Page 22 sur 35
Re: la devinette du vendredi (2014)
Posté : mar. 29 sept. 2015 14:03
par Web
tu as déjà vu ça à l'arrière d'un ML toi ? moi jamais
Bon le nom ML n'est plus au catalogue du tout, donc comme ça
Re: la devinette du vendredi (2014)
Posté : mar. 29 sept. 2015 14:07
par Biki
Non, jamais vu à l'arrière, mais comme je disais, ça risque pas d'être le cas en Europe de toute façon !
Il me semble qu'aux US ou ailleurs, c'est bien le cas, mais je dis bien "il me semble"
Mais oui, la question ne se pose plus !
Re: la devinette du vendredi (2014)
Posté : mar. 29 sept. 2015 14:16
par Web
bref, tout ça pour dire que c'est à cause du ML que je vais parler du X5 4.8is
Re: la devinette du vendredi (2014)
Posté : mar. 29 sept. 2015 14:19
par Web
Biki a écrit :Il me semble qu'aux US ou ailleurs, c'est bien le cas, mais je dis bien "il me semble"
maintenant tu sais que non
Re: la devinette du vendredi
Posté : mar. 29 sept. 2015 14:24
par alextenrev
Connaissant Biki, il va te dire que c'est un 320 ...
Alors voici un 350 ...
Re: la devinette du vendredi
Posté : mar. 29 sept. 2015 14:26
par Biki
Comme quoi, quand tu penses que les dénominations Merco ne peuveut pas être pires, bah en fait, si !
Re: la devinette du vendredi
Posté : mar. 29 sept. 2015 14:29
par Web
oui, c'est bien une Mercedes M-class officiellement... mais badgée ML parce qu'ils avaient pas le choix
contrairement au SL-class qui est bien badgé SL
le fait est qu'initialement le M devait remplacer le G... qui lui est toujours au catalogue
Re: la devinette du vendredi
Posté : mar. 29 sept. 2015 14:42
par Biki
Re: la devinette du vendredi
Posté : mar. 29 sept. 2015 14:44
par Web
c'est bizarre que BMW ne porte pas plainte
Re: la devinette du vendredi
Posté : mar. 29 sept. 2015 14:51
par Biki
C'est vrai, on pourrait confondre ça avec une BM !
Re: la devinette du vendredi
Posté : mar. 29 sept. 2015 14:53
par Web
c'est la Béhenne
Re: la devinette du vendredi
Posté : mar. 29 sept. 2015 14:56
par Biki
Enfin le M 350H est en phase avec les préoccupations environnementales grâce à une motorisation très moderne, le VW TDI 2l 102cv euro 5 à faibles émissions sonore et de particules
C'est pas de chance !!!
Re: la devinette du vendredi
Posté : mar. 29 sept. 2015 15:01
par Web
Re: la devinette du vendredi
Posté : mar. 29 sept. 2015 15:07
par Biki
Le hasard fait bien les choses..
Re: la devinette du vendredi
Posté : mar. 29 sept. 2015 15:09
par AlexW
Re: la devinette du vendredi
Posté : mar. 29 sept. 2015 16:20
par Barjack13
Re: la devinette du vendredi
Posté : mer. 30 sept. 2015 14:47
par AlexW
Ah oui
C'est une Berlinette de la marque
Effeffe
http://www.effeffecars.com/car-2/
Nous avons donc face à nous un artisan italien amateur des bolides des années 60.
Châssis à l'ancienne et résurrection du moteur Alfa Romeo Bialbero
C'est beau, inspiré, noble et cher.
Au lieu de dépoussiérer GTO, Type E et autre 901, voilà quelques couillu qui osent en faire plus.
Remarque, le prix doit être comparable à une Singer.
Perso, je suis entiché
Encore quelques chose de beau et inutile.
TECHNICAL FEATURES
ENGINE
Engine deriving from Alfa Romeo entirely in aluminium
Engine : front central, straight four
Cubic capacity : 1962 cmc.
Maximum power : 180 HP DIN a 6500 rpm
Distribution : by twin overhead camshaft driven by double chains
Feed : 2 horizontal Weber 45 DCOE double choke
CHASSIS & BODY
Chassis : frame work in welded steel tubes
Body : 2 seat coupè, 2 doors, in aluminium hand made
Front suspension : independent with wishbones. The adjustable pull stiffener liner is joined to hight and length adjustable bush upper swineing arm. Stabilizer bar. Strut bar. Push-rod coil spring and coaxially double acting shock-absorber.
Rear suspension : rigid axle. Lower trailing arms, with adjustable upper trailing arms, live axle on adjustable T-joint. Watt’s linkage to prevent relative sideways motion between the axle and frame work. Stabilizer bar. Coil spring and coaxially double-acting shock-absorber
Brakes : disc front and rear with brake pump lightweight Ate.
The two rear brakes have the cylinder separate from the caliper.
Steering : rack
Dry weight : 790 Kg
Power/weight ratio : 4,38 kg/HP
DRIVE TRAIN
Rear-wheel drive
Clutch : single dry-plate
Gearbox : 5 gear all synchronized, plus reverse, floor shift
Gear ratios : I°, 1:3,30 – II° , 1:1,99 – III° , 1:1,35 – IV° , 1:1 – V° , 0,79 , RM , 3,01
Axle ration : 9/41
Wire Wheel : classic centre lock, centre cap and splined hubs, rims in steel, 15x6.00”
Tyres : Dunlop Racing M5.00x15” or M 5.50x15” or M 6.00x15”, radial 205 VR15
Re: la devinette du vendredi
Posté : mer. 30 sept. 2015 16:09
par Biki
Ah mais oui, je suis tombé là-dessus il n'y a pas longtemps en plus !
On dirait un croisement entre une Lotus Elite et une 250 GTO
Re: la devinette du vendredi
Posté : mer. 30 sept. 2015 16:27
par AlexW
Exact
Plus cher que l'une et bien moins cher que l'autre. Bien plus neuf que les deux.
Mais des choix techniques intéressant !
Rien que les freins ça doit être une boucherie.
Re: la devinette du vendredi
Posté : mer. 30 sept. 2015 16:54
par calvinberu
Re: la devinette du vendredi
Posté : mer. 30 sept. 2015 16:59
par Marzan
Elle est magnifique. Ca faisait longtemps que les italiens n'avaient pas sorti un tel canon.
Re: la devinette du vendredi
Posté : mer. 30 sept. 2015 17:16
par Jbay
Re: la devinette du vendredi
Posté : mer. 30 sept. 2015 19:24
par Raaur
Magnifique !
Re: la devinette du vendredi
Posté : ven. 6 nov. 2015 11:09
par Mat-f
Quelle e30 homologuée route faisait plus de 300ch?
Re: la devinette du vendredi
Posté : ven. 6 nov. 2015 11:19
par Web
aucune