Alors si il te prends l'envie de conduire bourré et d'aller s’écraser contre un arbre en tuant ton passager, alors oui la repgrog n'est pas vraiment conseillé
Dtcrt a écrit :Non. Je fais du @++
Que motive cet élan vers l'augmentation de performance d'un véhicule qui, je croyais, remplissait à merveille son office ?
Re: le tuning que vous aimez
Posté : ven. 7 avr. 2017 09:25
par Dtcrt
Déjà très agréable, je veux la rendre plaisante à mener.
Cela était prévu dès le début mais avait été avorté suite aux petits problèmes que j'avais rencontré lors de son achat.
La version 150 ch n'a absolument aucune légitimité technique quelconque. C'est juste un positionnement tarifaire marketé, comme souvent depuis l'avènement de l'électronique.
Je ne fais que combler l'incompréhensible lacune d'un modèle qui existe chez Skoda, mais pas chez SEAT.
Re: le tuning que vous aimez
Posté : ven. 7 avr. 2017 09:47
par ExitSuccess
Dtcrt a écrit :La version 150 ch n'a absolument aucune légitimité technique quelconque. C'est juste un positionnement tarifaire marketé, comme souvent depuis l'avènement de l'électronique.
Je ne fais que combler l'incompréhensible lacune d'un modèle qui existe chez Skoda, mais pas chez SEAT.
C'est la version 184ch chez Skoda ?
La reprog change vraiment le caractère du moteur ?
Alors si il te prends l'envie de conduire bourré et d'aller s’écraser contre un arbre en tuant ton passager, alors oui la repgrog n'est pas vraiment conseillé
Dans le jugement, c'est la non déclaration de la modification de puissance et de la contravention pour conduite en état d’ébriété qui justifie la nullité du contrat d'assurance, pas l'état du conducteur au moment de l'accident...
Même si effectivement on peut faire ce qu'on veut sur sa voiture tant qu'on ne se plante pas, même rouler sans assurance
Dtcrt a écrit :Non, car je vais le déclarer à mon assurance, bien entendu.
Dans ce cas, s'ils continuent à encaisser les primes, tout va bien ^^.
Re: le tuning que vous aimez
Posté : ven. 7 avr. 2017 09:57
par Dtcrt
ExitSuccess a écrit :C'est la version 184ch chez Skoda ?
La reprog change vraiment le caractère du moteur ?
1. Oui. Pour une raison assez confuse, le configuration 184 ch n'existe pas en intégrale diesel chez SEAT.
2. Oui. Carrément.
Re: le tuning que vous aimez
Posté : ven. 7 avr. 2017 16:53
par Jbay
Dtcrt a écrit :
Jbay, qu'appelles-tu "faire ça bien" ?
tu met simplement une autre programmation moteur ou tu ajuste également le reste en conséquence (admission, EGR, intercooler, durites, injecteurs, joints de culasse, visserie, supports moteur, anti-couple, collecteur, turbo(s ), radiateur, échappement, catalyser, FAP, embrayage(s), freins, jantes, pneus et je ne sais quoi encore) ?
bien évidement c'est rare de TOUT changer mais adapter au moins l'admission et s’assurer que les températures de fonctionnement restent correctes a pleine charge c'est très important mais tu le sais déjà
Re: le tuning que vous aimez
Posté : ven. 7 avr. 2017 16:56
par Dtcrt
Tous les éléments que tu cites sont communs (à part les injecteurs, qui possèdent néanmoins la même référence courte).
Ce qui compte surtout, c'est que les fusibles (embrayage, VM, embiellage...) sont communs. Ainsi que le freinage. Le reste, on sait bien comme ça se passe hein, on rogne sur les marges.
Il ne s'agit pas d'une préparation (qu'irais-je faire dans cette galère ?), mais d'une simple mise à jour de cartographie.
Re: le tuning que vous aimez
Posté : ven. 7 avr. 2017 20:01
par Web
t'es en train de nous dire que celui qui achète un TDI 184 de sport se fait fourrer un oignon proprement au fond ?
Re: le tuning que vous aimez
Posté : ven. 7 avr. 2017 20:08
par Dtcrt
Ben...
Il y a peut-être 2 ou 3 vis différentes quand même hein.
Re: le tuning que vous aimez
Posté : ven. 7 avr. 2017 20:13
par Web
oui, sur le train arrière
Re: le tuning que vous aimez
Posté : ven. 7 avr. 2017 20:16
par Dtcrt
Ben dans mon cas... même pas.
Re: le tuning que vous aimez
Posté : ven. 7 avr. 2017 20:17
par Web
ah oui en plus
Re: le tuning que vous aimez
Posté : ven. 7 avr. 2017 20:23
par Dtcrt
Tu comprendra qu'à un moment donné, ben ça va bien Tintin.
Re: le tuning que vous aimez
Posté : ven. 7 avr. 2017 22:15
par Dtcrt
D'ailleurs, je reviens la dessus, mais l'écart de prix 150-184 est d'environ un peu plus de 1000 euro, à configuration égale.
Au final, avec le train arrière , les jantes de 18 et la cartographie, c'est pas cher payé. Donc on ne peut pas franchement parler de fourrage d'oignon.
Je pense que le 184 pour la 4Drive (qui elle coûte cher), aurait placé la voiture trop haute en terme de tarif. C'est la seule explication que je peux trouver.
Mais nous sommes bien sur une contrainte marketing/commerciale. Pas technique.
Re: le tuning que vous aimez
Posté : sam. 8 avr. 2017 01:14
par Jbay
ah bien alors si tout est identique, fonce pour viré ta cartographie au rabais par ce qui te reviens de droit
Re: le tuning que vous aimez
Posté : lun. 24 avr. 2017 14:17
par Serge87
La C7 ZR1 au nurb : ou comment reduire le bruit
Re: le tuning que vous aimez
Posté : lun. 24 avr. 2017 19:16
par calvinberu
Les sonomètres doivent se trouver à droite de la piste
Re: le tuning que vous aimez
Posté : lun. 24 avr. 2017 20:40
par Biki
Heureusement qu'ils ont réduit le bruit
Re: le tuning que vous aimez
Posté : mar. 25 avr. 2017 12:53
par jean-louis54
Elle fait autant de boucan que les Corvette d'endurance!