Page 3 sur 11
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : lun. 23 nov. 2015 18:32
par mad max
Venuturi 400 faite cet aprem.
De ma voiture j'ai fait un ptit bout de route avec la Venturi à côté. Dans le flot de circulation, c'est juste extraordinaire de voir une voiture de course
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : lun. 23 nov. 2015 18:38
par Barjack13
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : lun. 23 nov. 2015 19:27
par bez58
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : mar. 24 nov. 2015 09:38
par Nigo
Web a écrit :ça laisse donc une place plus que symbolique aux vendeurs d'hypercars
tout à fait, on parle toujours des voitures vendues à perte (pour améliorer l'image donc à court terme seulement) mais je pense que les véhicules d'exception sont un business juteux, et de plus en plus. D'ailleurs elles sont de plus en plus chères, ça c'est une fait mesurable
pour les phénomènes sociétaux, je pense qu'il faut s'attaquer au fond plus qu'à la forme, d'ailleurs un footballeur qui se la ramène en Ferrari me choque moins qu'un mec qui raye la voiture de son voisin par jalousie. S'il a les moyens grand bien lui fasse et il fait marcher l'industrie. Il gagne beaucoup trop d'argent, oui, mais ça c'est pas la faute à Ferrari
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : mar. 24 nov. 2015 09:39
par Web
Nigo a écrit :et il fait marcher l'industrie
d'autant plus qu'elle sera pétée au bout de 3 jours
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : mar. 24 nov. 2015 09:55
par Web
actu de circonstance : Mercedes dit non à une hypercar
Mercedes-AMG Chairman Tobias Moers has repeatedly downplayed the possibility of seeing a hypercar and in a recent interview he went one step further by saying they're bad business.
Par contre une GT GT3 est prévue
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : mar. 24 nov. 2015 13:07
par alextenrev
Tiens, un article qui va peut etre relancer le debat ...
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... 46961.html
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : mar. 24 nov. 2015 13:21
par Citrub
Jvoudrais l'essayer, je peux y brancher mon mp3 ?
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : mar. 24 nov. 2015 13:31
par AlexW
A ce prix là faut carrément le brancher dans le cu* du flûtiste
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : mar. 24 nov. 2015 16:58
par Jbay
sauf qu'a ce prix, celui qui l'achete sors 50 000€ comme nous ont en sors 5 (et encore...) et c'est qu'es toute la différence.
celui qui achète une LaFerrari ou un couple casque / ampli Orpheus n'a jamais économiser pour s'acheter ce joyau technologique.
dans un cas comme dans l'autre, ses produits tout droits sortis des département de R&D esquissent a leurs manière les standards haut de gamme de demain. Ferrari nous a montrer en réutilisant le V12 de la FXX dans les F12 et FF que cela avais un sens, demain ils ré utiliseront les conaissances et la materiel utilisé pour l'hybridation de LaFerrari sur des models équiper de V12. il y a surement de nombreux autres points qui seront réutilisé peut-être au niveau de l’aérodynamisme avec la pelle a tarte rétractable entre autre.
le fameux réservoir d'essence "souple" devrais surement être reconduit au moins sur certains models au vu du gain de poids et de place apparemment conséquent et des résultats encourageant sur l'équilibre des masses.
pour le casque Orpheus, il es certain que les Sennheiser ouverts qui arriveront demain utiliseront des membranes de 2,4 micromètres, concernant les étages d'amplification, j'ai bon espoir pour que la classe Cool A y face quel que peut sa place car elle sembles très convaincante comparer aux ampli qui utilise une classe A sur de bas volume et permute en AB arriver a un volume plus élevé. dans tous les c'est incomparablement mieux que les classe D qui inondent sans aucune raison le marché et ce même sur des produits d'une gamme "supérieur".
autant pour l'une que pour l'autre, c'est du matos de dingue
je ne vois pas qui peux être indifférent devant ce genre de réalisations hors normes, c'est le summum de la technicité mise en oeuvre par les cerveaux le plus brillants de la planète et ce juste pour repoussé les limites que l'on avais réussit a atteindre au par avant.
ça ne va pas plus loin, le but es juste de faire l'objet le plus abouti techniquement et technologiquement a un moment donné en suivant les convictions et l'histoire de l'entreprise. il n'y a aucun but d'utilité final a l'objet mais la finalité c'est qu'il es utilisé
c'est ça qui es beau
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : mar. 24 nov. 2015 17:00
par Web
On pourrait même dire que c'est justement parce que la perfection n'existe pas qu'il faut continuer à la chercher
sinon plus rien n'a de sens...
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : mar. 24 nov. 2015 17:08
par Jbay
ba oui car dans ce cas a quoi bon vouloir une XM quand tu as une BX
a moins que la perfection n'ai réelement été atteinte avec la Xantia Activa V6
c'est donc pour ça que tu as attendu tous ce temps avant de faire un essais sur l'
AS car si non, tous les autres essais n'aurait aucun sens et donc l'Automobile
Sportive aurais du ce renommé La Xantia
Sportive
maintenant tout est clair dans mon esprit
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : mar. 24 nov. 2015 17:10
par Web
Jbay a écrit :tous les autres essais n'aurait aucun sens
oui mais heureusement, ils l'ont arrêtée.
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : mar. 24 nov. 2015 17:18
par Jbay
il fallais bien que Dtcrt puisse crée son topic anti-LaFerrari
(sans rire, ça peut prendre combien de degré de roulis une machin pareil, juste pour voir si l'Activa es enfin a la rue sur ce point précis
)
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : mar. 24 nov. 2015 23:55
par mad max
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : mer. 25 nov. 2015 00:12
par Biki
mad max a écrit :Dans le flot de circulation, c'est juste extraordinaire de voir une voiture de course
Paradoxalement, c'était l'une des très rares à ne pas avoir couru justement !
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : mer. 25 nov. 2015 08:37
par Serge87
Ca lui apprendra a commander un modele de grand serie !
Il sert a quoi le departement vehicules speciaux de Ferrari ?
'spece de pauvre...
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : mer. 25 nov. 2015 09:36
par Ushiran
Ils lui auraient fait une LaFerrari SV tu crois ?
(ou Grand LaFerrari ?)
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : mer. 25 nov. 2015 10:03
par Serge87
Ils lui auraient fait une 'meme-toi-tu-vas-trouver-que-c-est-cher'
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : mer. 25 nov. 2015 20:39
par mad max
apparemment, c'est pour un tournage. Il y a aussi une GTA Spano.
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : mer. 25 nov. 2015 21:42
par Mazoutophobe
Je rejoins Jbay, une hypercar ça ne sert à rien, mais outre faire rêver (ou pas
) nous autres gueux, ça fait avancer la technologie automobile
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : mer. 25 nov. 2015 22:22
par Dtcrt
Bof®.
Moi j'ai beau appuyer comme un hystérique sur les touches de mon portable, j'ai jamais vu aucun aileron sortir de mon Golf !
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : ven. 30 sept. 2016 09:59
par Web
Web a écrit :actu de circonstance : Mercedes dit non à une hypercar
Mercedes-AMG Chairman Tobias Moers has repeatedly downplayed the possibility of seeing a hypercar and in a recent interview he went one step further by saying they're bad business.
Par contre une GT GT3 est prévue
et 2 ans plus tard : confirmation d'une hypercar à moteur de F1 pour 2019
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : ven. 30 sept. 2016 11:27
par Barjack13
Au passage, votre essai de la McLaren prouve bien que OUI, on peut se faire plaisir sur route avec ce genre de voitures (ok, c'est pas une hypercar mais bon...)
Re: Une hypercar : ça sert à rien ?
Posté : ven. 30 sept. 2016 11:29
par Web
la 650S n'est pas une hypercar
juste une supercar de base