Page 7 sur 11

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : mar. 10 juil. 2018 12:03
par Nigo
Biki a écrit :
mar. 10 juil. 2018 10:56
Faut une Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 :bah: 8-)
avant la chasse aux diesels, j'aurais vivement plussoyé. Maintenant parler d'économie de carburant à 1.5€ le litre et bientôt bien plus, c'est un véhicule de luxe comme un autre

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : mar. 10 juil. 2018 12:33
par AlexW
Biki a écrit :
mar. 10 juil. 2018 10:56
Faut une Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 :bah: 8-)
:beber:


Non rien ... :|

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : mar. 10 juil. 2018 12:57
par Renzo
Je suis, comment écrire, très moyennement fan de Laguna :no:
Nigo a écrit :
mar. 10 juil. 2018 12:03
avant la chasse aux diesels, j'aurais vivement plussoyé. Maintenant parler d'économie de carburant à 1.5€ le litre et bientôt bien plus, c'est un véhicule de luxe comme un autre
A 60 000 bornes annuel je pense qu'un mazout reste plus rentable que son équivalent essence. ;)

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : mar. 10 juil. 2018 13:08
par Biki
Elle est pourtant mieux en tout que ta Mégane :areuh:
En break ça passe assez bien je trouve même. Et surtout ça vaut rien :ko:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : mar. 10 juil. 2018 13:24
par Renzo
Biki a écrit :
mar. 10 juil. 2018 13:08
Et surtout ça vaut rien
Certes, mais je n'aime pas trop.
Mais on est pas en train de pourrir le sujet du Docteur ? :D

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : mar. 10 juil. 2018 13:37
par Biki
Bof, pas plus que les 80 km/h ! :lol:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : mar. 10 juil. 2018 13:49
par ze mt
Quand la réponse au plaisir de conduire devient une golf SW, je pense qu'il n'y a plus vraiment de limite au HS. :areuh:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : mar. 10 juil. 2018 14:01
par Web
Ben hé, c'est pas que moi qui le dit : http://www.autoexpress.co.uk/volkswagen ... hatchbacks

Si on parle des meilleurs grosses GTI c'est pas la moins pertinente :bah:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : mar. 10 juil. 2018 14:13
par Biki
En même temps, ton truc date de la période où la M3RS n'était plus commercialisée et la M4RS pas encore commercialisée :troll:
Avant ça ils mettaient la M3RS en tête ! :fier:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : mar. 10 juil. 2018 16:05
par Nigo
pour la 3RS, c'est sur. Le classement de la 4, ça reste spéculatif, on verra. J'ai raté quelques épisodes mais si je lisais pas AS j'aurais pas su qu'elle était sortie tellement personne n'en a parlé. Bref
Il y a une Hyundai devant tout ça :o

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : mar. 10 juil. 2018 16:34
par Biki
Nigo a écrit :
mar. 10 juil. 2018 16:05
J'ai raté quelques épisodes mais si je lisais pas AS j'aurais pas su qu'elle était sortie tellement personne n'en a parlé.
Tu parles de quelle voiture là ? :heu:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : mer. 11 juil. 2018 08:19
par Nigo
de la Mégane 4 RS. Mais je dois avouer qu'entre les 5 portes et la boite auto imposée, elle est passée sous mon radar

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : jeu. 12 juil. 2018 16:39
par Speedy21
Ok pour les 5 portes imposées mais pour la boite auto ce n'est pas le cas ;)

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : jeu. 12 juil. 2018 17:27
par Biki
Et surtout je ne vois pas en quoi "personne" n'a parlé d'elle, faut même en vouloir pour passer à côté ! :lol:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : dim. 22 juil. 2018 09:37
par Sylkill
Le plaisir de conduite, j'en ai repris une très grosse dose hier, en Espagne. J'ai laissé de côté les autoroutes limitées à 120 avec des courges motorisées qui squattent toutes les files entre 100 et 110, pour retrouver le réseau secondaire. Quel pied ! 400km de routes désertes, gratuites, limitées entre 90 et 100 selon les secteurs, avec la possibilité de s'arrêter n'importe où quand on en a envie le temps de prendre quelques tapas dans le bouiboui local ou une petite séance photo quand le coin est joli, pour arriver une grosse heure plus tard à peine.
Faut dire aussi que le QQ (comprendre Q2 TFSI) a pris sa fessée de temps en temps quand ça déroulait bien, cad les 3/4 du temps :troll: :arf:
Quand on voit que ça dessous existe encore, faut pas passer à côté.
Je peux faire un bout de reportage si ça vous intéresse, sinon des images sont déjà sur mon FB.
20180721-3-Transit Ponferrada (24)-700x464.JPG

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : dim. 22 juil. 2018 10:24
par L'intrépide
Dans quel coin es-tu actuellement en Espagne ?

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : dim. 22 juil. 2018 10:32
par Sylkill
Ponferrada jusqu'à jeudi midi, puis retour Madrid pour prendre le premier avion pour Paris vendredi matin.
C'est du boulot, pas des vacances.
Mi août même chose, avec 2 semaines de formation à Gaspé, Québec.

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : dim. 22 juil. 2018 10:38
par L'intrépide
OK, ce type de paysage/route m'est familier en regardant sur une carte, ça me confirme mon impression.

Voyager pour le boulot, c'est jamais des vacances mais c'est pas désagréable.

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : dim. 22 juil. 2018 10:43
par Sylkill
Assez vallonné, quelques plaines, des rios à traverser sur de jolis ponts, c'est visuellement chouette à contempler pendant qu'on enfile les kms à bon train.

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : mar. 12 nov. 2019 14:41
par Web
Image

On nous dit que tout va très mal, que ça ne se vend plus les coupés et cabriolets, mais pour autant les ventes globales sont proches de celles des années 90, en tout cas chez nous. :moui:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : mar. 12 nov. 2019 17:30
par Speedy21
C'est prendre sa caisse pour cramer du 98 sans réel but... aller sur une route pas trop fréquentée écouter le son de l'échappement à régime stabilisé, enchaîner les virages en ralentissant le moins possible et en restant de son côté.... tirer de temps en temps le compte tour dans la zone rouge pour s'en mettre plein les oreilles. S'arrêter de temps en temps pour apprécier le paysage et sa voiture dans ce dernier. Et surtout rouler avec un moteur essence :-)

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : mar. 12 nov. 2019 17:41
par Nico_le_Normand
Voilà une mission dont la MX-5 s'acquitte à merveille !
:oui:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : mar. 12 nov. 2019 18:17
par Barjack13
Web a écrit :
mar. 12 nov. 2019 14:41
On nous dit que tout va très mal, que ça ne se vend plus les coupés et cabriolets, mais pour autant les ventes globales sont proches de celles des années 90, en tout cas chez nous. :moui:
C'est une dégringolade énorme quand même depuis 15 ans... correspondant pile poile avec la montée des SUV :neu:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : mar. 12 nov. 2019 18:19
par kermit_11
Le pic c’est pas la période des CC?

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : mar. 12 nov. 2019 18:33
par mad max
oui je pense.