Page 135 sur 145
Re: Le topic des utilitaires
Posté : jeu. 15 févr. 2018 19:56
par Biki
Il a plutôt une bonne tête oui
Pour les extensions il y a une raison
Re: Le topic des utilitaires
Posté : lun. 19 févr. 2018 18:04
par Web
A mon avis ils ont pu confier le job à un stagiaire ça a pas dû demander trop de compétences ni de temps
Re: Le topic des utilitaires
Posté : lun. 19 févr. 2018 20:47
par Jbay
il c'est pas fait chier le gars
Re: Le topic des utilitaires
Posté : lun. 19 févr. 2018 22:21
par Biki
En même temps il ne peut changer que la face avant donc il est forcément limité ! La plupart des utilitaires sont des clones, ce qui n'est pas le cas ici, c'est déjà pas si mal.... même si cette version est assez moche !
L'intérieur de l'Opel fait un mixte de celui du Peugeot et du Citroën aussi.
Re: Le topic des utilitaires
Posté : mar. 20 févr. 2018 21:27
par L'intrépide
Biki a écrit : ↑jeu. 15 févr. 2018 19:56
Il a plutôt une bonne tête oui
Pour les extensions il y a une raison
Une version tout-terrain 4x4 type Dangel prévue au catalogue ?
Re: Le topic des utilitaires
Posté : mar. 20 févr. 2018 21:57
par Biki
C'était pas vraiment à ça que je pensais mais pas d'info là-dessus en tout cas !
Re: Le topic des utilitaires
Posté : mar. 20 févr. 2018 22:08
par Sayemone
Edit: Gourrage de topic.
Re: Le topic des utilitaires
Posté : mar. 20 févr. 2018 22:18
par Biki
Tu t'es égaré ?
Re: Le topic des utilitaires
Posté : mer. 21 févr. 2018 09:19
par Web
Rifter GT Line
Putain ça claque
Re: Le topic des utilitaires
Posté : mer. 21 févr. 2018 10:09
par L'intrépide
Transformé par Dangel, le véhicule parfait
Re: Le topic des utilitaires
Posté : mer. 21 févr. 2018 13:04
par Cypr-21
Ils ont osé foutre une finition gt line la dessus... Avec des fausses canules d'échappement au moins ?
Ils feraient mieux de faire une finition "off road" comme le fait bmw avec la x-line
Re: Le topic des utilitaires
Posté : mer. 21 févr. 2018 13:18
par Web
en tout cas ça va Frifter avec le Rifter
Re: Le topic des utilitaires
Posté : mer. 21 févr. 2018 17:08
par Biki
L'intrépide a écrit : ↑mer. 21 févr. 2018 10:09
Transformé par Dangel, le véhicule parfait
En tout cas voilà la raison de pourquoi le Citroën n'a pas d'extensions...
Et l'intérieur est différent aussi, avec le "i-cockpit", et la console centrale partagée avec le Combo. (le Citroën en a une spécifique mais partage le TdB avec le Combo aussi).
Re: Le topic des utilitaires
Posté : mer. 21 févr. 2018 18:28
par L'intrépide
Web a écrit : ↑mer. 21 févr. 2018 13:18
en tout cas ça va Frifter avec le Rifter
Re: Le topic des utilitaires
Posté : jeu. 22 févr. 2018 19:25
par L'intrépide
http://www.largus.fr/geneve/peugeot-rif ... 13390.html
Tiens, j'étais pas loin du compte... Si intégré à la gamme, ça peut en faire un outil intéressant
Re: Le topic des utilitaires
Posté : jeu. 22 févr. 2018 19:47
par Cypr-21
Oui a priori il y aura une transmission 4x4 Dangel au catalogue des options
Re: Le topic des utilitaires
Posté : jeu. 22 févr. 2018 22:56
par L'intrépide
Bien, moi qui commence à réfléchir par quoi remplacer le Duster, je crois que je vais suivre ça de près...
Re: Le topic des utilitaires
Posté : dim. 25 févr. 2018 18:14
par Raaur
D’accord, la France est en train d’étouffer l’automobile à la manière du boa constrictor, assassin lent et silencieux : 80 km/h sur les routes nationales, malus écologique à une altitude jamais atteinte au monde, sauf dans les démocraties scandinaves qui un jour mourront d‘ennui à force de se croire vertueuses. Mais quand même, 10 500 € d’écotaxe pour une berline diesel de 210 ch, il faut se frotter les yeux pour y croire ! Car seule l’Opel Insignia GSi a réussi ce funeste exploit. Format long (4,91 m), transmission intégrale et boîte automatique ne sauraient tout expliquer. D’autres, avec les mêmes caractéristiques et une puissance supérieure (BMW Série 5, Audi A6, Mercedes Classe E), n’affolent pas à ce point les compteurs du malus.
Lire la suite:
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... z588oY5qGA
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 15395.html
Re: Le topic des utilitaires
Posté : dim. 25 févr. 2018 18:19
par L'intrépide
Je suis tombé sur l'article tout à l'heure... Et ai failli tombé de ma chaise.
Je sens qu'on n'est au bout de nos peines avec la WLTP et les politiques d'incitations/répressions mises en place suivant la NEDC... Et qui ne seront pas remises en question de sitôt, sans doute même aura-t-on droit à encore des durcissements.
Bref, reste plus qu'à acheter des pick-ups
Re: Le topic des utilitaires
Posté : dim. 25 févr. 2018 18:24
par Web
qu'Opel soit à la ramasse sur l'essence, on le savait.. mais sur le mazout, ils ont vraiment loupé le train
heureusement elle aura bientôt des hDI ultra propres
Re: Le topic des utilitaires
Posté : dim. 25 févr. 2018 18:47
par Biki
Web a écrit : ↑dim. 25 févr. 2018 18:24
qu'Opel soit à la ramasse, on le savait.. ils ont vraiment loupé le train
heureusement elle aura bientôt des hDI ultra propres
Je me suis permis de rectifier
Re: Le topic des utilitaires
Posté : mer. 28 févr. 2018 18:46
par Raaur
Alors qu'il incarnait la gamme des monospaces chez Citroën, le nom Picasso disparaît de la carrosserie des C4 Picasso et Grand C4 Picasso à l'occasion du salon de Genève. Ces deux véhicules poursuivent leur carrière sous l'appellation C4 SpaceTourer et Grand C4 SpaceTourer.
http://www.largus.fr/geneve/citroen-c4- ... 21394.html
Re: Le topic des utilitaires
Posté : mer. 28 févr. 2018 19:04
par Dtcrt
Oh ben ça change tout !
Re: Le topic des utilitaires
Posté : mer. 21 mars 2018 18:44
par Raaur
Le 1.3 Tce a été développé conjointement avec Mercedes.
http://www.caradisiac.com/essai-renault ... 166860.htm
Re: Le topic des utilitaires
Posté : ven. 23 mars 2018 19:26
par Raaur
Mercedes va lancer des versions hybrides rechargeable associant moteur diesel et moteur électrique de ses Classe E et Classe C dès cet été. Actuellement, cette technologie d’hybridation diesel-électricité n’est disponible que sur la Classe S 560.
Avec cette technologie, Mercedes veut montrer que le diesel dispose d’un avenir autre que les interdictions de circulation.
Ces modèles hybrides rechargeables pourront parcourir jusqu’à 50 km en mode 100 % électrique. Mercedes n’a indiqué ni la consommation des futures Classe C et Classe E hybrides rechargeables diesel-électricité, ni leur prix. Par ailleurs, plutôt que d’utiliser des batteries au lithium-phosphate de fer, a opté pour des batteries au lithium-nickel-manganèse, ce qui permet d’augmenter la densité des batteries. Ainsi, pour la même taille, ces nouvelles batteries (produites par Daimler à Kamenz), disposent d’une capacité plus importante.
Généralement, les constructeurs optent peu pour des hybridations diesel-électricité, qui ajoutent un moteur électrique à un moteur diesel déjà coûteux, ce qui relève le prix du véhicule. En outre, les coûts de développement et d’essais supplémentaires sont d’autant
plus élevés qu’ils ne peuvent pas être rentabilisés via un volume élevé grâce à la demande internationale, car le diesel est peu prisé hors d’Europe. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2018 ... -03-23.pdf
22/3/18)