Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27142
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Biki » jeu. 7 juil. 2016 18:03

Non, c'est vrai ! :areuh:

Publicité
 

Avatar du membre
kermit_11
Club AS
Messages : 7569
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Voiture(s) : BMW 330Ci

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par kermit_11 » jeu. 7 juil. 2016 20:15

Oui, une légende parle qu'une Audi de sport que seul les gens qui ont vu le Dahu une nuit de pleine lune, tout en étant âgé de plus de 80ans avec une jambe de bois (et pas la jambe de Monsieur Dubois), on pu l'entre apercevoir :hum:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20063
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Dtcrt » jeu. 7 juil. 2016 20:17

En parlant de plaisir de conduite, je vous rappelle quand même que j'ai possédé une extraordinaire Polo GTI DSG7, qui avait un caractère absolument irascible et plaisant. :fier:

C'était une forme de plaisir de conduite, un peu kleenex, c'est vrai, mais plaisant. Une sorte de bombon Haribo quoi. Une fraise Tagada. :beber:

Nigo
Messages : 2046
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Voiture(s) : Leon FR

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Nigo » jeu. 7 juil. 2016 23:18

c'est le moteur qui bouffe plus d'huile qu'une RX8 laminée ? point positif pas besoin de faire de vidange :green:

Avatar du membre
Speed
Club AS
Messages : 2019
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Lotus Elise S1

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Speed » ven. 8 juil. 2016 04:55

La vidange en continu, c'est un concept interressant. :idea: :lol:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39077
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Web » ven. 8 juil. 2016 09:09

je retrouve plus le sujet de la course à la puissance mais Skoda l'a résumée en une vidéo :
:hum:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20063
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Dtcrt » ven. 8 juil. 2016 09:30

Oui. Skoda veut se débarrasser sans doute de son image papy-vieux-con en train de se traîner à bord de son tank tchécoslovaque. :geek:

Seat va être de plus en plus difficile à positionner dans ce merdier. :heu:

Avatar du membre
Barjack13
Modérateur
Messages : 5888
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Voiture(s) : Elise S1 120 et Bmw 730i e38

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Barjack13 » ven. 8 juil. 2016 09:35

Dtcrt a écrit :Seat va être de plus en plus difficile à positionner dans ce merdier. :heu:
Seat pour l'Europe de l'Ouest/Sud et Skoda pour l'Europe de l'Est/Nord, c'est pas déconnant :oui:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 27759
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par mad max » ven. 8 juil. 2016 09:40

Seat et Skoda ont pas la même gamme :bah:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20063
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Dtcrt » ven. 8 juil. 2016 10:11

Alors je reformule. Au final, c'est peut-être Volkswagen qui est difficile à positionner la dedans. :lol:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39077
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Web » ven. 8 juil. 2016 10:13

le plus comique ça va être la nouvelle gamme de SUV totalement clonés entre Seat/Skoda/Vw, là ça devient vraiment burlesque :bozo:
déjà que dans l'ensemble le design est de moins en moins spécifique ...

Avatar du membre
ExitSuccess
Club AS
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Voiture(s) : Corvette C5

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par ExitSuccess » mer. 7 sept. 2016 11:50

Tiens je tombe sur ce topic, et ça tombe bien parce que, bon, la j'en ai gros sur la patate.

J'ai à peu près matérialisé l'antithèse du plaisir de conduite :



Image



Je vous présente ma formidable voiture du boulot. Alors je m'attendais à peu près à rien, mais j'ai quand même été surpris en mal :gne:


Passé la première demie-heure de découverte du système hybride, rigolo au début, vient l'analyse des qualités dynamique du véhicule.

Déjà, tout est flou. la direction ne renvoie aucune info, les suspensions sont aussi molles que nulles, le freinage (qui au début est issu du moteur électrique) est in-dosable convenablement et le tout est sublimé par une transmission par "variateur" qui donne envie de se pendre à chaque accélération :dead:


Sinon, la puissance est correcte enfin sauf si la batterie est a plat. la ça devient veauesque.

Ah et j’oubliai, le maintient des sièges est aussi bon que la sonorité moteur.

En bref, je recommande vivement de faire un guide d'achat sur le modèle :areuh:

Avatar du membre
Ushiran
Club AS
Messages : 1563
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52
Voiture(s) : M3 e46 CS

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Ushiran » mer. 7 sept. 2016 12:12

Oh, j'ai exactement le même retour pour une Auris hybride que j'ai eue en location :top:
Ce qui m'a le plus horripilé c'est en numéro 1 la transmission (même en roulant cool on se retrouve avec le moteur qui gueule à la première montée venue), et en numéro 2 la direction qui a autant de consistance et de retour que celle d'un mauvais jeu vidéo joué à la manette (et encore).

Avatar du membre
ExitSuccess
Club AS
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Voiture(s) : Corvette C5

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par ExitSuccess » mer. 7 sept. 2016 13:56

Ushiran a écrit :Oh, j'ai exactement le même retour pour une Auris hybride que j'ai eue en location :top:
Ce qui m'a le plus horripilé c'est en numéro 1 la transmission (même en roulant cool on se retrouve avec le moteur qui gueule à la première montée venue), et en numéro 2 la direction qui a autant de consistance et de retour que celle d'un mauvais jeu vidéo joué à la manette (et encore).
Et le pire dans tout ça, c'est qu'il y'a des gens qui aiment, voir même qui en achète !

Image

Sayemone
Club AS
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Voiture(s) : Z3 Coupé - Volvo 480S

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Sayemone » mer. 7 sept. 2016 14:01

Il y a même des gens qui aiment les voitures qui achètent ça! :oui:

Il parait que c'est très reposant comme daily. :idea:

Avatar du membre
Ushiran
Club AS
Messages : 1563
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52
Voiture(s) : M3 e46 CS

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Ushiran » mer. 7 sept. 2016 15:23

Perso rien que le moteur qui te gueule dans les oreilles je pourrais pas en daily :/
Après pour faire que de la ville en tout élec, ou bien s'il y a une version en boîte manuelle, pourquoi pas, mais bon :bah:

Avatar du membre
ze mt
Messages : 799
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24
Voiture(s) : Smart Roadster- Alfa Spider FL

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par ze mt » ven. 25 mai 2018 07:27

Je savais pas trop où poster ça.

Ce matin, en conduite un peu rapide avec le road en approchant du boulot, j'étais suivi de prêt pas une Golf 4 sacrément rabaissée, avec un petit écusson sur la calandre, mais pas une GTI...en fait le mec avait l'air encore plus pressé que moi, alors je l'ai laissé passé avant qu'il tente un dépassement à la con.

Bref, l'engin me double, et la je suis bluffé par la sonorité...un son démoniaque :shock: , un peu comme une R32, mais avec une ligne certainement libérée...le tout dans une caisse de Golf toute simple (quoi que bien posée :green: )
En fouillant dans le guide je suis tombé sur ça:

http://www.automobile-sportive.com/guid ... golfv6.php

:geek: :geek: :geek:


Le plaisir de conduire, bah c'est simple: un moulin qui chante ça y fait déjà beaucoup !!!! :top:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39077
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Web » ven. 25 mai 2018 07:45

ze mt a écrit :
ven. 25 mai 2018 07:27
Le plaisir de conduire, bah c'est simple: un moulin qui chante ça y fait déjà beaucoup !!!! :top:
Bah ouais :green:

Mais bientôt ça n'existera plus (en tout cas pour les gueux comme nous) :bah:

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 1169
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : 911 - M3 - Cx Gti T

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Sylkill » ven. 25 mai 2018 07:57

Un moteur qu'on entend chanter à l'intérieur (et pas trop dehors), un toucher de route, une voiture qui téléphone un peu, c'est déjà pas mal pour poser les bases. Après, la puissance, la vitesse, les performances pures, ça devient secondaire.

Avatar du membre
calvinberu
Club AS
Messages : 5405
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Voiture(s) : Audi 924 Mk4 CS

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par calvinberu » ven. 25 mai 2018 07:59

Web a écrit :
ven. 25 mai 2018 07:45
ze mt a écrit :
ven. 25 mai 2018 07:27
Le plaisir de conduire, bah c'est simple: un moulin qui chante ça y fait déjà beaucoup !!!! :top:
Bah ouais :green:
Comme d’hab, pas d’accord à ce sujet :D
Mais je vous comprends mieux maintenant. Un moulin qui chante c’est utile sur les autos qui n’ont rien d’autre (Clk). Mais ça manque pas dans des autos qui ont tout le reste (A110/968).

Brefle, dans une sportive c’est toujours pas un critère pour moi :D

duduche60
Club AS
Messages : 1189
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04
Voiture(s) : Legacy Spec B + 350Z + SSS

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par duduche60 » ven. 25 mai 2018 08:56

calvinberu a écrit :
ven. 25 mai 2018 07:59
Mais je vous comprends mieux maintenant. Un moulin qui chante c’est utile sur les autos qui n’ont rien d’autre (Clk). Mais ça manque pas dans des autos qui ont tout le reste (A110/968).
Pourquoi ?
A mon avis, tu prends un exemple extrême pour illustrer ton propos. Une Bentley ça peut chanter aussi.

Je pense que l'exemple le plus parlant est le Boxster/Cayman 718. Tout le monde loue le châssis mais regrette beaucoup le Flat-6.
Un moteur qui chante, on en profite tout le temps et pas seulement quand ça tourne.
Modifié en dernier par duduche60 le ven. 25 mai 2018 09:24, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39077
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Web » ven. 25 mai 2018 09:17

:+1:

Des autos qui chantent et qui ont le reste (un châssis ou une belle ligne ? Sinon ça exclue autant l'A110 que le CLK :hum: ) ça existe aussi (CQFD) :troll:

A moins de ne rouler QUE sur piste, un 4 cylindres restera toujours un 4 cylindres...

Avatar du membre
calvinberu
Club AS
Messages : 5405
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Voiture(s) : Audi 924 Mk4 CS

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par calvinberu » ven. 25 mai 2018 09:33

Plaisir pour moi sur une sportive y’a rien de subjectif (bruit, ligne...).
C’est châssis, position de conduite/ commande, GMP.
Le bruit et la ligne c’est des critères pour un deplaçoire (quoi que moi la ligne rentre jamais en compte :areuh: )

Avatar du membre
calvinberu
Club AS
Messages : 5405
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Voiture(s) : Audi 924 Mk4 CS

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par calvinberu » ven. 25 mai 2018 09:34

L’A110 avait tout le reste a part le bruit :cry:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 39077
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Le plaisir de conduite... mais c'est quoi au fait ?

Message par Web » ven. 25 mai 2018 09:34

Pour moi ça c'est des critères d'achat pour une voiture de course/piste et/ou un utilitaire :hum: , ce qui revient au même d'ailleurs puisqu'on parle d'un outil pour un usage pro.

Une voiture plaisir/passion c'est autre chose, le côté émotionnel prend le dessus.

Acheter une voiture que je trouve moche ou même pas un minimum jolie c'est au-dessus de mes forces. :gne:

Publicité
 

Répondre