Voiture sportive au quotidien... Passion ou pignolette ?

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre

Sportive au quotidien... pignolette ?

Carrément oui. C'est vraiment du touchage de bout lorsqu'on y réfléchit 2 secondes.
15
14%
Pas du tout, c'est une passion, c'est tout, tant pis pour ceux qui n'y comprennent rien.
61
57%
La Granada 2.8 Injection n'a pas été évoqué dans ce panel de supersportives, je suis vraiment vexé.
18
17%
C'est le sondage de trop, je me casse.
13
12%

Nombre total de votes : 107

Dtcrt
AS
Voiture(s) : VAG

Voiture sportive au quotidien... Passion ou pignolette ?

Message par Dtcrt » lun. 19 déc. 2011 19:39

Voilà mes chers amis encore un débat qu'il n'est pas possible d'éluder.

Un collègue m'a dit un jour, et comment lui donner totalement tort : "mais c'est complètement con de se trimbaler en essence à l'heure actuelle ! Pourquoi tu roules pas en diesel ? Faut vraiment aimer se faire du mal !"

> pas complètement faux, pour quelqu'un de censé. Bon après on peut toujours discuter du plaisir d'une essence, tout ça, mais alors que dire d'une super-sportive !? C'est une polémique intéressante à mon avis. :P

Je pourrais commencer par une petite devinette :

Quel est le point commun entre ça :

Image

Et puis ça :

Image

Et puis ça :

Image

Et puis ça aussi :

Image

Ne serais-ce pas par hasard, le fait qu'elles sont relativement, voire totalement inadapté à un usage civil ? Quoi de plus cocasse que d'emmener sa princesse au Pré Catelan en Gumpert Apollo ? :areuh:

Quel est l'usage exacte au quotidien d'une Soubarou ou d'une Mitsoubichi, toutes deux bardés d'ailerons, de prise d'air, de gropo et de consommation hallucinante ? :hum:

Une Lotus Elise est-elle vraiment adapté pour se rendre quelque part, dans des conditions de roulage normales ? :ange:

Certaines comparaison peuvent prêter à sourire, car si on va au resto en Soubarou, à la limite, pourquoi ne pas aller au bureau en tenue d'alpiniste ? C'est pas plus con ! :areuh:

C'est pas la voiture ni la tenue qui sont ridicules en soit. C'est l'usage qui en est fait !

Imaginez un sportif de haut niveau qui se trimbalerait toujours en chaussure de sport, même en dehors du stade... vous imaginez la rigolade ? Ce serait ridicule ! :roi:

Où s'arrête la passion, où commence la pignolette :?:

Qu'en pensez-vous ?

Publicité

MasKimE
Voiture(s) : Megane RS

Re: Voiture sportive au quotidien... Passion ou pignolette ?

Message par MasKimE » lun. 19 déc. 2011 19:43

Perso, on roule tous les 2 en voitures "sportives".

Bien sur, elles ne sont pas aussi extrêmes que celles que tu postes en exemple, et c'est bien pour cela qu'elles sont tout de même polyvalentes .

Il faut toujours trouver le juste compromis :oui:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » lun. 19 déc. 2011 19:48

Effectivement Maskime. Tes deux autos ne sont pas des sportives. Ce sont des compactes rigolotes et performantes, simplement. Tu ne tombes donc pas dans la même catégorie que les autos sus-citées. :merci:

yule61
Club AS
Voiture(s) : gt turbo phase 2

Message par yule61 » lun. 19 déc. 2011 20:05

Je ne vois pas où est le problème ? Chacun a encore le droit de rouler de ce qu'il veut ... enfin peut être plus pour très longtemps ... :arf:
Ce qui me fait le plus rire enfin sourire, c'est que j'ai deux renault :? et qu'éventuellement j'envisage peut être d'acheter une voiture de branleur .... :o
Je suis donc sado maso, je roule dans des merdes sur roues qui ne sont pas fiables et en plus j'envisage de me pignoler sur une lancer evo , c'est grave ?? :??:
Je suis à abattre ?? ou faut peut être que je change d'air :heu: :roll:

vincecars
Club AS
Voiture(s) : Golf 3 GTI 20th

Message par vincecars » lun. 19 déc. 2011 20:13

Tain Yules bientôt une vrai voiture dans ton garage :P

yule61
Club AS
Voiture(s) : gt turbo phase 2

Message par yule61 » lun. 19 déc. 2011 20:24

vincecars a écrit :Tain Yules bientôt une vrai voiture dans ton garage :P
Non, mais ça me gave ces jugements liés sur ce que tu possèdes, en quoi tu roules etc etc ...
Et en ce moment sur l'AS, ça fuse :
-Sub : fait de la merde, bagnole de kéké,
-Renault on en parle meme pas,
-Mistsubishi c'est pour les branleurs ...
-Audi et Bmw pour les branleurs de cités...
et j'en passes et des meilleurs. :fou:
Je ne participe pas beaucoup mais franchement, ça donne pas plus envie que ça :bah:
alors après c'est peut être de l'humour, mais à la longue c'est usant .. :no:
Quand y aura plus de pétrole et qu'on devra comparé la taille de nos batteries pour se différencier, ça sera nettement mieux tiens ! :bah:

pierro27
Club AS
Voiture(s) : TVR T350C

Message par pierro27 » lun. 19 déc. 2011 20:32

Perso je fait pratiquement 60km/jour avec la 106 rallye en ce moment, et je doute qu'elle me coute beaucoup plus chère qu'un mazout...

SebRS
Club AS
Voiture(s) : Alfa GT

Message par SebRS » lun. 19 déc. 2011 20:36

nico14 a écrit :avant de repondre , pourrait tu donner ta description de " pignolette" , ça peut avoir différents sens ;)
Moi je pense qu'on devrait essayer une fois de plus de définir une voiture sportive, pour commencer. :ange:

Web
Administrateur
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Message par Web » lun. 19 déc. 2011 20:45

:lol:

SCAPE
Club AS
Voiture(s) : 2, à 3 pédales ...

Message par SCAPE » lun. 19 déc. 2011 20:51

Observation très juste, SebRS. ;)

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » lun. 19 déc. 2011 21:04

Nico : Pignolette : Touchage de bout, branlette d'égo etc. :hum:
yule61 a écrit :
vincecars a écrit :Tain Yules bientôt une vrai voiture dans ton garage :P
Non, mais ça me gave ces jugements liés sur ce que tu possèdes, en quoi tu roules etc etc ...
Et en ce moment sur l'AS, ça fuse :
-Sub : fait de la merde, bagnole de kéké,
-Renault on en parle meme pas,
-Mistsubishi c'est pour les branleurs ...
-Audi et Bmw pour les branleurs de cités...
et j'en passes et des meilleurs. :fou:
Je ne participe pas beaucoup mais franchement, ça donne pas plus envie que ça :bah:
alors après c'est peut être de l'humour, mais à la longue c'est usant .. :no:
Quand y aura plus de pétrole et qu'on devra comparé la taille de nos batteries pour se différencier, ça sera nettement mieux tiens ! :bah:
Yule, tu manques singulièrement de distance par rapport à tout ça. :fou:

Sub fait de la merde ? A part Nico14, qui ne voit que par Ford, qui a dit ça ? :bah:
Renault on en parle même pas ? Tu rigoles ou quoi ? On ne parle que de ça, et à juste titre vu les avions qu'ils mettent sur le marché. :bah:
Mitsubishi c'est pour les branleurs ? Tu as vu jouer ça où ? Personne ici n'a jamais dit ça à ma connaissance, si ce n'est l'histoire du facqueux gâté à Biki. :bah:
Audi et BMW pour les branleurs de cité ? Mouais, s'il y a UN problème sur ce forum, c'est bien Audi justement... et encore, ça n'empêche pas de les mettre à la une. :bah:

Allons bon ! Tu nous fait quoi là ? Tu veux que des topics avec marqué "Mitsubishi, c'est vraiment génial ! Oouahou !! Extra ta Subaru ! Et puis on peut aussi faire 24 topics sur la Megane RS en expliquant à chaque post comment elle est génial.

Bon. Je fait ce topic dans le chaud-roume, ça mange pas de pain, c'est pas plus con que de savoir ce que j'ai bouffé ce midi où si je me rase avec un 2 ou 3 lames. :bah:

Et puis à l'heure de l'électrique, de l'autophobie, de l'anti-sportive, on peut quand même se chatouiller la dessus non ? :|

Ah non tiens ça y est, ça m'énerve là. :bozo:

Mazoutophobe
Club AS
Voiture(s) : vieille allemande de sport

Message par Mazoutophobe » lun. 19 déc. 2011 21:05

Tout dépend de quoi est fait ton quotidien (je caricature volontairement ces exemples):
1°) 30 km de routes de montagnes non radarisées et peu fréquentées
2°) 10 bornes de périph embouteillé régulièrement
3°) 10 mn de banlieue + centre ville avec des feux et des stops partout
etc...
Perso je trouve que rouler dans les cas 2 et 3 et assimilés avec une sportive relève un peu de la pignolade masochiste (appelons ça de la passion :hum: ), puisque je ne vois pas le plaisir qu'on a à rouler dans ces conditions:
- on ne peut pas exploiter la voiture, là où n'importe quel moteur standard fait bien l'affaire
- on est une proie facile pour les radars (suffit d'appuyer un peu pour doubler le connard qui roule à 105 au lieu de 110 et tu l'as dans l'os)
- le confort n'est pas forcément une consolation (bon là tout dépend si tu roules en Caterham ou en M5)
Moi qui réside à Strasbourg, je ne prends jamais la voiture, quelle qu'elle soit, pour y circuler au quotidien (sauf cas de force majeure ou pour évidemment sortir de la ville), car je n'éprouve aucun plaisir à conduire dans des conditions pareilles.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » lun. 19 déc. 2011 21:18

Je trouve ta réaction juste et à vrai dire très censée Mazoutophobe. Tu veux bien devenir mon ami d'enfance ? :love:

C'est certain que des M3 des boulevards, il en existe une chié. :|

Mazoutophobe
Club AS

Message par Mazoutophobe » lun. 19 déc. 2011 21:30

Dtcrt a écrit :Je trouve ta réaction juste et à vrai dire très censée Mazoutophobe. Tu veux bien devenir mon ami d'enfance ? :love:

C'est certain que des M3 des boulevards, il en existe une chié. :|
C'est gentil ça :hum:
Après il faut nuancer un peu : certains d'entre nous n'ont pas d'autre choix que de prendre la voiture pour aller bosser, et n'ont pas forcément les moyens ou l'envie d'avoir un déplaçoir en plus d'une sportive.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » lun. 19 déc. 2011 21:32

Certes ! N'empêche que aller au boulot ou emmener Maman en vacance en Impreza STI, je trouve qu'il y a un côté pittoresque indéniable. :areuh:

Mazoutophobe
Club AS

Message par Mazoutophobe » lun. 19 déc. 2011 21:39

nico14 a écrit ::oui:

il y a la granada break pour les vacances .

en plus d'avoir une habitabilité royale , ça marquera a jamais les enfants qui y ont voyager sur la route de leur vacances :green:

" moi mon pere il avait une ford granada , quand il me déposait a l'ecole je lui demandais de me déposer un peu avant "

:lol:
:mdr: :bravo:

Biki
Club AS
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Message par Biki » lun. 19 déc. 2011 22:48

Dtcrt a écrit :Un collègue m'a dit un jour, et comment lui donner totalement tort : "mais c'est complètement con de se trimbaler en essence à l'heure actuelle ! Pourquoi tu roules pas en diesel ? Faut vraiment aimer se faire du mal !"

> pas complètement faux, pour quelqu'un de censé. Bon après on peut toujours discuter du plaisir d'une essence, tout ça, mais alors que dire d'une super-sportive !? C'est une polémique intéressante à mon avis. :P
Moi y'a déjà un truc qui me tracasse là-dedans ! :green: Pour ton pote donc : Essence = sportive !? Ça commence mal ! Puis je peux répondre qu'il faut vraiment aimer se faire du mal pour rouler en mazout et faire 20 000km/an ! :areuh:

Par contre pour la sportive, ce que je vois plutôt c'est que si on se tape des embouteillages tous les jours matin et soir, ça serait dommage de s'en servir, au moins pour ne pas l'abimer :moui: Mais si pour aller au taf il n'y a que des petites routes sympa, alors ça revient à mon avis bien moins cher d'avoir une sportive daily qu'une sportive + daily mazout ! :D

Bref ça dépend des situations, mais ton pote il fait combien de km/an avant de faire sa remarque ? :green: :green:

Web
Administrateur
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Message par Web » lun. 19 déc. 2011 23:16

à une époque je faisais 5 km de ville 4 fois/jour pour aller taf (trajet prenant de 10 à 30 mn selon l'heure...), successivement avec une 206 cc 2.0, une 944 turbo avec baquet+harnais :bozo: , un Z3 2.8 et une merco 2.5-16 dont la consommation dans ce contexte resteront mes records persos :hum:
c'est d'ailleurs à partir de ce moment là que j'ai décidé d'acheter une vraie citadine : clio 16v. :troll:

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 19 déc. 2011 23:16

Aston Le Prince a écrit :Mon trajet domicile travail n'est que de la ville et du périf urbain. Dire que c'est dommage de souffrir en sportive dans ces conditions ... Tout dépend du véhicule. Pour ma part, ce n'est pas un supplice du tout, puisque mon auto se révèle très confortable, et est très maniable en ville. D'ailleurs, le daily citadin d'Astonnette est plus tape-cu* et moins maniable que la mienne. :lol:

Et l'histoire de l'usure ... :moui: Bof bof. Ce n'est pas pire que les trop nombreuses sportives qui croupissent dans leur box pour ne sortir qu'une fois par mois. J'en ai un exemple édifiant dans le parking souterrain de mon immeuble où je vois une Boxter S type 987 qui ne doit sortir que 10 fois par an. :troll:

Perso, je pense plus faire honneur à ma voiture passion en l'utilisant tout les jours, qu'à se faire tisser des toiles d'araignée sur la calandre 350 jours par an. :roll:
Non mais en même temps ta caisse à part le look, elle a beaucoup de points communs avec un daily, l'ensemble moteur/boite n'est pas franchement poussé, il n'y a bien que la toile qui serait sujette à quelques risques, mais y'a des caisses en daily qui risquent de chauffer, ou d'avoir l'embrayage flingué rapidement etc... dans les embouteillages ;)
Ta Mimix reste une caisse très polyvalente, à part la capote, elle l'est tout autant que les caisses de MasKime par exemple ! :oui:

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 19 déc. 2011 23:23

Bah oui et moi avec le Road au final dans mon coin je suis assez emmerdé pour un daily, ça va encore car j'ai la possibilité de prendre les petites routes, mais quand mon frère n'avait plus de voiture, il l'a utilisé pour faire 70km de Francilienne tous les jours pendant un mois, et je sentais que l'embrayage n'appréciait pas trop quand je la reprenais (ou alors la gestion de la boite qui était un peu perdue ?..) :|

Bon après dans les caisses récentes à part quelques unes, la plupart ça passe quand même faut pas pousser ! :lol:

calvinberu
Club AS
Voiture(s) : Audi 924 Mk4 CS

Message par calvinberu » lun. 19 déc. 2011 23:54

Je suis parti en vacance avec ma femme en A110 :|

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 19 déc. 2011 23:56

Déjà qu'en Road c'était pas mal ! :gne:

:bravo:

Bon sinon personne pour noter que ce topic est en réalité totalement HS dans le Club House ?? :ange: :ange:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 20 déc. 2011 00:00

calvinberu a écrit :Je suis parti en vacance avec ma femme en A110 :|
Ah oui mais là respect, il s'agit d'une religion. Ca n'a rien à voir ! :|

T'es chiant à toujours partir en HS dans des topics sérieux. :moui:

calvinberu
Club AS
Voiture(s) : Audi 924 Mk4 CS

Message par calvinberu » mar. 20 déc. 2011 00:02

cépafo... Mais c’était une occase pour parler de moi :|
Excuse moi
:maitre:
:gne:

Biki
Club AS

Message par Biki » mar. 20 déc. 2011 00:06

Merde, la Granada va se faire doubler !! (oui je sais ça pourrait passer pour un pléonasme :green: )

Publicité

Répondre