Ayé jétoulu.
Un constat global, une interrogation, et un regret.
- Le constat : la vrai clientèle sportive reste ultra-minoritaire. La grande majorité garnissant les forums, notamment, se gargarise d'invocations et de radicale pureté (blablabla) avant de se sauver en courant dès qu'il y a matière, afin de se ruer sur la première pseudo sportive homogène qui passe dans le coin (Clio IV qui enfin se vend). Mais ça fait déjà belle lurette que j'avais pigé ça, cet excellent bouquin ne fait que confirmer ce que je savais déjà.
Donc les grandes dissertations sans jamais rien acheter au bout me font toujours bien marrer in fine. Ça vaut d'ailleurs pour toutes les marques.
C'est triste pour Renault Sport et c'est tout à l'honneur de Renault de conserver cette branche déficitaire faute de combattants.
On comprends l'existence de la IV telle qu'elle est lorsqu'on connait l'épouvantable difficulté à écouler la III et ses multiples déclinaisons.
- L'interrogation : où sont donc partis les clients de la III RS, depuis la sortie de la IV ?
- Le regret : Ne pas avoir vécu l'aventure Renault Sport ni de près, ni de loin. Aucun chemin ne m'y menait.