Voiture sportive au quotidien... Passion ou pignolette ?

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...

Sportive au quotidien... pignolette ?

Carrément oui. C'est vraiment du touchage de bout lorsqu'on y réfléchit 2 secondes.
15
14%
Pas du tout, c'est une passion, c'est tout, tant pis pour ceux qui n'y comprennent rien.
60
57%
La Granada 2.8 Injection n'a pas été évoqué dans ce panel de supersportives, je suis vraiment vexé.
18
17%
C'est le sondage de trop, je me casse.
13
12%

Nombre total de votes : 106

Web
Administrateur
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Voiture sportive au quotidien... Passion ou pignolette ?

Message par Web » mer. 21 déc. 2011 11:13

Dtcrt a écrit :Je pense que Catman n'a pas besoin d'un circuit pour s'amuser comme un foufou. :hum:
ouais mais sa cat roule autant que ma 205 :hum:
donc avoir une voiture "extrême" pour s'en servir que 15 jours par an... ça c'est vraiment un luxe pour le coup :moui:

Publicité

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 21 déc. 2011 11:16

sans compter qu'une caterham de 110 ch je mets pas forcément ça dans voitures extremes :green:
je pense plutot à un truc genre GT3 ou un machin de 500 ch que tu peux même pas rouler avec :lol:

Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG

Message par Dtcrt » mer. 21 déc. 2011 11:16

Ah ! Voilà ! Nous rejoignons les bases du débat ! Une sportive au quotidien m'apparaît décidemment difficilement envisageable. :fier:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 21 déc. 2011 11:17

Web a écrit :sans compter qu'une caterham de 120 ch je mets pas forcément ça dans voitures extremes :green:
Dans l'usage, si. On est même plus proche de la moto qu'autre chose. :idea:

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 21 déc. 2011 11:18

Dtcrt a écrit :Dans l'usage, si. On est même plus proche de la moto qu'autre chose. :idea:
oui parce qu'il n'y a aucun aspect pratique, comme ma 205 d'ailleurs. :areuh:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 21 déc. 2011 11:20

Web a écrit :oui parce qu'il n'y a aucun aspect pratique, comme ma 205 d'ailleurs. :areuh:
Toi tu peux aller chercher un pack d'eau au Cora, en caterham ça représente déjà un challenge. :bravo:

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 21 déc. 2011 11:23

Dtcrt a écrit :
Web a écrit :oui parce qu'il n'y a aucun aspect pratique, comme ma 205 d'ailleurs. :areuh:
Toi tu peux aller chercher un pack d'eau au Cora, en caterham ça représente déjà un challenge. :bravo:
moi je peux aller à la déchetterie c'est vrai :troll: par contre le caddie de la semaine j'oserais pas à cause de l'hygiène :gne:

vinke34
Voiture(s) : 3

Message par vinke34 » mer. 21 déc. 2011 11:27

Web a écrit :avoir une sportive radicale je suis pas contre, mais personnellement je ne saurais pas quoi en faire :moui:

je suis malheureusement trop pauvre pour m'acheter un circuit à moins de 10 bornes de la maison :gne:
J'ai le ledenon pas loin ! :hum:
Dtcrt a écrit :Non. Un passionné pauvre n'a même pas les moyens d'avoir internet pour pouvoir en parler ici. Tu vois, tout n'est pas perdu. :hum:
Je n'ai pas dit que j'étais pauvre à ce point là :green: Je suis devenue prolétaire c'est tout :lol:
Après je ne crache sur aucune vision de sa voiture idéal.
En répondant simplement à ton sujet je disais simplement que pour ma part, avec mon comportement de papi au volant (j'ai bien changé à ce niveau :? ) et vue que tout mes 0 à 90 (voir 100 quand j'avais encore l'abonnement coyote :geek: ) se font en minimum 15 à 30 secondes, autant consommer le moins possible avec un max de confort :oui:
Sinon de manière moins exclusive et pour faire le con (on va pas se mentir, une sportive sert à faire le fou fou ;) ) une petite gti avec un châssis bien affuté suffirai à mon bonheur.
Pour ceux qui me connaissent sur ce fofo savent que c'est un grand changement pour moi ;)

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 21 déc. 2011 11:30

la voie de la sagesse kevin, c'est tout... :ange:

vinke34

Message par vinke34 » mer. 21 déc. 2011 11:32

Web a écrit :la voie de la sagesse kevin, c'est tout... :ange:
Merde, je vieillie :?

kleyamolas
Club AS
Voiture(s) : Octavia 3 RS combi 220 ch

Message par kleyamolas » mer. 21 déc. 2011 12:30

vinke34 a écrit :
Web a écrit :la voie de la sagesse kevin, c'est tout... :ange:
Merde, je vieillie :?
Putain, c'est triste la sagesse... :D

vinke34

Message par vinke34 » mer. 21 déc. 2011 13:09

Pas tant que ça, on revise ses jugements et je ne suis ni vieux ni triste :nana:
Après je ne fait pas l'apologie du diesel ni quoi que ce soit d'autre je rejoins juste dtrct dans ses propos.

Barjack13
Modérateur
Voiture(s) : Elise S1 120 et Bmw 730i e38

Message par Barjack13 » mer. 21 déc. 2011 13:14

Difficile sujet que de se situer entre passion et raison.
Personnellement j'ai fait le choix d'avoir un daily pour épargner les affres du quotidien à ma belle et exclusivement pour ça : usure due au roulage à froid (petit trajets pour aller au taf), stationnement dans la rue, déplacement professionnel dans des endroits qui sont susceptible d'abîmer la voiture, prise de kilométrage pour des trajets non plaisirs.
Concernant la Conso, je pense faire autant avec mon daily (BMW 320i e30), donc c'est pas pour cette raison que je ne prends pas la m3.
Et je pense que si j'avais encore plus les moyens, je me verrais bien rouler avec un truc radical même tous les jours, pour ça, l'esprit anglais me plaît, c'est un truc que seul les vrais passionnés peuvent comprendre. Comme les motards qui prennent leur moto tous les jours.
Je pense que le milliardaire qui roule en Lambo sur les champs le fait à la fois pour se montrer et à la fois parce que c'est des bagnoles qui te donnent des sensations uniques.
C'est pas plus con que les personnes qui achètent des mazout' neufs pour soit disant économiser. Alors que la bagnole va prendre 50% de décôte en 3 ans, ça c'est de l'économie :bozo:
Personnellement, j'ai perdu 1500€ en décôte en 5 ans sur mes bagnoles sportives (0€ sur une saxo vts 16v, 1500€ sur une M2RS), alors qui est-ce qui se pignole vraiment sur l'utilité d'avoir telle ou telle voiture ?
Ma réponse je l'ai donnée : les gens qui font moins de 20000km par an avec un mazout neuf et qui disent le faire par soucis d'économie.
Les vrais passionnés de sportives eux au moins assument leurs dépenses sans se voiler la face.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 21 déc. 2011 13:20

Barjack13 a écrit :C'est pas plus con que les personnes qui achètent des mazout' neufs pour soit disant économiser. Alors que la bagnole va prendre 50% de décôte en 3 ans, ça c'est de l'économie :bozo:
Ah bon ? C'est interdit de se faire plaisir avec une voiture qu'on trouve à son goût sans forcément consommer comme un goret ? :heu:

Ce ne sont pas les clients qu'il faut blâmer, eux se contentent de faire avec les ingrédients qu'ils ont, et les ingrédient qu'ils ont, c'est un carburant moins cher avec une consommation parfois divisé par deux. :hum:

Moi, grâce à mon V6 essences (pourtant très sobre), je me trimbale en Panda sur mes petits trajets. J'assume ce "choix", mais je n'irais pas crier sur les toits que c'est le bon, car j'en suis de moins en moins persuadé. :bah:

Comme dit plus haut, il faut aimer se faire du mal à un moment. :hum:

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 21 déc. 2011 13:49

Tu parle de la panda là? :hum:

Barjack13
Modérateur
Voiture(s) : Elise S1 120 et Bmw 730i e38

Message par Barjack13 » mer. 21 déc. 2011 14:10

Dtcrt a écrit :Ah bon ? C'est interdit de se faire plaisir avec une voiture qu'on trouve à son goût sans forcément consommer comme goret
Non c'est pas interdit, au contraire, mais je suis persuadé qu'il y a un nombre incalculable de personnes qui achètent du mazout neuf et qui estiment faire des économies énormes par rapport au même modèle essence (même cylindrée/puissance) mais par contre ça les chagrine pas de perdre 15k€ en 2 ans tout en ne faisant que 15000km par an.

Après on me ris au nez quand je parle de mes Conso, mais c'est moi qui devrait rire quand je vois ce qu'ils perdent en décôte et en réparation de leurs tracteurs pas fiables...

Tout ça pour dire que rouler en sportive c'est forcément pas une histoire de raison, mais quand t'as les moyens ou quand t'es un réel passionné, c'est normal de rouler en v12 qui s'affiche ou de rouler en GTI au quotidien. Et c'est pas plus con que le lobotomisé mazouté qui croit rouler écolo en plein centre ville.

Biki
Club AS
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Message par Biki » mer. 21 déc. 2011 14:17

Aston Le Prince a écrit :Effectivement, quelle métamorphose. :shock:
Pareil !!! J'ai cru à un 1er Avril mais non ! :shock:

Vinke sans sa grosse BM, impensable, et alors rouler en Laguna break... :gne: Bientôt en Scénic ! :lol:

Bon vivement que tu puisses te reprendre une petite sportive en tout cas Kevin34 ! (oui moi je reste sur le vrai pseudo :lol: )

vinke34

Message par vinke34 » mer. 21 déc. 2011 14:47

Je ne vais pas te dire que je n'aimerai pas remettre mes fesses dans une de ces autos, mais en répondant simplement au topic, il faut avouer qu'une sportive (ou un gros v8 essence) pour aller du point A au point B serait déraisonnable pour moi au vue de mon kilométrage annuel.
Maintenant je n'ai pas dit qu'en avoir une dans un coin du garage que je chouchouterai et sortirai peu ne serai pas plus raisonnable que ça (même moins à l'arrivé) mais me ferai super plaisir :lol:
Puis bon j'ai ma GEX pour le frisson :ange: Dure de faire plus light :hum:
(mode suddiste ON)Puis ça passe entre les voitures !

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 21 déc. 2011 15:02

ours02 a écrit :tu viens seulement de comprendre qu'il n'y avait rien de raisonnable à rouler en sportive? :gne:
Je n'ai jamais roulé en sportive moi ! :lol:

D'ailleurs, à un moment, je sais même pas ce que je fous ici. :hum:

Vous êtes sympas, ça doit être pour ça. :roi:

borbi

Message par borbi » mer. 21 déc. 2011 15:10

Dtcrt a écrit : Je n'ai jamais roulé en sportive moi ! :lol:
Ah! c'est toi l'homme sans sportive? :areuh:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 21 déc. 2011 15:16

Je ne m'en suis pas donné les moyens et je le regrette, parfois. :no:

Espérons que ça s'arrangera ! :areuh:

maxdecaen
Voiture(s) : lancer EVO VI

Message par maxdecaen » mer. 21 déc. 2011 15:21

Dtcrt a écrit :Je ne m'en suis pas donné les moyens et je le regrette, parfois. :no:
Une lancer Evo d'étudiant sa te branche ? :troll:

Biki
Club AS
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Message par Biki » mer. 21 déc. 2011 15:22

Dtcrt a écrit :Je ne m'en suis pas donné les moyens et je le regrette, parfois. :no:

Mets en vente ton Audi, en plus ça décote pas il parait ! :hum: :troll:

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 21 déc. 2011 15:22

Dtcrt a écrit :
ours02 a écrit :tu viens seulement de comprendre qu'il n'y avait rien de raisonnable à rouler en sportive? :gne:
Je n'ai jamais roulé en sportive moi ! :lol:

D'ailleurs, à un moment, je sais même pas ce que je fous ici. :hum:
en fait tu projette sur nous via ce sondage tes propres doutes et frustrations :hum:
dont le mal profond qui te tenaille est de ne pas oser t'avouer que tu échangerais bien ton V6 sans utilité contre une Fiat panda 100 HP, seule sportive à même de concilier les tiraillements de ton âme et conscience entre passion et raison :troll:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 21 déc. 2011 15:24

La Lancer Evo est LA caricature de la sportive de pignolo. Même en rallye, ils savent jamais quoi en foutre exactement et se font fumer par les Clio et autres 306 maxi. Donc non. :hum:

Encore qu'avec l'EVO 6, ça nous évoque quelque chose. Mais la 9 et 10, là on ris de bon coeur. :roi:

Publicité

Répondre