Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27502
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Biki » ven. 1 juil. 2016 16:23

Ah, il y avait donc un 1.0L aussi, c'était peut-être ça finalement... :lol:

Pas le souvenir que la 106 prenne autant de roulis quand même !! :areuh: :areuh:

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39884
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Web » ven. 1 juil. 2016 16:23

c'est vrai, le 1.1 est vraiment performant en comparaison :lol:

Avatar du membre
Speed
Club AS
Messages : 2019
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Lotus Elise S1

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Speed » ven. 1 juil. 2016 17:13

Dtcrt a écrit :Oui parce que le plaisir en 106 kid, on en a vite fait le tour.
Non tu te trompe. Le chassis est excellent, et malgré la très modeste puissance, le caractère moteur est tout sauf linéaire et il est plaisant de le faire grimper dans les tours. La boite est bien étagée et le fait qu'il n'y ai aucune assistance éléctronique participe à l'homogénéité de l'ensemble. De bons pneus/freins/amortos avec un réglage géo au top, et c'est parfait.

Donc oui, je le redis, la 106 1.0L est une auto plaisante à conduire au quotidien. C'est pas le grand frisson (pour ca j'ai ma Lotus), mais se déplacer avec tous les jours n'a rien d'une punition. Je précise que je ne l'utilise quasiment exclusivement sur des départementales sinueuses (et accessoirement non radarisées).

Nigo
Messages : 2046
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Voiture(s) : Leon FR

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Nigo » ven. 1 juil. 2016 19:43

Faut dire qu'une AX pèse le poids d'une Lotus Elise mk1
La sécurité passive en moins, bien sur...

Mat-f
Club AS
Messages : 2233
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Voiture(s) : ...

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Mat-f » sam. 2 juil. 2016 14:25

Dtcrt a écrit :Oui parce que le plaisir en 106 kid, on en a vite fait le tour. A part le frisson d'aller bien trop vite pour ce que sait faire la voiture, ce qu'on a du tous faire ici en gros, selon les âges et l'insouciance du moment, le tout enrobé dans un emballage qui n'a d'autre vocation que celui d'être économique et juste économique, je vois pas bien ce qu'on peut en tirer d'autre. :hum:
Le plaisir ne se situe pas dans la voiture mais dans le terrain jeu, même si je partage l'avis de Speed.

https://www.google.fr/maps/place/30120+ ... 4d3.606322

J'habite dans un coin qui avait deux rallyes par an (le Criterium des Cévennes et la Ronde Cévenole). Exactement au même endroit, c'est dire le potentiel de l'endroit. Aujourd'hui la Ronde Cévenole est un rallye historique je crois, mais il y a toujours le Criterium.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27502
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Biki » sam. 2 juil. 2016 17:46

Il y en a un qui a refait le Criterium des Cévennes et la Ronde Cévenole pour GT Legends si tu veux :green: 8-)

Nigo
Messages : 2046
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Voiture(s) : Leon FR

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Nigo » lun. 4 juil. 2016 08:58

Biki a écrit :
Nigo a écrit :et mon essai, ça en est où ? :P
Disons que le Road que tu aurais dû essayer n'a pas aimé un aquaplanning... mais peut te confirmer que niveau sécurité, le tridion est top ! :gne:

Passes sur Lyon le WE du 9-10 et tu pourras faire un tour ;)
:? ok, excuse acceptée :hum:
tu as un MP

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28363
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par mad max » lun. 4 juil. 2016 08:59

Le plaisir de conduite, c'est le 1.5 rightsizé :beber:

Serge87
Messages : 936
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Voiture(s) : Audi S1

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Serge87 » lun. 4 juil. 2016 09:36

Je peux vous dire ce que n'est pas la plaisir de consuite : une classe B 200 cdi sport.
Mon pere hesitait entre une classe B essence ou diesel pour remplacer ... son actuelle classe B (l'ancienne 200 cdi) donc il m'a demande de venir l'essayer avant d'arreter son choix.

Zero sensation ! 136cv ? Ou ca ? Plus lineaire tu meurs. Son actuel 200 cdi a au moins une poussee qui passe par une phase plus intense a un moment donne. La avec ce petit moteur turbo, il ne se passe rien (au moins jusqu'a 3000tr. Pas pousse au dela, moteur a peine en T°)
L'ennui pur.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39884
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Web » lun. 4 juil. 2016 09:47

c'est le 1.5 dci dedans ?

Serge87
Messages : 936
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Voiture(s) : Audi S1

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Serge87 » lun. 4 juil. 2016 09:51

Web a écrit :c'est le 1.5 dci dedans ?
Non, c'est un 1.8l. C'est un 2.0l sur son actuelle (140cv)
Quand je pense qu'il me parlait encore d'un SLK il y a quelques semaines et que je tentais de le convaincre que le 350 (avec le V6 305cv) etait le meilleur choix (conso/plaisir), ma deception en arrivant a la concession lorsqu'il m'a montre les 2 pretendantes :shock: :no: :boud1:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7213
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : BMW 2002

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Raaur » lun. 4 juil. 2016 20:06

Web a écrit :c'est le 1.5 dci dedans ?
Le 1,5 dCi n'existe qu'en 90 et 110 ch. Révises tes classiques! :boud1:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20110
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Dtcrt » lun. 4 juil. 2016 20:27

Merci de ne pas parler de 1.5 DCi dans ce noble topic. S'il vous plait. :oui:

Je préfère parler d'Audi 80 16 V quattro Sport Edition si vous voulez bien. :top:

Image

:love:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 4611
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par L'intrépide » lun. 4 juil. 2016 20:29

Pourtant je prends beaucoup de plaisir à bord de mon Duster équipé de ce 1,5 dCi... :beber: :troll:

Mat-f
Club AS
Messages : 2233
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Voiture(s) : ...

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Mat-f » lun. 4 juil. 2016 20:54

Elle fait encore plus sport prolétaire qu'une renault, je te vois bien là dedans avec la tête de méluche en adhésif sur la vitre arrière :green:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20110
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Dtcrt » lun. 4 juil. 2016 20:57

Sport Prolétaire ? Révises tes tarifs d'époque. Parce que pour une comme ça, tu rentrais avec deux R21 sous le bras. :hum:

Mat-f
Club AS
Messages : 2233
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Voiture(s) : ...

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Mat-f » lun. 4 juil. 2016 21:00

Qu'est-ce que t'as contre renault?

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 6031
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Voiture(s) : Megane RS

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par MasKimE » lun. 4 juil. 2016 21:03

Serge87 a écrit :Je peux vous dire ce que n'est pas la plaisir de consuite : une classe B 200 cdi sport.
Mon pere hesitait entre une classe B essence ou diesel pour remplacer ... son actuelle classe B (l'ancienne 200 cdi) donc il m'a demande de venir l'essayer avant d'arreter son choix.

Zero sensation ! 136cv ? Ou ca ? Plus lineaire tu meurs. Son actuel 200 cdi a au moins une poussee qui passe par une phase plus intense a un moment donne. La avec ce petit moteur turbo, il ne se passe rien (au moins jusqu'a 3000tr. Pas pousse au dela, moteur a peine en T°)
L'ennui pur.
Avec la Dct c'est pas mal.

Par contre c'est super sec en suspensions :shock:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20110
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Dtcrt » lun. 4 juil. 2016 21:08

Mat-f a écrit :Qu'est-ce que t'as contre renault?
J'ai bien plus que toi ! :fier:

Mat-f
Club AS
Messages : 2233
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Voiture(s) : ...

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Mat-f » lun. 4 juil. 2016 21:12

J'ai jamais eu de renault, juste une R19 RN (route nationale)

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20110
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Dtcrt » lun. 4 juil. 2016 21:13

Moi j'ai refait une R9 Automatic Louisiane évolution. Je suis donc ton Dieu,à partir de dorénavant. :fier:

J'adorais cette bagnole. :maitre:

Avatar du membre
Barjack13
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Voiture(s) : Elise S1 120 et Bmw 730i e38

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Barjack13 » mar. 5 juil. 2016 10:20

Je suis nostalgique de l'époque où on fabriquait ton Audi 80... :cry:
On était pas obligé de se taper tout l'attirail électronique, le design tarabiscoté d'aujourd'hui.
La simplicité, c'est chouette :oui:
Tiens, j'ai envie de chialer vas :|

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39884
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Web » mar. 5 juil. 2016 10:21

l'aileron est quand même super vilain :?



tout le reste aussi évidemment mais là c'est ce qui me choque le plus :beber:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27502
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Biki » mar. 5 juil. 2016 10:32

Cherche pas Web, tu as perdu toute crédibilité avec tes groles là... :? :lol:

Mat-f
Club AS
Messages : 2233
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Voiture(s) : ...

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Mat-f » mar. 5 juil. 2016 10:34

Dtcrt a écrit :Moi j'ai refait une R9 Automatic Louisiane évolution. Je suis donc ton Dieu,à partir de dorénavant. :fier:
J'ai eu du mal à apprécier la R19, acheter 100€, mais 100€ de trop. C'était une épave, elle avait manger de la piste à fond (dans la montagne, pas du circuit :gne: ), les silent bloc de triangle avant étaient tellement désintégré que c'est métal contre métal. Au freinage les roues avant s'écartaient, t'imagines même pas le danger, elle est morte assez rapidement, la courroie de distribution à casser. Un assez mauvais souvenir, mais les conditions était réunis pour.
Modifié en dernier par Mat-f le mar. 5 juil. 2016 15:34, modifié 1 fois.

Publicité
 

Répondre