C'est pas ce que j'ai dit, mais une banquette arrière comme ça, c'est le vrai luxe ! (imagine quand tu es gamin en plus )
Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Posté : ven. 20 oct. 2017 17:48
par fred
Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Posté : lun. 23 oct. 2017 09:47
par Nigo
Biki a écrit :C'est pas ce que j'ai dit, mais une banquette arrière comme ça, c'est le vrai luxe ! (imagine quand tu es gamin en plus )
ben la Safrane c'était le modèle de luxe de Renault, le dernier avant qu'ils fassent dans le "monospace de luxe", avec l'Avantime (qui porte bien son nom) puis l'Espace
sans parler des Samsung rebadgées pour ne pas être grossier
Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Posté : lun. 23 oct. 2017 12:53
par Biki
Tu oublies la Vel Satis, c'était pas mal non plus question fauteuils !
Qu'un seul moteur sous 100 ch pour du low cost, si même BMW doit s'inquiéter de Dacia maintenant...
Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Posté : mar. 7 nov. 2017 09:19
par Web
C'est toujours le 1.6 en 115 ?
Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Posté : mar. 7 nov. 2017 20:19
par kleyamolas
Apparu sur la Laguna 1 phase 2, non ?
Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Posté : mar. 7 nov. 2017 21:42
par Raaur
Web a écrit :C'est toujours le 1.6 en 115 ?
Combien le malus ?
Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Posté : mar. 7 nov. 2017 23:07
par Jox
kleyamolas a écrit :Apparu sur la Laguna 1 phase 2, non ?
Si je ne me trompe pas il n'a rien à voir avec le K4m apparu sur le scénic 1 phase 1. C'est un moteur Nissan à chaîne de distribution
Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Posté : mar. 7 nov. 2017 23:09
par Dtcrt
"essentiel"... "confort"... "prestige"...
ah ça pour se foutre de la gueule du monde ils sont solides les mecs.
Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Posté : mar. 7 nov. 2017 23:16
par Web
Ben c'est comme les tdi 105 S-line non ? Ou les 116d MSport
Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Posté : mar. 7 nov. 2017 23:31
par Dtcrt
Ouais pareil, en plus farceur.
Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Posté : mer. 8 nov. 2017 08:54
par Nico_le_Normand
Si je devais aller vers un 4x4... sans hésitation de serait ça.
Pas très fiable au départ mais facile à fiabiliser.
Et je garde un souvenir ému - pour les avoir vu au départ du Paris-Dakar à Paris (quand ça ressemblait encore à quelque chose) - des Niva Poch préparation ROC (2,5 L / 16s / 280 bourrins).
Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Posté : mer. 8 nov. 2017 09:05
par mad max
c'est génial d'être assis haut, mon prochain sera un SUV
géniale la discussion au bureau.
Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Posté : mer. 8 nov. 2017 09:06
par Web
Remarque on entendait ça aussi dès le premier Espace
Dtcrt a écrit :Ouais pareil, en plus farceur.
J'avoue que le "Prestige" il claque bien sa reum
Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Posté : mer. 8 nov. 2017 17:35
par ExitSuccess
mad max a écrit :
c'est génial d'être assis haut, mon prochain sera un SUV
géniale la discussion au bureau.
On m'a fait la réflexion hier quand un collègue à vu ma position de conduite
"Pourquoi t'es si bas ? Quand j'ai conduit un camion, c'était trop bien d'être assis au dessus de tout le monde"
Raaur a écrit :
Combien le malus ?
1613€ apparemment
Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Posté : mer. 8 nov. 2017 17:51
par Barjack13
ExitSuccess a écrit :au dessus de tout le monde"
Je pense que ça résume assez bien la mode des SUV, vouloir à tout pris marcher sur la gueule de son voisin
Attention, la photo de l'extérieur est celle de la précédente version, le nouveau sera intégralement nouveau (même extérieurement, il n'y a rien de commun avec le précédent en réalité).
Pour l'intérieur, c'est la meilleure intégration du double écran de toutes les Merco...
Non mais c'est quoi cette horreur, on dirait du tuning choucroute made in 59...
Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Posté : mer. 20 déc. 2017 12:04
par Biki
A vrai dire ce sont à peu près les seuls à ne pas coller de grandes prises d'air béantes sur les cotés des PC avant....
(comme sur la Challenger Hellcat où ça reste "sobre").
Il n'a rien en commun avec l'ancien, c'est ça qui est chouette !
Il se paye même le luxe d'être encore plus efficace en offroad
Si tu regardes sur les photos officielles même la forme des portières change (coins arrondis), le PAF avant est plus important, pu de joints à l'ancienne pour le pare-brise et la lunette, etc...
Et passage à l'alu pour l'alléger de 170 kg et 12 cm plus large, plus spacieux etc..
Bref tout change sans rien changer, je trouve ça génial !