Moi j'ai beau appuyer comme un hystérique sur les touches de mon portable, j'ai jamais vu aucun aileron sortir de mon Golf !
ouais mais c'est le cas sur le Corrado
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : ven. 30 sept. 2016 14:40
par Barjack13
Web a écrit :la 650S n'est pas une hypercar
juste une supercar de base
Je l'ai précisé dans mon post , m'enfin, on va pas me faire croire que le plaisir avec une P1 est moindre à vitesse équivalente
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : ven. 30 sept. 2016 16:16
par Speed
Avec une P1, je crois que moi rien qu'à 1500 tr/min j'aurais déjà tous les poils des bras qui se hérissent!
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : ven. 30 sept. 2016 22:11
par Biki
Dans la 650S, à 1500tr en 7ème à 90, tu as déjà l'impression d'être plutôt à 4000tr, le moteur fait tout le temps du bruit, mais pas bruit de "sous-régime", c'est curieux, bruyant, fatiguant et génial à la fois !
La P1 étant une méchante 650S (châssis commun même si celui de la P1 intègre le toit, et même moteur en plus poussé), j'imagine que oui, on ne doit pas plus s'ennuyer.
C'est un peu étrange ce terme d'hypercar par contre, pour moi c'est une supercar, et la 650S est encore dans la catégorie des "berlinettes" comme l'était une 360 Modena. Juste que comme pour toute l'automobile en général, il y a eu un "glissement" de catégorie, à cause de la course à la puissance... Mais une supercar n'est pour moi pas diffusée en grande série (on peut utiliser ce terme pour les 458/488, MP4/650S à mon sens).
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : sam. 1 oct. 2016 10:01
par grandalf
Biki a écrit :
C'est un peu étrange ce terme d'hypercar par contre, pour moi c'est une supercar, et la 650S est encore dans la catégorie des "berlinettes" comme l'était une 360 Modena. Juste que comme pour toute l'automobile en général, il y a eu un "glissement" de catégorie, à cause de la course à la puissance... Mais une supercar n'est pour moi pas diffusée en grande série (on peut utiliser ce terme pour les 458/488, MP4/650S à mon sens).
Moi aussi ça me surprends.
Mais berlinette reste une architecture, pas une catégorie. On peut pas mettre l'A110 et la F360 dans la même categorie.
Pour moi, les 488, 650S et consort sont des hypersports, pas des supercars.
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : sam. 1 oct. 2016 10:11
par mad max
hypercar puis megacar (par Koenigesseg) sont juste là pour marquer le surplus de puissance.
Techniquement, c'est la supercar qui n'existe plus.
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : sam. 1 oct. 2016 10:28
par grandalf
On est bien d'accords, mais c'est pas la question
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : sam. 1 oct. 2016 10:30
par mad max
puisque la question est de savoir pourquoi le terme d'hypercar, la réponse est à lire au-dessus
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : sam. 1 oct. 2016 11:11
par grandalf
Ha ! Tu répondais au topic en général, pas a notre discussion avec Biki.
Est-ce que le règlement Le Mans 2020 n’aiderait pas cette catégorie de voiture?
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : ven. 13 juil. 2018 12:22
par Jbay
Je pense que pas mal d'hypercar son produite dans le but d'aller au Mans aujourd'hui.
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : ven. 13 juil. 2018 19:51
par Biki
Il y a d'autres photos de cette chose ?
(C'est bien quand vous mettez plusieurs photos, ça évite d'aller voir sur d'autres sites après pour voir les voiture complètes )
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : lun. 10 sept. 2018 10:51
par Web
Si, à ça :
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : lun. 10 sept. 2018 17:59
par MasKimE
Un peu chiant de devoir avoir besoin de 10 mecs de chez Ferrari pour la démarrer