Voiture sportive au quotidien... Passion ou pignolette ?

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre

Sportive au quotidien... pignolette ?

Carrément oui. C'est vraiment du touchage de bout lorsqu'on y réfléchit 2 secondes.
15
14%
Pas du tout, c'est une passion, c'est tout, tant pis pour ceux qui n'y comprennent rien.
61
57%
La Granada 2.8 Injection n'a pas été évoqué dans ce panel de supersportives, je suis vraiment vexé.
18
17%
C'est le sondage de trop, je me casse.
13
12%

Nombre total de votes : 107

Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG

Re: Voiture sportive au quotidien... Passion ou pignolette ?

Message par Dtcrt » mer. 29 août 2018 21:06

Ah ben pour le côté absurde, on commence à être servi en effet. :beber:

Publicité

Web
Administrateur
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Message par Web » mer. 29 août 2018 21:27

A noter qu'il a reçu son A110 :troll:

Mazoutophobe
Club AS
Voiture(s) : vieille allemande de sport

Message par Mazoutophobe » mer. 29 août 2018 21:36

Un homme de goût assurément :oui: Quant à son analyse, je la partage tout à fait :green:

kleyamolas
Club AS
Voiture(s) : Octavia 3 RS combi 220 ch

Message par kleyamolas » jeu. 30 août 2018 08:44

Panda, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

ExitSuccess
Club AS
Voiture(s) : Corvette C5

Message par ExitSuccess » jeu. 30 août 2018 22:25

TLDR: Speed Limits exist
Voila, et ça, ça existe depuis 1972 en France :green:

Zède
Voiture(s) : Z4 3.0i

Message par Zède » mar. 16 oct. 2018 10:30

:up:

Bon, après seulement 1500 bornes sur ma nouvelle 208 puretech110 eat6, je dois me rendre à l'évidence...
Il me faut des chevaux, même au quotidien :moui:

J'ai eu beau me dire que la TwingoRS était trop radicale, que la 208 165ch était inutilement puissante, que je pouvais me contenter de moins sans "perdre la face" juste pour aller bosser. Et bien non, ça ne fonctionne pas pour moi.

1. Ma consommation d'essence est PLUS ELEVEE sur la 208 avec le puretech 110. Et là je ne ferais aucune concession, j'ai roulé sans changer mes habitudes, en aucune façon (croix de bois, croix de fer). La moyenne de 7.0l avec la 165ch se transforme en 7.2l pour la 110ch, avec le même carburant, le même trajet.
C'est donc bien beau l'antipollution et les cycles normalisés. En pratique le résultat est différent, petit moulin plus sollicité = conso en hausse, et donc pollution aussi.
2. La boitoto est sympa, mais elle est encore bien moins agréable que la manuelle qu'on a sur la DS3 avec le même moulin. Je ne comprend vraiment pas l'avis des journaleux.... Bon ok pour un usage "grand mère" ça passe, mais pas pour moi.
3. Le mode sport, c'est du caca, je préfère encore passer les vitesses au levier.
4. Je pensais pouvoir me contenter des 110ch, que la nervosité du 3 cylindres allait combler le vide. Et bien là encore, grosse déconvenue. Je me rend définitivement compte de l'écart de puissance :shock: C'est con à dire mais il faut le vivre !
Il y a une réactivité sur ce 3 pattes mais elle est franchement courte, comme si on te tapait dans le dos: tu est un peu surpris, tu bascules mais ça s'arrête là.
Le THP lui, se réveillait un peu plus doucement mais se lâchait de plus en plus lorsque l'aiguille du compte-tours commençait sa ballade, et c'était très plaisant. C'est très flagrant en entrée d'autoroute, pour rentrer chez moi j'ai une longue voie d'accélération ou en gros, on démarre à 30km/h pour arriver aux 130(+), bah là putain je peux vous dire que je comprend ma douleur :gne:

Cette caisse me confirme l'impression que je ressent dans la plupart des caisses neuves actuelles peu importe la marque: c'est aseptisé, c'est homogène, c'est vierge de toute sensation de performance. Alors oui, pour tout ce qui ne touche pas au moteur, c'est bien, le confort, la finition, le touché au volant etc etc, c'est très bien. Mais il m'en faut plus. Le tarif moins élevé de la LLD et de l'assurance ne sont pas suffisants pour m'encourager à rester sur la voie du politiquement correct.

En bref, je pensais vraiment ne pas regretter le THP, et bien c'est complètement, mais alors complètement faux.
De là à repartir sur une TwingoRS d'occasion ? Non car il faut que la caisse fasse des longs trajets.
Le côté positif, c'est que l'année prochaine quand je changerais, je sais ce que je dois prendre... ou plutôt ce que je ne dois plus prendre :hum:

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 16 oct. 2018 10:39

tu te prendrais une GTI d'occaz tu serais gagnant sur tous les tableaux ou presque ;)

Sur le fond je suis d'accord avec toi, un veau c'est épuisant à conduire et pas forcément plus sobre en plus.
J'ajoute même que diesel ou essence peu importe, j'ai un besoin vital que ça avance quand j'en ai envie :oui:

mad max
AS
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Message par mad max » mar. 16 oct. 2018 12:58

la réponse a déjà été donnée : Fiesta ST.

Marzan
Voiture(s) : Bedford CF

Message par Marzan » mar. 16 oct. 2018 13:20

Zède a écrit :
mar. 16 oct. 2018 10:30
1. Ma consommation d'essence est PLUS ELEVEE sur la 208 avec le puretech 110. Et là je ne ferais aucune concession, j'ai roulé sans changer mes habitudes, en aucune façon (croix de bois, croix de fer). La moyenne de 7.0l avec la 165ch se transforme en 7.2l pour la 110ch, avec le même carburant, le même trajet.
C'est donc bien beau l'antipollution et les cycles normalisés. En pratique le résultat est différent, petit moulin plus sollicité = conso en hausse, et donc pollution aussi.
Ca ne m'étonne pas vraiment. On se souvient du test caricaturé de Top Gear il y a dix ans avec une M3 et une Prius sur un circuit: la M3 rendait 1L/100 de conso à la Prius.
Les petites cylindrées/petites puissances consommeront moins en ville, mais sur autoroute on sursollicite ces moteurs qui du coup ne tournent plus sur leur plage d'aisance (plage de couple max) et consomment à mort.

ExitSuccess
Club AS
Voiture(s) : Corvette C5

Message par ExitSuccess » mar. 16 oct. 2018 13:31

Zède a écrit :
Il me faut des chevaux, même au quotidien
Web a écrit :
mar. 16 oct. 2018 10:39
j'ai un besoin vital que ça avance quand j'en ai envie
:+1:
Zède a écrit :
c'est aseptisé, c'est homogène, c'est vierge de toute sensation de performance
C'est peu l'équation : sensations = puissance / confort. donc avec 110ch, si tu veux un minimum de confort, faut complément oublier les sensations... à l'inverse, une AX 1.0 thalassa m'a donné plus de sensations que ma 520D :roi:
Je dois quand même ajouter que le grip latéral de la série 5 est proprement HALLUCINANT, et même si c'est en douceur, c'est une composante du plaisir de conduite.

Tu veux rester sur un mode LLD du coup ?

Zède

Message par Zède » mar. 16 oct. 2018 13:38

mad max a écrit :
mar. 16 oct. 2018 12:58
la réponse a déjà été donnée : Fiesta ST.
Pas faux... mais je me reposerais la question dans 10 mois quand il s'agira de commander la suivante. J'ai un espoir (très mince certes) que PSA va fournir une concurrente. :roll:
Web a écrit :
mar. 16 oct. 2018 10:39
tu te prendrais une GTI d'occaz tu serais gagnant sur tous les tableaux ou presque ;)
Sur le fond je suis d'accord avec toi, un veau c'est épuisant à conduire et pas forcément plus sobre en plus.
J'ajoute même que diesel ou essence peu importe, j'ai un besoin vital que ça avance quand j'en ai envie :oui:
ExitSuccess a écrit :
mar. 16 oct. 2018 13:31
Tu veux rester sur un mode LLD du coup ?
Le diesel restera à jamais loin de ma vue même en daily. Je préfère encore penser à l'hybride ou l'électrique.
Pour la GTi d'occaz, en daily j'ai trouvé une bonne forme financièrement parlant qui me convient bien avec la LLD donc bof, d'après mes nombreux calculs je suis pas gagnant avec une occaz à laquelle je mettrais des bornes, au contraire. Sans parler de la possibilité de tomber sur un pot de merde.
Avec la TwingRS ça s'est plutôt bien passé je l'ai revendue au même prix qu'à l'achat, mais j'ai payé la courroie de distri, la révision et un jeu de pneu donc...

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 16 oct. 2018 13:45

Je ne sais pas quels sont tes calculs ni pour combien de km par an mais la LLD c'est techniquement encore pire que la décote :areuh:
Tu payes un loyer évidemment calculé sur une dévaluation maximale qui inclut en plus l'entretien, sachant que c'est les 5 premières années qu'une voiture ne coûte justement "rien" à entretenir.
Et au pire tu peux même prendre un modèle d'occaz avec extension de garantie constructeur de 24 mois, je pense que t'es encore gagnant financièrement à condition de pas prendre un truc invendable, genre une Twingo RS :roi:

Zède

Message par Zède » mar. 16 oct. 2018 14:53

Franchement tu sais j'ai étudié plein de cas, si différence tarifaire il y a, elle est minime et elle couvre un risque non négligeable.

En occaz de particulier à particulier, si t'as de la chance, tu n'auras que les frais classiques d'entretien à payer, les consommables etc. Mais, on sait tous que c'est rarement le cas, y a toujours des merdes. En plus si c'est pour lui mettre 15Kkms/an, soit elle durera pas soit tu auras des frais importants.

En occaz récente, les garanties et extensions et consoeurs, c'est de la pignolette. ça prends en compte que les trucs vraiment impossible ou improbable qui concernent un modèle sur 100000. J'ai eu avec la Twingo RS une garantie "or premium", bah oui, c'est de la pignolette. Le mot garantie c'est juste de quoi faire mousser les assureurs et de quoi rassurer le français moyen qui ne les regarde de toute façon pas. Si tu as une merde, ils trouveront le moyen de te la coller pour ta pomme ne t'inquiète pas, c'es déjà pas triste dans le domaine quand il s'agit de neuf, alors en occaz...

Mon contrat LLD me coûte environ 2000 balles par an, avec la carte grise, l'entretien des un an, tout est compris. Encore une fois c'est pas le contrat LLD du constructeur ou des pubs que tu vois à la télé. Je ne mets AUCUN apport et ça c'est très important.
Ma TRS m'a largement couté 2000 balles sur un an entre l'achat et la revente.
Le Z4 avec une telle utilisation j'en parle même pas on crèverais les plafonds, je l'ai fait pendant un an après l'avoir acheté.

Sans compter qu'avec une GTi ou une bonne GT qu'elle qu'elle soit, en lui mettant les bornes, je vais la revendre que dalle, si par hasard j'arrive à la revendre ! Dans un futur proche, nos véhicules essence ne vaudront plus rien du tout. Surtout plus personnes ne voudra les acheter hors véhicules vraiment d'exception. Jusqu'ici ça passe encore mais on en reparle dans 2 ans.
Avec la LLD tu payes ton forfait, certes, mais pas de prise de tête sur la revente ni sur les évolutions de notre société de merde et de nos gouvernements en matière automobile. Les taxes actuelles et les malus ont déjà bien plombés les reventes d'occaz récentes, ce n'est pas fini, les prochaines normes en la matière vont bien faire mal.

Après je te rejoins, un contrat LLD de merde ou non négocié, c'est pas intéressant. Mais ça, c'est comme un prêt immobilier, ça se travaille.

Les 5 premières années une voiture ne coûte rien à entretenir ? Là par contre je sais pas de quand date ton dernier véhicule neuf mais tous les constructeurs se mettent aux entretiens annuels. Chez PSA en 2 ans tu as déjà mis 300 balles dans les entretiens ;)
Alors oui là encore il y a des "contrats" et des "négociations" pour te donner l'impression que t'y gagne quelque chose, tant mieux on va dire...

Serge87
Voiture(s) : Audi S1

Message par Serge87 » mar. 16 oct. 2018 15:35

ok, ta LDD est bien negociee. On peut comprendre que, ca te convienne.

Mais ca ne peut fonctionner que si des gens sont prets a acheter ensuite d'occasion ces vehicules precedemment loues, non ?
S'il n'y a plus d'acheteurs puisque devenus dans l'impossibilite de revendre leur propre voitures, qui les achetera ?

Si le systeme s'effondre, je pense que tout le monde en pâtira.
Modifié en dernier par Serge87 le mar. 16 oct. 2018 15:36, modifié 1 fois.

mad max
AS

Message par mad max » mar. 16 oct. 2018 16:12

Le diesel restera à jamais loin de ma vue même en daily. Je préfère encore penser à l'hybride ou l'électrique.
en ce qui me concerne, je connais pas d'hybride/élec avec châssis/direction intéressants, alors que des mazouts si.

Zède

Message par Zède » mar. 16 oct. 2018 16:31

Serge87 a écrit :
mar. 16 oct. 2018 15:35
ok, ta LDD est bien negociee. On peut comprendre que, ca te convienne.

Mais ca ne peut fonctionner que si des gens sont prets a acheter ensuite d'occasion ces vehicules précédemment loues, non ?
S'il n'y a plus d'acheteurs puisque devenus dans l'impossibilite de revendre leur propre voitures, qui les achetera ?

Si le systeme s'effondre, je pense que tout le monde en pâtira.
A ceci près que dès maintenant, les LLD et LOA sont valables AUSSI sur les produits d'occasion. C'est d'ailleurs assez intéressant suivant les modèles, surtout électriques. Il y a eu une campagne promo chez Rino en LLD sur les anciennes Zoé, c'était pour une fois intéressant pour de l'élec. Chez les premium ça existe depuis très longtemps, la LOA sur l'ancien.

fred
Club AS
Voiture(s) : ;

Message par fred » jeu. 18 oct. 2018 19:54

mad max a écrit :
mar. 16 oct. 2018 16:12
en ce qui me concerne, je connais pas d'hybride/élec avec châssis/direction intéressants, alors que des mazouts si.
Sans parler de sport échevelé, la Prius 4 m'a surpris de ce coté là :oui:

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 18 oct. 2018 20:15

@Zede : Garantie Volkswagen extension 5 ans maxi, prise en charge totale au moindre problème
Entretien long life 2 ans/30 000 km, essence ou diésel.
Faut peut-être pas s'arrêter aux françaises quoi :hum:
Je critique pas ton choix, 2000€/an c'est un budget correct pour une gamme 208 mais pour quel kilometrage aussi ?

Moi ce que j'en dis après 25 ans de permis c'est que rouler en allemandes vieilles ou pas m'a couté moins cher qu'en françaises, vérité maintes fois… ;)

mad max
AS

Message par mad max » jeu. 18 oct. 2018 20:16

c'est l'effet de l'essai en cours de la Polo GTI :troll:

Zède

Message par Zède » ven. 19 oct. 2018 10:01

Web a écrit :
jeu. 18 oct. 2018 20:15
@Zede : Garantie Volkswagen extension 5 ans maxi, prise en charge totale au moindre problème
Entretien long life 2 ans/30 000 km, essence ou diésel.
Faut peut-être pas s'arrêter aux françaises quoi :hum:
Je critique pas ton choix, 2000€/an c'est un budget correct pour une gamme 208 mais pour quel kilometrage aussi ?

Moi ce que j'en dis après 25 ans de permis c'est que rouler en allemandes vieilles ou pas m'a couté moins cher qu'en françaises, vérité maintes fois… ;)
15 000kms/an pour mon contrat. Je suis dedans vu que le weekend et les vacances je sors la merguez. Après je roule aussi en moto quand il fait beau.

Tes garanties, extensions, c'est justement pour faire venir le client, eux ils gonflent les prix d'achat mais offrent des garanties. Les françaises ont des prix d'attaque plus bas mais tu payes tes entretiens... ça s'appelle du marketing et de la négo commerciale. Je m'arrête pas du tout aux françaises, loin de là, mais faut regarder tout le package. J'ai regardé pour une Yaris, une polo, une fiesta et j'ai même été chez skoda, c'est dire :troll: Mon grand père a roulé en VW toute sa vie sans jamais avoir le moindre problème, à l'inverse mon frangin a un Golf neuf en mode sapin de Noël qui a déjà été 3 fois au garage en un an... On va pas refaire le débat mais les caisses c'est comme la boite de chocolat... :neu:

Là j'ai vu les contrats LOA de base pour des BM d'occaz récentes, une pauvre 114d tu dois allonger 4000 balles + 300 par mois, une 118d 4000 d'apport et 450€/mois :gne: :fou: Donc oui, il y a tout et n'importe quoi dans le domaine.
Le must là dedans c'est de viser dans les voitures en fin de carrière, comme la 208... Tout comme si tu voulais l'acheter neuve en fin de compte, c'est là que les tarifs peuvent être facilement négociés. Encore un autre débat mais c'est fou le nombre de gens qui ne négocie PAS les tarifs :shock: Ma femme par exemple est INCAPABLE de négocier... Alors qu'en pratique, il y a toujours matière, c'est le responsable commercial qui parle :bah:

Après en ce qui concerne l'expérience des achats, tu as surement eu plus de chance que moi, ou peut être que ton panzer roule moins aussi, c'est un peu la roulette russe on le sait bien... D'après ce que je vois sur ce forum ou en général ou chez mon petit garagiste, avec une occaz tu peux être très content ou très emmerdé. C'est le risque ! Je le prends volontier pour ma titine du weekend mais je préfère jouer la sécurité pour mon daily.
Mon avis est très simple, acheter une caisse neuve aujourd'hui, je ne le ferais plus je reste en loc. Une occaz ? pour la passion oui, pour le daily non. On loue déjà un sacré paquet de choses à l'heure actuelle, la voiture c'est pas encore entré dans les habitudes de tous mais ça augmente chaque année énormément. Je prends le pari ici que dans 10 ou 15 ans plus de 90% des caisses seront louées, tout comme les batteries qu'elles contiendront ;) Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Franchement je m'en fou.

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 19 oct. 2018 10:30

Zède a écrit :
ven. 19 oct. 2018 10:01
Après en ce qui concerne l'expérience des achats, tu as surement eu plus de chance que moi, ou peut être que ton panzer roule moins aussi, c'est un peu la roulette russe on le sait bien... D'après ce que je vois sur ce forum ou en général ou chez mon petit garagiste, avec une occaz tu peux être très content ou très emmerdé. C'est le risque ! Je le prends volontier pour ma titine du weekend mais je préfère jouer la sécurité pour mon daily.
Oui mais tu le dis toi même, en neuf aussi tu n'es pas à l'abri des emmerdes... donc au final ça change quoi ? :green:

Alors oui avec ta garantie tu auras une superbe 108 de prêt alors que dans l'autre tu serais obligé de sortir ton vieux Z4, c'est très déagréable j'en conviens... :troll:

Zède

Message par Zède » ven. 19 oct. 2018 11:01

Bah parce que en neuf, les emmerdes faut quand même le reconnaître, elles sont en théorie pas pour ta poire ou alors c'est que t'es vraiment poissard (putain, vite, faut que je trouve du bois à toucher). En occaz, tu peux tout perdre en un claquement de doigt. :bah:

J'ai roulé le Z en daily pendant un temps, les frais sont tout autre que de sortir son char quelques heures les weekends où il fait beau. Une voiture qui roule pas, c'est sûr elle coûte pas grand chose à entretenir et ne risque pas de te claquer dans les pattes :D

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 19 oct. 2018 11:16

Zède a écrit :
ven. 19 oct. 2018 11:01
En occaz, tu peux tout perdre en un claquement de doigt.
cette vision des choses me paraît tout de même caricaturale, sinon catastrophiste :areuh:

Zède

Message par Zède » ven. 19 oct. 2018 13:11

C'es pas faux, mais tu peux y laisser tes organes ^^

Publicité

Répondre