Page 5 sur 11

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : jeu. 7 juil. 2016 17:48
par Jbay
il des sportives dans son hangar ? :lol:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : jeu. 7 juil. 2016 18:03
par Biki
Non, c'est vrai ! :areuh:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : jeu. 7 juil. 2016 20:15
par kermit_11
Oui, une légende parle qu'une Audi de sport que seul les gens qui ont vu le Dahu une nuit de pleine lune, tout en étant âgé de plus de 80ans avec une jambe de bois (et pas la jambe de Monsieur Dubois), on pu l'entre apercevoir :hum:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : jeu. 7 juil. 2016 20:17
par Dtcrt
En parlant de plaisir de conduite, je vous rappelle quand même que j'ai possédé une extraordinaire Polo GTI DSG7, qui avait un caractère absolument irascible et plaisant. :fier:

C'était une forme de plaisir de conduite, un peu kleenex, c'est vrai, mais plaisant. Une sorte de bombon Haribo quoi. Une fraise Tagada. :beber:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : jeu. 7 juil. 2016 23:18
par Nigo
c'est le moteur qui bouffe plus d'huile qu'une RX8 laminée ? point positif pas besoin de faire de vidange :green:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : ven. 8 juil. 2016 04:55
par Speed
La vidange en continu, c'est un concept interressant. :idea: :lol:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : ven. 8 juil. 2016 09:09
par Web
je retrouve plus le sujet de la course à la puissance mais Skoda l'a résumée en une vidéo :
:hum:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : ven. 8 juil. 2016 09:30
par Dtcrt
Oui. Skoda veut se débarrasser sans doute de son image papy-vieux-con en train de se traîner à bord de son tank tchécoslovaque. :geek:

Seat va être de plus en plus difficile à positionner dans ce merdier. :heu:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : ven. 8 juil. 2016 09:35
par Barjack13
Dtcrt a écrit :Seat va être de plus en plus difficile à positionner dans ce merdier. :heu:
Seat pour l'Europe de l'Ouest/Sud et Skoda pour l'Europe de l'Est/Nord, c'est pas déconnant :oui:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : ven. 8 juil. 2016 09:40
par mad max
Seat et Skoda ont pas la même gamme :bah:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : ven. 8 juil. 2016 10:11
par Dtcrt
Alors je reformule. Au final, c'est peut-être Volkswagen qui est difficile à positionner la dedans. :lol:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : ven. 8 juil. 2016 10:13
par Web
le plus comique ça va être la nouvelle gamme de SUV totalement clonés entre Seat/Skoda/Vw, là ça devient vraiment burlesque :bozo:
déjà que dans l'ensemble le design est de moins en moins spécifique ...

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : mer. 7 sept. 2016 11:50
par ExitSuccess
Tiens je tombe sur ce topic, et ça tombe bien parce que, bon, la j'en ai gros sur la patate.

J'ai à peu près matérialisé l'antithèse du plaisir de conduite :



Image



Je vous présente ma formidable voiture du boulot. Alors je m'attendais à peu près à rien, mais j'ai quand même été surpris en mal :gne:


Passé la première demie-heure de découverte du système hybride, rigolo au début, vient l'analyse des qualités dynamique du véhicule.

Déjà, tout est flou. la direction ne renvoie aucune info, les suspensions sont aussi molles que nulles, le freinage (qui au début est issu du moteur électrique) est in-dosable convenablement et le tout est sublimé par une transmission par "variateur" qui donne envie de se pendre à chaque accélération :dead:


Sinon, la puissance est correcte enfin sauf si la batterie est a plat. la ça devient veauesque.

Ah et j’oubliai, le maintient des sièges est aussi bon que la sonorité moteur.

En bref, je recommande vivement de faire un guide d'achat sur le modèle :areuh:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : mer. 7 sept. 2016 12:12
par Ushiran
Oh, j'ai exactement le même retour pour une Auris hybride que j'ai eue en location :top:
Ce qui m'a le plus horripilé c'est en numéro 1 la transmission (même en roulant cool on se retrouve avec le moteur qui gueule à la première montée venue), et en numéro 2 la direction qui a autant de consistance et de retour que celle d'un mauvais jeu vidéo joué à la manette (et encore).

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : mer. 7 sept. 2016 13:56
par ExitSuccess
Ushiran a écrit :Oh, j'ai exactement le même retour pour une Auris hybride que j'ai eue en location :top:
Ce qui m'a le plus horripilé c'est en numéro 1 la transmission (même en roulant cool on se retrouve avec le moteur qui gueule à la première montée venue), et en numéro 2 la direction qui a autant de consistance et de retour que celle d'un mauvais jeu vidéo joué à la manette (et encore).
Et le pire dans tout ça, c'est qu'il y'a des gens qui aiment, voir même qui en achète !

Image

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : mer. 7 sept. 2016 14:01
par Sayemone
Il y a même des gens qui aiment les voitures qui achètent ça! :oui:

Il parait que c'est très reposant comme daily. :idea:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : mer. 7 sept. 2016 15:23
par Ushiran
Perso rien que le moteur qui te gueule dans les oreilles je pourrais pas en daily :/
Après pour faire que de la ville en tout élec, ou bien s'il y a une version en boîte manuelle, pourquoi pas, mais bon :bah:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : ven. 25 mai 2018 07:27
par ze mt
Je savais pas trop où poster ça.

Ce matin, en conduite un peu rapide avec le road en approchant du boulot, j'étais suivi de prêt pas une Golf 4 sacrément rabaissée, avec un petit écusson sur la calandre, mais pas une GTI...en fait le mec avait l'air encore plus pressé que moi, alors je l'ai laissé passé avant qu'il tente un dépassement à la con.

Bref, l'engin me double, et la je suis bluffé par la sonorité...un son démoniaque :shock: , un peu comme une R32, mais avec une ligne certainement libérée...le tout dans une caisse de Golf toute simple (quoi que bien posée :green: )
En fouillant dans le guide je suis tombé sur ça:

http://www.automobile-sportive.com/guid ... golfv6.php

:geek: :geek: :geek:


Le plaisir de conduire, bah c'est simple: un moulin qui chante ça y fait déjà beaucoup !!!! :top:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : ven. 25 mai 2018 07:45
par Web
ze mt a écrit :
ven. 25 mai 2018 07:27
Le plaisir de conduire, bah c'est simple: un moulin qui chante ça y fait déjà beaucoup !!!! :top:
Bah ouais :green:

Mais bientôt ça n'existera plus (en tout cas pour les gueux comme nous) :bah:

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : ven. 25 mai 2018 07:57
par Sylkill
Un moteur qu'on entend chanter à l'intérieur (et pas trop dehors), un toucher de route, une voiture qui téléphone un peu, c'est déjà pas mal pour poser les bases. Après, la puissance, la vitesse, les performances pures, ça devient secondaire.

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : ven. 25 mai 2018 07:59
par calvinberu
Web a écrit :
ven. 25 mai 2018 07:45
ze mt a écrit :
ven. 25 mai 2018 07:27
Le plaisir de conduire, bah c'est simple: un moulin qui chante ça y fait déjà beaucoup !!!! :top:
Bah ouais :green:
Comme d’hab, pas d’accord à ce sujet :D
Mais je vous comprends mieux maintenant. Un moulin qui chante c’est utile sur les autos qui n’ont rien d’autre (Clk). Mais ça manque pas dans des autos qui ont tout le reste (A110/968).

Brefle, dans une sportive c’est toujours pas un critère pour moi :D

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : ven. 25 mai 2018 08:56
par duduche60
calvinberu a écrit :
ven. 25 mai 2018 07:59
Mais je vous comprends mieux maintenant. Un moulin qui chante c’est utile sur les autos qui n’ont rien d’autre (Clk). Mais ça manque pas dans des autos qui ont tout le reste (A110/968).
Pourquoi ?
A mon avis, tu prends un exemple extrême pour illustrer ton propos. Une Bentley ça peut chanter aussi.

Je pense que l'exemple le plus parlant est le Boxster/Cayman 718. Tout le monde loue le châssis mais regrette beaucoup le Flat-6.
Un moteur qui chante, on en profite tout le temps et pas seulement quand ça tourne.

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : ven. 25 mai 2018 09:17
par Web
:+1:

Des autos qui chantent et qui ont le reste (un châssis ou une belle ligne ? Sinon ça exclue autant l'A110 que le CLK :hum: ) ça existe aussi (CQFD) :troll:

A moins de ne rouler QUE sur piste, un 4 cylindres restera toujours un 4 cylindres...

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : ven. 25 mai 2018 09:33
par calvinberu
Plaisir pour moi sur une sportive y’a rien de subjectif (bruit, ligne...).
C’est châssis, position de conduite/ commande, GMP.
Le bruit et la ligne c’est des critères pour un deplaçoire (quoi que moi la ligne rentre jamais en compte :areuh: )

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Posté : ven. 25 mai 2018 09:34
par calvinberu
L’A110 avait tout le reste a part le bruit :cry: