Design

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Design

Message par Biki » lun. 21 juil. 2014 19:23

Dans un sens on comprend pourquoi maintenant les voitures se vendent... :areuh:

Publicité
 

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Design

Message par Dtcrt » lun. 21 juil. 2014 20:03

Bienvenue en pornocratie. :fier:

C'est vain, c'est laid, c'est dégoulinant, c'est lamentable, c'est pitoyable, c'est consternant. :bah:

Bref. J'aimerai remettre ce topic en ligne :

Image

Les feux deviennent complexes maintenant. :P

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Design

Message par Spike » mar. 22 juil. 2014 13:46

Dtcrt a écrit :Image

Le designer Jacek Kolodziejczyk a sorti de son esprit une représentation de ce à quoi pourrait ressembler une F1 dans quelques années. Pour ce faire, il s’est basé sur des éléments concrets, mais aussi sur son imagination. Au niveau des modifications probables et déjà testées par la FIA, le pare-brise et les pneus taille basse.

http://blogs.rtl.be/f1paddock/2012/01/0 ... -du-futur/
Les pneus taille basse, ça va arriver, c'est sûr, car les manufacturiers veulent pouvoir vendre leurs pneus F1 au "grand public" (ou dumoins donner cette impression), et pour ça, il faut des montes taille basse. Je crois même que c'etait une exigence de Michelin, quand leur retour avait été evoqué il y a 2 ou 3 ans.

Idem, dans une moindre mesure, pour les fabriquants de jantes.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44272
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Design

Message par Web » lun. 1 sept. 2014 15:41

Image
Giulia 2016 par Thorsten-Krisch

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Design

Message par Barjack13 » lun. 1 sept. 2014 16:09

:love:

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: Design

Message par Sayemone » lun. 1 sept. 2014 18:17

Image

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44272
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Design

Message par Web » lun. 1 sept. 2014 19:15

à part les jantes 27", j'aime beaucoup 8-)

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Design

Message par mad max » lun. 1 sept. 2014 19:23

ça ressemble un peu trop à la RS01 et donc du coup à une 12C.

Avatar du membre
Zède
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56

Re: Design

Message par Zède » mar. 2 sept. 2014 07:41

mad max a écrit :ça ressemble un peu trop à la RS01 et donc du coup à une 12C.
:mdr:

Ouais, c'est le même rouge

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Design

Message par Dtcrt » dim. 12 oct. 2014 19:47

Laurens Van den Acker, gribouilleux chez Renault, à propos de la nouvelle Passat a écrit :
« De cette voiture ressort vraiment une impression de qualité, de technologie au premier coup d’œil, même si son style reste froid. Les lignes sont pointues, les angles aigus. Ce qui surprend, c’est la façon dont Volkswagen fait durer cette auto dans le temps, car c’est une voiture importante avec des enjeux économiques derrière. Il y a donc de la pression. Et pour un designer automobile, c’est intéressant de suivre l’évolution d’un modèle génération après génération. C’est du très bon boulot. »
Image

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Design

Message par Spike » lun. 13 oct. 2014 12:25

Sayemone a écrit :Image
Mais y a encore de l'air dans ce genre de pneus? Ou c'est juste de la gomme directment collée à la jante ?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44272
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Design

Message par Web » lun. 13 oct. 2014 12:41

c'est de la branlette de designer ça :oui:

Avatar du membre
aure0586
Messages : 62
Enregistré le : dim. 2 mai 2010 17:55

Re: Design

Message par aure0586 » mar. 14 oct. 2014 09:24

Web a écrit :c'est de la branlette de designer ça :oui:
Oui mais ca donne des versions de série qui clochent quand on les prends montées en 16".

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Design

Message par Dtcrt » mar. 14 oct. 2014 18:07

Au niveau design, j'ai rarement trouvé que les Alfa "clochaient". :P

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44272
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Design

Message par Web » mar. 14 oct. 2014 19:33

va voir une Giulietta en 16" et on en reparle :hum:

Avatar du membre
aure0586
Messages : 62
Enregistré le : dim. 2 mai 2010 17:55

Re: Design

Message par aure0586 » mar. 14 oct. 2014 20:20

Je ne parlais pas spécialement des Alfa mais de plus ou moins toute la production de ces dernières années, enfin surtout des compactes. Et pour avoir une Giulietta en 16", effectivement sous certains angles ça cloche un peu.

Mais bon c'est quand même balo de designer des caisses pour du 18" alors que la grande majorité est vendu avec du 16".

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Design

Message par Dtcrt » mer. 15 oct. 2014 13:10

Web a écrit :va voir une Giulietta en 16" et on en reparle :hum:
Ben quoi. :bah:

Image

:troll:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Design

Message par calvinberu » mer. 15 oct. 2014 13:20

:bravo:

Avatar du membre
aure0586
Messages : 62
Enregistré le : dim. 2 mai 2010 17:55

Re: Design

Message par aure0586 » mer. 15 oct. 2014 15:39

J'adorerai pouvoir te dire que c'était bien de celle la dont je parlais :D (même si la version moderne est loin d'être nulle...)

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Design

Message par Raaur » mer. 15 oct. 2014 21:43

:fum:

Dans un entretien accordé à AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (14/10/14), le directeur du style de Renault Laurens van den Acker explique qu’il veut que les modèles du constructeur suscitent une « émotion profonde » chez ses clients. « Quand je pense à la France, je pense à la séduction. Lorsque les gens vont en France, ils tombent amoureux du style de vie français, de la façon de vivre des Français, alors avant tout et plus que tout, nos voitures doivent séduire. Si elles ne séduisent pas, nous sommes morts. Ma vision est que, lorsque les gens achètent une voiture française, ils achètent un petit morceau de la France, espérant y aller en vacances. Je ne pense pas qu’une personne qui achète une voiture allemande veut nécessairement partir en vacances en Allemagne », indique-t-il.

M. Van den Acker explique que le design a réussi à s’imposer comme une force dans l’industrie. « Les constructeurs réalisent qu’ils ont besoin du design pour réussir car le design reste la raison d’achat numéro un. […] Deuxièmement, les capacités en matière de technologie et d’ingénierie se sont considérablement améliorées, du coup beaucoup de choses que nous dessinons maintenant peuvent effectivement être produites. Trois, je pense que nous vivons une période vraiment excitante pour le design automobile parce que nous avons tous ces nouveaux marchés qui s’ouvrent, tels que l’Inde, le Brésil, la Russie et la Chine. Les gens achètent des voitures pour la première fois. Ils vivent une histoire d’amour naissante avec l’automobile », souligne-t-il.

« J’ai développé une stratégie appelée le Cycle de la Vie pour faire des voitures pour chaque étape de la vie. Lorsqu’un client vient dans une concession, qu’il vienne juste de tomber amoureux, qu’il veuille explorer le monde, qu’il ait déjà une famille ou qu’il souhaite réduire son impact sur l’environnement, nous avons la bonne voiture pour lui. Dans ce cercle, nous avons nos voitures sportives pour la phase amoureuse, nos véhicules métis pour explorer le monde, les monospaces pour la période d’expansion de la famille, et les hybrides et électriques. Je veux aussi que nos voitures soient chaudes car nous avons besoin d’être humains. Je veux qu’elles soient simples parce que nous sommes une marque généraliste », conclut le dirigeant.

http://www.ccfa.fr/Laurens-van-den-Acke ... -sa-140505

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Design

Message par Spike » mer. 22 oct. 2014 16:02

Raaur a écrit : M. Van den Acker explique que le design a réussi à s’imposer comme une force dans l’industrie. « Les constructeurs réalisent qu’ils ont besoin du design pour réussir car le design reste la raison d’achat numéro un. […]
Ils s'en rendent compte maintenant? Des flêches, ces marketteux...

Avatar du membre
laurent
Messages : 616
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 20:22

Re: Design

Message par laurent » mer. 22 oct. 2014 16:27

Quand on voit les chiffres de ventes d'Alfa et Renault je ne suis pas convaincu que le design soit le plus important facteur d'achat.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44272
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Design

Message par Web » mer. 22 oct. 2014 19:07

rappelons surtout que Toyota, authentique fabricant de laiderons depuis des générations, est la marque la plus vendue dans le monde. :areuh:

la vérité doit donc se trouver ailleurs :neu:

Avatar du membre
laurent
Messages : 616
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 20:22

Re: Design

Message par laurent » mer. 22 oct. 2014 19:16

Je pense oui. :oui:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Design

Message par Dtcrt » dim. 2 nov. 2014 22:01

8-)

Image

Image

Publicité
 

Répondre