Le topic de la fiabilité

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Mazoutophobe
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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Mazoutophobe » ven. 11 août 2017 11:00

cjy a écrit :Mon C8 HDI me coûte plus de 1000 euros par an d'entretien depuis 3 ans ( avec un max à 2500 l'année dernière ), tout va bien...
:no: Notre vieux Picasso essence nous a coûté en 4 ans et 60000 km (acheté à 50000 km) environ 1200 € (incluant distri complète, freins AV, pneus AV, batterie, et l'entretien courant vidanges+filtres+bougies que je fais moi-même).
Conso moyenne : 8L/100
Bref pas mécontent, sans histoire le bordel :fier:
(et en plus il est crit'air 3 :troll:)

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Pierre H.
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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Pierre H. » ven. 11 août 2017 13:20

cjy a écrit :Mon C8 HDI me coûte plus de 1000 euros par an d'entretien depuis 3 ans ( avec un max à 2500 l'année dernière ), tout va bien...
Quels sont les postes importants et/ou récurrents dans ce total ? :geek:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par cjy » ven. 11 août 2017 18:27

- vanne EGR
- embrayage et volant moteur à seulement 120 000km
- démarreur
- étrier de frein
- échappement
- courroie de distribution
- disques et plaquettes avant et arrière
- barre stabilisatrice ( les silents blocs étaient HS mais chez Citroën il faut changer la barre complète )
- les garnitures de portières qui se décollent et bloquent les portes coulissantes

Et j'en oublie probablement...

Plus les révisions annuelles et les pneus avant ( un train dure environ 25 000km ).
Prochainement on aura une rotule à remplacer.

Alors évidemment il y a du consommable mais je trouve que c'est un sacré budget pour ce type de "voiture" qui a la pompe réclame environ 8L/100km, parfois plus.

Pour info la voiture n'a que 140 000 km.

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Web » ven. 11 août 2017 19:03

On a passé les 150.000 km sur l'Ibiza de madame et pour le moment juste des vidanges et des pneus, ça nous change de ses précédentes voitures :hum:
Bon la vanne EGR aussi mais prise en charge sauf la MO, ça passe déjà mieux. :oui:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Jbay » sam. 12 août 2017 11:50

cjy a écrit : Alors évidemment il y a du consommable mais je trouve que c'est un sacré budget pour ce type de "voiture" qui a la pompe réclame environ
la poisse ! :boud1:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par cjy » sam. 12 août 2017 12:25

Le pire c'est qu'une fois que tu commences à faire des frais, tu te dis que tu vas la garder histoire de rentabiliser l'investissement, d'autant plus que ça ne cote as grand chose...

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Jbay » sam. 12 août 2017 12:28

le cercle vicieux du déplaçoir foireux...

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par cjy » sam. 12 août 2017 12:59

Complètement et avec 4 enfants, le choix est finalement très limité dans l'offre.
Une famille française est souvent composée de 2 ou 3 enfants, beaucoup plus rarement au-delà.

L'objectif qu'on s'est fixé est malgré tout de garder cette auto car les réparations restent pour l'instant dans des tarifs "raisonnables" et au quotidien l'auto fait ce qu'on lui demande.

Quant au côté "foireux", c'est malheureusement le risque sur des autos d'occasion.
J'ai toutefois de la chance, c'est ma première auto foireuse, et je préfère que ce soit le C8 plutôt que la M3, le budget réparation n'aurait pas été le même.

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Jbay » sam. 12 août 2017 14:24

tu m'étonne :lol:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Nigo » ven. 18 août 2017 09:46

Web a écrit :On a passé les 150.000 km sur l'Ibiza de madame
alors c'est pas si mal VW Seat finalement ? :hum:
tu me dira, ça fait des économies pour le chiropracteur :bah:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Web » ven. 18 août 2017 11:08

Nigo a écrit :alors c'est pas si mal VW Seat finalement ? :hum:
TDI Power :bah:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Pierre H. » jeu. 7 sept. 2017 13:32

Est-ce que quelqu'un a des retours sur le vieillissement, l'entretien et la fiabilité des Smart Forfour premières du nom, hors Brabus ? :geek:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Web » ven. 22 sept. 2017 08:20

j'ai pas traduit le panneau mais ça doit pas être gentil :mdr:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Barjack13 » ven. 22 sept. 2017 11:33

ça me rappelle un mec qui détruit sa bagnole à coup de masse :lol: (je sais plus quel marque mais c'était une allemande premium :hum: )

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par mad max » ven. 22 sept. 2017 11:38

shame on you comme Ophélie Winter :troll:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Ushiran » lun. 25 sept. 2017 12:26

Barjack13 a écrit :ça me rappelle un mec qui détruit sa bagnole à coup de masse :lol: (je sais plus quel marque mais c'était une allemande premium :hum: )
Une M5 ou M6 E6X de mémoire ;)

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Zède » lun. 25 sept. 2017 12:59

:D

Si seulement il pouvait y en avoir plus des comme ça, ça leur ferait les jambes... Commercialiser des caisses à problèmes et pas assumer derrière.

C'est difficilement traduisible mot pour mot mais en gros il dit : bmw, fraudeurs, tricheurs, voleurs, honte à vous.

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Nigo » lun. 25 sept. 2017 13:48

merci pour la traduction, je croyais qu'il faisait la manche :hum:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Zède » lun. 25 sept. 2017 14:31

Nigo a écrit :merci pour la traduction, je croyais qu'il faisait la manche :hum:
Bah, ce qu'il veut en définitif c'est du fric, donc le but est le même :gne:

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Message par mad max » mer. 8 nov. 2017 10:01

collègue en 308 GTI : changement de la boîte à 12.000 km (et jamais brusquée)

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Web » mer. 8 nov. 2017 10:48

:gne:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Dtcrt » mer. 8 nov. 2017 11:40

Sous garantie, défaut de fabrication sans doute, si le constructeur assume c'est pas bien grave. :bah: ça peut arriver même aux plus grands. :ange:

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Biki » mer. 8 nov. 2017 18:33

mad max a écrit :collègue en 308 GTI : changement de la boîte à 12.000 km (et jamais brusquée)
C'est la même que dans la DS3 Perf ?

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par mad max » mer. 8 nov. 2017 18:39

je crois.
Mais Peugeot lui a déclaré que c'est le premier cas. Ils ont par contre admis qu'ils ont eu plusieurs casses de Torsen (mauvaise huile d'après eux)

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Re: Le topic de la fiabilité

Message par Biki » mer. 8 nov. 2017 18:59

Ok, je serais quand même pas surpris d'apprendre avec le temps que la boîte est fragile ;)

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