Vos photos d'Automobiles Sportives

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
Biki
Club AS
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Vos photos d'Automobiles Sportives

Message par Biki » dim. 26 avr. 2015 12:55

Pas faux.. :|

Publicité

MasKimE
Voiture(s) : Megane RS

Message par MasKimE » dim. 26 avr. 2015 13:37

Faudrais que je m'y mette!

J'ai des photos de l'autre côté bien sur ! A contre jour c'est pas terrible :maitre:

La je suis sur le canapé, on verra si j'ai le temps de passer voir ça sur l'ordinateur .

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 26 avr. 2015 13:49

MasKimE a écrit :La je suis sur le canapé, on verra si j'ai le temps de passer voir ça sur l'ordinateur .
Ça fait pas du tout glandeur ! :mdr:

Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG

Message par Dtcrt » dim. 26 avr. 2015 17:00

Biki a écrit :Pas faux.. :|
Fait pas cette tête là comme si ce n'était pas juste. Son travail est remarquable et soigné. Je vois pas pourquoi ça payerai pas ! :bah:

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 26 avr. 2015 18:39

Je sais pas, mais ce dont je suis sûr, c'est que ça me fait mal de voir une voiture bleue en vrai finir turquoise dans ses rendus photos (oui, je n'ai pas écrit photos :green: ). Sans parler du reste que je n'évoquerai pas ici ! :hum:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 26 avr. 2015 19:45

Mouais. Je vois pas en quoi c'est gênant. Il n'a jamais prétendu faire du Canon A1 de toutes façons. Le post-traitement est clairement revendiqué, il y a une demande pour ça, tu as la critique acerbe autant qu'aisée je trouve. :geek:

Image

deprem
Club AS
Voiture(s) : Aucune

Message par deprem » dim. 26 avr. 2015 22:32

Il y a du très bon comme il y a de étonnamment mauvais dans son travail, mais dans l'ensemble il a fait des progrès énorme depuis 3 ans et je trouve qu'il n'a pas volé sa place, loin de là. Il a fait plein de choses bizarres, du mauvais, des ratés etc. mais il apprenait et en a tiré les leçons. Je n'apprécie pas spécialement le personnage, mais il faut reconnaitre que son boulot et ce pour quoi c'est fait est plutôt bon dans l'ensemble désormais :bah:

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 26 avr. 2015 22:48

Dtcrt a écrit :Mouais. Je vois pas en quoi c'est gênant. Il n'a jamais prétendu faire du Canon A1 de toutes façons. Le post-traitement est clairement revendiqué, il y a une demande pour ça, tu as la critique acerbe autant qu'aisée je trouve. :geek:
Je suis peut-être dur dans ma critique parce que je trouve que ses photos en dehors du traitement sont plutôt sympa dans leur cadrage etc... et j'ai vu pas mal de photos gâchées par du post-traitement abusif ! ;)
Je ne doute pas de ses talents de photographe, et si Deprem dit qu'aujourd'hui il s'est calmé dans ses traitements, je veux bien le croire et c'est tant mieux :geek:
Ça fait un moment en même temps que je n'ai pas regardé ce qu'il faisait, faudrait que j'aille jeter un coup d’œil. :oui:

deprem
Club AS

Message par deprem » dim. 26 avr. 2015 22:52

Flemme de redimensionné donc lien direct :lol:

http://reho.st/self/3495879c54e8d7cc5a8 ... 2d04e1.jpg
http://reho.st/self/31dfad1dcaedae26aca ... 5d9b6b.jpg
http://reho.st/self/30d09c3ba02b0c71b74 ... a264d8.jpg

Ça devient dur de dire que c'est pourri quand même :gne:

Il continue de faire de choses moyenne, mais dans l'ensemble c'est quand même bon.

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 26 avr. 2015 23:02

Il est bon pour faire de la photo constructeur oui, après si tu veux mon avis, même si ce n'est pas vraiment critiquable effectivement, je trouve que ça n'a absolument aucun charme... :lol:
Je trouve ça "trop clean", ça pourrait sortir tout droit d'une agence de pub quoi.. :green: (mais c'est ce que les constructeurs demandent donc bon...).

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 26 avr. 2015 23:20

Ben la deuxième, aucun charme, moi je trouve qu'elle est terrible au contraire, et vachement bien foutu. Il fait pas les choses au pif tant que ça. :geek:
Biki a écrit :Il est bon pour faire de la photo constructeur
Tu dis ça comme si c'était le comble de la louze d'être "bon pour faire de la photo constructeur". :gne:

Parce que que voudrais-tu que les constructeurs demandent au juste, Biki ? :heu:

En attendant il semble qu'il ait réussi à décoller, cet autochtone, dans un milieu ultra pourri. Donc je pense qu'il rirait bien à lire tes critiques. Ça plane dur hein. :fou:

Biki
Club AS

Message par Biki » dim. 26 avr. 2015 23:49

Dtcrt a écrit :
Biki a écrit :Il est bon pour faire de la photo constructeur
Tu dis ça comme si c'était le comble de la louze d'être "bon pour faire de la photo constructeur". :gne:
Bah non, je dis ça parce qu'il l'est vraiment ! :gne: Aucune louze là-dedans, je n'ai pas dit que c'était évident d'en faire, bien au contraire.
Par contre si je trouve que les photos constructeurs n'ont aucun charme, c'est mon droit non ? :heu: :lol:

Enfin pas toujours, car certains constructeurs ont des photos officielles relativement propres et naturelles, là c'est plutôt des photos pour la pub. :oui:
Enfin ses photos m'inspirent autant que celle-là, où rien n'est vrai, même pas la voiture ! :lol:

Image

Enfin je crois, il se pourrait qu'il en soit aussi l'auteur ! :roi:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » dim. 26 avr. 2015 23:59

Ben c'est de la photo-plaquette quoi. Moi j'aime bien. :bah:

MasKimE
Voiture(s) : Megane RS

Message par MasKimE » lun. 27 avr. 2015 05:25

C'est vrai que c'est assez "fade".

Effectivement l'Ami parait un peu plus vivante, mais les 2 autres sont trop "lisses" à mon goût.

Mais si ça plait, tant mieux !

deprem
Club AS

Message par deprem » lun. 27 avr. 2015 09:29

Il faut bien y voir que ce ne sont pas des photos d'essais et de reportage dans l'ensemble, ce sont effectivement des photos constructeurs, avec la demande clair que ça soit justement le plus clean possible et c'est ce qui lui plait, c'est ce qu'il fait très bien et c'est pour ça qu'il a réussi :bah:

Après je comprends que ça ne plaise pas, pour ma part j'aime bien les deux styles, chacun ayant des contraintes différentes, des choses à mettre en place etc. Pour ça le travail photo reste important, et pour avoir ce résultat à la fin il faut bien penser à comment tu vas prendre ta (enfin tes) photo, les éclairages selon ce que tu as prévu comme retouche derrière etc. Il y a plus que juste de la retouche :oui:

J'en reviens pas que j'en sois rendu à défendre Arnaud Taquet, je n'y aurais jamais cru il y a 2-3 ans :lol:

La deuxième biki sort justement d'un reportage/essai et non d'un shoot commercial et elle est bien différente des deux autres je trouve. Quasi sur que si je sortais un truc très similaire tu me féliciterais :areuh:

Web
Administrateur
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Message par Web » lun. 27 avr. 2015 09:31

certains mags aiment bien aussi ce type de photo très retouchée pour leurs essais maintenant, style Sport auto notamment.
ça fait plus "premium" :troll:

deprem
Club AS

Message par deprem » lun. 27 avr. 2015 09:34

Ça doit faire longtemps que je n'ai pas lu un sport auto alors, parce que dans mon souvenir ce n'était pas ça :gne:

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 27 avr. 2015 09:36

moi aussi pourtant :lol: , mais sans doute moins :areuh:

je parle de celle de l'AMG hein ;)

deprem
Club AS

Message par deprem » lun. 27 avr. 2015 10:05

Ah oui ok, je croyais que tu parlais des autres :green:

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 27 avr. 2015 22:57

Je n'ai pas parlé spécialement de la photo de l'AMG GT, mais elle ne me choque pas comme les deux autres effectivement ;)

Mais j'ai un peu le même sentiment que Web pour le style "premium", c'est ce que les gens aiment.

Deprem, je préfère nettement tes photos sans retouche que celles qui ont "besoin" de retouche !! :oui: ;)
deprem a écrit :Après je comprends que ça ne plaise pas, pour ma part j'aime bien les deux styles, chacun ayant des contraintes différentes, des choses à mettre en place etc. Pour ça le travail photo reste important, et pour avoir ce résultat à la fin il faut bien penser à comment tu vas prendre ta (enfin tes) photo, les éclairages selon ce que tu as prévu comme retouche derrière etc. Il y a plus que juste de la retouche :oui:
Je n'ai jamais ne serait penser que le travail n'était pas monstrueux derrière ça, et je sais qu'il y a de la demande pour ce genre de photos, aucun soucis là-dessus.

Ce qui m'embête sûrement, c'est qu'entre une très belle photo naturelle et une photo "constructeur", une personne lambda va souvent préférer la deuxième, ça en jette plus ! :troll: (et je connais bien le "problème" :lol: ).
Mais te prends pas la tête à défendre Taquet, tu n'as pas besoin, je ne critique aucunement son travail, ce n'est juste pas ce style de photo que j'aime ;)

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 28 avr. 2015 08:21

Dans BMW magazine y'a beaucoup de photos Taquetouch aussi (même pour une inteview :gne: ) donc ça confirme que ça fait plus premium :oui:

DC one
Voiture(s) : HONDA Civic Type R FK2

Message par DC one » mer. 29 avr. 2015 13:36

Quelques photos pour ma part (je préfère prévenir, le traitement ne va pas plaire à certain je pense :lol: ):
Je précise que c'est juste un passe temps pour ma part (pas de vente), j'aime juste ça, et puis ça permet aussi de faire des rencontres sympa avec des passionnés de bagnoles.
Pour le matos, Canon EOS 450D, Tamron 10-24 et Sigma 28-300 + des filtres polarisants circulaires et bien entendu, "un peu" de Lightroon et de Photoshop par ci par là :hum:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et j'affectionne surtout le rallye:

Image

Image

Image

Image

Image