Page 7 sur 14

Re: Design

Posté : lun. 21 juil. 2014 19:23
par Biki
Dans un sens on comprend pourquoi maintenant les voitures se vendent... :areuh:

Re: Design

Posté : lun. 21 juil. 2014 20:03
par Dtcrt
Bienvenue en pornocratie. :fier:

C'est vain, c'est laid, c'est dégoulinant, c'est lamentable, c'est pitoyable, c'est consternant. :bah:

Bref. J'aimerai remettre ce topic en ligne :

Image

Les feux deviennent complexes maintenant. :P

Re: Design

Posté : mar. 22 juil. 2014 13:46
par Spike
Dtcrt a écrit :Image

Le designer Jacek Kolodziejczyk a sorti de son esprit une représentation de ce à quoi pourrait ressembler une F1 dans quelques années. Pour ce faire, il s’est basé sur des éléments concrets, mais aussi sur son imagination. Au niveau des modifications probables et déjà testées par la FIA, le pare-brise et les pneus taille basse.

http://blogs.rtl.be/f1paddock/2012/01/0 ... -du-futur/
Les pneus taille basse, ça va arriver, c'est sûr, car les manufacturiers veulent pouvoir vendre leurs pneus F1 au "grand public" (ou dumoins donner cette impression), et pour ça, il faut des montes taille basse. Je crois même que c'etait une exigence de Michelin, quand leur retour avait été evoqué il y a 2 ou 3 ans.

Idem, dans une moindre mesure, pour les fabriquants de jantes.

Re: Design

Posté : lun. 1 sept. 2014 15:41
par Web
Image
Giulia 2016 par Thorsten-Krisch

Re: Design

Posté : lun. 1 sept. 2014 16:09
par Barjack13
:love:

Re: Design

Posté : lun. 1 sept. 2014 18:17
par Sayemone
Image

Re: Design

Posté : lun. 1 sept. 2014 19:15
par Web
à part les jantes 27", j'aime beaucoup 8-)

Re: Design

Posté : lun. 1 sept. 2014 19:23
par mad max
ça ressemble un peu trop à la RS01 et donc du coup à une 12C.

Re: Design

Posté : mar. 2 sept. 2014 07:41
par Zède
mad max a écrit :ça ressemble un peu trop à la RS01 et donc du coup à une 12C.
:mdr:

Ouais, c'est le même rouge

Re: Design

Posté : dim. 12 oct. 2014 19:47
par Dtcrt
Laurens Van den Acker, gribouilleux chez Renault, à propos de la nouvelle Passat a écrit :
« De cette voiture ressort vraiment une impression de qualité, de technologie au premier coup d’œil, même si son style reste froid. Les lignes sont pointues, les angles aigus. Ce qui surprend, c’est la façon dont Volkswagen fait durer cette auto dans le temps, car c’est une voiture importante avec des enjeux économiques derrière. Il y a donc de la pression. Et pour un designer automobile, c’est intéressant de suivre l’évolution d’un modèle génération après génération. C’est du très bon boulot. »
Image

Re: Design

Posté : lun. 13 oct. 2014 12:25
par Spike
Sayemone a écrit :Image
Mais y a encore de l'air dans ce genre de pneus? Ou c'est juste de la gomme directment collée à la jante ?

Re: Design

Posté : lun. 13 oct. 2014 12:41
par Web
c'est de la branlette de designer ça :oui:

Re: Design

Posté : mar. 14 oct. 2014 09:24
par aure0586
Web a écrit :c'est de la branlette de designer ça :oui:
Oui mais ca donne des versions de série qui clochent quand on les prends montées en 16".

Re: Design

Posté : mar. 14 oct. 2014 18:07
par Dtcrt
Au niveau design, j'ai rarement trouvé que les Alfa "clochaient". :P

Re: Design

Posté : mar. 14 oct. 2014 19:33
par Web
va voir une Giulietta en 16" et on en reparle :hum:

Re: Design

Posté : mar. 14 oct. 2014 20:20
par aure0586
Je ne parlais pas spécialement des Alfa mais de plus ou moins toute la production de ces dernières années, enfin surtout des compactes. Et pour avoir une Giulietta en 16", effectivement sous certains angles ça cloche un peu.

Mais bon c'est quand même balo de designer des caisses pour du 18" alors que la grande majorité est vendu avec du 16".

Re: Design

Posté : mer. 15 oct. 2014 13:10
par Dtcrt
Web a écrit :va voir une Giulietta en 16" et on en reparle :hum:
Ben quoi. :bah:

Image

:troll:

Re: Design

Posté : mer. 15 oct. 2014 13:20
par calvinberu
:bravo:

Re: Design

Posté : mer. 15 oct. 2014 15:39
par aure0586
J'adorerai pouvoir te dire que c'était bien de celle la dont je parlais :D (même si la version moderne est loin d'être nulle...)

Re: Design

Posté : mer. 15 oct. 2014 21:43
par Raaur
:fum:

Dans un entretien accordé à AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (14/10/14), le directeur du style de Renault Laurens van den Acker explique qu’il veut que les modèles du constructeur suscitent une « émotion profonde » chez ses clients. « Quand je pense à la France, je pense à la séduction. Lorsque les gens vont en France, ils tombent amoureux du style de vie français, de la façon de vivre des Français, alors avant tout et plus que tout, nos voitures doivent séduire. Si elles ne séduisent pas, nous sommes morts. Ma vision est que, lorsque les gens achètent une voiture française, ils achètent un petit morceau de la France, espérant y aller en vacances. Je ne pense pas qu’une personne qui achète une voiture allemande veut nécessairement partir en vacances en Allemagne », indique-t-il.

M. Van den Acker explique que le design a réussi à s’imposer comme une force dans l’industrie. « Les constructeurs réalisent qu’ils ont besoin du design pour réussir car le design reste la raison d’achat numéro un. […] Deuxièmement, les capacités en matière de technologie et d’ingénierie se sont considérablement améliorées, du coup beaucoup de choses que nous dessinons maintenant peuvent effectivement être produites. Trois, je pense que nous vivons une période vraiment excitante pour le design automobile parce que nous avons tous ces nouveaux marchés qui s’ouvrent, tels que l’Inde, le Brésil, la Russie et la Chine. Les gens achètent des voitures pour la première fois. Ils vivent une histoire d’amour naissante avec l’automobile », souligne-t-il.

« J’ai développé une stratégie appelée le Cycle de la Vie pour faire des voitures pour chaque étape de la vie. Lorsqu’un client vient dans une concession, qu’il vienne juste de tomber amoureux, qu’il veuille explorer le monde, qu’il ait déjà une famille ou qu’il souhaite réduire son impact sur l’environnement, nous avons la bonne voiture pour lui. Dans ce cercle, nous avons nos voitures sportives pour la phase amoureuse, nos véhicules métis pour explorer le monde, les monospaces pour la période d’expansion de la famille, et les hybrides et électriques. Je veux aussi que nos voitures soient chaudes car nous avons besoin d’être humains. Je veux qu’elles soient simples parce que nous sommes une marque généraliste », conclut le dirigeant.

http://www.ccfa.fr/Laurens-van-den-Acke ... -sa-140505

Re: Design

Posté : mer. 22 oct. 2014 16:02
par Spike
Raaur a écrit : M. Van den Acker explique que le design a réussi à s’imposer comme une force dans l’industrie. « Les constructeurs réalisent qu’ils ont besoin du design pour réussir car le design reste la raison d’achat numéro un. […]
Ils s'en rendent compte maintenant? Des flêches, ces marketteux...

Re: Design

Posté : mer. 22 oct. 2014 16:27
par laurent
Quand on voit les chiffres de ventes d'Alfa et Renault je ne suis pas convaincu que le design soit le plus important facteur d'achat.

Re: Design

Posté : mer. 22 oct. 2014 19:07
par Web
rappelons surtout que Toyota, authentique fabricant de laiderons depuis des générations, est la marque la plus vendue dans le monde. :areuh:

la vérité doit donc se trouver ailleurs :neu:

Re: Design

Posté : mer. 22 oct. 2014 19:16
par laurent
Je pense oui. :oui:

Re: Design

Posté : dim. 2 nov. 2014 22:01
par Dtcrt
8-)

Image

Image