Le topic de la fiabilité

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20145
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG

Re: Le topic de la fiabilité

Message par Dtcrt » jeu. 19 juil. 2018 22:29

Excellent. Mais moi je serai une Skoda, avec une conductrice aussi jolie, je m'agripperai à la rambarde le longtemps possible aussi ! Je suis sûr que ça joue. :areuh:

Pas mal en tous cas pour une Golf recarossée. :troll:

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 40272
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Le topic de la fiabilité

Message par Web » sam. 18 août 2018 09:55

"Je sors de mon CP après m'être allégé de quelques milliers d'euros pour procéder au changement de la boîte PDK sur ma 997.2 GTS cab. Verdicte : électronique dans la boite HS.
Véhicule de 2011, à jour des entretiens toujours effectués en CP, totalisant 78000 km. Porsche France à qui une participation à été demandé, à répondu à mon CP que la boîte n'avait pas été vidangé en temps et en heure !! Normal car l'échéance tombait entre 2 entretiens et la vidange aurait dû être faite à la fin de cette année en même temps que l'entretien classique. Bon prince, Porsche France m'a tout de même octroyé 43% de remises sur la boîte.... Avec qques remises supplémentaires du CP, la facture " tombe " à 4800 €. "

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 6088
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Voiture(s) : Megane RS

Re: Le topic de la fiabilité

Message par MasKimE » sam. 18 août 2018 10:48

Les boules.

Si même Les CP n’effectuent pas les entretiens demandés ...

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 4659
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Re: Le topic de la fiabilité

Message par L'intrépide » sam. 18 août 2018 11:15

Apparemment l'électronique de la boite doit baigner dans l'huile et doit être très sensible à sa qualité... :fou:

Avatar du membre
kermit_11
Club AS
Messages : 8139
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Voiture(s) : BMW 330Ci

Re: Le topic de la fiabilité

Message par kermit_11 » sam. 18 août 2018 11:37

L’électronique qui baigne dans l’huile ça fait bizarre. Surtout pour le refroidissement des composants

Pierre H.
Club AS
Messages : 1987
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Voiture(s) : BMW 320i E36

Re: Le topic de la fiabilité

Message par Pierre H. » sam. 18 août 2018 16:39

Est-ce qu'il y a un topic résolution de litiges et vices cachés ?

J'ai un ami qui est en train de vivre un sale truc avec une acquisition récente et j'aimerais vous soumettre son cas pour recueillir vos avis et expériences dans le genre, car je ne suis pas très calé sur ces situations. ;)

(Sinon l'huile est un excellent conducteur thermique et isolant électrique donc souvent utilisé pour le refroidissement de composants, donc pourquoi pas dans une boîte)

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 4659
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Re: Le topic de la fiabilité

Message par L'intrépide » sam. 18 août 2018 17:48

Oui mais sauf erreur, les composants ne baignent pas dedans... et j'ai dû mal à comprendre le lien de causalité. :heu:

Pierre H.
Club AS
Messages : 1987
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Voiture(s) : BMW 320i E36

Re: Le topic de la fiabilité

Message par Pierre H. » sam. 18 août 2018 18:01

C'est tout à fait possible de les faire baigner dedans. :oui:
J'ai souvenir d'un modèle de datacenter de petite taille où les racks de serveur sont directement plongés dans une huile minérale qui sert doublement de caloporteur en évacuant la chaleur des composants, laquelle est utilisée pour produire de l'eau chaude sanitaire par ailleurs.

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 4659
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Voiture(s) : GT86 - 208 GTI BPS - Duster

Re: Le topic de la fiabilité

Message par L'intrépide » sam. 18 août 2018 18:10

Je pensais plutôt à des applications automobiles... As-tu connaissance de telles applications ? Généralement l'électronique sont dans des boitiers séparés, d'où mon interrogation sur le fait que l'huile ait pu être la cause du problème électronique...

Pierre H.
Club AS
Messages : 1987
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Voiture(s) : BMW 320i E36

Re: Le topic de la fiabilité

Message par Pierre H. » sam. 18 août 2018 18:15

Justement je ne sais pas, je n'ai pas de connaissances particulières dans ce domaine et je ne connais pas la boîte en question. ;)

Intuitivement ça me semble peu judicieux d'employer une huile qui sert aussi à la lubrification comme ça, parce qu'elle est évidemment chargée de particules métalliques, mais si par exemple la boîte en question est refroidie par un circuit d'huile séparé, ça me semble techniquement possible.

Avatar du membre
kermit_11
Club AS
Messages : 8139
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Voiture(s) : BMW 330Ci

Re: Le topic de la fiabilité

Message par kermit_11 » sam. 18 août 2018 18:28

Je suis d’accord avec toi Pierre pour l’huile et l’électronique, mais c’est surtout baigner dans l’huile de boîte qui me chagrine.
De mémoire la température d’huile de boîte sur ma Clio 4 était assez « élevée » (une centaine de degré ?) c’est pas là où l’electronique sera le mieux pour un fonctionnement optimal.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 40272
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Le topic de la fiabilité

Message par Web » lun. 10 sept. 2018 09:45


Avatar du membre
Barjack13
Modérateur
Messages : 6063
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Voiture(s) : Elise S1 120 et Bmw 730i e38

Re: Le topic de la fiabilité

Message par Barjack13 » lun. 10 sept. 2018 16:03

C'est formidable :maitre:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28647
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Le topic de la fiabilité

Message par mad max » lun. 10 sept. 2018 16:20

c'était bien la peine de plus faire un moteur Nissan.

Avatar du membre
Budmysol
Messages : 850
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Voiture(s) : 225gC02

Re: Le topic de la fiabilité

Message par Budmysol » mar. 11 sept. 2018 11:14

Malheureusement ça devient une habitude pour pas mal de modèles Renault, il faut à chaque fois éviter les premières séries. :arf:

Avatar du membre
kermit_11
Club AS
Messages : 8139
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Voiture(s) : BMW 330Ci

Re: Le topic de la fiabilité

Message par kermit_11 » mar. 11 sept. 2018 12:26

Mon père est passé au travers de ces problèmes avec la M4GT.
Et il en a même racheté une

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 1907
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Peugeot 607 - Opel Astra H

Re: Le topic de la fiabilité

Message par Cypr-21 » mar. 11 sept. 2018 12:49

C'est un peu toujours la même chose dans tous les domaines, les "early adopters" prennent le risque d'essuyer les plâtres.

Mais bon, si le SAV PSA est cacastrophique, que dire de celui de Renault, surtout pour un modèle estampillé Renault Sport :|

Avatar du membre
kermit_11
Club AS
Messages : 8139
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Voiture(s) : BMW 330Ci

Re: Le topic de la fiabilité

Message par kermit_11 » mar. 11 sept. 2018 12:56

Pour le rappel becquet de la clio c’était pas top.
Il n’avait pas changé toute les pièces j’avais le feu stop qui promené d ns le becquet j’avais du aller me plaindre pour faire jouer la garantie :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 40272
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Le topic de la fiabilité

Message par Web » mar. 11 sept. 2018 19:27


Avatar du membre
jean-louis54
Club AS
Messages : 666
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14
Voiture(s) : 308 SW 130

Re: Le topic de la fiabilité

Message par jean-louis54 » mer. 12 sept. 2018 16:38

Malheureusement ce qui peut arriver chez n'importe quel constructeur, est souvent un drame avec certains du fait d'une chaine concessionnaires-service client vraiment déficiente...

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28647
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Le topic de la fiabilité

Message par mad max » jeu. 13 sept. 2018 18:37

toujours de poussoirs hydrauliques sur les Honda :gne: jeu aux soupapes à faire tous les 40.000

Avatar du membre
kermit_11
Club AS
Messages : 8139
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Voiture(s) : BMW 330Ci

Re: Le topic de la fiabilité

Message par kermit_11 » jeu. 13 sept. 2018 18:59

Tu parles d'une S800 :troll:

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 1907
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Peugeot 607 - Opel Astra H

Re: Le topic de la fiabilité

Message par Cypr-21 » mer. 17 oct. 2018 12:59

La Yaris 1 essence d'un collègue (j'ai pas l'année) vient de rendre l'âme après 438 000 km

Avatar du membre
kermit_11
Club AS
Messages : 8139
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Voiture(s) : BMW 330Ci

Re: Le topic de la fiabilité

Message par kermit_11 » mer. 17 oct. 2018 13:16

Tu sais pour quel motif?

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 1907
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Peugeot 607 - Opel Astra H

Re: Le topic de la fiabilité

Message par Cypr-21 » mer. 17 oct. 2018 13:26

Boite HS à priori

Publicité
 

Répondre