Le topic de la fiabilité

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kermit_11
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Re: Le topic de la fiabilité

Message par kermit_11 » mer. 17 oct. 2018 14:07

C’est même pas le moteur qui a lâché

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Web » mer. 17 oct. 2018 14:15

Cypr-21 a écrit :
mer. 17 oct. 2018 13:26
Boite HS à priori
huile d'origine je suppose ? :lol:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Cypr-21 » jeu. 18 oct. 2018 12:51

Année 2000 ^^
Oui, huile d'origine, mon collègue n'étant pas bricoleur il n'a jamais fait de vidange de boite (et quand on voit comme les garages sont réfractaires pour le faire...)

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Web » jeu. 18 oct. 2018 13:51

respect :merci:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Zède » jeu. 18 oct. 2018 14:08

Cypr-21 a écrit :
jeu. 18 oct. 2018 12:51
Année 2000 ^^
Oui, huile d'origine, mon collègue n'étant pas bricoleur il n'a jamais fait de vidange de boite (et quand on voit comme les garages sont réfractaires pour le faire...)
Normal, ça fait un bout de temps que la plupart des véhicules sont sensés faire toute leur vie avec la boite et son huile d'origine :bah:
Du coup, c'est pas prévu dans les programmes d'entretien et logiquement pas fait.

Sur les voitures de sport ça se fait encore souvent mais je me souviens que chez BMW ils m'ont dit vidanger la boite uniquement en cas de soucis ou de manip sur le pont. :arf:

Edit: du coup j'ai vérifié, mon ancienne clio 2 1.4 16v a également boite et huile d'origine, elle a un peu plus de 300 000kms et ma mère l'utilise toujours.

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Web » ven. 19 oct. 2018 14:01

tiens je suis tombé par hasard sur ça : http://www.maserati-grandcabrio.com/
:gne:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Barjack13 » ven. 19 oct. 2018 15:17

Fabuleuse histoire :maitre:
Ce qui montre bien "l'arnaque" des garanties constructeur... ils essayaient de faire tirer jusqu'à la fin de la garantie pour ne pas avoir à prendre en charge les réparations... lamentable :roll:

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Message par Mazoutophobe » ven. 19 oct. 2018 15:46

Moralité, acheter une bonne vieille occase fiabilisée ou ayant fait preuve de sa fiabilité :areuh:

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Message par Raaur » sam. 20 oct. 2018 10:03

J'ai bientôt une Megane 1 1.6 qui tourne à l'ethanol si ça intéresse quelqu'un.

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Zède » lun. 22 oct. 2018 08:37

Web a écrit :
ven. 19 oct. 2018 14:01
tiens je suis tombé par hasard sur ça : http://www.maserati-grandcabrio.com/
:gne:
:shock: Oh punaize, ça vaut le coup de lire le sujet :shock:

Quand t'achètes une caisse à ce prix là sérieux... Le pire c'est que les premiums font souvent comme ça, à essayer de rejeter la faute au maximum sur les gens, pour essayer de faire croire aux autres que la caisse est fiable et que c'est de la faute du client :bravo:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Serge87 » lun. 22 oct. 2018 09:24

Une question sur le 1.8 tfsi 180cv : les pb de conso d'huile et de chaine de distri ont-ils ete regles par rapport au 160cv ?

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Web » lun. 22 oct. 2018 10:10

Je savais même pas qu'ils avaient fait un 1.8 TFSI de 160 ch :gne:

Ca va il devrait pas être trop fragile celui-là avec un rendement pareil :lol:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Serge87 » lun. 22 oct. 2018 10:18

Si seulement c'etait un critere de fiabilite.
Avec le 160cv, les cas de conso d'huile style 1l pour 1000km ne sont pas rares ainsi que des casses moteurs...
https://www.quechoisir.org/actualite-mo ... le-n22475/

Je suppose que le 180cv est une evolution du 160cv mais sans certitude. (les puissances @reprog sont tres proches)
Modifié en dernier par Serge87 le lun. 22 oct. 2018 10:36, modifié 1 fois.

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par mad max » lun. 22 oct. 2018 10:22

il faut les distinguer les bi-injections des TSI simples.
c'est imbitable chez VW pour savoir exactement mais il me semble que le 1.8 bi-injection est dérivé de la famille du 2l et non plus directement du précédent 1.8

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Web » lun. 22 oct. 2018 10:24

la conso d'huile élevée c'était le cas de l'ancien bloc 2.0 des Golf 6 GTI je crois.
Après savoir si c'est celui à chaine ou courroie c'est effectivement un bordel sans nom :gne:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Serge87 » lun. 22 oct. 2018 10:41

mad max a écrit :
lun. 22 oct. 2018 10:22
il faut les distinguer les bi-injections des TSI simples.
c'est imbitable chez VW pour savoir exactement mais il me semble que le 1.8 bi-injection est dérivé de la famille du 2l et non plus directement du précédent 1.8
https://www.vag-perf.fr/news-nouveautes ... tsi-gen-3/

Le premier indice que j'ai trouve qui irait dans ce sens.

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Serge87 » lun. 22 oct. 2018 10:56

La fin de casses moteurs a cause d'une chaine de distri qui s'allonge trop ?

Doc Seat sur le 1.8l tsi (idem 1.8 tfsi je suppose) en page 28:
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ ... s%2012.pdf

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Serge87 » lun. 22 oct. 2018 14:11

Effectivement, pas simple de suivre les evolutions moteurs chez VAG :

Image

Et le EA113 a apparemment continue a evoluer en // de EA888, equipant des TTS et Golf R VI

Mais EA888 est finalement assez vieux. (2007)

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Web » lun. 22 oct. 2018 14:19

l'histoire des blocs VW est une longue mais constante évolution et les générations de moteurs sont finalement moins parlants que les versions, mais là on entre dans un jargon (AAG, AUB, etc.) totalement imbitable :lol:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par mad max » lun. 22 oct. 2018 16:01

oui c'est beaucoup plus compliqué que le schéma.

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Serge87 » mar. 23 oct. 2018 09:08

mad max a écrit :
lun. 22 oct. 2018 10:22
il me semble que le 1.8 bi-injection est dérivé de la famille du 2l et non plus directement du précédent 1.8
J'ai pose la question a Shiftech. Selon eux, il s'agit du meme moteur a de tres petites evolutions pres.
Donc, sa fiabilite n'a pas du changer :arf:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Marzan » mar. 23 oct. 2018 14:59

J'ai croisé samedi un petit papy à la casse, qui cherchait un pommeau de levier de vitesses pour sa Mercedes 190. Il m'a dit qu'elle avait 705000 km et que c'était la première pièce de l'habitacle qu'il devait changer, car elle commençait à s'user. "Elle existe toujours en neuf chez Mercedes, mais c'est quand-même cher, hein". :green:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par mad max » ven. 26 oct. 2018 07:26

boite de transfert HS Macan S. Le Chef d'atelier de Porsche dis que c'est la maladie qu'en général ça tient 30000 km

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Web » ven. 26 oct. 2018 07:42

30 000 ?! :gne:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Zède » ven. 26 oct. 2018 07:53

30 000 donc pile poil au bout de 2 ans pour beaucoup d'utilisateurs... exit donc la garantie :troll: sont malin quand même :hum:

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