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Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Posté : mar. 4 juil. 2017 14:31
par Ricou
Ricou a écrit :Tu te gourres mon Biquet !

Ton lien indique qu'on peut se servir du PSVR en mode "écran géant" sur n'importe quelle source vidéo, mais pas en mode VR... aucun intérêt ou presque.

En revanche y'a des mecs qui bossent pour rendre possible d'utiliser le PSVR sur PC, mais y'a de sérieuses limitations :
https://lightningamer.com/news-jeux/tri ... tation-vr/
Nigo a écrit :oui et non, il y a un driver non-officiel qui permet de gérer l'API Steam VR
https://www.trinusvirtualreality.com/do ... rinuspsvr/
ça reste du non-officiel que chaque mise-à-jour de firmware risque de casser

j'ai mal pour ceux qui ont un Vive à 800€ et peuvent pas jouer aux jeux VR sur PS4 :arf:
Tu lis mes posts des fois mon Nigo ? :green:

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Posté : mer. 5 juil. 2017 09:21
par Nigo
non :hum:
en même temps, ça ne peut gérer que ce qui existe aussi coté Steam VR
à quoi sert la caméra Playstation ? c'est un ersatz de Kinect ?

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Posté : sam. 12 août 2017 13:23
par Ricou
Une autre vidéo très sympa de Random Callsign :

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Posté : sam. 12 août 2017 15:00
par Jbay
impressionnant comme vidéo :oops:
Nigo a écrit :non :hum:
en même temps, ça ne peut gérer que ce qui existe aussi coté Steam VR
à quoi sert la caméra Playstation ? c'est un ersatz de Kinect ?
dans les grandes lignes la caméra sert au fonctionnement des contrôleur PS Move, les wii remote maid in Sony que l'on utilise avec le PS VR.

le PS Move est muni d'une boule lumineuse et le casque VR de barre lumineuse qui sont capter par la caméra, la ou Kinect essaye de cerner tant bien que mal nos mouvement et expressions, la caméra Playstation est ici utiliser uniquement pour détecter les sources lumineuses des PS Move et PS VR. chaque contrôleur a sa propre couleur pour que la caméra s'y retrouve et par la suite interprète le mouvement de la boule lumineuse ou du casque VR dans le jeu.

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bien-sûr le fonctionnement est plus complexe que ça mais c'est inutile de rentrer dans les détailles.

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Posté : mar. 5 sept. 2017 09:32
par ze mt
J'imagine que ça doit être un mod pour Asseto Corsa, mais ça a l'air carrément excellent, de l'arsouille comme en "vrai", mais en toute sécurité :green:

Je suis chaud bouillant pour investir là dedans. :niark:
Mais c'est pas raisonnable: grosse CG +casque+ volant+ nouvel écran pc (j'ai encore un 19 CRT).


A côté de ça, il y a de bonnes offres sur le PSVR, mais niveau jeux simu, c'est le néant. :moui:

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Posté : mar. 5 sept. 2017 13:59
par Biki
C'est un mod, c'est précisé au début ! :beber:

Je vais tester ça tiens !! :green:

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Posté : mar. 5 sept. 2017 14:43
par Serge87
Si tu trouves ou telecharger ce mod, je suis preneur :oui:

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Posté : mar. 5 sept. 2017 16:57
par Biki
Vous n'êtes pas très observateurs quand même ! :hum: :lol:
http://www.racedepartment.com/downloads ... fic.16253/

J'ai testé, c'est plutôt mal optimisé pour le CPU tout de même, souvent en "Warning 99% CPU" sur le mien, pourtant... :moui:

Je viens de faire la version longue du tracé en 917 du coup, ce bruit décidément... :ko: Et ça rend très bien sur un circuit rapide comme celui-ci, surtout en replay... :love:

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Posté : mar. 5 sept. 2017 17:34
par Biki
J'oubliais, l'addon vaut quand même le coup pour un détail ! :green: :green:

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Sinon ça m'a donné l'idée d'une petite "course" un peu décalée... :lol:

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Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Posté : mer. 6 sept. 2017 09:22
par AlexW
Ça ressemblerait à une sortie AS si on n'était pas des sales pauvres cons jaloux spéculateurs :D
Biki a écrit :l'addon vaut quand même le coup pour un détail ! :green: :green:
Forcément toi les chats :P

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Posté : mer. 6 sept. 2017 09:57
par Serge87
Biki a écrit :Vous n'êtes pas très observateurs quand même ! :hum: :lol:
:oops: effectivement :oops:
:merci:

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Posté : ven. 8 sept. 2017 07:05
par ze mt
Excellent la course improbable. :green:
Graphiquement ça en jette quand même! :shock:

Tu joues en VR ou sur écran toi?
Quel volant pas trop cher pourrais tu me conseiller? Faut il obligatoirement y associer un pédalier?

Il y a longtemps j'avais un ensemble volant/pédalier Microsoft, mais je galérais toujours à trouver un bon réglage de position, avec la contrainte du bureau pour accrocher le volant, et le pédalier trop près, ça faisait une position type VU... pas très réaliste, ni confortable pour jouer.

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Posté : ven. 8 sept. 2017 15:44
par Biki
Je joue sur écran 27" en 2K, j'aime bien quand le jeu est parfaitement net :oui:

D'ailleurs Assetto est le jeu le plus net que je connaisse (GTR2 et GTL étaient aussi super nets en y repensant en fait :beber: :ange: ), les autres ont toujours un aspect un peu "brouillon" je trouve, ce qui retire un peu de réalisme.

Un screenshot en full def :
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La vue dans laquelle je joue, les compteurs sont plutôt lisibles... :hum: :lol:
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Pour le volant, un bon volant un peu cher à la base te coûtera moins cher qu'un volant BdG car bien plus robuste dans le temps.
J'ai un G27, il a un bon rapport prix/prestation car tu as tout, le volant, 3 pédales et le shifter. Le G29 qui le remplace a son shifter en option alors que le prix de base est plus cher que le G27 complet... ( :bozo: ), c'est pourtant le même volant avec un design différent...
Donc en gros regarde un G27 ou G29 d'occasion, peu de risque qu'il y ait un problème. Ou un Thrustmaster T300RS mais le shifter coûte une couille et le pédalier n'est pas fou.

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Posté : ven. 8 sept. 2017 15:56
par Dtcrt
C'est peut-être ça l'avenir de la bagnole en fait. Rouler dans son salon plus vrai que nature. :lol:

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Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Posté : ven. 8 sept. 2017 18:53
par Biki
Si tu veux tout savoir, ça devient clairement plus plaisant de conduire depuis son fauteuil de salon que sur la route... :moui: :lol:

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Posté : ven. 8 sept. 2017 20:17
par L'intrépide
Perso, je m'amuse quand même moins sur le PC qu'en vrai... :roll: et puis mon vrai problème sur AC, c'est qu'avec la GT86, j'arrive absolument pas à reproduire ce que je fais en vrai :bah: :areuh:

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Posté : ven. 8 sept. 2017 20:49
par Biki
J'avais pourtant bien précisé ! :P
Biki a écrit :Si tu veux tout savoir, ça devient clairement plus plaisant de conduire depuis son fauteuil de salon que sur la route... :moui: :lol:
Je n'ai pas dit que c'était plus plaisant sur PC mais que ça devenait plus plaisant en comparaison à la conduite sur route, à cause des boulets qu'on se cogne, la répression, toussa... ;)
Sur circuit, c'est évidemment plus sympa en vrai ! :lol:

Pour le feeling, je pense qu'il y a quand même une question d'habitude sur PC, j'arrive en général à retrouver un comportement très proche entre la réalité et dans le jeu pour celles que j'ai pu conduire dans les deux cas.
Mais après je trouve ça plus simple en vrai car tu as forcément plus de retours d'informations. Paradoxalement, on tourne forcément plus rapidement dans un jeu, ça reste plus facile de pousser une voiture car évidemment on a le droit à l'erreur...

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Posté : ven. 8 sept. 2017 20:58
par Dtcrt
Ah ben c'est sûr que si je faisait tomber ce que je vois dans l'internet, à savoir un Recaro monté sur verrins avec le volant et tout le bordel, j'ai aucun mal à croire que ça doit être franchement addictif. :gne:

Et puis pour emmener une Diablo aux limites et cartonner une Aventador en toute décontraction dans la même journée, c'est évidemment tout de suite plus simple. :green:

C'est horrible à dire, mais ça devient effectivement une issue plausible. Sombre, certes, mais plausible. :beber:

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Posté : ven. 8 sept. 2017 21:05
par L'intrépide
Oui, ça manque de retour d'information et je pense que je ne passe pas assez de temps pour vraiment progresser sur pc... En fait, je ne suis plus aussi patient qu'avant :areuh:

Et puis bon, même si on commence à avoir tout un tas d'équipements capables de reproduire de plus en plus fidèlement ce qui se passe dans une auto... Il manquera toujours quelque chose, ne serait-ce que l'odeur de pneus brûlés par exemple, ça manque grave :roll:

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Posté : ven. 8 sept. 2017 21:06
par Dtcrt
Nul doute qu'ils résoudrons le problème dans les temps à venir. :P

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Posté : ven. 8 sept. 2017 21:17
par Biki
Suffit en même temps d'avoir un retour de force alloué au patinage des pneus, tu montes au bout des moteurs un pneu de Lego qui appuie sur une surface abrasif et voilà ! :areuh: :roi:

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Posté : ven. 8 sept. 2017 21:19
par L'intrépide
Franchement, à vous lire, j'suis pas certain de vouloir voir de quoi le futur serait fait :gne:

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Posté : ven. 8 sept. 2017 21:29
par Biki
Pourquoi attendre le futur alors que tu peux vivre pleinement cette aventure au présent ! :top: :troll:

Bon par contre il y a une chose que je n'avais pas dite, mais dans AC, les retours d'informations dans la direction de la plupart des sportives est bien meilleur que ce qu'on peut avoir en vrai avec pas mal de bagnoles en DA électrique... :hum: :lol:

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Posté : sam. 9 sept. 2017 00:26
par Jbay
L'intrépide a écrit :Perso, je m'amuse quand même moins sur le PC qu'en vrai... :roll: et puis mon vrai problème sur AC, c'est qu'avec la GT86, j'arrive absolument pas à reproduire ce que je fais en vrai :bah: :areuh:
la première fois que j'y ai joué, chez Biki, j'ai eu beaucoup de mal avec une petite Abarth 500 contemporaine :lol:

difficulté a appréhendé le pédalier "a ressorts", le petit volant du G27 associer a un retour de force, le tout petit levier de vitesse posé au même niveau que le volant etc... depuis que j'ai acquis le jeu, le même ensemble volant/pédalier/boite de vitesse qui Biki et que je m'y suis mis les choses ont bien changer !

je ne suis pas un As clairement mais, avec quelques réglages a mon goût et un peut d'habitude, j'arrive a boucler un tour de Nürburgring Nordschleife en F40 ou Yellow Bird sans me planté :vroum: autant dire que la 500 de course je la prendre pour m'amuser ou découvrir un circuit.

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Posté : lun. 11 sept. 2017 08:27
par Nigo
L'intrépide a écrit :et puis mon vrai problème sur AC, c'est qu'avec la GT86, j'arrive absolument pas à reproduire ce que je fais en vrai :bah: :areuh:
il suffit de modifier très peu de paramètres, en vrai ou en jeu, pour obtenir un comportement différent, donc...
les retours d'informations dans la direction de la plupart des sportives est bien meilleur que ce qu'on peut avoir en vrai avec pas mal de bagnoles en DA électrique... :hum: :lol:
exact. En plus en vrai il y a beaucoup d'aides électronique maintenant dans les bagnoles, qui sont moyennement gérées par les simus. Et puis est-ce qu'on prend plaisir en vrai à conduire "à la limite" une caisse de 2 tonnes blindé d'électronique genre AMG des années 2000 ? surtout que les pneus seront fumés en 3 tours
C'est un peu la limite du concept des jeux genre Gran Turismo / Forza, certes tu peux conduire TA caisse, mais bon, quel % de la production auto vaut le coup de mettre ses pneus sur un circuit ?