33 Export. Le topic de la 5ème république.

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
calvinberu
Club AS
Voiture(s) : Audi 924 Mk4 CS

Re: 33 Export. Le topic de la 5ème république.

Message par calvinberu » jeu. 5 janv. 2017 14:44

oui. Et, on sait pas pourquoi il est condamné :bah:

Publicité

Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG

Message par Dtcrt » mar. 10 janv. 2017 10:17

Ayant pris quelques temps de villégiature enneigée récemment, j'ai eu hélas l'occasion de faire pas mal de km évidemment. :bah:

Je suis éberlué, dans un état dit "d'urgence" ( :neu: ), de la quantité de percepteurs assermentés disposés aux 4 coins les plus judicieux de notre pauvre pays. De l'éberluade à l'état pure. Tous les curseurs sont à chaque fois repoussés. :bravo:

Là c'est clair, ça prend des proportions hors normes. A vrai dire je n'ai jamais vu ça. Pourtant, bordel que j'en ai croisé dans ma vie, du commando du trésor public, mais là !! :shock: Je me suis demandé si j'étais en route pour le p'tit chalet gentil ou sur la traversée de Cuges-les-Pins un jour de Bol d'Or. :bozo:

C'est simple, à un moment avec ma femme, nous en avons chialé de rire, lorsqu'au détour d'un bled nous sommes tombés sur un ennième attroupement de bleusaille de rond point, dont un qui nous regardait passer avec un air abruti... mais du genre qu'on ne peut obtenir qu'en location quoi. Le truc improbable. :gne:

J'ai vu dans son oeil éteint comme une détresse. Une douleur. Le mec je pense voulait m'arrêter, car la couleur rouge n'excite pas que les bovins semble t-il... Enfin si au final. Enfin bref, on se comprend. :beber:

Mais je sais pas. Il était déjà pris, je l'ai senti tiraillé... je pense qu'il a passé une sale soirée, rongé d'avoir peut-être laissé passé 4 terroristes, dont 2 en Bopy, armés du dernier playmo-space planqué entre deux mini-loup (Mini-loup en classe de neige, Mini-loup et les dinosaures). :neu:

Et puis les radars... :ko:

Moi c'est simple, même au régulateur, maintenant j'ai peur. C'est DÉ-LI-RANT. :bravo:

Je trouve que nous avons une gestion des priorités assez pittoresque en France, ces dernières années. :hum:

Je confirme d'ailleurs une observation que je fais depuis déjà un bon moment : ce sont les femmes les plus belliqueuses, les plus irascibles, les plus complètement tarés, dans ce corps délite qu'est la gendarmerie. Franchement elles font peur. Alors je sais pas pourquoi au juste. Un truc à prouver, une rancoeur, une injustice, je sais pas. :?

En fait, je voulais pas en parler pour éviter le radotage, mais j'en ai tellement gros que bon... :imbecile:

mad max
AS
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Message par mad max » mar. 10 janv. 2017 10:20

même constat que toi pour les femmes.
et on le retrouve dans la politique :roll:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 10 janv. 2017 10:29

Aussi oui. :roi:

Ushiran
Club AS
Voiture(s) : M3 e46 CS

Message par Ushiran » mar. 10 janv. 2017 10:38

Vendredi dernier, vers 8h30, j'ai vu un contrôle aux jumelles à cet endroit par la police municipale :
https://www.google.fr/maps/@45.7327322, ... Ni0tFw!2e0

Bon, jusque là rien de bien surprenant, sauf que ce grand axe loin de toute école ou autre bâtiment public se trouve dans une zone 30...
La matinée a du être fructueuse pour eux, ils ont sûrement sauvé beaucoup de vies :oui:

Barjack13
Modérateur
Voiture(s) : Elise S1 120 et Bmw 730i e38

Message par Barjack13 » mar. 10 janv. 2017 10:50

Dtcrt a écrit :Je confirme d'ailleurs une observation que je fais depuis déjà un bon moment : ce sont les femmes les plus belliqueuses, les plus irascibles, les plus complètement tarés, dans ce corps délite qu'est la gendarmerie. Franchement elles font peur. Alors je sais pas pourquoi au juste. Un truc à prouver, une rancoeur, une injustice, je sais pas. :?
J'aimerais bien tenter de contrer ton argumentaire... mais en fait je suis d'accord en tous points :? :beber:
Ceux en moto sont du même tonneau dans le genre (souvenez-vous de mon histoire du rétro rabattu à coup de poing :neu: ).
Vivement la voiture autonome qu'ils nous lâchent la grappe pour de bon :oui:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 10 janv. 2017 11:03

Je m'aperçoit pour ma part d'une modification non négligeable de ma passion originelle automobile. :bah:

J'en ai définitivement raz le bol d'être présumé coupable en permanence. Raz le bol d'être incessamment contrôlé comme si j'avais tué quelqu'un, raz le bol de présenter mes papiers à des plus cons que moi alors même qu'on laisse passer tranquillement des camions génocides, raz le bol de raquer en permanence pour avoir le privilège inouïe d'être un pollueur, un assassin potentiel, un usager montré du doigt, vilipendé à longueurs de flash "info", d'articles fielleux, d'analyses en carton rédigés par des bobo parisiens ou des moutons de province, raz le bol de me sentir en faute dès que je vois un képi alors que je n'ai strictement rien à me reprocher, raz le bol des procédures éreintantes pour récupérer les sous que je me fais racketter sans tenant ni aboutissant, raz le bol de bousiller ma voiture sur des dos d'âne, cassis, ralentisseurs et autres planches punitives, raz le bol de biseauter mes trains roulants sur des routes de plus en plus défoncées, raz le bol de subir une signalisation routière devenue imbitable, disséminée au pif le long des routes pour prévenir quelque chose qui n'existe le plus souvent que dans la tête pourri d'un technocrate de préfecture avec chauffeur, raz le bol de me farcir des silhouettes macabres sur le bord des routes pour bien me rappeler des fois que j'aurais oublié que je suis un inconscient complètement puéril et incapable de prendre des décisions par moi-même, raz le bol de perdre ma concentration à lire des messages à la con sur des panneaux d'autoroute hors de prix qui feraient mieux de renseigner sur des faits sérieux au lieu de m'expliquer qu'il faut boucler ma ceinture et m'évanouir toutes les deux heures d'ennuie. :neu:

Raz le bol de la bagnole en fait et de ce qu'elle représente. On me vend une perceuse, on m'oblige même à en acquérir une, mais on m'interdit de faire des trous avec. C'est grotesque, navrant, épuisant, ça fait trop longtemps que ça dure. :oO:

Il y a 2 ou trois jours à la radio, on m'expliquait que les radars n'étaient en gros utilisés "que" 1 heure par jour. Avec la privatisation du racket organisé, ils vont pouvoir crépiter 24 heures sur 24, le sinistre en charge de notre bien être nous l'a expliqué. Il s'agit donc bien d'une rafle, et je pèse mes mots. Une descente belliqueuse destinée à venir nous enfumer pour qu'on sorte du terrier. Sur certains tronçons parisiens maintenant, il y a un radar tous les km. Pour avoir le droit d'en profiter, il faut payer une véritable fortune en plus. On verrait ça dans un film, on se dirait que le réalisateur exagère. :bozo:

Web
Admin
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Message par Web » mar. 10 janv. 2017 11:05

Allez, tout n'est pas noir comme un échappement de TDI.
Il y a encore des endroits où on peut conduire juste pour le plaisir. :oui:
Mais ils sont soit payants (eux aussi), soit loin... :?

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 10 janv. 2017 11:19

Oui oui. Et puis ça ne m'intéresse pas, franchement. Je n'ai pas les moyens financiers ni logistiques de m'y interesser sérieusement d'ailleurs. Et quand bien même, ça représente quoi, même pour quelqu'un d'assidu... 1% de l'utilisation d'une voiture ? Et les 99 restant, on fait comment ? :neu:

Moi c'est le déplacement, le voyage qui m'intéresse. Et c'est bien de ça que certains ont décidé de nous enlever. Le déplacement dans des conditions normales est devenu clairement impossible. Disons le tout net, et je le vérifie chaque fois un peu plus. :arf:

A moins de se satisfaire tel un maniaque dépressif d'un enchaînement trouvé au hasard du chemin, sur lequel il nous semble qu'on va nous foutre la paix ? Le plus souvent ce sont d'ailleurs les coins les plus dangereux, évidemment, c'est à dire ceux qui ne possèdent pas les dégagements suffisant à monter une embuscade, donc ceux sans visibilité. :neu:

J'ai pratiqué, bien pratiqué même, mais j'ai plus envie. On appelle ça l'expérience je suppose, qui nous enseigne que s'il y avait eu un attroupement de vélo à la sortie, nous n'aurions pu l'éviter. J'ai arrêté depuis longtemps la roulette russe pour ma part. :hum:

Quand à faire demi-tour sur un tronçon de périph' libre, histoire de mettre godasse à la sournoise comme un ado qui se pignolerait vite fait dans les chiottes de l'école en ayant la trouille de se faire chopper à l'improviste, j'ai passé l'âge, là aussi. J'ai plus le temps ni l'envie. :roll:

Franchement, j'en suis arrivé à un point que c'est devenu une corvée. Faut vraiment que j'ai envie d'aller quelque part maintenant, et qu'il me reste un fond d'indécrottable passion pour que je trouve encore une lueur de plaisir à m'asseoir dans une voiture.

Barjack13
Modérateur

Message par Barjack13 » mar. 10 janv. 2017 11:31

C'est extrêmement réducteur et loin de concerner la majorité du territoire ton ressenti, tu fréquentes sans doute trop la région parisienne où là oui, c'est sans doute un calvaire. Mais de toute façon, quelle métropole à l'heure actuelle n'est pas un calvaire à circuler ? Marseille, Lyon, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lille... hormis pour y aller faire un rassemblement avec sa vieille voiture, je vois pas bien l'intérêt d'y foutre les routes pour s'y promener.
Pour le reste des route, ma foi, je prends un grand plaisir à circuler sur notre territoire personnellement. Et de toute façon, l'autoroute c'est une plaie, radars ou non, trop de camions, trop d'abrutis le week-end... :bah:

Biki
Modérateur
Voiture(s) : VW 914 mk4

Message par Biki » mar. 10 janv. 2017 11:35

Je n'ai plus trop envie de jouer non plus... mais je suis du coup encore plus incapable d'avoir une voiture "lambda" où tu n'as aucune impression de vitesse. Le seul moyen de se faire plaisir en voiture aujourd'hui est de rouler décalé.

Sinon ils tapent sur ce qui fait tourner l'économie, c'est tellement facile puisque ça restera toujours un outil indispensable, du coup les gens subissent et ne peuvent rien faire, voilà pourquoi ils en font un axe prioritaire... :bah:
Pour les femmes plus radicales dans leurs décisions, c'est assez net, très souvent dans l'excès... :roll: Ce n'est pas avec ces comportements qu'elles pourront faire changer certaines mentalités, c'est pourtant assez évident.
Barjack13 a écrit :C'est extrêmement réducteur et loin de concerner la majorité du territoire ton ressenti, tu fréquentes sans doute trop la région parisienne où là oui, c'est sans doute un calvaire. Mais de toute façon, quelle métropole à l'heure actuelle n'est pas un calvaire à circuler ? Marseille, Lyon, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lille... hormis pour y aller faire un rassemblement avec sa vieille voiture, je vois pas bien l'intérêt d'y foutre les routes pour s'y promener.
Pour le reste des route, ma foi, je prends un grand plaisir à circuler sur notre territoire personnellement. Et de toute façon, l'autoroute c'est une plaie, radars ou non, trop de camions, trop d'abrutis le week-end... :bah:
J'ai tendance à penser que c'est de moins en moins vrai quand même, on trouve des jumelles aussi dans des coins à la con en campagne (profonde), mais après proportionnellement, c'est évident que ça reste bien plus supportable, et dans des coins comme ça où tout le monde se connait, ils peuvent moins faire n'importe quoi.

Web
Admin
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Message par Web » mar. 10 janv. 2017 11:58

un peu comme Biki, c'est pas sur Caen même que je vois le plus de jumelles, d'ailleurs j'en ai jamais vu sur le périph en fait depuis des années.

Du coup je roule comme un cinglé (genre +20 :troll: ) dès qu'il y a de la place :hum:

par contre se faire baiser un dimanche soir dans un trou paumé ou sur l'A84 là oui, y'a une propa élevée :neu:

jean-louis54
Club AS
Voiture(s) : Dad's estate TCE 130

Message par jean-louis54 » mar. 10 janv. 2017 15:11

Dtcrt a écrit : A moins de se satisfaire tel un maniaque dépressif d'un enchaînement trouvé au hasard du chemin, sur lequel il nous semble qu'on va nous foutre la paix ? Le plus souvent ce sont d'ailleurs les coins les plus dangereux, évidemment, c'est à dire ceux qui ne possèdent pas les dégagements suffisant à monter une embuscade, donc ceux sans visibilité. :neu:
C'est tellement vrai... :bah: je le vois à chaque fois que je file à Alençon, pas un keuf sur les mini départementales où certains avoinent comme des abrutis, par contre sur la N12, c'est la fête!

Barjack13
Modérateur

Message par Barjack13 » mar. 10 janv. 2017 15:15

Et c'est pas fini ! :neu:

kermit_11
Club AS
Voiture(s) : BMW 330Ci

Message par kermit_11 » mar. 10 janv. 2017 15:20

Tu as bien de la chance car le périphérique de Nancy (A31-A33/A333) c'est l'endroit préféré de nos justicier au gyrophare et 2 tons.
Caché dans leur fourgon jumelle à la main sur une BAU avec le véhicule qui empiète une voie de sortie, ou meme cas de figure avec le radar fixe posé sur la BAU et le véhicule sur la voie de décélération... J'en passe et des meilleures!

Pour en revenir sur les autoroutes et leur condition de circulation.
Il y a une fainéantise des gens de rouler sur la file de droite, une peur de la répression et une vitesse plafoné a 120km/h.

Au retour des vacances, Charlotte roulant à 130 GPS j'ai eu l'impression d'être à côté d'un fou furieux remontant la vallée du Rhône :areuh:

Cypr-21
Club AS
Voiture(s) : Peugeot 607 - Opel Astra H

Message par Cypr-21 » mar. 10 janv. 2017 16:00

Biki a écrit :J'ai tendance à penser que c'est de moins en moins vrai quand même, on trouve des jumelles aussi dans des coins à la con en campagne (profonde)
Oui, typiquement les 3 pts que j'ai perdu, un endroit paumé, sans grand danger d'ailleurs, un dimanche matin à 10h30 dans le trou du c** de la Bourgogne.
Soit dit en passant, s'ils s'étaient mis au même endroit 4h plus tôt avec des alcootests, ils auraient été plus efficaces d'un point de vue sécurité.

Biki
Modérateur

Message par Biki » mar. 10 janv. 2017 16:55

kermit_11 a écrit :Au retour des vacances, Charlotte roulant à 130 GPS j'ai eu l'impression d'être à côté d'un fou furieux remontant la vallée du Rhône :areuh:
Je suis descendu dans le Perigord ces derniers jours, 140 compteur soit 136 km/h réels, aller et retour (aucun abrutis sur la route sur plus de 1000 km, j'ai été scotché, à part un vieux en Lexus RX qui me fait des appels de phares quand je roulais à 90 dans une zone de travaux :neu: ), j'ai moi aussi eu l'impression d'être un furieux au volant comme quand on pouvait rouler à 180 il y a quelques années, je doublais tout le monde à part celui devant moi qui roulait très bien et exactement au même rythme, ça faisait presque Go Fast... :troll:

Bon, faut dire qu'à 4000 tr sans insonorisant, on peut difficilement s'endormir... :gne: Merci le pack Audio ! :areuh:

kermit_11
Club AS

Message par kermit_11 » mar. 10 janv. 2017 18:24

Tu étais en smart?

Tu vois tu donne le seul endroit où parfois je regrette l'absence de radar.
La où des gens (conducteur ou ouvrier) peuvent être en danger et où personne ne respecte les limitations : les zones de travaux!

Bien entendu pas pour faire du chiffre mais faire respecter la limitation ou des gens sont au bord de la chaussée pour travailler.

Biki
Modérateur

Message par Biki » mar. 10 janv. 2017 19:36

Oui en Smart bien sûr, il n'y a pas beaucoup de voitures qui gueulent à 4000 tr en 6ème à vrai dire (et heureusement :areuh: ).

Et oui, les zones de travaux, je respecte les limitations, pour deux raisons, soit il y aura un radar, soit du personnel présent...
L'autre avec son Lexus qui n'est pas content parce que je respecte les limitations dans une zone de travaux, tout ce que ça me donne envie de faire, c'est ralentir encore plus...

Il y a aussi des moments où le personnel est vraiment très proche de la voie où on passe, dans ces cas-là (et je l'ai eu ce WE !) je ralentis plus que la limitation, je m'adapte simplement à la situation, pendant que j'en vois d'autres capables de passer à 110 sans se poser de question. :bozo: :bozo:
Comme avec ceux à l'arrêt sur la BAU, combien se décalent d'une voie et ralentissent ? Je vois pratiquement tout le monde rester à 130 sur la voie de droite, c'est assez simple à comprendre pourquoi la durée de vie sur une BAU est si limitée et pourquoi il faut se mettre à l'abris le plus rapidement possible... :moui:

Du coup les radars dans les zones de travaux sont les seuls que je trouve réellement utiles aussi.

kermit_11
Club AS

Message par kermit_11 » ven. 17 févr. 2017 16:09

Je viens de tomber sur ça en ouvrant facebook la vidéo est vieille 2012, mais je trouve le concept formidable
:bozo: :bravo:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 17 févr. 2017 16:12

Ben quoi ? On te demande de payer, pas de réfléchir ! Espèce de gauchiste. :areuh:

kermit_11
Club AS

Message par kermit_11 » ven. 17 févr. 2017 16:20

Désolé j'avais oublié ce concept
:areuh:

jean-louis54
Club AS
Voiture(s) : Dad's estate TCE 130

Message par jean-louis54 » lun. 28 août 2017 14:20

Un retour de vacances comme je les aime, petit courrier de la France pour un 79 km/h au lieu de 70km/h sur l'A3, le 4 août à 03h57 du matin. :x

Sauf que...

A cette heure matinale, j'étais bien au chaud dans mon lit et que la 308 dormait sagement dans la cour (et qu'à ma connaissance, elle ne sait pas encore déverrouiller le portail toute seule).

Je sens que la suite va être très 5ème République, pour l'instant j'ai demandé la photo et ensuite on va faire un recours... je vous tiens au courant mais je n'avais vraiment pas besoin de ce souci en plus en ce moment.

mad max
AS
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Message par mad max » lun. 28 août 2017 14:37

en esperant qu'y ait pas de doublette.

L'intrépide
Club AS
Voiture(s) : Twingo RS - GT86 - Duster 4x4

Message par L'intrépide » lun. 28 août 2017 15:25

ça en a tout l'air malheureusement... :| courage dans les futures démarches :|

Publicité

Répondre