33 Export. Le topic de la 5ème république.

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Biki
Modérateur
Voiture(s) : VW 914 mk4

Re: 33 Export. Le topic de la 5ème république.

Message par Biki » mar. 28 nov. 2017 22:06

Je dirais qu'il y en a au moins autant sinon plus que des réglementaires. Mais c'est important pour la sécurité.
C'est pour ça aussi qu'on peut s'abstenir de mettre des passages piétons et des trottoirs sur certains carrefours en ville pour les piétons, les obligeant à marcher sur la route, du moment qu'il y a le dos d'âne qui veille sur eux. :oui:

Publicité

ExitSuccess
Club AS
Voiture(s) : Corvette C5

Message par ExitSuccess » mer. 29 nov. 2017 15:42

Ces dos d’ânes, ça rend fou.

C'est quand même dingue que ce soit pas normalisé :arf:

Sylkill
Club AS
Voiture(s) : 911 - M3 - Cx Gti T

Message par Sylkill » mer. 29 nov. 2017 15:53

Ménon.... ca fait grimper les ventes de SUV justement !

Biki
Modérateur

Message par Biki » mer. 29 nov. 2017 15:54

ExitSuccess a écrit :Ces dos d’ânes, ça rend fou.

C'est quand même dingue que ce soit pas normalisé :arf:
Bien sûr que si c'est normalisé, il y a un angle d'attaque défini et une hauteur maxi à ne pas dépasser :oui:

Mais ce qui est fou, c'est que les mairies ne respectent pas ces normes ! :fou:

ze mt
Voiture(s) : Smart Roadster

Message par ze mt » mar. 5 déc. 2017 10:56

Arf, les ralentisseurs...sur ma route du taf, en pleine forêt, quelques propriétés espacées dans les bois,grande ligne droite sur 3/4 kms, limitée à 90....ont subitement poussés 3 ralentisseurs, espacés environ de 500m/1km chacun....avec des zones 30!!! :shock:

3 ralentisseurs, à poser dans une route à 90...déjà je trouve ça complètement con...mais en plus, aucun n'est pareil :bravo: .

Visuellement, ils sont identiques, les deux premiers se "passent" sans trop de soucis à 40/50, mais le dernier, est un vrai casse couille, heu pardon, un casse vitesse....le genre de truc qui ne se passe pas à plus de 30 justement, et encore en Clio, avec le road, je suis obligé de marquer un arrêt en seconde/1ère....avec les SUV qui déboulent derrière, en mode "rien à foutre", ça fait drôle.... :gne:

Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG

Message par Dtcrt » mar. 5 déc. 2017 10:58

C'est pour notre sécurité. 8-)

Vieille technique très efficace dites de "l'abrutissement complet". Ça fonctionne super à tous les niveaux. :P

Biki
Modérateur

Message par Biki » mar. 5 déc. 2017 11:04

Ouai le train arrière du Road adore tous ces ralentisseurs en plus... :bozo: :neu:
Bon au moins ça permet à l'ESP de ne pas s'ennuyer !

kermit_11
Club AS
Voiture(s) : BMW 330Ci

Message par kermit_11 » mar. 5 déc. 2017 12:47

Ça m’en fait penser Auboué merde rouge qui pousse partout à toul. Hier humidité et gel passage à 15/20 à l’heure dessus j’ai eu le train arrière qui dansait dessus.
Heureusement c’est devant une école si un idiot passe trop vite on peut écraser un enfant. :|

Speed
Club AS
Voiture(s) : Lotus Elise S1

Message par Speed » mar. 5 déc. 2017 16:00

Ca me l'a déjà fait sur un dos d'ane rouge de ce type :

Image

Juste un peu humide sans doute, je le passe en première avec ma Lotus, pas de soucis, juste un mini coup de gaz pour avancer, l'arrière a commencé à se mettre en travers dessus. Et le coup de gaz était vraiment soft! :shock:

Depuis sur ceux là, je fait super gaffe ils sont traitres en propulsion.

Cypr-21
Club AS
Voiture(s) : Peugeot 607 - Opel Astra H

Message par Cypr-21 » mar. 5 déc. 2017 16:43

L'avantage de ceux là, est qu'ils restent softs à passer dessus niveau secousse. Et comme chez moi, ils les retirent l'hiver pour faciliter le déneigement :top:

Biki
Modérateur

Message par Biki » mar. 5 déc. 2017 17:13

Je pensais à ceux-là en particulier pour le déclenchement de l'ESP du Road... D'ailleurs il y a une rue près de chez moi où il y en avait tous les 100 mètres, sur un bon km, ils ont été retirés ! :maitre:

kermit_11
Club AS

Message par kermit_11 » mar. 5 déc. 2017 18:54

Ce qui est bien c'est qu'ils sont homologué donc testé et pas dangereux vis-à-vis de la loi :troll:

kleyamolas
Club AS
Voiture(s) : Megane GT 220 Estate

Message par kleyamolas » mar. 5 déc. 2017 22:26

Speed a écrit :Ca me l'a déjà fait sur un dos d'ane rouge de ce type :

Image

Juste un peu humide sans doute, je le passe en première avec ma Lotus, pas de soucis, juste un mini coup de gaz pour avancer, l'arrière a commencé à se mettre en travers dessus. Et le coup de gaz était vraiment soft! :shock:

Depuis sur ceux là, je fait super gaffe ils sont traitres en propulsion.
Un truc qui ne serait pas arrivé à Dtc.... :oui:

Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG

Message par Dtcrt » mar. 5 déc. 2017 22:30

Effectivement. :fier: :imbecile:

Speed
Club AS
Voiture(s) : Lotus Elise S1

Message par Speed » jeu. 7 déc. 2017 20:24

Cypr-21 a écrit :L'avantage de ceux là, est qu'ils restent softs à passer dessus niveau secousse.
Oui par contre je suis d'accord, niveau hauteur pas de soucis, ca passe sans problème (-s'ils étaient tous comme ca ce serait top). Mais gaffe quand ils sont humides ou gelés, ce sont des vraies patinoires.

Biki
Modérateur

Message par Biki » jeu. 7 déc. 2017 21:49

Avec une berline routière ils peuvent se passer sans ralentir, les roues ne touchent presque pas.... :lol:

Par contre c'est quoi la hauteur de ces merdes rouges pour savoir ? :geek:

Cypr-21
Club AS
Voiture(s) : Peugeot 607 - Opel Astra H

Message par Cypr-21 » jeu. 7 déc. 2017 22:07

Biki a écrit :Avec une berline routière ils peuvent se passer sans ralentir, les roues ne touchent presque pas.... :lol:
Ça pourrait et c'est comme ça que ça se passe le mieux mais 98% des gens préfèrent passer une roue bien dessus et une bien a côté :roi:

kermit_11
Club AS

Message par kermit_11 » jeu. 7 déc. 2017 22:08

Alors je comprends mieux pourquoi je les aime pas c’est encore un coup des Bosch :

Ce sont des ralentisseurs berlinois

https://www.manutan.fr/DownloadDocument ... 41Z9000CQH

Biki
Modérateur

Message par Biki » jeu. 7 déc. 2017 22:43

Cypr-21 a écrit :Ça pourrait et c'est comme ça que ça se passe le mieux mais 98% des gens préfèrent passer une roue bien dessus et une bien a côté :roi:
Toi avec la 607 ça doit être un jeu d'enfant ! :lol:

Moi les voies ne sont pas assez larges et le DeDion te fait perdre 2cm de colonne vertébrale à chacun de ces conneries en plus de déclencher l'ESP quand il flotte ou même sur le sec... :areuh:

Ushiran
Club AS
Voiture(s) : M3 e46 CS

Message par Ushiran » jeu. 21 déc. 2017 13:55

Je déteste ces trucs à moto... Pourtant généralement on peut passer à côté, mais c'est aussi le truc casse gueule quand on suit une voiture en ville (sans la coller) et que du coup on ne le voit pas venir...
Alors que les autres se passent plus vite qu'en voiture sans soucis :hum:

Dans le même genre, je suis passé avec la M3 de nuit dans une rue à deux voies pas très loin de chez moi limitée à 50, et j'ai eu la surprise de découvrir qu'ils avaient décidé de la passer en zone 30 avec ralentisseurs... Sauf que s'ils avaient bien posé les ralentisseurs, il n'avaient mis ni la signalisation, ni les bandes réfléchissantes sur le ralentisseur qui était donc juste une grosse bosse au milieu de la route quasi pas visible. J'ai du bien flinguer mes amortisseurs ce soir là, et quelqu'un qui serait arrivé avec une voiture du genre GT3 serait resté dessus je pense...

Web
Admin
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Message par Web » jeu. 21 déc. 2017 14:15

Mais non, c'est toi qui n'a pas vu les panneaux parce que tu roulais trop vite :roll:

nash
Club AS
Voiture(s) : plusieurs

Message par nash » jeu. 21 déc. 2017 16:05

Ushiran a écrit :Je déteste ces trucs à moto... Pourtant généralement on peut passer à côté, mais c'est aussi le truc casse gueule quand on suit une voiture en ville (sans la coller) et que du coup on ne le voit pas venir...
Alors que les autres se passent plus vite qu'en voiture sans soucis :hum:

Dans le même genre, je suis passé avec la M3 de nuit dans une rue à deux voies pas très loin de chez moi limitée à 50, et j'ai eu la surprise de découvrir qu'ils avaient décidé de la passer en zone 30 avec ralentisseurs... Sauf que s'ils avaient bien posé les ralentisseurs, il n'avaient mis ni la signalisation, ni les bandes réfléchissantes sur le ralentisseur qui était donc juste une grosse bosse au milieu de la route quasi pas visible. J'ai du bien flinguer mes amortisseurs ce soir là, et quelqu'un qui serait arrivé avec une voiture du genre GT3 serait resté dessus je pense...
le coup du dos d'ane, je me le suis pris avec un bus y'a quelques années...
ça a bien raclé le dessous du bus

kermit_11
Club AS

Message par kermit_11 » jeu. 21 déc. 2017 16:11

Ça me fait penser aux gars ce matin avec son plateau de voiture.
Une remorque lohr qui a frotté tout le long d’un dos d’ane Sur le parking du Auchan Laxou.
Je pense que cela ne sont pas vraiment conforme aux normes de circulation.

ExitSuccess
Club AS
Voiture(s) : Corvette C5

Message par ExitSuccess » mer. 27 déc. 2017 12:34

Je dois vous faire part d'une réflexion qui mûrit chez moi depuis quelques temps.

Je commence par une question pour vous. Parlez-vous à votre entourage (Famille, amis, collègues, connaissance, animaux de compagnie ...) de la question de la sécurité routière, et plus particulièrement celle des radars ?

Si je pose cette question, c'est que je l'ai fait dans plusieurs cercles différents. Et (très) majoritairement, j'observe un rejet de la politique actuelle des radars autour de moi. A peu près 100% des gens ayant un permis, se sont déjà fait tauper, y compris ceux qui ont l'habitude de se traîner la bit*.

Et pourtant, on s'en prends de plus en plus dans le tréfonds de ... notre âme.

Comment faire alors pour arrêter cette mascarade ? Le débat à déjà été posé, plusieurs fois, chacun ayant eu son idée d'action sur la route.
Sauf que, ça n'a jamais marché.

J'ai alors essayé de comprendre, ce qui marche, et pourquoi en terme de lobying.

Ce qui marche : le pognon. De ce coté là nous sommes mal barré.

Je me suis intéressé aux dynamiques sur internet, et plus particulièrement une que je trouve intéressante , celle du forum 18-25 de Jeux-vidéo.com.
Beaucoup de chose sont dites la dessus, et mon propos n'est pas de juger si c'est bien ou mal, mais de constater qu'avec en moyenne entre 1000 et 3000 inscrits actifs, (à la grosse louche, c'est pour donner un ordre d'idée) ils ont parfois la capacité d'agir IRL sur certains sujets.

Si nous arrivions a avoir la même efficacité proportionnellement au nombre de personnes qui sont exaspérés par les radars automatiques, je pense qu'il n'y aurait plus un seul.

La limite de mon résonnement, est que je n'ai pas de plan d'action. Mais j’essaye d'ouvrir la réflexion pour essayer de trouver une solution.

Parce que j'ai l’intuition, qu'il doit y avoir moyen de moyenner.

Il est vrai que les actions du forum JVC sont (pratiquement) exclusivement réalisées derrière un écran. Après, d'un point de vue théorique il est toujours possible de paralyser le système informatique des radars, mais est-ce bien efficace ?

Qu'en pensez vous ?

Ushiran
Club AS
Voiture(s) : M3 e46 CS

Message par Ushiran » mar. 9 janv. 2018 13:00

Effectivement le ras-le-bol est généralisé dans mon entourage, pourtant très peu autophile. Pourtant généralement sur les articles traitant du sujet on retrouve énormément d’aficionados défendant les mesures liées à la vitesse, à se demander d'où ils viennent...

Des actions ont été entreprises, essentiellement à l'initiative d'associations comme 40 Millions d'automobilistes, mais elles ont toutes été un échec cuisant (j'ai en tête par exemple l'opération ruban blanc à attacher au rétro pour signaler son rejet des mesures)... Peut-être justement car la vitesse et la bagnole restent dans notre société très liés à l'image de beauf et que les gens préfèrent ne pas s'intéresser à ce sujet de peur d'être associés à cette image ? Moi-même c'est quelque chose qui me retient de partager ma passion dans mon entourage :bah:

Là comme ça je ne vois pas vraiment de solution... Car le problème de mobilisation est lié au problème d'image je pense... Mais si elle est efficace, pourquoi pas une action JV 18-25 ? :hum:

Publicité

Répondre