Le topic des jeux vidéos de voitures

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
Biki
Club AS
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » mar. 31 juil. 2018 20:39

Avec AC tu n'es pas obligé d'utiliser Nvidia Surround pourtant !? :heu:

Publicité

Ricou
Club AS
Voiture(s) : Suzuki Cappuccino

Message par Ricou » mar. 31 juil. 2018 20:46

Euh... je crois que si, mais de toute façon ce n'est pas pour AC mais pour d'autres jeux ;)

Biki
Club AS

Message par Biki » mar. 31 juil. 2018 20:54

Ok, et j'ai testé sur AC sans ça et ça fonctionne.

Par contre je n'ai pas trouvé comment faire pour qu'il ne calcule que sur 2 écrans au lieu de 3 (vu que j'en n'ai que 2 :neu: ), seul moyen pour garder le volant centré sur mon écran principal (du coup j'ai abandonné l'idée pour le moment).

cjy
Club AS
Voiture(s) : M3 e36 3.2L

Message par cjy » mar. 31 juil. 2018 21:36

Sauf erreur de ma part, ULMB n'est pas compatible avec le Freesync, or j'ai une carte AMD. Donc je prendrai un écran compatible Freesync.
Pour le rafraîchissement, entre un meilleur taux de rafraîchissement et une définition d'écran plus élevée, il me faut faire un choix : soit 2K avec un rafraîchissement < 100Hz, soit Full HD avec un rafraîchissement de 144Hz.

Ricou
Club AS

Message par Ricou » mar. 31 juil. 2018 22:45

cjy a écrit :
mar. 31 juil. 2018 21:36
Sauf erreur de ma part, ULMB n'est pas compatible avec le Freesync, or j'ai une carte AMD. Donc je prendrai un écran compatible Freesync.
Tu as tout à fait raison.

En revanche il existe des technologies équivalentes chez plusieurs constructeurs, notamment BenQ.

Ce très bon site en tient une liste (regarde à "Other Brands of Blur Reduction") :
https://www.blurbusters.com/faq/120hz-monitors/
Biki a écrit :
mar. 31 juil. 2018 20:54
Par contre je n'ai pas trouvé comment faire pour qu'il ne calcule que sur 2 écrans au lieu de 3 (vu que j'en n'ai que 2 :neu: ), seul moyen pour garder le volant centré sur mon écran principal (du coup j'ai abandonné l'idée pour le moment).
Je ne sais pas s'il y a moyen de faire ça.

cjy
Club AS

Message par cjy » jeu. 9 août 2018 11:00

Bon je me suis inscrit sur iracing finalement pour 1 an ( 40% de réduction ).

Au début, j'ai joué en mode bourrin... Bref ce n'était pas la bonne méthode, ma note de conduite ne faisait que diminuer.
J'ai commencé à jouer propre, mais un peu moins vite du coup pour prendre une marge et éviter de me retrouver en hors piste, comme dans la vraie vie en fait. J'avoue j'ai pété un câble une fois car certains jouaient comme moi au début, cad en mode bourrin ( pour résumer après 2 ou 3 coups de portières d'un unique concurrent, je n'ai pas freiné au virage suivant et je l'ai détruit :evil: )

Désormais que j'ai bien assimilé le concept, j'avoue que j'aime beaucoup. Il y a un côté réaliste bien plus présent que dans AC de part le système de classe et de note qui imposent de rouler très propre.

Le jeu est hyper bien optimisé puisque je tourne à plus de 60 voire 80 FPS régulièrement en ayant tous les réglages à fond.
La gestion des dégâts est très fine.
Le règlement est hyper réaliste, on s'y croirait vraiment.
Ce qui change réellement par rapport à AC, c'est qu'on n'a plus l'impression d’être dans un jeu vidéo pour "jouer à la voiture", en insistant ( l'interface générale est loin de ce qu'on peut connaitre dans les jeux actuels et est assez complexe au début ) on se prend vraiment à la simulation.

Finalement, avec AC, DIRT Rallye et Iracing, j'ai un panel qui se complète bien.

Son seul défaut : le prix est abusé par rapport à un jeu vidéo mais pas délirant si on le prend comme une simulation. Il n'empêche que par rapport à AC, la comparaison fait très mal.

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 9 août 2018 11:35

Sauf qu'en comportement c'est AC qui est plus réaliste :bah:
Donc ça dépend ce que tu entends par simulation, en tant que compétition oui, en temps que conduite, non.

cjy
Club AS

Message par cjy » jeu. 9 août 2018 12:21

C'est exactement comme cela que je l'entendais. D'où la complétude justement entre les 2.

Ricou
Club AS

Message par Ricou » jeu. 9 août 2018 16:41

Perso ça m'a assez vite un peu gavé le coté ultra-sérieux d'iRacing, j'ai trouvé ça contraignant.

Ça, plus le moteur physique qui rend(ait ?) la glisse ultra casse-gueule, plus le fait que j'avais du mal à m'adapter et devenir potable, j'ai laissé tombé au bout de quelques mois.

M'enfin, tant mieux si tu y trouves ton compte, surtout en variant les jeux :)

cjy
Club AS

Message par cjy » jeu. 9 août 2018 18:23

Justement je trouve que le côté ultra sérieux va bien avec le côté finalement fun d'AC en comparaison.
On est tellement concentré pendant les courses que ça vide la tête.

Actuellement je suis entre 3 et 6 dans les courses. On verra si je progresse.

Publicité

Répondre