Le topic de la fiabilité

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Dtcrt
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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Dtcrt » jeu. 19 juil. 2018 22:29

Excellent. Mais moi je serai une Skoda, avec une conductrice aussi jolie, je m'agripperai à la rambarde le longtemps possible aussi ! Je suis sûr que ça joue. :areuh:

Pas mal en tous cas pour une Golf recarossée. :troll:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Web » sam. 18 août 2018 09:55

"Je sors de mon CP après m'être allégé de quelques milliers d'euros pour procéder au changement de la boîte PDK sur ma 997.2 GTS cab. Verdicte : électronique dans la boite HS.
Véhicule de 2011, à jour des entretiens toujours effectués en CP, totalisant 78000 km. Porsche France à qui une participation à été demandé, à répondu à mon CP que la boîte n'avait pas été vidangé en temps et en heure !! Normal car l'échéance tombait entre 2 entretiens et la vidange aurait dû être faite à la fin de cette année en même temps que l'entretien classique. Bon prince, Porsche France m'a tout de même octroyé 43% de remises sur la boîte.... Avec qques remises supplémentaires du CP, la facture " tombe " à 4800 €. "

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MasKimE
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Re: Le topic de la fiabilité

Message par MasKimE » sam. 18 août 2018 10:48

Les boules.

Si même Les CP n’effectuent pas les entretiens demandés ...

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L'intrépide
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Re: Le topic de la fiabilité

Message par L'intrépide » sam. 18 août 2018 11:15

Apparemment l'électronique de la boite doit baigner dans l'huile et doit être très sensible à sa qualité... :fou:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par kermit_11 » sam. 18 août 2018 11:37

L’électronique qui baigne dans l’huile ça fait bizarre. Surtout pour le refroidissement des composants

Pierre H.
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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Pierre H. » sam. 18 août 2018 16:39

Est-ce qu'il y a un topic résolution de litiges et vices cachés ?

J'ai un ami qui est en train de vivre un sale truc avec une acquisition récente et j'aimerais vous soumettre son cas pour recueillir vos avis et expériences dans le genre, car je ne suis pas très calé sur ces situations. ;)

(Sinon l'huile est un excellent conducteur thermique et isolant électrique donc souvent utilisé pour le refroidissement de composants, donc pourquoi pas dans une boîte)

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par L'intrépide » sam. 18 août 2018 17:48

Oui mais sauf erreur, les composants ne baignent pas dedans... et j'ai dû mal à comprendre le lien de causalité. :heu:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Pierre H. » sam. 18 août 2018 18:01

C'est tout à fait possible de les faire baigner dedans. :oui:
J'ai souvenir d'un modèle de datacenter de petite taille où les racks de serveur sont directement plongés dans une huile minérale qui sert doublement de caloporteur en évacuant la chaleur des composants, laquelle est utilisée pour produire de l'eau chaude sanitaire par ailleurs.

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par L'intrépide » sam. 18 août 2018 18:10

Je pensais plutôt à des applications automobiles... As-tu connaissance de telles applications ? Généralement l'électronique sont dans des boitiers séparés, d'où mon interrogation sur le fait que l'huile ait pu être la cause du problème électronique...

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Pierre H. » sam. 18 août 2018 18:15

Justement je ne sais pas, je n'ai pas de connaissances particulières dans ce domaine et je ne connais pas la boîte en question. ;)

Intuitivement ça me semble peu judicieux d'employer une huile qui sert aussi à la lubrification comme ça, parce qu'elle est évidemment chargée de particules métalliques, mais si par exemple la boîte en question est refroidie par un circuit d'huile séparé, ça me semble techniquement possible.

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par kermit_11 » sam. 18 août 2018 18:28

Je suis d’accord avec toi Pierre pour l’huile et l’électronique, mais c’est surtout baigner dans l’huile de boîte qui me chagrine.
De mémoire la température d’huile de boîte sur ma Clio 4 était assez « élevée » (une centaine de degré ?) c’est pas là où l’electronique sera le mieux pour un fonctionnement optimal.

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