Cout Assurance auto

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Zède
Voiture(s) : Z4 3.0i

Re: Cout Assurance auto

Message par Zède » mer. 12 sept. 2012 10:44

Les CV fiscaux c'est le 1er coeff multiplicateur, après rentre en compte ton âge et tes sinistres (coeff bonus ou pas) qui varie suivant les assurances :oO: et ensuite vient la catégorie de la voiture, et là c'est la foire, chaque compagnie a ses barèmes qui sont parfois impressionnants de diversité suivant ton lieu d'habitation/taux de vol de la caisse/coût d'entretien/valeur.

Le choix de l'assurance doit être au moins aussi réfléchi que le choix de la voiture. J'ai passé du temps à tout étudier, les garanties, franchises toussa...

Quand on a pas de pépins tout va bien, osef, mais en cas de crash, bien content d'être bien assuré et d'avoir lu les lignes écrites à l'encre de citron en bas de pages.

Je préfère payer "plus" que d'autres mais être sûr de ma protection. :oui: Donc regarder les prix c'est bien mais faut aussi lire tout le reste et je déconseille tout ce qui se fait sur le web.

J'ai assuré la titine Tout risques pour tous trajets privés ET pros et pour tous lieux d'arrêts, auprès d'une agence ayant ses bureaux près de chez moi. C'est déjà un plus pour négocier avec eux au début et en cas de pépin les dossiers avancent vite. Pour le scooter (vu que la y a du vécu en ce qui me concerne) ça a été bénéfique puisque tout a été traité en 2 semaines, remboursement inclus, ces délais sont souvent bien plus lents pour les assurance online (mon pote Supra-man a eu 5 mois de délais pour un remboursement).

En négociant face à un "homme" c'est plus facile et on peut aisément avoir des rabais sur les tarifs, par exemple dans la banque où vous avez vos comptes, dans la compagnie d'assurance de votre famille etc.

Publicité

MasKimE
Voiture(s) : Megane RS

Message par MasKimE » mer. 12 sept. 2012 16:54

Si jamais tu regardes les assurance, un pote m'a filé une bonne adresse :

AcommeAssure : http://www.acommeassure.com/

Ils ont l'air hyper compétitifs en prix :top:

Le-Steph
Voiture(s) : Laguna V6 24S BVM

Message par Le-Steph » jeu. 13 sept. 2012 11:24

Comme il a été dit plus haut, la catégorie dans laquelle rentre la voiture joue beaucoup. A une époque, je voulais acheter une Safrane turbo fioul, car moins chère et plus spacieuse que la Laguna. Quand j'ai vu le prix à l'assurance :shock: j'ai vite laissé tomber les recherches sur les Safrane :gne: La safrane étant un véhicule haut de gamme, contrairement à la Laguna qui est une berline familiale. Et je l'ai vu également en achetant l'Espace avec le même moteur, c'était encore moins cher :roll:

Il me semble avoir lu aussi que la Clio Williams n'est pas dans la même catégorie que la Clio 16S : 16S = sportive, Williams = luxe :?

Tout ça pour dire qu'avec des classifications à la mord moi le noeud, on peut s'attendre à tout et n'importe quoi :evil: Le niveau d'équipements joue pas mal aussi, peut-être le prix des pièces en cas de réparations, bref ils font ce qu'ils veulent :roll: Je pense aussi que les voitures ont des statistiques sur le vol, accident et autres sinistres en tout genre. Je dis ça car une fois, j'ai changé d'assurance, et entre temps j'ai eu un sinistre non responsable avec l'ancienne. La nouvelle a augmenté le tarif à cause de cet accident car j'étais devenu dans les statistiques quelqu'un avec un risque accidentologique :o :evil: La prime a rediminué au bout de trois ans :roll:

ze mt
Voiture(s) : Smart Roadster

Message par ze mt » jeu. 13 sept. 2012 12:39

Rentrent aussi en compte le coût des pièces déttachées pour les réparation...voilà peut être un début de réponse. Pour les voitures produites à "peu" d'exemplaire, les tarifs sont parfois surprenant.
Exemple, un bête phare avant d'une Opel speedster: plus de 1000 euros !!!

Je ne connais pas les tarfis pour le Barchetta, ou la celica TS, mais ça peux être une piste....si beaucoup de pièces sont spécifiques à ces modèles dans la gamme de leurs constructeurs.
A contrario, une Mini, même cooperS, reste une Mini.

Anthony
Club AS
Voiture(s) : 147GTA

Message par Anthony » jeu. 13 sept. 2012 12:43

Il n'y a pas d'autre logique que les statistiques chez les assureurs, à part la gueule du client!

Zède
Voiture(s) : Z4 3.0i

Message par Zède » jeu. 13 sept. 2012 13:48

Pose la question à ton assureur si tu le "connais" ou si tu as un bon dossier là-bas, c'est pas impossible qu'ils te répondent sincèrement, quitte à leur mettre la carotte : "je veux assurer une nouvelle caisse".

Raaur
Club AS
Voiture(s) : BMW 323i et 2002

Message par Raaur » jeu. 13 sept. 2012 21:18

JulienV6 a écrit :Bon alors personne n'a d'idée pourquoi une Barchetta ou une celica TS sont si chères à assurer ?

Niveau vol je suppose quelles ne craignent pas trop,
niveau accidentologie non plus puisque rare sont les jeunes qui doivent rouler avec.

C'est quoi ? leur protection au choc pas terrible ?
La Barchetta je dirais le prix des pièces de carrosserie spécifique venant de chez Pininfarina.

Le-Steph

Message par Le-Steph » ven. 14 sept. 2012 08:05

A ce propos il serait intéressant de comparer l'assurance d'un coupé 406 par rapport à la berline ...

Web
Administrateur
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Message par Web » ven. 14 sept. 2012 13:37

y'a beaucoup de critères qui entrent en jeu bien au-delà de la puissance fiscale, comme le nombre d'airbags, la présence d'un ESP, le prix des réparations, etc.

Et le tarif s'affine avec le temps en fonction du taux de sinistres sur un modèle :hum:

lerabougri
Voiture(s) : Clio 3

Message par lerabougri » jeu. 31 janv. 2013 17:38

Web a écrit :Et le tarif s'affine avec le temps en fonction du taux de sinistres sur un modèle :hum:
C'est tout a fait ca, un des elements pris en compte est l'accidentologie du modele qui comprend les crashs materiels bien sur, les casses (en PJ notamment) ou encore les dommages corporels des occupants de la voiture.

Bref, plus un modèle precis de voiture s'est crashé, plus son cout d'assurance general augmente et ce sans parler des autres conditions mises en avant plus haut.

On le voit notamment avec les motos aussi où bien souvent des Harley (gros moteur ! quand meme) sont moins chere a assurer que des roadsters moins puissants tout simplement parce que il y'a moins d'accidents avec une Street Bob qu'avec une Yamaha XJ6 !

mad max
AS
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Message par mad max » ven. 22 févr. 2013 12:28

Merci à Légende Assurance.

Une semaine seulement pour me rembourser mon bris de glace :merci:

MasKimE

Message par MasKimE » ven. 19 juil. 2013 12:25

268€ Annuel pour l'assurance de la Laguna 8-) ( Tiers + Vol incendie )

Le-Steph

Message par Le-Steph » ven. 19 juil. 2013 12:56

Ça va c'est correct :oui: Je paye plus (avec un tiers max).

MasKimE

Message par MasKimE » ven. 19 juil. 2013 13:06

Avec 0.74 de bonus :gne:

calvinberu
Club AS
Voiture(s) : Audi 924 Mk4 CS

Message par calvinberu » ven. 19 juil. 2013 13:27

a ce prix, ca vaut pas le coup le tout risque ?

MasKimE

Message par MasKimE » ven. 19 juil. 2013 13:35

Oui, c''est vrai.

Mais vu la voiture l voiture :bah:

calvinberu
Club AS

Message par calvinberu » ven. 19 juil. 2013 13:35

MasKimE a écrit :Oui, c''est vrai.

J'étais en vacance :gne: j'ai pas vu la fin de tes recherches... Ceux que tu regardais c'était 6k€ nan ?

Le-Steph

Message par Le-Steph » ven. 19 juil. 2013 13:38

Attention, il y a plusieurs sortes de tout risque. Moi par exemple un bon tout risque restait quand même cher même avec 50% de bonus, mais un bon tiers valait plus le coup qu'un mauvais tout risque :gne: :hum:

calvinberu
Club AS

Message par calvinberu » ven. 19 juil. 2013 13:39

Le-Steph a écrit :Attention, il y a plusieurs sortes de tout risques. Moi par exemple un bon tout risque restait quand même cher même avec 50% de bonus, mais un bon tiers valait plus le coup qu'un mauvais tout risques :gne: :hum:
:heu:
Le truc important pour moi c'est l'accident seul...
Et là, un mauvais tout risque est meilleurs qu'un bon tiers :gne:

Le-Steph

Message par Le-Steph » ven. 19 juil. 2013 13:42

Ben ça dépend, parce que si ta voiture ne vaut pas grand chose et que ta personne est bien assurée (le tiers en face l'est bien sûr), je ne suis pas d'accord.

MasKimE

Message par MasKimE » ven. 19 juil. 2013 13:46

calvinberu a écrit :
MasKimE a écrit :Oui, c''est vrai.

J'étais en vacance :gne: j'ai pas vu la fin de tes recherches... Ceux que tu regardais c'était 6k€ nan ?
J'ai trouvée une caisse à 5k€

calvinberu
Club AS

Message par calvinberu » ven. 19 juil. 2013 13:49

Le-Steph a écrit :Ben ça dépend, parce que si ta voiture ne vaut pas grand chose et que ta personne est bien assurée (le tiers en face l'est bien sûr), je ne suis pas d'accord.
Je parlai de planté tout seul dans un fossé ;) l'assurance au tier rembourse rien là !

Le-Steph

Message par Le-Steph » ven. 19 juil. 2013 13:55

Oui tout à fait. Mais dans mon cas, elle ne me rembourserait rien sur une auto de 15 ans et qui a plus de 210.000 km, je perdrais du bonus, donc voilà pourquoi je dis que ça n'est pas intéressant :bah:

calvinberu
Club AS

Message par calvinberu » ven. 19 juil. 2013 14:00

cépafo pour toi :top: Mais pour Maskime 5k€ :heu:

chocchofred
Voiture(s) : Audi RS4, BMW Z3m

Message par chocchofred » ven. 19 juil. 2013 15:49

Personnellement chez générali avec 50% de bonus en tout risque:

1300€ pour la Z3m coupé
2556€ pour la RS4... Je suis entrain de changer d'assurance pour celle-ci, mon assureur n'ayant pas été capable de m'expliquer une telle différence pour la même utilisation (5000km/an)

Publicité

Répondre