :areuh: . Dans ces conditions l'engin était redoutable, armé en plus du 5 cylindres beaucoup plus volontaire et agréable à l'oreille que le pauvre 4 cylindres de 504 de la P4 :neu: .
Edit: j'ai retrouvé des photos :fier:
Image
Image