Le topic des jeux vidéos de voitures

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Jbay » mar. 2 mai 2017 01:12

c'était pas prévue de suite mais, j'ai un G27 :vroum:

je joue a GT6 (PS3) que j'ai acheter il y a pas longtemps. la prise en main est très bonne et rapide, surement par ce que j'avais déjà essayer le G27 chez Biki :merci:

pour l'instant je ne suis pas très rapide avec le volant mais au moins je conduit sans aucune aide, les béquilles électronique désactiver, en vue intérieur sans'ATH si possible (dans les voiture premium). le retour de force est a fond et j'utilise le levier de vitesse ou les palettes en fonction de ce qui est monté sur l'auto.

vu que j'utilise le même bureau pour l'ordinateur et la console, j'ai trouvé une parade, j'ai mis la boite de vitesse a gauche pour laissé la souris a droite :lol: c'est pas déplaisant du tout, je n'ai conduit qu'une fois une auto avec le levier de vitesse a gauche et je suis surpris de voir que j'utilise la boite (+ embrayage) naturellement :D

pour l'instant mon installation est précaire mais tout a fait sympa, avec la chaise de bureau a roulette adossée au mur, descendu au max je suis a la bonne hauteur et sa ne bouge pas :P

par contre le gros point noir c'est que j'ai mal au pied gauche car je le laisse constamment au dessus de la pédale d’embrayage, il faut vraiment que je trouves un repose pied :idea:



niveau sensation c'est simple, je joue en vue intérieur et tout a l'heure alors que je conduisais ma 106 Rallye que je connais par cœur sur la Nordschleife sous sol gras j'ai raté mon rétrogradage (que j'ai vite refait) du coup j'ai mal négocier mon virage, la roue arrière gauche a légèrement toucher l'herbe du coup le retour de force m'a surpris, je me suis rétablie mais a cause de mon manque de maîtrise et du sol gras je suis aller toucher le gros vibreur de l'autre coté puis vous connaissez la suite :?


franchement ? j'ai quasiment eu "peur", pas mal de stress, de sueur froide, pleins de réflexes plus ou moins bons pour rattrapé la situation que ce soit au niveau du volant, de la boite ou du pédalier :areuh:

Publicité
 

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Nigo » mar. 2 mai 2017 09:17

Barjack13 a écrit :VW :
Le mans = 0
ah bon Audi c'est pas VW ? :roll:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » mar. 2 mai 2017 14:43

Super JBay !! :bravo: :bravo:

Bon maintenant il ne te reste plus qu'à prendre Assetto Corsa ! :oui:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Jbay » mar. 2 mai 2017 17:25

j'aimerais bien Assetto mais pour l'instant mon PC tourne plus, le BIOS est brické du coup j'hésite entre me faire violence pour réparer sa ( :arf: ) ou acheter une couple proco, mobale, DDR4 :bah:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » mar. 2 mai 2017 17:25

Ah... :|

Enfin du coup ce n'est qu'une question de "jours" ;)

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3978
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par MasKimE » mar. 2 mai 2017 18:38

Moi j'ai fait mon spéculateur.

J'ai revendu ma Nes Classic mini 150€ (payée 55€ en neuf ... ) Et j'ai prix une X One en occasion avec Forza Horizon 2.

Déjà un peu daté, mais ça défoule bien :bah:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Jbay » mar. 2 mai 2017 20:01

:-1:

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Nigo » mar. 2 mai 2017 21:18

Jbay a écrit :le BIOS est brické du coup
t'as foiré un upgrade ? :?
MasKimE a écrit :J'ai revendu ma Nes Classic mini 150€ (payée 55€ en neuf ... ) Et j'ai prix une X One en occasion avec Forza Horizon 2
:mdr:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Jbay » mar. 2 mai 2017 22:14

même pas ! ses cons ont mis (dans une version plus récente du BIOS certes) une fonction qui n'est a priori pas compatible avec la V1 de ma carte (celle que j'ai) :evil:

mon BIOS étais a jour depuis longtemps puis la lors d'un petit crapahutage bien en règle dans le BIOS je me dit "tiens c'est quoi ça déjà", bien-sûr pas d'info ni descriptif :heu:

sur internet il y a écrit que sa améliore la stabilité de l'étage d'alimentation et que sa a été ajouter dans au fil des MaJ BIOS de ma carte donc je me dit pourquoi pas. je ne peut pas O/C plus a cause des problèmes de stabilité de l'alim du processeur. en effet au delà de 4580Mhz je ne gagne pas toujours en perf et il m'arrive d'en perdre, a plus de 4873Mhz le PC ne tiens pas le stresse test plus d'une heure et demi en petit air-cooling vers les 100°C.

je coche l'option, redémarre.... plus :green:

bon je flash le BIOS (ouais j'ai pas de "dual-BIOS) mais il est jamais reparti donc le BIOS est totalement brické (la MaJ n'est pas compatible avec la toute première version de ma carte-mère malgré le fait qu'elle sois dispo sur le site d'MSI). c'est ce que j'ai vu comme témoiniage sur un obscure forum hardware :arf:

ou alors la puce BIOS est morte au quel cas je dois en souder une autre a la place mais je n'y crois absolument pas :nana:


dans un cas comme dans l'autre il me faut un lecteur d'eprom pour tester le BIOS et ré écrire dessus ou le changer s'il est mort et écrire dessus. pas sur d'avoir le courage de me faire chier avec ça pour sauver une carte-mère qui a 7-8 ans et un I5 première génération (phase 2 :troll: ) en Dual-Core qui plus est :oO:

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » mar. 2 mai 2017 22:35

Ah ouais quel piège à con ce truc !
J'imagine qu'un Clear CMOS n'a rien donné avant de tenter le reflash ?

Sinon 4,6Ghz c'est pas mal, c'est quoi déjà ton CPU ?

Mon 2500k a tourné pendant longtemps à 4,5Ghz, et puis récemment je l'ai passé à 4,8 en foutant le voltage au taquet... merci le watercooling.

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Jbay » mar. 2 mai 2017 23:04

clear CMOS inutile malheureusement. bien-sûr j'ai tout checké, alim, processeur, ram, hdd, ssd, graveur dvd, ventilos ( :neu: ) bref, c'est le BIOS qui fout la merde :bah:

mon processeur est un Intel I5 661, un dual-core qui fait parti des premiers 32 nanomètre grand publique, il a la spécificité de disposer du premier Intel HD graphics : l'Intel GMA X4500 HD. ici le "1" de "661" indique que le GMA est overclocké (900 Mhz de mémoire) contre quelque chose de l'ordre de 720Mhz pour les autres processeurs doté du GMA X4500 HD.

bref c'est typiquement le genre de processeurs de home cinéma dont personne n'a rien a foutre, moi le premier. je voulais un Phenom II X6 1090T BE mais la loi des bonne affaires a eu raison de moi.

je me suis retrouver non pas avec une bête de course doté de 6 cœurs overclockable a souhait mais, avec un vulgaire dual-core mal branlé doté d'un IGP dont je n'ai que faire. IGP qui en plus est overclocké histoire de booster la consommation et hausser la température. le tout sur une carte-mère qui n'a même pas de sortie vidéo :imbecile:

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » mer. 3 mai 2017 09:58

Bon bah il est grand temps de changer alors :green:

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Nigo » mer. 3 mai 2017 15:16

Jbay a écrit :je coche l'option, redémarre.... plus :green:

bon je flash le BIOS
comment tu fais pour flasher un BIOS sur un PC qui ne démarre plus :?:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Jbay » mer. 3 mai 2017 18:45

déjà le PC démarre ;)

il ne passe pas l'étape BIOS mais il démarre :niark:

pour flash le BIOS brické j'ai utilisé un programmeur de puce low cost. selon lui la puce est bonne mais bon, vu qu'après le flash sa ne marche toujours j'ai des doutes, il me fraudais du bon matos.


Image

il faut relier les 6 pins aux pattes du BIOS, il faut souder des câbles en ce référant aux inscriptions sur le programmeur et sur le schéma de la puce.

(c'est un exemple)
Image


ensuite il faut télécharger sur un autre pc la version du BIOS qu'on veut installer, télécharger le logiciel qui va avec le programmeur d'eeprom (ici http://www.winchiphead.com/download/ et là https://drive.google.com/file/d/0ByEQKt ... 3004378936 )

puis brancher le PC avec un câble USB au programmeur et utiliser le logiciel pour lire, supprimer et ré écrire sur la puce.


je l'ai déjà fait mais là ça ne marche pas. selon le programmeur la puce est bonne, mon câblage étais bon et la tension aussi donc bon. j'peux investir dans du matos de meilleur qualité sois je remplace la puce par une déjà testé que sur la quelle j'écrit avec le programmeur que j'ai mais dans tous les cas c'est chiant.

Avatar du membre
Guillaume44
Messages : 9
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 16:26

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Guillaume44 » mer. 3 mai 2017 21:05

Je pense qu'investir serait pas mal surtout avec la sortie de DIRT 4 qui approche!!! :maitre:
Moi j'espère que mon toaster pourra me faire tourner le jeu dignement :?

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » ven. 5 mai 2017 15:50

Article sympa, le titre m'a fait rire :lol: :top:
http://www.20minutes.fr/magazine/24h-du ... urs-60627/

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » mar. 9 mai 2017 14:08

Sympa cet article Biki.


Sinon Jbay, à tout hasard pour ta CM : http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVent ... 2681_1.htm

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Jbay » mar. 9 mai 2017 18:16

merci pour le lien :merci:

j'ai déjà reprogrammer le BIOS avec un programmeur d'eprom mais sa ne marche toujours pas. c'est vrais que le programmeur est pas top et que sa aurais peut-être marcher avec du bon matos mais bon, je l'ai déjà fait sur d’autre cartes avec cet appareil et sa marché.

je n'ai plus envie de réparer cette carte-mère, si la puce est hs ou une autre partie de la carte comme un contrôleur je vais me faire chier pour pas grand chose, faire des frais la dessus ce n'est pas très judicieux. la carte est vieille, le processeur ne m'intéresse absolument pas, le socket a été immédiatement abandonné donc je suis cantonné a une seule génération de processeur et franchement pas la meilleur... bref je passe mon tour ( :shock: :o ).

la relève devrais arriver d'un jour a l'autre :love:

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Nigo » mer. 10 mai 2017 09:01

EH a fait ça récemment et il a du jouer sur le voltage, il faut plus de jus pour écrire que pour lire ;)
https://www.youtube.com/watch?v=VRV87417g18

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Jbay » mer. 10 mai 2017 22:00

effectivement, bonne vidéo, j'ai fais la même chose mais peut-être pas fais assé attention au voltage, je retenterais a l'occasion ;)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » ven. 12 mai 2017 22:19

La MC12 GT1 qui va être dispo le 18 dans Assetto Corsa !!! :o :maitre: :maitre:

D'autres caisses bien sympa aussi au programme :geek:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Jbay » ven. 12 mai 2017 22:22

Biki a écrit :Ricou et moi estimons que le meilleur temps possible dans cette configuration tourne autour de 7'48".
7'46 sur GT6

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » ven. 12 mai 2017 22:23

Et il y a des vieux pneus dans GT6 au moins ? :P (mais d'où tu remontes ça !? :gne: :areuh: )

Bref moi j'ai hâte d'être le 18 ! :vroum:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Jbay » ven. 12 mai 2017 22:45

ce son des pneus "Sport Durs" d'origine. niveau glisse c'est relativement violent mais a mon avis GT6 est bien plus facile que Assetto Corsa ;) il y a quoi le 18 ?

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » ven. 12 mai 2017 22:55

Bah ce que je disais juste avant que tu cites un message datant de je sais plus quand.. :hum: :lol:

Publicité
 

Répondre