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Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : ven. 1 juil. 2016 16:23
par Biki
Ah, il y avait donc un 1.0L aussi, c'était peut-être ça finalement... :lol:

Pas le souvenir que la 106 prenne autant de roulis quand même !! :areuh: :areuh:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : ven. 1 juil. 2016 16:23
par Web
c'est vrai, le 1.1 est vraiment performant en comparaison :lol:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : ven. 1 juil. 2016 17:13
par Speed
Dtcrt a écrit :Oui parce que le plaisir en 106 kid, on en a vite fait le tour.
Non tu te trompe. Le chassis est excellent, et malgré la très modeste puissance, le caractère moteur est tout sauf linéaire et il est plaisant de le faire grimper dans les tours. La boite est bien étagée et le fait qu'il n'y ai aucune assistance éléctronique participe à l'homogénéité de l'ensemble. De bons pneus/freins/amortos avec un réglage géo au top, et c'est parfait.

Donc oui, je le redis, la 106 1.0L est une auto plaisante à conduire au quotidien. C'est pas le grand frisson (pour ca j'ai ma Lotus), mais se déplacer avec tous les jours n'a rien d'une punition. Je précise que je ne l'utilise quasiment exclusivement sur des départementales sinueuses (et accessoirement non radarisées).

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : ven. 1 juil. 2016 19:43
par Nigo
Faut dire qu'une AX pèse le poids d'une Lotus Elise mk1
La sécurité passive en moins, bien sur...

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : sam. 2 juil. 2016 14:25
par Mat-f
Dtcrt a écrit :Oui parce que le plaisir en 106 kid, on en a vite fait le tour. A part le frisson d'aller bien trop vite pour ce que sait faire la voiture, ce qu'on a du tous faire ici en gros, selon les âges et l'insouciance du moment, le tout enrobé dans un emballage qui n'a d'autre vocation que celui d'être économique et juste économique, je vois pas bien ce qu'on peut en tirer d'autre. :hum:
Le plaisir ne se situe pas dans la voiture mais dans le terrain jeu, même si je partage l'avis de Speed.

https://www.google.fr/maps/place/30120+ ... 4d3.606322

J'habite dans un coin qui avait deux rallyes par an (le Criterium des Cévennes et la Ronde Cévenole). Exactement au même endroit, c'est dire le potentiel de l'endroit. Aujourd'hui la Ronde Cévenole est un rallye historique je crois, mais il y a toujours le Criterium.

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : sam. 2 juil. 2016 17:46
par Biki
Il y en a un qui a refait le Criterium des Cévennes et la Ronde Cévenole pour GT Legends si tu veux :green: 8-)

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : lun. 4 juil. 2016 08:58
par Nigo
Biki a écrit :
Nigo a écrit :et mon essai, ça en est où ? :P
Disons que le Road que tu aurais dû essayer n'a pas aimé un aquaplanning... mais peut te confirmer que niveau sécurité, le tridion est top ! :gne:

Passes sur Lyon le WE du 9-10 et tu pourras faire un tour ;)
:? ok, excuse acceptée :hum:
tu as un MP

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : lun. 4 juil. 2016 08:59
par mad max
Le plaisir de conduite, c'est le 1.5 rightsizé :beber:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : lun. 4 juil. 2016 09:36
par Serge87
Je peux vous dire ce que n'est pas la plaisir de consuite : une classe B 200 cdi sport.
Mon pere hesitait entre une classe B essence ou diesel pour remplacer ... son actuelle classe B (l'ancienne 200 cdi) donc il m'a demande de venir l'essayer avant d'arreter son choix.

Zero sensation ! 136cv ? Ou ca ? Plus lineaire tu meurs. Son actuel 200 cdi a au moins une poussee qui passe par une phase plus intense a un moment donne. La avec ce petit moteur turbo, il ne se passe rien (au moins jusqu'a 3000tr. Pas pousse au dela, moteur a peine en T°)
L'ennui pur.

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : lun. 4 juil. 2016 09:47
par Web
c'est le 1.5 dci dedans ?

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : lun. 4 juil. 2016 09:51
par Serge87
Web a écrit :c'est le 1.5 dci dedans ?
Non, c'est un 1.8l. C'est un 2.0l sur son actuelle (140cv)
Quand je pense qu'il me parlait encore d'un SLK il y a quelques semaines et que je tentais de le convaincre que le 350 (avec le V6 305cv) etait le meilleur choix (conso/plaisir), ma deception en arrivant a la concession lorsqu'il m'a montre les 2 pretendantes :shock: :no: :boud1:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : lun. 4 juil. 2016 20:06
par Raaur
Web a écrit :c'est le 1.5 dci dedans ?
Le 1,5 dCi n'existe qu'en 90 et 110 ch. Révises tes classiques! :boud1:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : lun. 4 juil. 2016 20:27
par Dtcrt
Merci de ne pas parler de 1.5 DCi dans ce noble topic. S'il vous plait. :oui:

Je préfère parler d'Audi 80 16 V quattro Sport Edition si vous voulez bien. :top:

Image

:love:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : lun. 4 juil. 2016 20:29
par L'intrépide
Pourtant je prends beaucoup de plaisir à bord de mon Duster équipé de ce 1,5 dCi... :beber: :troll:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : lun. 4 juil. 2016 20:54
par Mat-f
Elle fait encore plus sport prolétaire qu'une renault, je te vois bien là dedans avec la tête de méluche en adhésif sur la vitre arrière :green:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : lun. 4 juil. 2016 20:57
par Dtcrt
Sport Prolétaire ? Révises tes tarifs d'époque. Parce que pour une comme ça, tu rentrais avec deux R21 sous le bras. :hum:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : lun. 4 juil. 2016 21:00
par Mat-f
Qu'est-ce que t'as contre renault?

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : lun. 4 juil. 2016 21:03
par MasKimE
Serge87 a écrit :Je peux vous dire ce que n'est pas la plaisir de consuite : une classe B 200 cdi sport.
Mon pere hesitait entre une classe B essence ou diesel pour remplacer ... son actuelle classe B (l'ancienne 200 cdi) donc il m'a demande de venir l'essayer avant d'arreter son choix.

Zero sensation ! 136cv ? Ou ca ? Plus lineaire tu meurs. Son actuel 200 cdi a au moins une poussee qui passe par une phase plus intense a un moment donne. La avec ce petit moteur turbo, il ne se passe rien (au moins jusqu'a 3000tr. Pas pousse au dela, moteur a peine en T°)
L'ennui pur.
Avec la Dct c'est pas mal.

Par contre c'est super sec en suspensions :shock:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : lun. 4 juil. 2016 21:08
par Dtcrt
Mat-f a écrit :Qu'est-ce que t'as contre renault?
J'ai bien plus que toi ! :fier:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : lun. 4 juil. 2016 21:12
par Mat-f
J'ai jamais eu de renault, juste une R19 RN (route nationale)

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : lun. 4 juil. 2016 21:13
par Dtcrt
Moi j'ai refait une R9 Automatic Louisiane évolution. Je suis donc ton Dieu,à partir de dorénavant. :fier:

J'adorais cette bagnole. :maitre:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : mar. 5 juil. 2016 10:20
par Barjack13
Je suis nostalgique de l'époque où on fabriquait ton Audi 80... :cry:
On était pas obligé de se taper tout l'attirail électronique, le design tarabiscoté d'aujourd'hui.
La simplicité, c'est chouette :oui:
Tiens, j'ai envie de chialer vas :|

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : mar. 5 juil. 2016 10:21
par Web
l'aileron est quand même super vilain :?



tout le reste aussi évidemment mais là c'est ce qui me choque le plus :beber:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : mar. 5 juil. 2016 10:32
par Biki
Cherche pas Web, tu as perdu toute crédibilité avec tes groles là... :? :lol:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : mar. 5 juil. 2016 10:34
par Mat-f
Dtcrt a écrit :Moi j'ai refait une R9 Automatic Louisiane évolution. Je suis donc ton Dieu,à partir de dorénavant. :fier:
J'ai eu du mal à apprécier la R19, acheter 100€, mais 100€ de trop. C'était une épave, elle avait manger de la piste à fond (dans la montagne, pas du circuit :gne: ), les silent bloc de triangle avant étaient tellement désintégré que c'est métal contre métal. Au freinage les roues avant s'écartaient, t'imagines même pas le danger, elle est morte assez rapidement, la courroie de distribution à casser. Un assez mauvais souvenir, mais les conditions était réunis pour.