Page 1 sur 11

Le topic des Poids Lourds, camions, bus...

Posté : jeu. 31 juil. 2014 21:20
par Biki
En France, on a déjà un concurrent pour ça ! :troll: :green:

Image


Et en plus, c'est plus classe ! 8-)

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Posté : jeu. 31 juil. 2014 21:27
par Kev
pas le meme prix :nana:

et pas le meme permis non plus :roi:

puis il ressemble plutot a ca maintenant :green: :

Image

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Posté : jeu. 31 juil. 2014 21:29
par Biki
Cette version du F150 n'a pas besoin d'un permis "camion" ou je ne sais plus quoi justement ??? :geek:

Pour le budget, c'est du détail ! :troll: :areuh:
Kev a écrit :puis il ressemble plutot a ca maintenant :green:
Non mais moi je mets des trucs sérieux et toi tu me balances cette horreur ! :ko: Question design c'est presque honteux d'avoir remplacé le Magnum par ce truc... :arf: Par contre niveau prestations, ce nouveau je sais pu comment qu'il s'appelle est à priori encore nettement supérieur à la concurrence, même face au Merco qui est le seul concurrent à avoir adopté le plancher plat également.

Mais, qu'est-ce qu'il est moche ! :lol:

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Posté : jeu. 31 juil. 2014 21:33
par Kev
Biki a écrit :Cette version du F150 n'a pas besoin d'un permis "camion" ou je ne sais plus quoi justement ??? :geek:
Justement non, si je veux, je peux en conduire un demain 8-)

Je crois pareil pour le F450, mais a vérifier

Image
Biki a écrit :
Kev a écrit :puis il ressemble plutot a ca maintenant :green:
Non mais moi je mets des trucs sérieux et toi tu me balances cette horreur ! :ko: Question design c'est presque honteux d'avoir remplacé le Magnum par ce truc... :arf: Par contre niveau prestations, ce nouveau je sais pu comment qu'il s'appelle est à priori encore nettement supérieur à la concurrence, même face au Merco qui est le seul concurrent à avoir adopté le plancher plat également.

Mais, qu'est-ce qu'il est moche ! :lol:
Le T :fier:

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Posté : jeu. 31 juil. 2014 21:37
par Biki
Ah oui, le T, puté ce nom.. :gne:

Pour le F-150, c'est la version avec les roues arrières jumelées alors qui doit passer dans la catégorie PL ou un truc du genre ! :oui:

Image

:areuh:

T'as édité pendant que je postais ! :lol:

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Posté : jeu. 31 juil. 2014 21:37
par Kev
F450, je ne suis pas sur


EDIT: et oui, conduisible avec le permis classe 5 :wh:

en parenthese, ca aussi :gne: :gne: :gne: :gne:

Image

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Posté : jeu. 31 juil. 2014 21:40
par Biki
En fait c'est Ford Super Duty tout court ! ;)

Image

:lol: :lol:

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Posté : jeu. 31 juil. 2014 21:41
par Kev

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Posté : jeu. 31 juil. 2014 21:43
par Jbay
J'aimerais bien comprendre pour quoi nos camions son toujours aussi carré et moche ..

Image

Sa fait 10 ans que ce proto existe et Renault nous balance encore une grosse brique tous ce qu'il y a de moins aérodynamique :heu:

C'est en rapport avec la législation ?


(huum une belle grosse R.S de 480cv, propulsion et jaune sirius tout ce que l'on aime ici :ange: )

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Posté : jeu. 31 juil. 2014 21:44
par Biki
J'adore le style cubique du Magnum, c'est un peu le Apple des camions ! :areuh: :areuh:

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Posté : jeu. 31 juil. 2014 22:33
par nathan
Jbay a écrit :J'aimerais bien comprendre pour quoi nos camions son toujours aussi carré et moche ..

Image

Sa fait 10 ans que ce proto existe et Renault nous balance encore une grosse brique tous ce qu'il y a de moins aérodynamique :heu:

C'est en rapport avec la législation ?


(huum une belle grosse R.S de 480cv, propulsion et jaune sirius tout ce que l'on aime ici :ange: )
Oui sauf que le magnum n'existe plus depuis fin 2013 il a été remplacé par le range, et n'oublions pas que le magnum a évolué deux fois dans sa carrière.
Image

Quand au radiance comment dire, renault trucks a déjà du mal a sortie de nouveau modèle car c'est AB volvo le patron, et volvo décide donc de la marche à suivre et des renouvellement de produits :bah:

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Posté : jeu. 31 juil. 2014 22:38
par Jbay
nathan a écrit :Quand au radiance comment dire, renault trucks a déjà du mal a sortie de nouveau modèle car c'est AB volvo le patron, et volvo décide donc de la marche à suivre et des renouvellement de produits :bah:
C'est un exemple mais c'est valable pour tous les constructeurs de camions, pour quoi ne pas faire autre chose qu'un bloque pas aérodynamique pour deux sous ?

(et moche comme un c*l au passage :arf: )

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Posté : jeu. 31 juil. 2014 22:42
par Biki
nathan a écrit :Oui sauf que le magnum n'existe plus depuis fin 2013
Je sais bien, j'étais allé à la présentation sur Lyon de leur nouvelle gamme ;)

D'ailleurs dans leur nouveau "HdG", c'est vrai que l'espace intérieur est.... surprenant ! :ko:
J'en ai croisé un tout rouge, sans le cadre de calandre gris donc, ça choque moins aussi, mais bon...

Reste qu'il est apparemment vraiment supérieur aux concurrents et au Magnum... :geek:
Jbay a écrit :C'est un exemple mais c'est valable pour tous les constructeurs de camions, pour quoi ne pas faire autre chose qu'un bloque pas aérodynamique pour deux sous ?

(et moche comme un c*l au passage :arf: )
J'aime beaucoup le style du dernier Merco, je le trouve assez "impressionnant" comme pouvait l'être le Magnum, je pense que c'est dû à leur architecture au final qui donne des volumes "différents" des concurrents.

Image

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Posté : jeu. 31 juil. 2014 22:54
par Jbay
Biki a écrit : J'aime beaucoup le style du dernier Merco, je le trouve assez "impressionnant" comme pouvait l'être le Magnum, je pense que c'est dû à leur architecture au final qui donne des volumes "différents" des concurrents.
C'est vrais que les camions "longue distance" Mercedes ont toujours eu de sacré gueules :top:


Image

:areuh:

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Posté : jeu. 31 juil. 2014 22:57
par nathan
Jbay a écrit :
nathan a écrit :Quand au radiance comment dire, renault trucks a déjà du mal a sortie de nouveau modèle car c'est AB volvo le patron, et volvo décide donc de la marche à suivre et des renouvellement de produits :bah:
C'est un exemple mais c'est valable pour tous les constructeurs de camions, pour quoi ne pas faire autre chose qu'un bloque pas aérodynamique pour deux sous ?

(et moche comme un c*l au passage :arf: )
Soulevons un point sur la réglementation du pourquoi nous avons des camions "carré"

La longueur maximum autorisé d'un tracteur et sa semi remorque est de 16.5m
La longueur maximum autorisé des semi remorque est de 13.6m avec une dérogation de 14m pour les frigorifiques
La largeur maximum autorisé est de 2.55m porté à 2.6m pour les frigorifiques

Je te laisse comprendre le pourquoi de la compacité et de l'architecture très carré des tracteurs :oui:

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Posté : ven. 1 août 2014 12:40
par Dtcrt
Tant que Bertrand n'aura pas validé tes propos, nous ne te croisons pas. :fier:

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Posté : ven. 1 août 2014 13:21
par Pierre H.
C'est croivons, pas croisons... :boud1:

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Posté : ven. 1 août 2014 16:48
par Jbay
nathan a écrit : Soulevons un point sur la réglementation du pourquoi nous avons des camions "carré"

La longueur maximum autorisé d'un tracteur et sa semi remorque est de 16.5m
La longueur maximum autorisé des semi remorque est de 13.6m avec une dérogation de 14m pour les frigorifiques
La largeur maximum autorisé est de 2.55m porté à 2.6m pour les frigorifiques

Comme j'avais dit plus haut, c'est bien une histoire de droit ... Comment sa se passe lorsque l'on vois des "camions américain" rouler en France ?

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Posté : ven. 1 août 2014 16:55
par nash
généralement, ils tractent surtout des citernes ou bennes qui sont plus courte

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Posté : ven. 1 août 2014 17:11
par nathan
Il n'y a pas de réglementation (à ma connaissance) connaissant une restriction de longueur ou de hauteur pour le tracteur, donc ce genre de camion tracte plus court de chargement, mais en général pas des semi car il en faudrait des plus courtes, pas rentable :nana:

Ou sinon ils sont transformé en porteur pour en faire des camion de dépannage SPL qui grâce au couple supérieur et au bâtis plus gros et plus long permet d'aller chercher une moissonneuse dans un champ :oui:

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Posté : ven. 1 août 2014 17:35
par nathan
Mais en général les chassies européen suffisent dans la très grosse majorité des cas de dépannage SPL car il y a moyen d'avoir du super matos.

Image

Image

Bon après dans certain cas on peut détourner des camions grue pour aller chercher un train déraillé dans certains endroits, un connu des caennais :oui:

Image

Il est déjà balaise celui là, mais il y a encore plus gros dans son genre et je pense encore plus, la après les domaines d'utilisation commence a devenir pas mal :gne:

Image

Mais là ont dans le convois exceptionnel :hum:

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Posté : ven. 1 août 2014 18:28
par Dtcrt
Tant que Bertrand ne sera pas passé par là, ces propos seront sujets à controverse. :fier:

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Posté : ven. 1 août 2014 18:37
par Web
même Tabatha Cash oserait pas le dernier :green:

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Posté : ven. 1 août 2014 18:53
par Jbay
Il fraudais peut-être crée un topic "Camions" car en fait on es sur Diésel (sportif) et ce parles camion depuis 2 pages :areuh:


Wow déjà que j'aime pas les convoies exceptionnels genre le camion qui transporte un gros tracteur alors qu'es ce que sa devient si tu tombes derrière un machin comme sa :?

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Posté : ven. 1 août 2014 19:09
par nash
Jbay a écrit :Il fraudais peut-être crée un topic "Camions" car en fait on es sur Diésel (sportif) et ce parles camion depuis 2 pages :areuh:
et un topic bus et autocars :hum: